Nicolas Tagliafico a signé jusqu’en 2025 avec l’OL (@OL / Lyubomir Domozetsk)

OL - Mercato : Peter Bosz "satisfait" de l’arrivée de Nicolas Tagliafico

En dépit de la large défaite contre Willem II, Peter Bosz est revenu sur la signature de Nicolas Tagliafico. Avec l’Argentin, l’entraîneur de l’OL tient la recrue qu’il attendait.

De notre envoyé spécial à Tilbourg (Pays-Bas).

Au Willem II Stadion, Peter Bosz avait la tête des mauvais jours et il avait de quoi. Dans un match amical censé préparer à la reprise du championnat, l’OL a sombré et a été humilié par Willem II (5-0). Face à un club qui est descendu en D2 néerlandaise à l’issue du dernier exercice, les Lyonnais n’ont rien montré de digne. Présent dans les travées du stade comme l’ensemble des joueurs non retenus pour cette rencontre, Nicolas Tagliafico n’a pas dû apprécier le spectacle qui lui a été offert pour son premier jour en tant que nouveau joueur de l’OL.


Tagliafico préservé dimanche


Dans le ciel gris du club lyonnais samedi, l’arrivée du latéral argentin a au moins été un rayon de soleil pour Peter Bosz. Souhaitant ardemment un renfort dans le couloir gauche, l’entraîneur a vu ses désirs être exaucés et il s’en est félicité à Tilbourg même si la défaite l'a rendu moins bavard qu'à l'accoutumé. "Content ? Bien sûr. Désormais, on a deux arrières gauches avec Henrique et lui, donc je suis très content." Malgré tout, il faudra encore patienter pour voir Tagliafico avec le maillot de l’OL. Face à la haine tenace entre Feyenoord et l’Ajax, le staff de l’OL a préféré jouer la sécurité et le latéral ne jouera pas ce dimanche.

34 commentaires
  1. ChiesaLacombeDiNallo - dim 24 Juil 22 à 8 h 09

    Vivement l'article intitulé "Nicolas Tagliafico soulagé du départ de Pitre Boszo"!

    Signaler
  2. Doudski69 - dim 24 Juil 22 à 8 h 17

    Et si les réticences de ce gars à rejoindre l'OL (c'est même limite. Il n'a pas dit que nous étions son club de cœur...lol) venaient du coach qui ne m'inspirait pas?

    L'OL a un problème de taille : son illuminé qui va nous enfoncer dès le début de saison.

    JMA avait des qualités dans ses choix. Il n'a pas senti que ça lui échappait. On revoit Nanar, on sent bien que son assurance est partie, il écoute des branquignoles, il se braque, s'entête, baratine ...

    Vire Bosz et prend un sac avec 30 noms d'entraîneurs. Tire au sort et tu verras ce sera mieux. Enfin si tu ne laisses pas un barjot choisir les 30 noms.

    Virer Bosz ou attendre la relégation. Voilà l'équation.

    Signaler
  3. ChiesaLacombeDiNallo - dim 24 Juil 22 à 8 h 39

    La saison n'a pas commencé que les joueurs l'ont déjà lâché. Jeunes comme ancien sont las des compositions d'équipe erratiques et des consignes ineptes. Sans omettre l'inexplicable inertie en cours de match et les lâches dédouanements après les débâcles.
    Chaque heure en plus avec Boszo, c'est deux heures de perdues. Une heure gaspillée sous sa direction et une heure ôtée à son successeur.
    À cela s'ajoute les occasions perdues : Favre, etc.
    On va finir par rappeler Garcia.
    Ou Blanc, lequel n'a plus son staff...

    Signaler
  4. Roro Blouch - dim 24 Juil 22 à 8 h 50

    Il y a de quoi, Tagliafico fera un très bon latéral pour le successeur de Bosz !

    Signaler
  5. Darn - dim 24 Juil 22 à 9 h 00

    Nous voilà désormais officiellement dans la période "tous contre le coach", admirable.

    Signaler
    1. Jeanmasse 39 - dim 24 Juil 22 à 9 h 27

      Salut Darn,

      Depuis le temps que tu écumes ce site tu as bien compris que certains se complaisent dans le rôle de prophète de malheur.
      Chacun ses lubies , moi c'était Ponsot directeur du football qui m'obsédait, pour d'autres ce sont certains joueurs et pour d'autres le coach, c'est comme cela.
      C'est humain.

      Moi je l'aime bien le coach, je reste persuadé que les problèmes (des clubs français en général) viennent de la mentalité que l'on donne aux joueurs dans leurs formation en omettant grandement la compréhension du jeu et l'implication physique et intellectuel qu'implique le foot pro.
      Sinon comment expliquer qu'une nation double championne du monde soit aussi ridicule au palmarès européen et que ces memes joueurs au bout de 6 mois à l'étranger se métamorphosent.
      Bosz est juste un coach étranger qui est dans un contexte de joueurs qui n'arrivent pas à comprendre (en majorité) ce qu'on leur demande.
      Tagliafico devrait faire du bien à ce niveau mais seul cela ne suffira pas, d'ou l'importance d'un Lacazette, Tolisso.
      On peut également espérer que Caqueret Gusto et Lukeba soit un peu plus malin que la moyenne et que la saison dernière les a fait avancer intellectuellement dans leur approche du foot.
      Lepenant ma foi ses formateurs dise plutôt que c'est un joueur qui comprend donc croisons les doigts.
      J'ai une petite crainte sur Toko qui d'après les retours que j'en ai eu est un mec si il joue tout va bien si par contre il se retrouve sur le banc va vite te mettre le bazar dans un groupe, à voir.

      Quant à penser qu'un bon coach est celui qui hurle après ses joueurs au bord du terrain, chacun son avis , pour moi tu gueules à l'entrainement et le match est juste le résultat de ton entrainement, y hurler comme un veau ne sert donc à rien, tu peux éventuellement replacer les joueurs sur certaines phases mais tu ne les téléguides pas.

      Bon dimanche à tous.

      Signaler
      1. Doudski69 - dim 24 Juil 22 à 9 h 52

        Bonjour.
        Et bien tu le dis toi-même le coach est incompatible avec notre mentalité. Comme on a pas le temps de prendre des futurs joueurs à la crèche.. exit l'illumine.

      2. ChiesaLacombeDiNallo - dim 24 Juil 22 à 10 h 08

        D'accord, incriminons la mentalité française, ce à quoi Boszo s'adonne en filigrane.
        Mais, dans ce cas, pourquoi a-t-il été viré fissa de Dortmund et de Leverkusen?
        Et, réciproquement, comment se fait-il que des joueurs qui brillaient avant son intronisation aient fini par sombrer: Aouar, Kadewere…? Des recrues, certes surcotées, comme Shakiri ou Boateng, mais qui avaient quand même un peu de bouteille, sont devenues des brêles totales?
        Non, on peut trouver que Bosz a une bonne bouille, qu'il a un côté sympa par son refus (apparent) de la langue de bois, mais, franchement, il est dur à défendre...
        En tout cas, ceux qui plaident sa cause ne manquent pas de mérite, voire de panache 🙂

      3. Jeanmasse 39 - dim 24 Juil 22 à 10 h 31

        @Chiesalacombedinallo

        Salut,

        Je te renvoie aux post de Gone95 qui habite en Allemagne et suis la Bundesliga et qui t'explique que non Bosz n'a pas été viré fissa de leverkussen et que là bas il a plutôt gardé une très bonne cote.

        Dire que K2R brillait c'est un peu surjoué, il a certes eu une très bonne période mais comme beaucoup de joueurs peuvent l'avoir dans une carrière, je lui souhaite mais je doute qu'il fasse une immense carrière loin de chez nous.

        Aouar "le petit prince du Tonkin" tout est dit dans ce surnom, un entourage (son frère) toxique une prise de melon phénoménale un covid qui a trainé et voila tu te flingue 2 ans de carrière.
        Attend quand tu vois qu'il snobe le Betis c'est quand même que le joueur a une haute opinion de lui même.

        Boateng et Shaquiri clairement on (juni et Bosz) s'est trompé, on pensait justement ramener une mentalité différente et ils nous ont pris pour une maison de retraite.

        Bien sur que Bosz a des torts (impréparation à la ligue 1 et à son groupe) mais tu ne m'empecheras pas de préférer quelqu'un qui va chercher à nous amener plus haut en terme de qualité de jeu que quelqu'un qui va se contenter de sécuriser les résultats.

        On a déjà eu ce débat et chacun sa vision, moi je crois en ce coach et espère que tout le monde tirera dans le même sens cette année pour réussir (je le redis mais j'ai des doutes sur Toko)

      4. Darn - dim 24 Juil 22 à 21 h 39

        NiJe pense effectivement à un défaut de mentalité des joueurs, à des problèmes pour faire passer les messages, et j'en ai de plus en plus l'intime conviction, d'un mec peut-être trop gentil. C'est idiot, mais il y a des mecs qui ne comprennent que quand on les engueulé, les conseils ça ne les intéresse pas.
        Sur la défaite d'hier, je n'ai qu'une chose à reprocher à Bosz, ne pas avoir su motiver l'équipe B, qui n'en avait pas envie. Le reste, la compo, etc. Rien à voir.

        Maintenant arrête avec tes posts mesurés, c'est presque flippant.

  6. gonebad - dim 24 Juil 22 à 9 h 17

    Darn , il y a de quoi etre contre le coach , on n arrete pas de perdre , c est lui le 1er responsable, et la , il va avoir l équipe qu il veut et pourra appliquer sa tactique , on verra dèja cet aprem ce que ça donne

    Signaler
  7. Olyonn@is - dim 24 Juil 22 à 9 h 32

    Pour ma part depuis avant la défaite de West ham je souhaitais que Peter Bosz soit remplacé,ses consignes inadaptables pour notre équipe sont une catastrophe,j'ai l'impression qu'on s'autoflagelle...😮‍💨

    Signaler
  8. toffe31 - dim 24 Juil 22 à 9 h 33

    salut et bien il semblerait que le hashtag "touscontrepeter" soit à la mode dans notre club.

    alors ok il a une grosse part de responsabilité dans les résultats mais ne pas oublier que ce n'est pas lui qui est sur le terrain.
    on a des pseudos starlettes qui sont payées un bras et qui sont des touristes.
    certains on le moral d'un bulot face à un ours et ce décomposent au moindre petit grain de sable.
    nous avons eu une période durant deux années ou le club au niveau de la structure à été catastrophique à tous les niveaux.
    ajouter à cela les pseudos supporteurs qui vont au stade pour relâcher leur stress de la semaine avec leur vie à la maison et qui n'ont que le nom de supporteur car à part foutre la merde ils ne servent à rien.
    alors oui l'entraineur est responsable mais ça c'est la facilité non?
    si tu mets 11 culs de jattes sur un terrain tu pourra mettre le meilleurs entraineur du monde ça restera des culs de jattes.
    bref tout ça pour dire que forcément l'entraineur et en cause mais il est loin d'être le seul responsable du mal qu'il y a dans notre club depuis quelques années si?

    Signaler
    1. Doudski69 - dim 24 Juil 22 à 9 h 54

      Si tu mets les meilleurs joueurs du monde avec un bulot à leur tête... Soit ils l'écoutent plus ... Soit ils perdent.

      On a déjà le bulot...

      Signaler
    2. Beeeeen - dim 24 Juil 22 à 9 h 58

      Lol parce que l’académie OL forme des cul de jattes peut-être ?
      Les bons entraîneurs ils tirent un minimum de leurs joueurs, Galtier a redressé la barre quand Bielsa avec beaucoup de similitudes perdait ses matchs sans contenu sans révolte rien…
      La mentalité des joueurs peut se discuter mais aujourd’hui c’est comme ça, chacun pour soi. Les entreprises sont amenées au prud’homme pour un rien, les salariés en demandent plus en en faisant moins c’est comme ça.
      Il faut aussi faire un pas vers les joueurs sinon c’est humain tu les perds.
      Ce qu’il se passe on le prédit depuis très longtemps, les excuses sont bien préparées, Juninho parlait de la mentalité de joueurs qui ne veulent pas être là, et maintenant on parle du fait que Bosz n’a pas les joueurs pour son système. Ben voyons, c’est gros cette histoire.
      Et en plus les donneurs de leçon qui tuaient les supporter lyonnais qui osaient critiquer le gentil Génésio sont de sortie….Bien sûr on doit donc regarder l’équipe perdre sa gnaque, perdre des matchs contre des équipes infiniment inférieures et on devrait rien dire ???
      Ben non à la censure!
      Si certains ne voient pas que Bosz précipite l’OL tout droit dans la crise tant pis pour eux, mais je vais pas fermer ma gueule.
      A la trêve des confiseurs l’OL sera à la rue et en crise, c’est tout vu. Mais on s’en remettra car justement les joueurs qui sont sensés être nuls vont prouver quand ils auront un entraîneur un peu moins borné qu’en fait il savent jouer au foot.
      Les joueurs s’ils ont un contrat avec l’OL c’est qu’ils veulent être là, et ils sont prêts à se dépouiller pour se maillot. Si toutefois on les y aide. Car moi non plus j’aurais pas la moindre envie de bouger mon cul pour ce type qui se défausse sur moi à chaque match alors que ce qu’il donne comme consigne n’a ni queue ni tête !

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - dim 24 Juil 22 à 10 h 09

        Tout à fait d'accord

      2. Jeanmasse 39 - dim 24 Juil 22 à 10 h 16

        Salut Beeen

        L'OL ne forme certainement pas de culs de jatte mais j'ai bien peur qu'on privilégie encore la maturité physique au cerveau et que (je me répète) la notion d'implication intellectuel dans l'approche du foot pro soit encore très loin d'être au point chez nous.
        Alors oui un entraineur pragmatique comme Galtier peut te tirer le meilleur d'un effectif en s'adaptant à des ânes pour en faire chevaux qui se débrouillent ( pas des étalons faut pas déconner).
        Mais ce n'est pas ce type d'entraineurs qu'on a pris à l'OL et comme tu accepte comme fait établi la mentalité catastrophique des joueurs eh bien accepte le fait que notre entraineur est dogmatique et que ça ne peut fonctionner que si il a les bons outils.
        Je reprend tes mots "on peut en discuter mais c'est comme ça" applique ce théorème à l'identité de l'entraineur.

      3. toffe31 - dim 24 Juil 22 à 11 h 47

        en passant Chelsea à pris 4-0 contre arsenal punaise mais quelle pipe ce Tuchel vraiment un incapable il mène sont club à la perte avec ce genre de résultats ou qui sais c'est un match de préparation les joueurs ont fait de la merde ?
        je n'ai jamais dis que notre entraineur n'avait pas ça responsabilité dans les résultats de notre équipe mais à un moment faut arrêter de taper sur un seul gars alors que les responsables sont là depuis quelques années dans notre club.
        les joueurs sont les premier responsables du fait de s'ils ce donnent ou pas à font pour le club.
        tu tape sur l'entraineur ok pas de soucis mais n'oublie pas de taper sur les starlettes qui ce tripotent et n'ont pas l'orgueil de régir contre une équipe du dimanche en district même s'ils jouent pas à leur poste.
        à ce niveau même notre gardien titulaire tu le met attaquant il doit être capable de montrer de bonnes choses
        là on est censé avoir des professionnels qui jouent contre des amateurs et ça ce touche le bout du gland et ça ce laisse manger comme des poussins face à une équipe de vétérans.
        bref il y a un tout et pas seulement un seul responsable non? après c'est vrai que depuis génésio même si je ne le trouvait pas au top notre club chute et pourtant il y a eu plusieurs entraineurs mais à chaque fois c'est la faute de l'entraineur jamais des joueurs sur le terrain bizarre non?
        bref chacun voit la chute comme il l'entend certes mais de là a ne blâmer qu'une personne moué.... pourquoi pas....

      4. Beeeeen - dim 24 Juil 22 à 12 h 00

        Entre remettre en cause 30 joueurs dont certains ont prouvé et même gagné des choses et virer un entraineur qui a en tout et pour tout un titre de championnat mineur le choix est vite fait.
        Je ne crois pas que Ronaldo ou Messi aient une tête particulièrement bien faite, mais ils ont connu des grands clubs et donc de grand coachs. Quand ils ont eu des pipes ils ont été mauvais.
        Comme à l’OL.
        Ce n’est pas pour mettre l’échec sur le dos de qui que ce soit, mais le constat et là, ça ne fonctionne pas. Et je le répète c’est le même effectif que celui qui était en tête de la ligue 1 pendant presque toute la saison 2021…Alors il faut bien trouver des explications rationnelles.

      5. toffe31 - dim 24 Juil 22 à 12 h 52

        @ beeeeen

        que l'entraineur ai des tors on est tous d'accords sur ce fait, que ce ne soit pas l'homme pour notre club peut être mais la faute à qui encore à l'entraineur?

        les gars qui ont été 1 er toute la saison 2021 et qui ont au final comme à chaque fois sombrés par manque de force de caractère? c'est bien de cette équipe dont tu parle?

        du coup dans le fond on est d'accords le problème ne vient pas forcément de l'entraineur en place si?

        du coup le fait que nos joueurs depuis plusieurs saisons ne soient pas capables ce motiver lorsqu'ils prennent des buts contre des soit disant équipe plus faible c'est tjrs la faute des entraineurs qui sont passés?
        le fait que des joueurs soient bons du moins ce fassent remarquer lors des grosses affiches et que derrière ils soient fantomatique depuis plusieurs saisons c'est la faute des entraineurs?
        le fait que certains joueurs ai été recruter alors qu'ils n'avaient aucun rapports avec le style de jeu des entraineurs en place c'est tjrs de la faute des entraineurs?
        le fait que nos joueurs qui mènent 3-0 sur un match contre des équipes apparemment plus faible s'écroulent dès qu'ils prennent le premier but c'est tjrs la faute des entraineurs en place?

        à m'en donné il faut peut être ce dire que du coup tous les entraineurs qu'on a sont tous des pipes et pour ce qui est du championnat mineur ont repassera car bon l'Ajax vu son passé son présent et ces trophées il y a quand même matière et ce n'est pas parce que tu a 30 joueurs qui ont performer à un moment que ça veut pas dire qu'ils ne sont pas en cause exemple boateng venu pour apporter une mentalité grand joueur qui a prouvé au final il plombe le vestiaire, Aouar il a fait un grand final 8 ok il a prouvé au final c'est un boulet depuis deux saisons. même notre gardien qui a eu prouvé il a eu un gros passage à vide quand il renégociait son contrat et pourtant on a pas dit c'est la faute de l'entraineur si?
        bref comme je dis ok l'entraineur à des responsabilités ok il n'est peut être pas fait pour entrainer notre équipe mais du coup qui serait capable de sortir le meilleur de nos joueurs actuellement? tu va me dire Galtiers il a eu l'occasion il a fuit en courant qui d'autre Favre? je suis pas persuadé il a pas prouver grand chose en tant qu'entraineur si?

        bref perso on ne m'enlèvera jamais de l'idée que les premier responsables sont les joueurs si tu n'aime pas l'entraineur tu re signe pas dans le club ou alors c'est une grosse faute professionnelle si tu fais tout pour éjecter l'entraineur en place au risque de couler le club...

      6. Olreal - dim 24 Juil 22 à 15 h 00

        Toffe31
        L’histoire des joueurs qui résignent c’est pas du tout cohérent
        Un joueur est là pour travailler et son travail est de jouer avant tout
        Si un remplaçant sous Bosz aurait résigne j’aurais applaudi ce que tu dis même si derrière tu sais pas ce que ce dis
        Un entraîneur à Lyon dure en moyenne 2 ans
        Mais là en l’occurrence Mendes et caqueret sont deux joueurs qui sont titulaires indiscutable pour Bosz donc ton propos est incohérent
        Et tu penses vraiment que caqueret a signé pour Bosz ou pour l’OL sérieusement
        Chaque joueur ou entraîneur négocie chacun de leur côté
        Boateng si Aulas lui propose de prolonger son contrat de 2 and je pense qu’il signe des maintenant même pour jouer en cfa

  9. ledemon mbarkus - dim 24 Juil 22 à 9 h 43

    on a perdu combien de points et nous sommes classés à quel niveau dans ton championnat ? c est un stage de préparation pas un match l inter qui perd contre Lens Liverpool qui prend 4 nos gones sont là-bas pour travailler et le coach avance bien au moins par rapport à l année dernière un 15 se dégage très vite et le 11 d hier était juste pour sortir un ou deux joueurs capable de venir renforcer le 15 et le reste ce sera la poubelle ou la N2 c est déjà une avancée significative il veut formé une équipe capable de répondre rapidement et éviter le début catastrophique de la saison passée et il connaît déjà aussi les axes de progression il réclame un grand 6 bougez vs le c*** et donner lui ce grand joueur

    Signaler
    1. Doudski69 - dim 24 Juil 22 à 9 h 57

      Non... Une préparation avec 11 mecs sans structure d'équipe non... Et surtout en tirant dessus après les avoir jetés sur la pelouse sans cohérence.

      Non .... D'ailleurs la suite est écrite... Je prépare une compilation des defenseurs du clown. Pour après. Quand ils auront constaté la débâcle.

      Signaler
      1. Beeeeen - dim 24 Juil 22 à 10 h 02

        Mais oui c’est du déni pour certains.
        Ça va être une douce déchéance à laquelle on va assister. Mais ce sera la faute de Ponsot Aulas Cheyrou ou évidemment de ces chèvres de joueurs…On connaît l’histoire on l’a vécue déjà.
        La culture de la médiocratie managementale…
        Un seul rôle clé est a travailler mieux, celui de l’entraineur. Fournier a tout de suite pris la main sur les jeunes qu’il avait. Là on voit qu’il n’a la main sur rien du tout.
        Plus ça va moins on a d’espoir…

    2. ChiesaLacombeDiNallo - dim 24 Juil 22 à 10 h 14

      La grosse différence avec l'Inter et Liverpool, c'est que l'OL sort d'une saison catastrophique. Donc, la marge de manœuvre et la crédibilité n'y sont pas du tout comparables. Repartir sur des expérimentations scabreuses quand on n'a rien prouvé, c'est alarmant.
      Personnellement, je n'ai jamais vu le club à un tel degré de décrépitude. Même avec des entraîneurs du calibre de Quel ou Domenech!
      Quand tu regardes un match de U16, ça ressemble déjà plus à quelque chose.
      Mais, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'absence de préparation physique. Les joueurs sont soit blessés, soit hors d'état de courir une fois sur la pelouse. Je crains que les méfaits de Boszo ne survivent à son limogeage. Là, on serait vraiment au fond du trou.
      C'est pourquoi il faut le congédier SÉANCE TENANTE!!!!!!

      Signaler
  10. Olyonn@is - dim 24 Juil 22 à 9 h 49

    Prendre un 5-0 contre une équipe de ligue 2 dans un match de préparation je n'avais jamais vu ça de la part de l'OL.On va se planter cette saison dans les grandes largeurs,pourvu que j'ai tort...🙏

    Signaler
  11. Mimoun - dim 24 Juil 22 à 10 h 21

    Hello les footeux !
    Perso ça me rappelle l'époque Génésio version "prof de gym"... L'air breton a dû aérer ses neurones puisqu'il est devenu un des meilleurs entraineurs de L1...
    Je ne veux néanmoins pas en conclure qu'il en est de même pour notre hollandais de service. Peut-être est-il celui qui se trompe sur toute la ligne comme le disent certains, peut-être est-il borné (même si l'an dernier il a revu sa copie en cours de saison), peut-être est-il lâché par une partie de l'équipe (les indésirables c'est possible, les autres ben ? surtout ceux qui viennent d'arriver : pourquoi signer ou prolonger si on a des doutes sur les compétences du coach ?)
    Ce que je crois c'est qu'il est bien difficile (quasi impossible avant le début du championnat) de dire, pour nous autres les supporters, à qui incombe la faute des ratés des match de préparation. On peut discuter, émettre des hypothèses, mais crier "haro sur le coach" sous prétexte de matchs ratés, une fois par une équipe 1 incomplète (caqueret, Tolisso...) qui vient de commencer sa préparation face à une équipe qui a 15 jours d'avance sur la saison, et une autre fois parce qu'une équipe 2 de jeunes et d'indésirables à qui on donne une chance de se montrer ratent complètement leur match (je ne l'ai pas vu mais je crois les observateurs ici qui ont commenté, car là c'est objectif et unanime...)
    Si ça se trouve aujourd'hui notre OL va gagner largement et là ce sera grâce au coach ou pas ???

    Signaler
    1. Beeeeen - dim 24 Juil 22 à 11 h 53

      Quand t’es pro et pas dans un bon jour tu prends 2 voir 3 buts, mais 5-0 c’est un naufrage.
      Et ce soir une victoire n’y changera rien, mais si je ne vais pas parier mon PEL sur une large victoire contre le PSV.

      Signaler
  12. Grokik - dim 24 Juil 22 à 11 h 05

    Yo.
    Je ne suis pas de ceux qui crient Haro sur Peter Bosz. Une année d'adaptation, mauvaise, certes, sur laquelle il porte indéniablement une part de responsabilité. Mais le manque de concentration, d'engagement ou l'absence de révolte, merde ! On peut pas tout demander à un coach. Bosz a sa part dans l'échec de la saison dernière, mais les joueurs sont sur le Pré, ils décident au final eux-mêmes de comment ils s'impliquent. Quand j'entends que les joueurs arrivent à 10h à l'entraînement et qu'a 12h30 il n'y a plus personne.... J'ai envie de voir débarquer un serbo-croate de la Légion étrangère en tant que coach-fouetteur. Avec supplice du pal pour celui qui fait pas du Rab après les séances....
    Mais je suis peut être un peu extrême...

    Signaler
  13. Moimoi - dim 24 Juil 22 à 11 h 33

    Une équipe de bons joueurs peut s'auto-gérer quelques temps, même en cas de défaillance d'un entraîneur.

    Mais nous n'avons pas une équipe de bons joueurs, que cela soit chez les titulaires, et a fortiori chez les remplaçants.

    Si l'entraîneur est incapable de transmettre sa volonté, je veux bien qu'il s'adresse à des ânes, mais il sera trop cher pour le club de tous les remplacer.

    Par conséquent, il est logique que Peter Bosz se rapproche à chaque match indigne de la fin de son expérience lyonnaise.

    Signaler
    1. Beeeeen - dim 24 Juil 22 à 12 h 07

      L’équipe il faut d’abord la constituer. Là c’est de la découverte de coéquipiers de poste, de consignes que personne ne comprends, etc…
      Manchester United a parmi les meilleurs joueurs du monde mais ils prennent des entraineurs du profil de Bosz à n’écouter personne, ça donne comme à l’OL….rien du tout. Même le meilleur joueur du monde est transparent.
      Je pense, j’espère pour eux que ça va changer avec Den Hag mais ils devraient nous donner à réfléchir. Combien de millions ont-ils investis dans le vent pour Mou, Moises, Solskjaer et compagnie ???
      Si on fait pareil à l’OL on va couler le club ! 🙄

      Signaler
  14. patsso - dim 24 Juil 22 à 14 h 26

    Vos commentaires sont intéressants, mais votre orthographe pique les yeux !
    Trop difficile à lire...

    Signaler
  15. Olreal - dim 24 Juil 22 à 15 h 12

    Beeeen pour toi et moi c’est pareil on est dans l’incompréhension
    Et on se fait taxer d’anti Bosz comme si on aurait pas souhaiter qu’il réussisse
    C’est un bon gars contrairement à Garcia
    Ceux qui le défendent sont persuadé que tout vient des joueurs
    Ils remettent aucunement en question la valeur des joueurs par rapport aux joueurs contre qui ont joue
    Ils citent toutes les problématiques de recrutement et oublié de dire que nos concurrents sont encore pire
    On a commencé les championnats avec deux latéraux internationaux dont un titulaire indiscutable
    Les deux ont sombres sous Bosz mais on veut absolument remettre la faute sur eux
    Gusto et lukeba ont mal finit la saison mais c’est pas grave c’est des jeunes
    Hier tu as 6 gamins qui jouent, dont beaucoup d’offensifs mais tout le monde va mettre sur La Défense qui a jouer à 3 dont un gamins
    Aouar en 6 carrément j’ai lu si il pouvait largement le faire car c’est une d2 😂😂😂 , genre ils sont pros mais un mec va se transformer parce que c’est Aouar en face
    Quelqu’un qui a jamais joué au foot
    Aouar en 6 seule devant les défenseurs ils pourraient pas jouer en phr surtout que l’équipe jouait avec seulement 3 joueurs défensifs et 7 joueurs très offensifs
    C’est un métier 6
    Leur Bosz leur dis clairement que même tolisso et craquerret qui sont plus defensif ne peux pas jouer en 6 seule devant La Défense mais encore une fois c’est les joueurs qui sont nuls
    Tête, Lacazette, Tolisso, Lepennant et maintenir taglio
    Y’aura plus d’excuses pour jouer la ligue 1
    On s’en fou des matchs amicaux
    Le seul qui avait pour lui une importance bizarrement c’est uniquement le coach
    Je pense sincèrement que la pression commence à monter sur lui
    Je ne serai pas surpris de le voir très heureus et soulagé de gagner ce soir
    Et une dernière et je m’arrête
    Quand à ceux qui disent qu’il lui faut un 6 est c’est ok ( on est beaucoup à l’avoir dis la saison dernière pour ke replis défensifs )
    Il ne l’a jamais mentionner ou évoquer pendant un an
    Il avait demandé un 9 et un gardien
    Notre gardien et notre 9 ont été les meilleurs joueurs la saison dernière
    La on signe un 6 et bizarrement il lui faudrait un deuxième
    Enfin bref une fois le 6 signé, j’ai hâte de savoir ce qu’il voudra encore pour jouer la ligue 1 uniquement

    Signaler
    1. toffe31 - dim 24 Juil 22 à 16 h 55

      salut personnellement je ne le défend pas plus que ça mais il ne faut pas enlever aux joueurs leurs part de responsabilités et mettre toujours la faute sur les entraineurs.

      il y a un tout à prendre en compte.
      si nos joueurs étaient si bon ils devraient le prouver sur le terrain notre club à eu plusieurs entraineurs depuis que Pep Gene a été remercier (perso je le trouvais pas fantastique mais il faisait le taf) depuis c'est le néant à tous les niveaux.
      pour moi déjà les premiers fautifs avant les joueurs ce sont le staff au niveau du recrutement.
      je m'explique
      si tu prend un entraineur avec une philosophie de jeu défensive et que tu recrute que des offensifs forcément même si l'entraineur doit être capable de s'adapter tu ne pourra pas avoir le meilleur de l'entraineur choisi
      du coup tu fais venir l'entraineur actuel mais derrière tu ne recrute pas forcément des joueurs en adéquation avec le style de cet entraineur du coup le gars bien il fait du tricot et derrière les joueurs bien cherche ce qu'ils doivent vraiment faire.
      un exemple de club qui recrute malin en fonction de son entraineur Lens ils cibles des joueurs qui vont avec le style de l'entraineur
      ok ils ne finissent pas sur le podium mais depuis qu'ils sont remontés ils ont un style de jeu attrayant pour les supporteurs et sont régulier dans leur classement donc cohérent
      nous un coup ont prend un garcia un coup on prend un brésilien un coup nous voilà avec Bosz qui prône le jeu offensif avec un pressing haut mais les joueurs ne vont pas avec cette mentalité.
      alors ok l'entraineur à ces fautes forcément mais les joueurs faut pas non plus dire qu'ils ne sont pas en tors quand tu les vois rigoler et marcher alors qu'ils prennent un but ou des douches contre des équipes sois disant moins fortes faut pas déconner

      alors comme je disais peut être que ce n'est pas le bon entraineur pour Lyon mais à force avec les joueurs en place je me demande s'il existe vraiment un bon entraineur pour nos joueurs qui n'ont aucun égaux ni force de caractères à part devant un micro pour dire ont dois faire mieux blablabla dès le prochain match il va falloir montrer que et au final toujours la même histoire depuis quelques années.

      alors pourquoi? et le mal été là bien avant l'entraineur actuel donc pour ce serait seulement ça faute à lui?

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut