Nicolas Tagliafico sous le maillot de l’Ajax (Photo by MAURICE VAN STEEN / ANP / AFP)

OL : les premiers mots de Nicolas Tagliafico

Nouvelle recrue de l’OL, Nicolas Tagliafico a rejoint ses nouveaux coéquipiers aux Pays-Bas. A 29 ans, le latéral gauche a de l’ambition.

Ce dimanche, Nicolas Tagliafico sera bien présent dans le stade du Feyenoord. Cette enceinte, l’Argentin la connait bien pour y avoir joué à maintes reprises avec l’Ajax Amsterdam. Sauf que cette fois, il ne foulera pas la pelouse. Comme contre Willem II samedi, le latéral gauche va prendre place en tribunes pour observer ses nouveaux coéquipiers. Arrivé à l’OL vendredi pour s'engager pour trois saisons, Tagliafico a rapidement rejoint le groupe aux Pays-Bas mais va devoir patienter avant de faire ses débuts. L’occasion pour lui de faire plus connaissance avec son nouvel environnement après quatre saisons à l’Ajax.

"Je ne connais pas la ville, mais le club évidemment je le connais c'est aussi pour ça que je suis venu, je voudrais marquer l'Histoire de Lyon donc j'ai senti que c'était une bonne opportunité pour moi un nouveau défi, a-t-il déclaré au club en espagnol pour sa première sortie médiatique en tant que joueur de l’OL. C’est l'un des plus grands clubs de France, c'est un club très compétitif, de niveau européen. C'est ce qui m'a poussé à venir en France, à Lyon. Dans un championnat plus compétitif et dans un club comme ça."

A 29 ans, Nicolas Tagliafico reste sur une saison mitigée à l’Ajax mais compte bien se rattraper avec l’OL. Samedi, il a vu que le chantier lyonnais était encore important mais au moins, il a la même ambition que son nouveau club : retrouver le haut niveau.

6 commentaires
  1. patsso - dim 24 Juil 22 à 14 h 04

    C'est pour cela qu'il a attendu un ultimatum pour se décider hahahaaa !

  2. Pierre - dim 24 Juil 22 à 14 h 20

    Il hésitait à venir mais une simple signature a transformé l’indécis en un compétiteur convaincu 🤣🤣🤣

    1. OL-91 - dim 24 Juil 22 à 16 h 41

      💶

  3. olgoneforever - dim 24 Juil 22 à 15 h 15

    Bienvenu à l'Olympique Lyonnais Nicolas...Je te souhaite le meilleur pour toi et notre club! Rend toi aussi illustre que la plupart de tes compatriotes passés à l'OL en commençant par notre grand Nestor!

  4. Dede Passion 69 - dim 24 Juil 22 à 15 h 17

    "Je voudrais marquer l'Histoire de Lyon ...."

    Bien sur, bien sur , encre un qui va embrasser le fanion du maillot après 2 mois de présence !
    Épargnez nous ce genre de déclaration à la onc .

    L'Histoire, la grande Histoire de l'Ol est déjà écrite, et ne sera surement pas ré-écrite avant longtemps !

    1. OL-91 - dim 24 Juil 22 à 23 h 25

      Bah ! C'est de bon aloi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut