Le jeune défenseur de l’OL, Castello Lukeba / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : les cinq derniers buteurs proviennent de l'Académie

Les cinq derniers buts de l'Olympique lyonnais ont tous été inscrits par des joueurs issus du centre de formation. Le plus âgé d'entre eux a seulement 19 ans.

Peter Bosz l'avait annoncé, les jeunes devaient avoir du temps de jeu durant ce mois de préparation avant la reprise du championnat. Fidèle à ses propos, le tacticien néerlandais n'a pas menti puisque contre Bourg-Péronnas, et lors de la double confrontation face au Dynamo Kiev, l'Académie de l'OL a eu l'occasion de briller. Si cela s'est soldé par des fortunes diverses, les cinq derniers buts de l'Olympique lyonnais ont tous été inscrits par des garçons issus du centre de formation. Le premier, Irvyn Lomami (18 ans), a dû attendre la 69e minute, signe du destin, pour activer son compteur but avec le groupe professionnel de l'OL à Bourg-en-Bresse. De quoi forcément donner des idées à ses copains qui, trois jours plus tard, se sont illustrés à leur tour.


El Arouch, Lukeba, Boueye et Lega...


Dans la première manche (18h) contre le Dynamo Kiev, les Gones paraissaient timides face à une sérieuse formation ukrainienne (1-3) venue préparer son barrage de Ligue des Champions. Seul Mohamed El Arouch (18 ans) a décidé de faire parler son talent, à l'entrée de la surface, avec un missile venu se loger dans la lucarne. "C'est une très grande fierté de marquer mon premier but chez les pros. Ce n'est que le début, j'espère", nous a confié le natif d'Orange après la rencontre. Un but en appelle d'autres, les jeunes Lyonnais l'ont bien saisi. Et à 21h, ils ont eu une seconde chance pour faire mieux que trois heures auparavant. Castello Lukeba (19 ans), qui n'avait pas disputé la première partie, y est allé de sa tête pour ouvrir le score, avant que Philippe Boueye (18 ans) puis Sekou Lega (19 ans) signent leur premier but chez les pros (3-0).

3 commentaires
  1. Poupette38 - mer 13 Juil 22 à 18 h 53

    J'étais scotchée sur l'action du 3e but, conclue par Sekou Lega

    1. Darn - jeu 14 Juil 22 à 15 h 12

      Pareil, je m'en suis pas remis, c'était magnifique.

  2. adlon69120 - mer 13 Juil 22 à 22 h 16

    le but de lega autant sur l'action collective que sur la finition c'était merveilleux pour les yeux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut