Alexandre Lacazette et Nabil Fekir lors d’un match de Ligue Europa (AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK)

OL : l’équipe de « Tant qu’il y aura des Gones » évoque le festival offensif permanent

L’Olympique lyonnais retrouve peu à peu son allant offensif: sur les sept derniers matchs, les Gones ont inscrit 29 buts. Les chroniqueurs de « Tant qu’il y aura des Gones » tentent d’expliquer ce renouveau.

L’Olympique lyonnais semble métamorphosé depuis plusieurs semaines. Les joueurs de Bruno Genesio, en proie à des difficultés offensives depuis le début de saison, font désormais preuve de réalisme devant le but. A domicile cela est flagrant : 24 buts inscrits au Parc OL lors des cinq dernières rencontres soit une moyenne de 4.8 réalisations par match. Lorsqu’une équipe parvient à marquer, la tâche est plus aisée. A ce titre, l’OL réalise une série de six victoires consécutives devant son public. Une performance de ce genre remonte à la période septembre – décembre 2014. Les chroniqueurs de « Tant qu’il y aura des Gones » ont donc essayé d’analyser cet état de forme étincelant.

3 commentaires
  1. Avatar
    Pamo01Michel - mar 14 Mar 17 à 11 h 41

    C'est de la faute de Génésio et des gamins de 20 ans qui jouent, sinon avec un entraineur étranger on marquerait plus !

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 14 Mar 17 à 14 h 15

    Comme chaque saison les joueurs attendent le mois de février pour commencer à jouer. Et comme la dernière fois tant pis pour la LDC, les coupes et le titre de L1.
    D'un côté je les comprend, ils se font violence pendant trois mois et on les admire pour ça, pourquoi en feraient ils davantage?
    Il y a des augmentations à gogo, suffit de demander et le staff estime que la concurrence est néfaste. Alors tranquille le matin, digestion à 14h et pas trop vite à 17.
    Les objectifs sont tous ratés? Pas grave JMA les révisera à la baisse jusqu'à ce qu'on en trouve un qui sera tenu.
    Tant qu'on ne leur expliquera pas les exigences du haut niveau il n'y a aucune raison que ça change.

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 15 Mar 17 à 9 h 22

    Les stats montrent bien que les performances individuelles de quelques joueurs font la différence et pas l'ensemble du groupe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut