Willem II – OL, le 23 juillet (@oetl)

Willem II – OL (5-0) : des attitudes qui interpellent, le dégraissage doit s’accélérer

"L’équipe B" de l’OL a été battue par Willem II, écurie de deuxième division néerlandaise, samedi en amical (5-0). Au-delà du score, les attitudes des joueurs cadres posent question. A cet égard, le mercato sera crucial.

De notre envoyé spécial à Tilbourg (Pays-Bas).

Peter Bosz souhaitait donner du temps de jeu à tout le monde afin de faire un état des lieux avant le début de la saison. Contre Willem II, l’entraîneur de l’OL a vu et, maintenant, il sait. Du moins, on l’espère pour lui. Tout au long de cette rencontre au stade Roi-Guillaume-II, les joueurs alignés ont été incapables de rivaliser. Offensivement comme défensivement. "C’est une mauvaise après-midi. Si vous voulez gagner un match, il faut avoir la bonne attitude", a concédé Peter Bosz. Aucune envie, aucune révolte. Willem II, tout juste relégué en D2, a fait plaisir à son public et a pu dérouler tranquillement. En face, côté Lyonnais, c’était opération porte ouverte. Comment expliquer ce non-match ? "Vous n’avez qu’à demander aux joueurs", a lâché à deux reprises Peter Bosz. Alors, certes, il s’agit d’un match de préparation mais, tout de même, ce qu’on a vu samedi interpelle à plus d'un titre. Une réelle surprise pour Bosz. "Absolument. J’ai été surpris parce que j’ai vu dans les trois premières semaines un autre état d’esprit, a-t-il rappelé. On a vu, plus ou moins, cette même équipe bien débuter contre Bourg-en-Bresse et bien jouer contre Anderlecht."


Les jeunes légitimement dédouanés


Samedi, le technicien rhodanien a donné du temps de jeu à la classe biberon lyonnaise. Mais pour lui, hors de question de tirer à boulets rouges sur ses jeunes ouailles. "Je ne vais rien dire sur les jeunes, ça ne serait pas honnête, a-t-il insisté. Ils ont essayé de donner le meilleur. Cela n’est pas la raison de notre défaite." Et d’ajouter : "Je pense et j’espère qu’ils sont très contents d’avoir joué. Ils ont appris énormément. On a joué avec un ailier droit qui joue arrière gauche (Djibrail Dib), donc, encore une fois, je ne peux rien dire sur les jeunes. Ce sont les joueurs expérimentés qui devaient prendre les choses en main. Ils ne l’ont pas fait pas."


"Ceux qui veulent partir, qu’ils le fassent le plus vite"


Peter Bosz l’assure, pour lui, ce revers ne remet pas en cause sa philosophie de jeu. "Tout ça est clair. Je me répète, mais on a joué plus ou moins avec la même équipe les autres matchs amicaux. Dès l’entame de ce match contre Willem II, on n’a rien vu. On a la chance d’avoir pris que cinq buts, car il y aurait pu en avoir plus. Et nous, on n'a eu aucune occasion." Un terrible aveu d'échec. Dans le onze aligné contre Willem II, au moins cinq joueurs (Pollserbeck, Da Silva, Boateng, Aouar et Kadewere) sont susceptibles de prendre la poudre d’escampette cet été. "Ceux qui ont joué ont raté leur chance, ce que je veux dire, c'est qu'ils ont eu leur chance mais qu'ils ne l'ont pas saisie. Aujourd'hui, ce n’était pas l’OL, ce n’était pas notre niveau. Il y a des raisons, s'est-il plaint. Il y a peut-être des joueurs dans leur tête qui veulent partir. Dans ce cas-là, tu ne peux pas faire une bonne prestation au plus haut niveau."

Et de conclure suite à une question posée sur le dégraissage à opérer au plus vite : "Ceux qui veulent partir, qu’ils le fassent le plus vite possible." Pour le coup, on ne peut que lui donner raison.

119 commentaires
  1. Avatar
    juniryu69 - sam 23 Juil 22 à 20 h 08

    Et aucun constat sur sa propre prestation ?

    1. Avatar
      ed74520 - sam 23 Juil 22 à 20 h 53

      Bonsoir,
      Le premier responsable fait l’équipe!!!
      Et ça je peux mieux faire, il dit qu’il a 30 joueurs, il ne prend pas ceux qui veulent jouer alors.
      On va finir comme l’ASSE.
      Une bonne saison en perspective.

      1. Avatar
        michellahavane - dim 24 Juil 22 à 14 h 15

        SVP
        Arrêter de taper sur l'entraîneur c'est les joueurs qui jouent il leur donne des consignes s'il ne les suivent pas c'est tout juste leur faute. Il y a une institution pyramidale l'entraîneur a été choisi mis en place les joueurs ont pas à demander son départ ou quoi que ce soit ils doivent appliquer les tactiques mises en place par l'entraîneur .
        C'est tout il y a rien à dire d'autre.
        Ça fait des années que monsieur Aouar fait un match sur 10 . Qu'il parte kadewere qu'il parte Da silva Boateng ... Qu'ils partent .
        Il faut des couillus des battants ...ET il faut un 13e homme un vrai public pas qui chante pendant 5 minutes et qui critique tout le temps . Je vous rappelle qu'il n'existe en France aucun club aucune institution aucun centre de formation de la qualité de l'OL et je vous le rappelle sans un centime de dette à part le crédit du stade qu'il reste à payer ...
        N'oubliez pas que nous sommes en France dans un pays très peu sportif à part la pétanque à la belote et la critique le football arrive en 4e position .
        Alors soutenez nos joueurs et Monsieur Aulas

    2. Avatar
      Olyonn@is - sam 23 Juil 22 à 22 h 14

      Il a fait une compo de merde sans récupérateur,Bosz 1er responsable.

      1. Avatar
        Olreal - dim 24 Juil 22 à 0 h 02

        Pire, il y’avait 3 défenseurs pour que des joueurs offensifs !
        Et l’article qui le mentionne même pas
        En fait Bosz a un totem d’immunité

  2. Avatar
    jeepy - sam 23 Juil 22 à 20 h 09

    Bozs pas responsable ? Coupable de passivité devant ce piètre spectacle ! Serein, calme, pas de hurlements, pas de motif ... on se demande même à quoi il sert ... il veut peut être lui aussi partir?

  3. Avatar
    wills - sam 23 Juil 22 à 20 h 10

    on nous dit que l'ambiance est super mais quand on voit ce que dit PB, on n'a un peu de mal a le croire.. il nous ressort toujours le meme discours sur des joueurs qui rentreraient sur le terrain pour ne rien faire,qui s'en foutent... c'est un peu facile, stupide et difficilement credible... s'ils jouent mal, c'est certainement plutot parce qu'ils ne comprennent rien au discours du coach... c'est du moins la conviction que je me fais de plus en plus...

  4. Avatar
    wills - sam 23 Juil 22 à 20 h 10

    on nous dit que l'ambiance est super mais quand on voit ce que dit PB, on n'a un peu de mal a le croire.. il nous ressort toujours le meme discours sur des joueurs qui rentreraient sur le terrain pour ne rien faire,qui s'en foutent... c'est un peu facile, stupide et difficilement credible... s'ils jouent mal, c'est certainement plutot parce qu'ils ne comprennent rien au discours du coach...

  5. Avatar
    Gonedamien38 - sam 23 Juil 22 à 20 h 11

    Certains doivent partir c clair, même pour le b, contre 1 d2 se faire torcher comme ça peter, arrête aussi t expérience, coach sur fifa manager ton 433 de rêve et arrête de nous soûler, les titu demain doivent faire le job, on a quand même 1 bon effectifs, arrête de vouloir jouer avec le 433 de t rêves et utilise au mieux les joueurs que tu as dans les bonnes conditions pour eux et le bon système qui leur conviendra, stop au bricolage ,commence par faire jouer les joueurs a leur vrai poste, c la base, arrête sinon bye bye

  6. Avatar
    wills - sam 23 Juil 22 à 20 h 18

    Il faut rappeler à PB que ce qu'il a vu pendant trois semaines, ce sont des entraînements... maintenant, on va devoir faire des matchs. J'ai l'impression qu'il n'a pas tout a fait saisi que la difference, c'est qu'en face il y a une equipe avec un "vrai" entraineur... c'est un peu different...

  7. Avatar
    Gonedamien38 - sam 23 Juil 22 à 20 h 22

    1 bon coach doit aussi savoir s'adapter à son effectif, trouver le bon système et faire évoluer les joueurs dans les meilleurs conditions ou ils sont a l'aise, Rémi garde perso j'ai bien aimé, après puel ou on a balancé l'argent par les fenêtres pour rien, même si on a pas jouer le titre, je prenais du plaisir à voir les matchs, on avait vendu tous nos meilleurs joueurs pour renflouer les caisses, a su tirer le meilleur de ses joueurs en forment ce 442 en losange ,pour aller gagner 1 coupe de France, notre dernier titre soit dit en passant, on parle de fibre lyonnaise et bien moi je veux que Rémi revienne, viens nous sauver !!

    1. Avatar
      Gonafrica - dim 24 Juil 22 à 1 h 48

      Clairement l'entraîneur n'a pas respecté le football ce coup ci. La base c'est la défense et on partait déjà , avec Dib arrière gauche, avec un sérieux handicap. Et puis Août en 6 🤔🤔...Ne fallait t'il pas jouer avec 3 centraux? Il n'a pense qu'à son système et pas a la performance de ses joueurs dont 50% ne jouait pas à son post.

  8. Montcoua
    montcoua - sam 23 Juil 22 à 20 h 24

    "Peter Bosz l’assure, pour lui, ce revers ne remet pas en cause sa philosophie de jeu. "Tout ça est clair. Je me répète..."
    Moralité: Bosz est bon, sa philosophie de jeu est bonne, son management suscite l'adhésion.... seuls les joueurs sont mauvais.
    La pression monte.... le remake de la saison dernière est en préparation.
    JMA, ce serait bien de penser à doubler le poste de coach au lieu de chercher un 6 pour encombrer le milieu de terrain!

  9. Avatar
    Olreal - sam 23 Juil 22 à 20 h 26

    C’est un match amical mais bon encore plus l attitude des joueurs c’est aussi l’attitude encore une fois désinvolte de Bosz
    Je suis désolé mais vous pouvez détester Aouar, mais tout ce qui connaissent un peu le foot, comment le mettre en 6. Le dernier rideau Aouar, non mais faut pas deconner aussi
    Il va partir…. Mais comment le mettre en valeur ou vouloir blonber son départ ?
    Mettre un gamin milieu droit de formation en arrière gauche
    Razik ok on lui donne raison ceux qu’il veulent partir mais ça vaut pour lui aussi
    Jamais un autre entraîneur ne s’était auparavant autant dédouaner que cela
    Carrément il répète deux fois demander aux joueurs
    Ben c’est vous l’entraîneur ???
    Le message passe pas
    Les matchs amicaux ce vaut rien, pourquoi pas minimiser au lieu de tout remettre encore sur les joueurs
    J’ai hâte que la saison débute pour voir ces fameux changements

  10. Avatar
    Gonedamien38 - sam 23 Juil 22 à 20 h 28

    Jma textor, faite revenir Rémi en coach svp, c le seul a notre prix et sauveur, je milite pour Rémi, Rémi Rémi Rémi !!

    1. Avatar
      Olreal - sam 23 Juil 22 à 20 h 29

      Punaise bien joué, je l’avais oublié !
      Il avait manger son pain noire le pauvre, ça devrait lui plaire cette fois-ci

  11. Lyolicha
    Lyolicha - sam 23 Juil 22 à 20 h 28

    Ou le coach est complètement à la ramasse ou il plane à 10000. Ceci étant je continue d’y croire et de lui laisser le bénéfice du doute. Parce que j’ai envie d’y croire même si je crains une fois de plus l’échec.

    Dégraisser. Oui et cela doit se faire rapidement. Les Da Silva Boateng c’est pas des joueurs de football c’est pas possible. Kadewere que j’aime bien n’a plus sa place à l’OL. Aouar sans commentaire il n’est plus à l’OL dans sa tête depuis le final 8. Mendes essaie de se racheter une conduite mais cela ne changera rien. Si Bosz considère que c’est mendes notre défenseur pour accompagner lukeba on est pas dans la mer**
    Bref je suis confiant parce que le chantier est en cours et qu’il est inutile de taper sur qui que ce soit alors qu’aucun match officiel n’a commencé. Par contre c’est maintenant les réglages,les ajustements etc… ce n’est pas dans quelques mois mais maintenant que l’OL doit se préparer afin d’être prêt le jour J.

    Je post un commentaire que j’ai poster y’a deux jours. J’aimerai votre avis.

    D’ailleurs si la cellule de recrutement et la direction pouvait me lire.
    Je suis vous je met tapis sur Davinson Sanchez. L’international colombien (36 sélections pour 1 but) de 26 ans n’est plus désiré à Tottenham qui vient de se faire prêter Lenglet. Il a rejoint les Spurs il y’a 5 ans à la saison 2017-2018 pour un montant de 48M d’euros. Il rejoint Londres après avoir jouer seulement une saison à l’Ajax la saison précédente entraîner à l’époque par un certain….Peter Bosz

    Sérieusement,c’est un deal faisable à condition que l’OL s’aligne au 25M d’euros réclamer par Tottenham. Très franchement tu recrute un joueur de cette envergure tu marque le coup. Je dis toujours qu’il faut être intelligent dans le casting est injecter l’argent judicieusement. Bosz le contact et lui dis qu’il veut en faire un titulaire indiscutable et en même temps l’OL montre ses ambitions pour retrouver la LDC très rapidement et en même temps tu clôture le chantier défense. Tagliafico a jouer avec Sanchez une saison à l’Ajax d’Amsterdam si ça peut influencer le colombien dans sa décision 🤷‍♂️
    Gusto-Sanchez-Lukeba-Tagliafico avec notre milieu c’est du très lourd sans déconner. Avec le nouvel investisseur et leur enveloppe mercato l’OL peut frapper un gros coup. C’est encore long et je ne serais pas surpris,après avoir bien dégraisser,que le club signe un très bon joueur. L’OL arrive à mettre des 20-25M sur Mendes ou Andersen il peuvent bien les mettre sur un joueur confirmer qui a du chien et qui souhaite retrouver du temps de jeu.

    1. Avatar
      Olreal - sam 23 Juil 22 à 20 h 33

      Lyolicha, je te promet je commence vraiment à croire qu’il fumes autre chose que du tabac et c’est sérieux
      Pour ta piste, elle fait rêver c’est sure mais le club maintenant n’avancera plus sans départ faut pas déconner
      Même moi qui est taper sur Ponsot, je suis lui je met un véto à tout arrivée sans départ, on est trop et on joue une fois par semaine.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 23 Juil 22 à 21 h 41

        Bonsoir Olreal,
        Les clichés font l’humanité. Enfin bon ! Il suffit pas d’être hollandais pour fumer de la OG Kush ou de la Cali. Je serais pas étonné qu’il en fume et pour être honnête je m’en tape c’est privé ça ne me regarde pas.
        Il y’aura des départs c’est une certitude. La prestation de certains cet aprem confirment aux yeux de tous que les indésirables n’ont plus la tête à Lyon. Une fois que le mental lâche le corps ne suit plus. Inutile de continuer avec ces phares d’eau tournons la page. Le problème c’est qu’ils sont nombreux. Même ceux qui ne sont pas sur la liste des transferts ou plutôt inviter a quitter le club n’arrivent plus à performer. C’est terrifiant visuellement. Demain nous aurons un autre aperçu. Si la « A » perd du un score similaire on pourra déjà tirer la sonnette d’alarme avant même d’avoir débuté notre saison.

    2. Avatar
      zikos35 - sam 23 Juil 22 à 20 h 34

      C'est fou de pas comprendre que le budget mercato n'existe pas. On va prendre (si on prend encore quelqu'un) que des joueurs libres en fin de contrat ou faire des menus transferts à 4/5 millions. C'est une évidence maintenant.
      Une folie pour Lyon ce serait un joueur à 10 millions,donc au-delà tu peux oublier.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 23 Juil 22 à 21 h 55

        Il existe. Pas énorme mais il existe. Il va y avoir des départs donc un peu d’argent(selon les départs la fourchette est large) + l’enveloppe mercato.
        Il y’a toujours des opportunités à faire dans un mercato. Avec n’importe quelle enveloppe un effectif peu s’améliorer. Qu’il ai 10M d’euro pour le mercato (style club de ligue 2) qu’il ai 40M de budget comme l’OL par exemple ou qu’il ai illimité comme QSG. L’essentiel se trouve dans le casting. A paris, ils ont voilà l’argent et ils n’arrivent pas depuis l’arrivée de l’état Qatari à remporter la LDC. Pire ! ils n’écrasent pas chaque saisons la ligue 1(Montpellier Monaco et Lille ont chacun remporter une fois la ligue 1 depuis l’ère QSG)
        Impensable pour un club qui a l’un des effectif les plus chers du monde. Pourquoi ? Parce que paris aussi se trompe dans leur casting. Que ce soit pour le coach ou dans le recrutement des joueurs ou ailleurs dans l’organigramme comme à l’OL une fois de plus.Nous c’est pareil mais à une plus petite échelle. On va mettre des sommes entre 10-25M pour des futurs flops pour la plupart du temps. Kadewere koné Mendes Andersen et j’en passe ses dernières saisons les plus récentes.
        Le coup qui me reste le plus en travers la gorge c’est Bennacer. On recrute Mendes a sa place pour plus cher. Oui le milan AC avait déboursé entre 12-15M primes inclues il me semble. Alors qu’il a été élu meilleur joueur de la CAN de l’époque et sa nation l’Algérie vainqueur de la compétition. Pendant ce temps,Lille nous fait un pack Koné-Mendes et tout le monde est heureux.

    3. Avatar
      gonebad - dim 24 Juil 22 à 8 h 50

      oui lyolicha , moi c est les 15 millions sur Faivre qui restent coincés , on critique Cherki qui n a que 18 ans et qui pour moi a montré beaucoup plus que lui

  12. Avatar
    Poupette38 - sam 23 Juil 22 à 20 h 31

    Quand tu vois l'engagement, l'envie des joueurs de Willem et celle des lyonnais, c'est le jour et la nuit .
    A cela je rajoute nos maladresse, Jullian, son pire match ? On se fait "piquer" le ballon trop facilement, coucou Rayan, la passe d'Aouar vers l'arrière pour Boateng trop molle, on peut en citer plein des comme ça .
    PB ok je veux bien mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain, t'es un joueur pro, t'a pas le droit de montrer cette image
    C'est vraiment la honte, je serais prête à parier que ce n'est pas le cas de certains joueurs 😡😡😡
    Effectivement Aouar en 6 c'est pas possible, bien que B. Génésio le mettait avec Ndombélé en sentinelle
    Dib aussi je n'ai pas compris, il est aillier droit il me semble

    1. Avatar
      Olreal - sam 23 Juil 22 à 20 h 39

      Poupette38, tu as raison sur l’envie et tout cela mais l’année dernière PB aussi n’a jamais été sur le terrain, comme genesio ou Garcia
      Après on fait comment là quand l’entraîneur remet tout sur les joueurs?
      Du coup on vend tout le monde et même l’équipe qui a perdu contre Anderlecht car là aussi il a pas compris comment on avait pris ces buts
      C’est des matchs amicaux, une équipe B ou l’équilibre n’y était pas du tout au milieu
      Aouar 6 !
      Le match on s’en fou mais là clairement il vient de mettre SES joueurs dans le rouge, je dis bien SES joueurs car jusqu’à preuve du contraire ils sont tous sous contrat à L’OL !!!!

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 23 Juil 22 à 20 h 48

      Poupette ,

      Composition de l'équipe hallucinante !

      Équipe suicidaire avant même de commencer.
      Les joueurs, je veux bien, mais là , il a tout fait pour que ça foire !

      Je ne comprends vraiment plus......

      1. Avatar
        Cicinho - sam 23 Juil 22 à 21 h 17

        Mais bien sûr !
        Incroyable !
        Après son équipe à 10 defenseurs et 4 latéraux à Monaco, l'équipe à 7 attaquants !
        Ce mec est bidon!

    3. Koko
      Koko - sam 23 Juil 22 à 20 h 49

      exactement. cette equipe bis en dehors des jeunes, il faut la degraisser !

  13. Avatar
    Kabongo12 - sam 23 Juil 22 à 20 h 33

    Le premier qui doit dégager c'est toi pauvre quiche,Mr AULAS viré moi ce clown PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS

  14. Avatar
    paolo - sam 23 Juil 22 à 20 h 42

    Remercié à Dortmund......remercié à Leverkusen......
    Que fait-il encore chez nous???????

  15. OLVictory
    OLVictory - sam 23 Juil 22 à 20 h 46

    On doit dégraisser, mais Pétaire met les joueurs vendables en difficulté dans ce match débile qui ne sert à rien.
    Si vous êtes dirigeants d'un club espagnol ou italien et que vous regardez ce match, vous avez envie de mettre de l'argent pour acheter Aouar, Boateng ou n'importe quel joueur sur le terrain ?
    Si oui, vous êtes maso, vous aimez avoir mal !
    Bosz vient de montrer à toute l'Europe que nos joueurs à vendre sont des nazes !
    A mon avis on va les garder longtemps les losers !

    1. Avatar
      Olreal - sam 23 Juil 22 à 21 h 02

      EXACTEMENT, Aouar en 6 punaise, si on fait un sondage sur ce site qui mettait Aouar en 6 seul devant La Défense ???
      il a jouer en double piston avec Ndombele avec des ailiers qui repiquait beaucoup eu milieu, en terme d’équilibre cela n’a rien à voir
      Moi c’est encore une fois les paroles de Bosz qui me font le plus peur, bien plus que les matchs amicaux

      1. Juninho38
        Juninho Pernambucano - sam 23 Juil 22 à 21 h 07

        c'est incompréhensible , aucun coach n'aurait mis cette compo .
        Ou alors il veut se tirer et se faire virer ??

  16. ITSGONE
    ITSGONE - sam 23 Juil 22 à 20 h 47

    trop facile de cracher sur les joueurs. Puis quelle cohésion et ambiance cela procure? Sur quelques match, tu peux le faire, mais bosz ça fait des mois qu'il se cache derrière eux.
    Aulas, Textor, ne prenez pas de risques, cherchez déjà un remplaçant, et mettez une deadline très très courte pour la L1. Cette année, il faut pas se louper, y a que ça a jouer !

    1. Juninho38
      Juninho Pernambucano - sam 23 Juil 22 à 21 h 06

      Et pendant ce temps , faivre est à Nice et ils vont encore creuser l'écart sur l'OL

  17. Toitoi
    Moimoi - sam 23 Juil 22 à 20 h 51

    "ce n’était pas l’OL, ce n’était pas notre niveau" : hééééé si.

    1. Avatar
      Doudski69 - sam 23 Juil 22 à 21 h 34

      Je rabâche ou radote ? Mettez n'importe qui en plus dans l'effectif et rien ne changera. Et je lis encore des defenseurs de ce fossoyeur
      Foutez le dehors. Et tout de suite.

  18. Juninho38
    Juninho Pernambucano - sam 23 Juil 22 à 20 h 56

    commentaire de l'équipe

    Cette claque, au bout d'un match apocalyptique, a mis en relief des manques criants. Julian Pollersbeck s'est ainsi troué sur quelques buts, Damien da Silva sur le troisième même s'il considérait qu'une faute avait été commise sur lui avant. On n'oubliera pas Jérôme Boateng, promu capitaine, dont l'intervention sur Jérémy Bokila sur le quatrième but a manqué pour le moins d'explosivité même s'il avait dû compenser une perte de balle de Rayan Cherki puis une intervention ratée de Houssem Aouar.

    L'équipe concoctée par Peter Bosz a donc explosé et aurait pu encaisser encore plus de buts tant la différence de niveau était flagrante, et les occasions des locaux nombreuses. Le public se régalait, se moquait parfois de cet adversaire déguisé dans le maillot des anciens caïds de France. On attendait aussi bien plus des supposés cadres qui ont flanché, Houssem Aouar, dans un rôle de 6, offrant même le cinquième but après une mésentente avec Boateng. Pas simple toutefois pour ces hommes qu'on espère voir partir de ne pas lâcher au fil des minutes tant leur équipe explosait sur chaque action de Willem II.

    Romain Faivre, comme Cherki ou Tino Kadewere, se sont montrés inexistants, voire pire. On passera sous silence les performances d'Irvyn Lomami, dont on ne peut pas imaginer qu'il sera la doublure de Malo Gusto en L1, et du pauvre Djibrail Dib, espoir du club en tant que milieu offensif qui a vécu un cauchemar au poste de... latéral gauche. Mais peut-on lui en vouloir de gérer un espace inconnu ? Seul vainqueur dans ce jeu de quilles : Moussa Dembélé, touché la veille à l'entraînement et absent. Il pouvait se réjouir d'avoir échappé à ce massacre. Dimanche, l'OL rencontre Feyenoord avec son équipe de titulaires. Et là, il ne faudra pas se rater.

  19. Juninho38
    Juninho Pernambucano - sam 23 Juil 22 à 20 h 59

    match débile et ridicule , et commentaires du coach tout autant débiles et ridicules .
    Il plane complètement , il est dans son monde .
    Faut être débile je le répète , pour faire jouer Aouar en 6 ( à moins qu'il veule le pourrir et le plomber ? ) , et envoyer au casse pipe le jeune Dib en latéral droit .
    Même génésio et Puel , amateurs de bricolages , auraient pas osé aller si loin .

    Je l'aimais bien le peter , mais j'en ai marre de le voir cracher sur les joueurs et se dédouaner complètement à chaque naufrage .
    L'état d'esprit , le fighting spirit , c'est à toi de l'insuffler dugenou !

    1. Avatar
      Olreal - sam 23 Juil 22 à 21 h 05

      Il est resté au fond de son banc Tout le match !!!!
      Ok les vieux on s’en fou Aouar aussi
      Mais punaise les jeunes aide les !!!
      Replace les, encourage les

      1. Juninho38
        Juninho Pernambucano - sam 23 Juil 22 à 21 h 09

        Hallucinant oui , il n'a rien apporté aux jeunes , il les a laissé sombrer , sans réagir
        J'en viens à regretter Génésio, ça je l'aurai jamais cru .
        Dib , qui est un espoir du club , il l'a massacré sur ce match , c'est carton rouge pour bosz !!
        Tire toi Ryan , c'est mort à l'OL .

  20. Avatar
    Tigone - sam 23 Juil 22 à 21 h 12

    Les 3 one,two,three du milieu n'ont pas vu le jour.

    1. Avatar
      LinkPretender - sam 23 Juil 22 à 21 h 19

      Mdr c'est pas bien de provoquer gratuitement xD

  21. OLVictory
    OLVictory - sam 23 Juil 22 à 21 h 12

    C'est un match de préparation au cours duquel l'équipe de l'OL s'est entrainée à perdre.

    1. Avatar
      Mym’b - sam 23 Juil 22 à 21 h 45

      Oui en s'entrainant le mental à en prendre 5, on saura garder le moral et rester satisfait quand on en prendra que 3.

  22. Juninho38
    Juninho Pernambucano - sam 23 Juil 22 à 21 h 14

    "Le public se régalait, se moquait parfois de cet adversaire déguisé dans le maillot des anciens caïds de France."

    Quelle honte , on est la risée de l'Europe !
    Ils auraient pu en prendre 10 , je n'ai jamais vu ça en matchs de prépa , sauf la saison dernière avec le même coach , quand porto en avait enfilé 5 et qu'henrique faisait des bourdes pas possibles

  23. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 23 Juil 22 à 21 h 18

    Pour moi c'est une très grosse erreur ces deux équipes, il aurait jamais dû faire ainsi, rien de tel pour diviser les joueurs.
    Imaginons-nous un instant à la place de ceux qui se retrouvent en équipe B, on se dit forcément qu'on est exclu de l'équipe A, qu'on est pris pour des moins bons, du coup ben on joue comme des moins bon.
    Déjà l'histoire de Dembele qui se retrouve en équipe B, puis réintégré en A et finalement il ne joue pas pour une gêne musculaire. Je veux bien croire qu'il a un ennui musculaire mais il y a des choses louche quand même... Idem pour Kade qui fait le sens inverse.

    Je suis pour laisser une saison de plus à Bosz afin de prouver qu'il peut faire des bonnes choses, mais je commence à avoir quelques doutes qui surgissent.

  24. Avatar
    gone69 - sam 23 Juil 22 à 21 h 28

    Pour sauver la saison il faut dégager Bosz est vite,il est incompétent Aulas a aussi ça responsabilité

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 23 Juil 22 à 21 h 40

      JMA te dira que c'est la faute de Juni, que lui il l'a gardé parce que l'ol n'aurait pas eu les moyens de payer si il avait été viré.
      15 ans après il vient juste de reconnaître qu'il a fait des erreurs après Perrin mais que ce n'était pas vraiment de sa faute, alors ne croit pas qu'il va reconnaître quoi ce soit aujourd'hui pour des erreurs actuelles.
      Le prochain bouc-émissaire sur la liste ce sera Cheyrou

  25. Tikitaka55
    Tikitaka55 - sam 23 Juil 22 à 21 h 50

    Bozs demande quoi à ses joueurs, la possessions du ballon, pressing haut et de l'intensité.

    Pour la possession il faut des mouvements, de la mobilité, des contrôles dans le sens du jeu et de la connexion -> Neant

    Pressing haut, des courses, de la connexion, de la synchronisation, de l'envie et de l'intensité -> Bof

    Intensité c'est de la gagne, de l'envie, de l'abnégation, de la vitesse et de l'impact -> paqueta, gusto, caqueret, toko, lopes.

    PB a évidemment ses tords, il n'arrive pas à communiquer ou inculquer sa vision et philosophie.

    Mais ce que je lis sur lui, ici, dans les commentaires cest trop.
    A chaque fois cest les mêmes commentaires, avant c'était fournier, puis genesio, garcia et enfin Bosz.

    Les joueurs sont responsables sur le terrain de chacun de leur geste et de leur attitudes.
    Il ne lais interdit pas d'être compact, de jouer ensemble, de courir, de mettre du mouvement et de marquer des buts.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 23 Juil 22 à 22 h 13

      Une équipe de bons joueurs peut s'auto-gérer quelques temps, même en cas de défaillance d'un entraîneur.

      Mais nous n'avons pas une équipe de bons joueurs, que cela soit chez les titulaires, et a fortiori chez les remplaçants.

      Si l'entraîneur est incapable de transmettre sa volonté, je veux bien qu'il s'adresse à des ânes, mais il sera trop cher pour le club de tous les remplacer.

      Par conséquent, il est logique que Peter Bosz se rapproche à chaque match indigne de la fin de son expérience lyonnaise.

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 23 Juil 22 à 22 h 26

        @tikitaka55.Non tu ne peux pas dire ça,sur ce match la compo de Bosz est lunaire.Il est le 1er responsable de cette déroute.

    2. Avatar
      Olreal - sam 23 Juil 22 à 23 h 43

      Tikitaka55
      Franchement je ne comprend pas votre explication
      Vous faites une fixette sur Bosz c’est pas possible.
      Avez vous vu le match ou même regarder la composition ???
      Ce match sert à rien, mais comment ne pouvez vous pas remette en cause la composition lunaire
      Aouar en 6 seul devant la défensif
      Dib milieu offensif droit qui joue arrière gauche
      Il y’a 3 défenseurs dans l’équipe et le reste sont TOUS des offensifs TOUS sans exception

      1. Tikitaka55
        Tikitaka55 - dim 24 Juil 22 à 15 h 18

        @olreal @olyonn@is

        Je suis daccord avec vous que le milieux de terrain est lunaire.
        Javais d'ailleurs fait la remarque sur un autre article avant match.

        Mais quand même.. 5 - 0, aucune occasion on peut pas tout mettre sur la compo.

        Sergio busquets avant de jouer mdf, a commencé moc au barca.
        Park du grand Manchester united ailier qui a fini mc.

        des exemples il y en a.

        J'accorde à bozs 50% de la débâcle d'hier.

        Cest les 50% restant qui m'inquiète parceque ce sont les mêmes 50% chaque saison depuis des années.
        Les coachs passent mais le résultat est le même.

        Juninho lavait signaler à son arrive,que les mentalités n'étaient pas bonne..

  26. Avatar
    patsso - sam 23 Juil 22 à 21 h 58

    Qu'ils dégagent et vite, AOUAR et BOATENG en tête !

  27. Avatar
    Roberto Cabanas - sam 23 Juil 22 à 21 h 58

    100% avec Peter.

    Que les branleurs se cassent vite.

    Des escrocs pardon, car ils volent leurs salaires.

    Je répète suis 100% avec le coach.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 23 Juil 22 à 22 h 44

      Je ne sais plus quoi penser de Bosz mais j'aime la tonalité de comm Roberto 🙂

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 23 Juil 22 à 23 h 05

      Moi aussi mais avec des doutes...

    3. Avatar
      GoNL - sam 23 Juil 22 à 23 h 52

      Seul le match de demain peut effacer nos doutes :
      Si les titulaires nous pondent le même vomi, c’est que le groupe a abandonné Peter.
      S’ils répondent présents, on pourra dire que Peter a voulu mettre en difficulté ceux qui doivent partir et ne le font pas.
      Moi aussi je veux y croire, mais ça ne ressemble à rien,..

  28. Avatar
    Olyonn@is - sam 23 Juil 22 à 22 h 11

    Il va falloir un dégraissant très puissant,les tâches sont nombreuses.

  29. Darn
    Darn - sam 23 Juil 22 à 22 h 12

    Je vais me répéter mais j'ai apprécié ce qu'a pu faire Lomami. C'est le seul que je retiens, à un degré moindre el Arouch, et Dib n'y pouvait rien.

    Cherki aurait dû montrer plus d'envie mais a juste si faire du Cherki. Je commence à ne plus y croire.
    Si l'équipe B N'est pas assez bien pour certains, effectivement ils peuvent partir...
    Défense catastrophique, Faivre et Aouar absents...

    Quel état d'esprit pitoyable : ils attendaient que ça passe.

  30. Avatar
    Roberto Cabanas - sam 23 Juil 22 à 22 h 26

    Quand j etais gone, mais l OL en D2... j avais deux clubs.
    La Juve du Roi Platini ( le meilleur de tous les temps) et le Bordeaux de Giresse /Tigana.

    Aujourd'hui le premièr recrute Pogba ( pietre footballeur et sombre cretin ) laissant filer Dybala, quand l autre va se dissoudre en National.

    Me reste que l OL.

    Fais pas le con Peter!!!

  31. Zens
    Zens - sam 23 Juil 22 à 22 h 29

    Les Joueurs font un match honteux et tout le monde se déchaîne sur le coach...

    Depuis Fournier, c'est la même marmelade.

    Je vais cesser de lire les commentaires. À part "Peter Bouze", j'ai pas l'impression de voir grand chose...

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 23 Juil 22 à 22 h 32

      Non c'est PETER BOUZE DEGAGE l'intitulé exact.

    2. Avatar
      Olreal - sam 23 Juil 22 à 23 h 49

      Pardon???
      Pas d’argument vous dires
      Le mec vient couper en morceau ses joueurs alors qu’il a fait une composition d’une autre planète
      Alors peut être que vous suivez pas les jeunes
      Mais aujourd’hui il a mis 3 défenseurs et le reste étaient tous des joueurs offensifs
      Dib est un milieu offensif le a joué arrière gauche
      Aouar en 6 devant La Défense en mode sentinelle
      Et que des offensifs
      Je veux bien qu’on remette tout sur les joueurs et sur leur envie mais même une cfa les aurait exploser
      Imaginer vous jouer avec tête en arrière gauche
      Paqueta en 6 et le reste des joueurs offensifs c’ést injouable pendant 90 miniutes

  32. Avatar
    Olyonn@is - sam 23 Juil 22 à 22 h 31

    Pour ma part je n'ai trouvé aucun jeunes bons sur ce match.(les moins bons étant les joueurs confirmés 😓)

  33. Avatar
    Papy Aulas - sam 23 Juil 22 à 22 h 56

    Mais sérieusement... Donc c'est bien vrai ! Les supporters ne sont pas capables de prendre du recul....
    Aucun !!!
    Dites moi, dans ce onze qui est titulaire ? Aucun !
    A votre avis, que ce disent le 11 titulaire avant de jouer demain ? Putain, on a la pression, c'est ptet un match amical mais là on a l'obligation de gagner ! La pression! Comme en compétition !
    Pkoi ne fait il pas de changement ? Pour tenir physiquement 95 min ! (Cmb de points on a perdu dans le dernier quart d'heure)
    C'est dingue d'être aussi impatient ! De ne prendre aucun recul ! En vrai, allez supporter le QSG ! La vous allez avoir de l'instantané ! Génération consommation et de zapping ! A croire que même les anciens sont contaminé par cette manière de penser !
    On en reparle demain !!! Si demain on perds, je vous présente mes excuses, mais si demain la prestation est correct, je ne parle pas de victoire mais de l'envie et des automatismes, alors essayer qqchose que je vois trop ici ! Remettez vous en question !

    1. Avatar
      Olreal - sam 23 Juil 22 à 23 h 55

      Ok avec vous ce match compte pour rien du tout
      Et je dirait même plus même demain si ils perdent on devait pas paniquer
      Mais c’est plus l’attitude de l’entraîneur ici qui interpelle
      Il découpe en morceau ses joueurs et ne se remet pas en question
      La plus part de ce qui le défende n’ont même pas pris le soin de regarder la composition
      C’est quand même NOS joueurs, même si ils sont là pour jouer les second couteaux
      Il les a mis dans de mauvaises dispositions, il aurait pu prendre sur lui au lieu de les dezingjes
      On jouait certe une équipe de deuxième division mais eux ont mis des joueurs à leur place
      On a jouer avec 3 défenseurs plus le gardien et 7 joueurs offensifs
      Allez vérifier si vous le croyez pas
      C’est fou que même Razik dans son article n’en parle pas ?
      Faut arrêter de défendre bec et ongle un mec qui se remet jamais en question et tout remettre sur les joueurs
      On fait quoi ? On les vends tous ? Bon courage au dirigeants

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 24 Juil 22 à 9 h 16

      Ça fait un an que ça dure pour ma part j'ai été patient...

  34. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 23 Juil 22 à 23 h 07

    Du coup l'équipe A qui a perdu 3-0 contre Anderlecht on les virent aussi ??😁

  35. Avatar
    Papy Aulas - sam 23 Juil 22 à 23 h 10

    Y avait Tête ? Paqueta ?Tolisso ?

  36. Avatar
    Beninho07 - sam 23 Juil 22 à 23 h 51

    Alors je lis souvent les articles et les commentaires!
    Mais la quand je vois comme le coach ramasse j ai envie de réagir !
    Alors si il avait pas fait deux match à chaque fois ! On se serait plein de voir certains joueurs peut jouer ! De deux le club veut pas faire de loft donc soit tu agrandissait le groupe ! Soit tu laisser 15 joueur à Lyon!!! Ensuite le 433 et la
    Composition la plus logique avec ce groupe ! J entends certains dire que les joueur comprennent pas le consignes qui sont très simple ! Et puis si les joueurs ont un cuit foot proche de 0 quand ils sont en pro déjà c est pas de sa faute !!! Après si quand tu es pas dans l équipe type et que tu fais ce genre de match tu es sur de ne pas gagner ta place et ça c est le minimum ! Bref les seuls responsable c est les joueurs ! Après certains voudrait qu il cours et hurle mais être un bon manager c est pas les qualités requises !!! Après aouar Da Silva boateng kadewere cherki c est une catastrophe ! Et le pire c est Faivre qui est inexistant alors que lui est arrivé juste cet hiver !!! Bref au lieu d insulter le
    Coach prenez vous en au joueur ! Et au dirigeant. Car après Genesio Garcia maintenant c est Bosz faut arrêter le niveau et le mental des joueurs c est le seul problème

    1. Avatar
      Olreal - sam 23 Juil 22 à 23 h 57

      Désolé de te reprendre de volé mais pareil as tu vu la composition ?
      Il a mis 3 défenseurs et le reste des joueurs offensifs
      La sentinelle c’était Aouar
      L’arrière gauche un mileu offensif qui joue à droite
      Sérieusement tu penses tjrs ce que tu disait ?

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 24 Juil 22 à 0 h 05

      Problème mental ? Mais il n'y avait aucun joueur capable de courir, ça ne vous saute pas aux yeux ? Même Barcola n'avait aucune vitesse. El Arouch n'est pas un glandeur, pourquoi était-il aussi mou ? Personne dans l'équipe n'avait les jambes pour se battre. C'est bien une question de physique. S'il y avait eu un ou deux joueurs qui s'étaient distingués, on aurait pu se dire que Bosz a raison, que les autres n'avaient vraiment pas assez envie de se montrer, mais non. Tous aussi lents et mous. C'est typiquement une question de différence de fraicheur physique. C'est absurde de la part de Bosz d'exposer ses joueurs comme ça, et surtout de faire le type de commentaire de footix qu'il a fait après match. Ses seules erreurs sont là. Pour le reste, je ne vois pas comment on peut s'en prendre aux joueurs dans un tel match de prépa. Et pourtant, je ne suis pas fan de Aouar, Boateng, Da Silva, Cherki & co.

    3. Avatar
      Ashen One - dim 24 Juil 22 à 0 h 25

      D'accord avec toi sur le fait que les supporters / suiveurs finissent toujours par se plaindre du coach quel qu'il soit, et quelle que soit sa responsabilité réelle, d'accord sur le fait que l'attitude de beaucoup de joueurs a été non-professionnelle et qu'on peut raisonnablement douter de leur QI football, mais Bosz a sorti un onze juste hallucinant, et n'a pas du tout coaché (3 remplaçants ??!) : lui et son staff étaient tellement apathiques qu'on peut facilement croire qu'il a mis en scène ce fiasco. Et son job c'est aussi de motiver les troupes, les stimuler, les impliquer. J'aimerai bien savoir ce que pense Faivre de ce merdier...
      L'idée des 2 matchs dans la journée ou dans le week-end ça passe contre Kiev car ils n'avaient pas le personnel pour aligner 2 vraies équipes, mais là contre une équipe tout juste reléguée en D2 c'était désastre annoncé.
      Le match contre Feyenoord revêt une importance qui dépasse largement le cadre habituel d'un match amical...

  37. Avatar
    Mopi do Brasil - sam 23 Juil 22 à 23 h 55

    Razik, c'est pas possible de donner raison au discours de Bosz quand aucun joueur, jeune comme expérimenté, n'a été en condition physique de jouer ce match. On n'a même pas pu faire une opposition convenable tant ils avaient les jambes lourdes. À ce point, c'est évident que c'est lié à la prépa, et Bosz doit le dire. Ce match a au mieux servi à faire du foncier, mais je ne vois pas quel autre enseignement en tirer. Par contre, un coach ne peut pas enfoncer ses joueurs comme il vient de le faire, dans ces circonstances. Pour moi, c'est le summum du mépris et il ne mérite pas d'être sur notre banc. Cela fait un an qu'il ne comprend pas les joueurs, pas la L1. On ne peut pas coacher une équipe avec cette mentalité. 35 ans que je supporte l'OL, et il me dégoutte encore plus que Puel, alors que j'ai été sensible à son discours pendant des mois. Là, ça ne passe plus pour moi. Ça n'a rien à voir avec le score d'aujourd'hui, mais vraiment à son absence de mea culpa dans des moments clefs.

    1. Avatar
      Razik Brikh - dim 24 Juil 22 à 10 h 31

      Je ne donne pas raison au coach, il a sa part de responsabilité. Pour contextualiser, hier, c'est le seul qui est venu s'exprimer. Il s'agit d'un papier avec ses déclarations, d'autres (avec des angles différents) vont arriver (dès la fin du stage). Je trouve, comme certains ici, que ses choix interpellent. C'est clair ! 🙂 En tout cas, les journalistes néerlandais et les supporters de Willem II ont été très très surpris. Ils avaient une bonne image de l'OL...

      1. Avatar
        Olreal - dim 24 Juil 22 à 11 h 27

        Merci Razik pour tes précisions 👍

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 24 Juil 22 à 11 h 42

      Mopi,

      Je ne suis plus très loin de penser comme toi.
      Moi qui aime prendre du recul, et relativiser pour des matchs en carton, j'ai de plus en plus de mal à comprendre, et à digérer les explications et les argumentations de notre coach....
      Sa compo d'hier était ahurissante, s'il s'agissait de plomber certains joueurs, alors c'est bien triste d'en arriver là.

      Je résiste encore, mais cela devient de plus en plus difficile de ne pas prendre position vis à vis de cet entraineur .....
      Et je déteste la critique pour la critique, quand il s'agit de l'OL.

      ALLEZ L'OL !

  38. Broglinnn
    Broglinnn - sam 23 Juil 22 à 23 h 58

    J'ai bouffé plus de 10 ans de foot en compétition et je peux vous assurer que les matchs de préparations sont vraiment à part..Déjà parce que le niveau physique est souvent très hétérogène et le collectif encore très aléatoire.
    Mais c'est le cas pour les adversaires aussi (sauf le match précédent où l'équipe était à 1 semaine de sa reprise et nous à 3).
    Autre point majeur du match de cet après midi..Quand un coach clive aussi visiblement ces 2 groupes entre "boss titulaires" et "second couteau" c'est 99% une réaction d'abattement dans le groupe second couteau et très rarement des bonnes prestations.
    Je pense qu'on a vu aussi une volonté de Bosz de montrer la pauvreté de son groupe au final..
    OUT : Pollersbeck, Aouar, Dembele, K2R, Da Silva, Boateng, Même cherki est pour moi de l'autre coté de la colline..son comportement m'agace depuis plus d'un an et ses prestations m'ont jamais séduit..je m'en branle de son ambidextrie et ses dribbles..Il comprends rien au foot et il est mort pour le foot pro à 11 si il continu comme ça..El Arrouch est autrement plus intelligent et intéressant ..j'adore. Donc si proposition pour Ryan..Ciao et merci.
    Dans cette équipe bis, y'a pas grand chose à garder..

    On a malgré tout un bon 11 type je trouve..encore plus avec l'arrivée de Tagliafico..pour être légitime pour le Top 3, il nous manque un DC pour accompagner le môme et un ailier piquant sur le coté gauche.

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 24 Juil 22 à 0 h 10

      Plein de bon sens dans ce comm !
      Beaucoup aimé le passage sur l'ambidextrie.

    2. Avatar
      JuniAnderson - dim 24 Juil 22 à 8 h 33

      Yes tu as tout à fait raison.
      Il pleure depuis quelques jours pour avoir un 6. Mettre Aouar dans cette position était peut être une façon d’insister lourdement sur les manquements à ce poste ?

    3. Avatar
      Olyonn@is - dim 24 Juil 22 à 9 h 26

      +100 Broglinnn

  39. Lyolicha
    Lyolicha - sam 23 Juil 22 à 23 h 59

    Selon Estadio Deportivo, Aouar est chaud pour aller à Seville. Cet été ou le prochain.

    L'OL veut 15M mais ne veut pas de Carvalho. Le Betis est prêt à attendre.

    1. Avatar
      Olreal - dim 24 Juil 22 à 0 h 11

      Merci Lyolicha,
      Toujours les bonnes infos 😉
      On va espérer qu’il parte cette année
      Cela reste un gone formé au club, il avait la tête sous l’eau déjà
      Là je pense que même en cfa il y’arrivera pas

    2. Avatar
      juninho pernambucano - dim 24 Juil 22 à 0 h 14

      Hello, entièrement d’accord avec ton post sur Sanchez de tottenham.

      Je me demande ou est passé l’enveloppe de transfert les fameux « moyens conséquents qui vont nous permettre d’investir et s’ajouter a notre enveloppe de base »…. L’enveloppe de base c’est quoi quand en indemnité de transfert tu as dépensé 8,5M ? Alors oui peut être qu’avec les primes a la signature on doit etre a 15-16M mais bon c’est pas vraiment ce que j’appel « conséquent »…..

      Pourquoi on fait tout a l’envers quand il s’agit du mercato ? On va claquer des 18M + % pour faivre (qui n’apporte absolument rien a l’équipe), et on fait les petits bras sur des postes ou on est a la ramasse….
      Deja notre équipe type a beaucoup de lacunes mais alors derrière y’a personne (surtout en défense)….

      Il faudrait largement encore recruter un taulier en défense central, un vrai ailier gauche virevoltant et un vrai 6.
      Perso cherki je le prolonge et je l’envoie en prêt en ligue 2 dans une équipe ou il jouera titulaire.

      1. Avatar
        Ashen One - dim 24 Juil 22 à 0 h 56

        JRA + Kadewere + Faivre (qui n'est pas encore complétement un bust mais qui n'aura sa chance en 10 que si Paqueta part) = 55 M€, la vache ça pique pour des remplaçants.

  40. Avatar
    juninho pernambucano - dim 24 Juil 22 à 0 h 06

    Je poste ça la, visiblement 1 an après le problème est toujours le même…. On en a viré certains mais notre nullité en recrutement nous en a ramené d’autres….

    https://twitter.com/paquetation/status/1550896591564947457?s=21&t=oQRPhOgNCphWMiFKTYCU5A

  41. Avatar
    point du jour - dim 24 Juil 22 à 1 h 13

    Fier de Boutang

  42. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 24 Juil 22 à 1 h 34

    Yes j'adore le Boutang . Mes préférés sont Ol' Dirty Bastard, RZA et Method Man.

  43. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 24 Juil 22 à 1 h 43

    C'est marrant quand je proposais avec deux ou trois autres un bon défenseur central pour palier le départ de Denayer il y a deja un bon mois, tout le monde se foutait de notre tronche, et maintenant tout le monde en veut un 🤣🤣

    1. Avatar
      jeremy - dim 24 Juil 22 à 8 h 08

      Pour rappel le match s'est joué avec nos numéros 3 en défense centrale, suite à l'indisponibilité de Ozkacar et Diomandé

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 24 Juil 22 à 8 h 24

        Ce qui prouve bien qu'il faut 5 DC pour faire une saison, même sans coupe européenne

  44. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 24 Juil 22 à 7 h 04

    Ce qui ne passe plus pour moi , c'est le mépris qu'à ce coach envers ses joueurs , la façon dont il les rabaisse voir les humilie comme en prépa l'an dernier.
    Ses commentaires pathétiques d'après match me laissent pantois .
    Quant à ceux qui tapent encore sur Ryan , nouvelle tête de turc après Dubois , ça saoule , le gamin a 19 ans , lâchez le un peu

  45. Avatar
    jeremy - dim 24 Juil 22 à 8 h 03

    Ce match est une excellente chose car les tricheurs sont démasqués et je suis un peu choqué de certains propos que je lis ici...

    Dire que c'est la faute de Bosz si les mecs se demobilisent a cause du système équipe A équipe B, c'est faire l'abstraction de notre problème numéro 1 qu'il est justement en train d'essayer de régler : la combativité.
    Parce que je suis désolé pour eux mais si les joueurs de l'équipe B qui prétendent vouloir regagner leur place baissent les bras avant même le début de saison, comment peut-on espérer d'eux qu'ils essayent de revenir au score dans un match, qu'ils fassent les efforts défensifs en fin de match pour préserver un résultat ?
    Comme le dit Bosz les jeunes ne sont pas en cause. Par contre Da Silva, Boateng et Aouar sont 3 joueurs qui ont eu régulièrement un rôle de capitaine dans leur carrière et c'est à eux d'être un relais sur le terrain pour mettre les joueurs dans le bon sens. Pour les deux premiers, leur leadership est même la seule raison pour lesquels on les a recruter.

    Alors j'entends bien qu'Aouar en 6 c'est pas forcément pour se faciliter la tâche... Que Dib est ailier droit et pas latéral gauche.... Mais merde ! Cornet aussi il était ailier droit (voire avant centre), Gusto aussi d'ailleurs. Pour Aouar sérieusement si le mec a pas le niveau pour être un 6 un minimum crédible face à un club de 2e division hollandaise, c'est compliqué de le voir en 8 crédible dans un club qui vise le dernier carré de ligue des champions. Et on sait très bien qu'il l'a le niveau, il n'est juste pas prêt à faire les efforts nécessaires.

    Donc oui, Bosz n'a pas tout bien fait la première année,oui il y a certainement encore du travail... Mais ce 5-0 il faut le voir comme une très bonne nouvelle et en tirer les bonnes conclusions, à savoir
    - les prétendus cadres de cette équipe bis n'ont rien à apporter à l'OL
    - Aouar doit absolument être vendu : un an de plus à l'OL n'apporterait rien au club et ferait beaucoup de mal à sa carrière, il doit sortir de son confort et (re)trouver le goût de l'effort
    - les jeunes ne sont pas encore prêt à être des numéros 2 à leur postes mais ils ont le temps de progresser et ce match est extrêmement formateur pour eux

  46. Avatar
    wills - dim 24 Juil 22 à 8 h 09

    juninho... je suis d'accord avec toi... PB s'accroche a sa soit-disant tactique sans se soucier des joueurs et ensuite ils leur tapent dessus sans arret... on nous dit ensuite qu'il'y a une bonne ambiance, que ca va finir par aller mieux... je n'y crois plus. Garcia ou Genesio n'auraient pas perdu 5.0... ils auraient reagi avant ... mais, ils ont le defaut de ne pas plaire aux ultras cecqui est devenu la condition necessaire pour Aulas..

  47. Avatar
    Gaara - dim 24 Juil 22 à 8 h 10

    A quoi bon mettre des joueurs qui ont envie de se tirer...Bosz a toujours rien compris.

  48. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - dim 24 Juil 22 à 8 h 15

    La saison n'a pas commencé que les joueurs l'ont déjà lâché. Jeunes comme ancien sont las des compositions d'équipe erratiques et des consignes ineptes. Sans omettre l'inexplicable inertie en cours de match et les lâches dédouanements après les débâcles.
    Chaque heure en plus avec Boszo, c'est deux heures de perdues. Une heure gaspillée sous sa direction et une heure ôtée à son successeur.
    À cela s'ajoute les occasions perdues : Favre, etc.
    On va finir par rappeler Garcia.
    Ou Blanc, lequel n'a plus son staff...

    1. Avatar
      PAT11grib - dim 24 Juil 22 à 9 h 49

      Une escroquerie le Peter. Tout le monde ou presque le sait. Comment un club si structuré que le nôtre peut-il se trompé à ce point et surtout perduré dans la médiocrité. Notre effectif est parmi les 4 meilleurs en France après Qsg et dans les mêmes sphères que Monacov et omdr.
      Je pense que JMA se fragilise comme jamais en s'entêtant et avec ses "visions" ou son "ptit doigt".
      Le mur n'est pas loin.
      Roberto DeZerbi est disponible depuis le 11 juillet.
      Le changement c'est maintenant.

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 24 Juil 22 à 9 h 51

        Peter est nul.

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - dim 24 Juil 22 à 10 h 02

        @PAT11grib

        Salut,
        Ben c'est bizarre pour un mec dont "tout le monde" sait que c'est une escroquerie Bosz n'a pas un seul trou dans son CV, il y a toujours eu des clubs pour croire en lui, qu'est ce que les dirigeant de clubs sont bêtes quand même.....
        Par contre un Laurent Blanc que certains réclament encore aujourd'hui (un très grand entraineur) on me rappellera juste pourquoi personne ne l'engage ??
        Ou un entraineur champion de France dénigré par les méchants supporters comme Garcia, tiens c'est bizarre personne ne se précipite pour l'embaucher.

        Blagues à part , je ne peux pas honnêtement de tire que Bosz est une réussite à l'OL aujourd'hui mais dire que c'est une escroquerie c'est faire un énorme raccourci.

        Gone95 qui habite en Allemagne et suis la Bundesliga l'avait très bien expliqué dans un de ses posts ou dans son analyse des passages de Bosz à Dortmund et Leverkussen il allait un peu plus loin que "Il s'est fait virer donc il est nul"

  49. Avatar
    Jeanmasse 39 - dim 24 Juil 22 à 8 h 52

    Bonjour

    N'ayant pas pu voir le match je préfère m'abstenir de commenter la prestation.
    Par contre certains retours de commentaires me rassurent.

    Que le coach soit rigide et ne veule pas faire de concessions par rapport au niveau intellectuel de ses élèves et de leur compréhension du foot on le savait.
    Qu'il n'accepte pas les tricheurs qui marchent sur le terrain et qu'il ne les protègera pas contrairement à d'autres entraineurs on le savait aussi.
    Alors oui sur ce match à priori la vérité a éclaté et on a pu constater la fumisterie, le manque de QI, le manque de maturité pour d'autres et surement aussi le "melon" pour les "stars".

    La vérité sera en effet plutôt dans le match d'aujourd'hui (pas dans le score bien sur mais dans ce qu'on y verra), si là aussi on se retrouve avec les memes problèmes alors oui ce serait très problématique.
    Les "titulaires" ont du comprendre le message du match d'hier sur l'implication physique et intellectuelle que demande le foot de haut niveau, si ce n'est pas le cas alors oui j'ai peur que l'on doive faire deuil de la saison.

    Comme dit plus haut si Aouar ne peut pas jouer 6 devant une D2 hollandaise il a interêt à donc reconsidérer le niveau qu'il pense avoir.
    Boateng nous a définitivement pris pour une maison de retraite.
    Faivre n'aura pas mis longtemps à se prendre pour un autre .
    Et Cherki , ben on va dire que c'est pas de sa faute quand depuis que tu a 7 ans on te dit que tu es phénomème, bref au mieux ça risque de faire une Ben Arfa bis.

  50. Avatar
    gonebad - dim 24 Juil 22 à 8 h 57

    allez , on va mettre ça sur le fait qu il voulait faire jouer tout le monde pour avoir la condition , qu importe le placement , donc les joueurs etaient un peu perdus et en ont pris 5 , ça peut se tenir . On va voir cet aprem ce que nous reserve ce cher Peter .....

  51. Avatar
    Philippeb - dim 24 Juil 22 à 10 h 37

    Écoutez, j'ai regardé à nouveau ce matin une grande partie du match et essayé de comprendre pourquoi.
    Une équipe deux est forcément composée de joueurs plutôt en échec par rapport à leurs copains. Et on attend d'eux un esprit de révolte , mais si ça se passe mal on va arriver au résultat inverse et obtenir une équipe qui baisse vite les bras.
    Hier ça s'est mal passé d'abord parce qu'on avait en face une bonne équipe cohérente bien organisée qui pressait haut et se repliait vite, pleine d'enthousiasme pour remonter en D1.
    Ensuite une composition avec des lacunes, le jeune Dib pas à son poste. Pareil pour Houssem qui manque vraiment d'impact pour jouer en 6.
    Ensuite individuellement des défaillances et des erreurs grossières derrière
    Pollersbeck mauvais sur les sorties hautes et lent sur les relances au pied. Le 2eme but pour lui
    Boateng lent très lent sur le 4eme et 5eme but
    Da Silva , pas nul mais une erreur d'inattention qui coûte le 3eme but
    Dib dépassé tout le match
    Aouar s'est fait bouffer, en particulier sur le 4e et le 5eme but
    Lomani pas de grosses erreurs mais quand même baladé sur le 1er but sur corner.
    Les autres , devant n'ont pas pesé sur le match, et ont assez vite baissé les bras devant la tournure des évènements, avec en particulier un Cherki qui tripote bien , mais ralentit pas mal le jeu et un Kadewere invisible, qui n'a pas eu un seul bon ballon.
    Y'a un point que je ne saurais dire, c'est la condition physique ? On a été baladé tout le match pour les raisons vues ci dessus, mais était ce physique aussi ?

  52. Avatar
    Philippeb - dim 24 Juil 22 à 10 h 53

    Résultats des courses
    On a des joueurs qui sont plus ou moins sur le départ ou qu'on voudrait faire partir, ils sont confortés dans ce sens : Pollersbeck, Boateng, Da Silva, Aouar, Kadewere.
    Mais d'un autre côté, pour les éventuels acheteurs leur attrait et leur prix ont encore diminués.
    Des joueurs qui sont censés être dans la rotation de l'équipe comme Lomani, Faivre, Cherki, Barcola qui ont perdu des points et qu'on a découragés
    Et des petits jeunes de N2 qui s'en remettront mais qui doivent être un peu amers ce matin, Dib, El Arouch

  53. Avatar
    Philippeb - dim 24 Juil 22 à 11 h 07

    Le coach ont peut lui reprocher
    D'avoir constitué cette équipe deux qui met en échec les joueurs dont ils ne veut pas, mais aussi d'autres dont il aura besoin... Mais comment faire quand on a voulu recruter avant de " dégraisser" et qu'on a 30 joueurs dans l'équipe pro 1 ?
    D'avoir mis au moins deux joueurs inadaptés au poste.
    Sa philosophie de possession avec relance de derrière qui favorise énormément les erreurs quand les défenseurs ne sont pas très à l'aise.
    Peut-être la prépa physique.
    Son inaction totale pensant le match pour aider son équipe. Comme d'hab...
    Ses réponses pleines du mépris du flamand ou du hollandais pour ces gens du sud, "sales et fainéants".
    Le mépris pour les joueurs pour le journaliste d'olplay Loris Martin, franchement c'est pas sympa.
    S'il va ou s'il a déjà coupé les ponts avec son effectif...La porte n'est pas loin

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 24 Juil 22 à 13 h 17

      Philippeb.
      C'est un problème cette histoire de vente et recrue, chaque saison depuis quelques années on a le même soucis. Mais le problème numéro un ne viendrait-il pas de ce mercato trop long ?
      D'une je trouve ça complètement stupide et incohérent de recruter des joueurs alors que le championnat est déjà commencé.
      Et de deux on se retrouve avec des joueurs qui prennent trop leurs temps pour prendre des décisions de partir ou pas.
      Un mercato qui s'arrêterait le 31 juillet serait beaucoup plus adapter au commencement de la saison, aussi bien pour le club que pour le joueur.
      D'ailleurs j'avais entendu une stat ( dans l'équipe TV il me semble) qui disait que les joueurs qui arrivaient milieu /fin Août mettaient beaucoup plus de temps à émerger, surtout pour les étrangers.

  54. Avatar
    Trevelyan - dim 24 Juil 22 à 11 h 13

    La saison n'a même pas commencé que je me demande déjà si on ne va pas faire pire que l'an dernier... Certains disent que ce n'est qu'un match amical, que la compo ne reflètera pas ce que l'on verra cette saison. Ok mais rien que du point de vue de l'image c'est désastreux! ça veut tout simplement dire qu'on ne peut compter sur pratiquement aucun joueur de cette compo. Tagliafico a dû se demander où il a signé. Contrairement à certains je n'ai pas vu le match (et Dieu merci) mais Peter Bosz ne devra pas se louper cette saison. On a été très indulgent avec lui l'an dernier, il dit lui-même que beaucoup de choses vont changer car il connait les joueurs, le championnat etc... Dans ce cas là fais des équipes cohérentes, c'était quoi ce machin hier?! Peter je t'ai soutenu l'an dernier, cette saison faudra pas déconner. Même chose pour les joueurs, enlevez vos tongs svp.

    1. Avatar
      Olreal - dim 24 Juil 22 à 11 h 57

      Trevelyan,

      Déjà c’est l’équipe des seconds couteaux qui a joué hier
      De deux, le but était de les faire jouer 90 minutes pour le foncier uniquement
      De trois on ne peux rien attendre d’une équipe autant déséquilibrée, il y’avait que 3 joueurs défensifs sur 10 joueurs de champs dont pas mal de gamins
      Je suis ok avec toi en terme d’image, c’est pas bon
      Mais entre nous, on est plus à l’époque où faisait nos tournés pour l’image
      Là on rentre dans le vrai dans 2 semaines
      Faut que les joueurs soient prêts, même les second coûteux
      Tomber sur Boateng, Aouar et Da Sylva et kadewere alors qu’ils ont tous un bon de sortie, ça nous avance à quoi ?
      Aujourd’hui les joueurs principaux de l’équipe vont jouer et pour moi il n’y a aucune conclusion à tirer
      Je suis désolé le seul point important et qu’ils arrivent tous à finir les 90 minutes

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 24 Juil 22 à 12 h 13

        Les seconds couteux !...
        J'adore le lapsus. !😉😜

      2. Avatar
        Olreal - dim 24 Juil 22 à 12 h 16

        Et ce n’était même pas fait exprès 😅…
        Mais je vais le laisser comme tel ☺️

      3. Avatar
        Trevelyan - dim 24 Juil 22 à 12 h 17

        Mais quelles que soient les raisons que tu évoques on ne doit jamais prendre 5 - 0 contre une D2 Néerlandaise, même si la compo d'équipe est autant au fraise. Si le but est uniquement de faire du foncier, qu'il fasse un 11 contre 11 entre l'équipe A et B. Quand mon club joue contre un autre, je veux voir autre chose que du bricolage et de l'improvisation alors que la quasi totalité de l'effectif est dispo. On passe pour des truffes et j'espère qu'ils vont rectifier le tir cette après-midi! Pour les partants j'attends de voir, tu le dis toi même ils ont des bons de sorties, ce qui en soit ne dit pas qu'ils seront partis au 31 août.

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 24 Juil 22 à 13 h 29

        +1000 aussi.
        L'idée est bonne de faire ce stage en Hollande avec des matchs ( Bon va falloir revoir le côté écologique car il y a urgence, il aurait été préférable de rester dans les alentours de Lyon, il est où encore une fois de plus le projet ecosystem tant vendu par JMA ??) mais pourquoi ne pas avoir fait des essais sur des mi-temps en prenant les principaux cadres et en composant avec tous les autres joueurs ?? C'est ce que font 90 % des entraîneurs d'ailleurs.
        J'aime bien Bosz mais il a quand même de sacré drôles d'idées 🤔

      5. JFOL
        Juni forever OL - dim 24 Juil 22 à 15 h 47

        L'Oréal, dans le genre, pour nous remonter le moral, ton com est intéressant 🤣

      6. Toitoi
        Moimoi - dim 24 Juil 22 à 15 h 55

        Juni forever OL, c'est parce qu'il le vaut bien.

  55. Avatar
    Olyonn@is - dim 24 Juil 22 à 12 h 18

    +1000

  56. Avatar
    Philippeb - dim 24 Juil 22 à 12 h 21

    Oui, mais la une a perdu 3-0 son dernier match, si elle fait une mauvaise performance aujourd'hui., la situation d'ensemble sera très difficile pour tout le monde, ça va se tendre, non ? Contrairement à ce que le coach a répondu hier avec beaucoup de mépris le match d'hier n'est pas forcément neutre pour celui d'aujourd'hui.

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 24 Juil 22 à 12 h 29

      Philippeb n'oublie pas que ce n'est que des matchs de prépa 😉, ça ne vaut rien,0 points.Les joueurs ce qui les intéressent c'est la compétition.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 24 Juil 22 à 13 h 34

        C'est vrai mais attention bien souvent les matchs amicaux donnent des indications aussi. Ce serait quand même déplacé de perdre ce soir et encore plus sur un gros score... On arrive en début de championnat on ne peut plus se permettre de perdre, pas bon pour la confiance sinon.

  57. Avatar
    Olreal - dim 24 Juil 22 à 15 h 32

    Peter Bosz 🇳🇱 sur le poste de milieu défensif : "À mon avis, c'est le rôle le plus compliqué dans mon équipe. Ce joueur doit être intelligent et savoir parfaitement se positionner. Et il doit être costaud parce que contre de bons milieux offensifs, il devra forcément aller aux duels."
    Un an après ! La préparation quasiment terminé !
    C’est de la faute à Ponsot ?
    A Aulas ?
    Aux joueurs
    Ils nous baladent bien comme il faut
    Combien de commentaires j’ai lu la saison dernière ici ou beaucoup avait justement relevé que l’équipe manquait d’un vrai 6 pour l’équilibre défensif
    Je n’étais pas inscrit donc j’ai pas eu l’occasion de le dire mais j’étais totalement ok avec eux
    Pendant que lui cherchait encore son gardien et son attaquant mobile

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut