Wendie Renard pour la premier entraînement des Bleues en Angleterre pour l'Euro 2022
Wendie Renard pour la premier entraînement des Bleues en Angleterre pour l’Euro 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Wendie Renard va officier à la radio pendant la Coupe du monde

Si le calendrier féminin ne fait pas relâche pendant la Coupe du monde, Wendie Renard va occuper une partie de son temps libre avec un nouveau rôle. La capitaine de l’OL sera sur Europe 1 en tant que consultante.

Après Eugénie Le Sommer, place à Wendie Renard. Si pendant l’Euro 2022, l’attaquante de l’OL a troqué les crampons pour un rôle de consultante sur Canal Plus, la capitaine lyonnaise va elle se limiter à la radio pendant la Coupe du monde 2022. Celle qui a tout gagné avec les Fenottes va en effet intervenir sur Europe 1 aux côtés de Jacques Vendroux le matin et Lionel Rosso le soir. Un nouveau costume pour Renard qui expérimentera ce rôle pour la première fois.

Pour rappel, le football féminin ne fait pas relâche pendant la Coupe du monde au Qatar des garçons. Le calendrier s’annonce même chargé pour les Fenottes. Entre le 20 novembre et le 21 décembre, les Lyonnaises joueront huit matchs avant la trêve hivernale dont quatre de Ligue des champions.

6 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 7 Nov 22 à 9 h 32

    Ça commence à sentir la fin de carrière pour Wendie.
    Si il y a bien une joueuse qui sera dur à remplacer c'est bien elle.

    Signaler
  2. dede74 - lun 7 Nov 22 à 9 h 39

    Salut JUNI, elle ne pourra pas être au Qatar et à Lyon donc :
    Commenter un match, depuis un écran de TV, ce n'est pas comme être sur place et voir l'environnement et autre ! elle s'égare un peu Wendie ou bien est-ce pour tester ses capacités dans le domaine du reportage, en vue d'une reconversion future ?

    Signaler
    1. janot06 - lun 7 Nov 22 à 9 h 44

      "expérimentera ce rôle pour la première foi."
      Nul doute qu'elle le fera avec beaucoup de "fois" ...

      Signaler
      1. dede74 - lun 7 Nov 22 à 9 h 51

        Avec toute sa "foi" !

    2. JUNi DU 36 - lun 7 Nov 22 à 12 h 51

      Salut Dede. Oui c'était surtout à ça que je pensais, une future reconversion. Nacib avait fait la même chose et on a pu la voir par la suite comme commentatrice .
      Dommage d'ailleurs qu'on ne l'entend plus, elle se débrouillait bien pourtant.

      Signaler
  3. Vasco - lun 7 Nov 22 à 19 h 15

    Quelques commentaires apres ces derniers matchs et ces dernières infos lues sur ce site :

    1. W Renard va officier à la radio le matin et le soir pendant la CDM mais on peut lire « … le calendrier s’annonce même chargé pour les Fenottes. …. 8 matchs entre les 20/11 et le 21 /12 …. dont 4 (décisifs) de ligue des champions. ». Vu les absences et le niveau actuel de l’équipe ainsi que la pression de la ligue des champions que va-t-elle faire là au lieu de se concentrer sur l’essentiel ? Apres Bacha aux trophées, que de dispersion inutile.

    2. Il manque actuellement clairement de leadership. On dirait que personne ne se parle sur le terrain. Qui est « l’aboyeuse » de service qui replace ses partenaires ? Où sont l’entraineure et la capitaine qui interpellent (avec respect mais fermement) l’arbitre suite aux agressions et aux pertes de temps (car comment expliquer que les fenottes recueillent 3 fois plus d’avertissements que leurs adversaires en faisant moins de fautes ?)

    3. S Bompastor parle de faute apres Guingamp mais ne se remet pas en cause. Que de suffisance en mettant sur le banc L Horan, qui est la seule joueuse offensive à être décisive actuellement ? Regardez la jurisprudence Tudor-Payet ! mais peut-être la préservait-elle avant son départ aux USA ? Comment ne voit-elle pas que V Bécho qui sur tous les coups francs fait des sauts de cabri a coté de la tireuse serait plus à sa place (d’attaquante) devant les buts ? Comment ne voit elle pas qu’il n’y a aucun jeu sans ballon et que le jeu repart systématiquement de l’arrière par des passes sur des joueuses marquées, ce qui nécessite des passes en retrait et donc un jeu lent favorisant les replis défensifs adverses ? Je m’arrête là mais qu’elle et Camille se placent dans les tribunes (ou devant leur télé) pour voir ce que tout le monde voit.

    4. J’ai plusieurs fois déjà parler de dispersion et de suffisance. Il faut arrêter tout cela et se concentrer sur l’essentiel. Qu’elles arrêtent de regretter les classements du ballon d’or et les absences en équipe de France. Si l’on veut être objectif, il faut reconnaitre que le soubresaut de la saison dernière doit beaucoup aux retours d’Ada et M’Bock et aux performances de L Horan et de Macario mais que beaucoup de choses s’étaient brisées apres les interventions contre C Diacre. Le Président JM Aulas a aussi sa part de responsabiité. Il nous avait habitué à être toujours aux cotés de ses filles. Or on ne le voit plus que tres rarement dans les tribunes lyonnaises ….

    5. Pour finir je pense qu’il est impératif de penser à recruter rapidement et en particulier devant car Malard et Bruun, entre hors-jeu et maladresses, ne sont que rarement capables de faire la différence, D. Cascarino ne marquera jamais plus de 2 ou 3 buts par an et E. Le Sommer sera malheureusement de plus en plus blessée et de moins en moins la buteuse que l’on a connue. Quant à Ada je suis malheureusement quelque peu inquiet du retour à son meilleur niveau (même si la volonté est là). Restent donc Macario et A Majri mais leur retour peut être malheureusement aussi hypothétique. Je n’évoque même pas N Balhouli qui, pour moi, est une joueuse de salon, qui malgré ses qualités est incapable de jouer à une touche et qui ne joue que pour être LA joueuse décisive ?

    Un solution serait de recruter (l’OL doit avoir les moyens financiers) C Matéo avant que celle-ci, souhaitant rester à Paris, ne rejoigne le PSG.

    Vous l’aurez compris « qui aime bien châtie bien » donc je continuerai à soutenir nos fenottes mais pendant quelque temps je continuerai à faire ce que j’ai fait samedi, à savoir enregistrer les matchs car selon le déroulement cela peut éviter de s’énerver pendant 90 minutes.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut