OL - Euro 2022 : les Fenottes des Bleues filent dans le dernier carré

Grâce à un penalty d’Ève Périsset en prolongations, l’équipe de France file en demi-finale contre l’Allemagne. Les Françaises de l’OL affronteront Sara Däbritz.

Il a fallu attendre jusqu’au bout du suspense et des prolongations mais l’équipe de France participera bien aux demi-finales de l’Euro 2022 pour la premier fois de son histoire. Opposées aux Pays-Bas, tenants du titre, les Bleues ont dû s’en remettre à un penalty de l’ancienne Lyonnaise Ève Périsset pour décrocher ce fameux billet pour le carré final. Grâce à un ce succès en prolongations, la France affrontera l’Allemagne pour une place en finale, le mercredi 27 juillet à 21h.

Le Stadium MK sera donc le théâtre de l’opposition entre six Fenottes et Sonia Bompastor va donc devoir attendre encore un peu avant de pouvoir compter sur un effectif complet à l’OL. Samedi soir, les Lyonnaises n’ont pas marqué mais ce sont bien Wendie Renard, Griedge Mbock, Delphine Cascarino, qui ont joué tout le match, Melvine Malard (62 minutes) et Selma Bacha (58 minutes) qui ont remporté leur duel face à Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola. Elles espèrent désormais très certainement en faire de même contre Sara Däbritz dans quatre jours.

16 commentaires
  1. Juni forever OL - dim 24 Juil 22 à 8 h 58

    Bravo pour cette qualif pourtant je pensais qu'on allait passer à la trappe
    Bon ce sera contre l'Allemagne au prochain tour 😉

  2. dede74 - dim 24 Juil 22 à 9 h 05

    Ce fut ardu, difficile mais, sans une gardienne exceptionnelle, bien que remplaçante, le match aurait pu être plié avant la fin du temps réglementaire. Il y avait aussi un mur pour aider la gardienne, difficile de passer à travers ce rideau défensif !

  3. Olyonn@is - dim 24 Juil 22 à 9 h 43

    J'ai vu une bonne équipe de France très technique!Dommage la finition à l'air d'être le seul point faible de l'équipe,mais l'essentiel est d'aller en demi finale.Bravo belle qualité de jeux,très collectif.

    1. Le Bon - dim 24 Juil 22 à 10 h 17

      Finition problématique ? Pas forcément.
      Ce match était l'anti-thèse de celui contre l'Italie où elles réussissaient tout.
      La reprise de Delphine sur le poteau était - par exemple - aussi belle que son but lors du premier match : mais là ce n'est pas entré.
      Geyoro, qui avait réalisé un triplé, a manqué sa tête sur un super centre de Selma.
      Sans compter les arrêts de la gardienne en état de grâce...
      11 tirs cadrés, ce n'est pas un manque de finition.

      1. Le Bon - dim 24 Juil 22 à 13 h 06

        Rectification : sur un super centre de Delphine.

      2. Olyonn@is - dim 24 Juil 22 à 13 h 17

        Après je n'ai vu qu'un seul match de l'équipe de France Féminine,je suis un vrai bleu!Pour ce qui est du manque de finition quand tu cadre onze tirs et que tu ne met pas un but,pour moi la mire est mal réglé.😉

  4. Sébastien TTP - dim 24 Juil 22 à 10 h 18

    Très beau match des bleues, je me suis demandé pendant la deuxième mi-temps si cette équipe n'était pas maudite au vu du nombre d'occasion et des sauvetages spectaculaire, en espérant qu'elle auront récupérer physiquement.

  5. Dede Passion 69 - dim 24 Juil 22 à 10 h 26

    Victoire et qualif on ne peut plus logique.

    Pour celui qui n'a pas vu le match, une victoire 1-0, sur pénalty et après prolongation , ne reflète en rien la domination de l'EDF.
    Une excellente gardienne, un brin de chance, et notre manque de réalisme devant le but, ont privé l'équipe d'une plus large victoire.
    Pas du tout fan de MAK ( au contraire) ,mais objectivement, dans ce genre de match ,elle aurait peut être changer la donne.

    Pour avoir vu les autres quarts, on n'a rien à envier aux 3 autres équipes.
    Je sais, suis un brin chauvin, mais je continue d'y croire !😉

    Et tant pis si la gracieuse est reconduite par le breton , elle l'aurait été de toute façon.....
    ALLEZ LES BLEUES !

    1. Jacques Bouvier - lun 25 Juil 22 à 9 h 01

      jaCoboy Y en à marre avec ta ''gracieuse'', t'as des peaux de saus. ou t'es débile...? Faut évoluer mon vieux...!
      Excuse le ton, mais tu le mérites... Bravo Corinne pour la bonne ambiance du groupe et bon vent Amandine... J. B

      1. Moimoi - lun 25 Juil 22 à 9 h 11

        jaCoboy jaCoboy !!!

  6. OLPassePresent - dim 24 Juil 22 à 10 h 27

    Excellent match des bleues. Certes, un manque d'efficacité offensive mais plus par manque de réussite que par maladresse. Et surtout une grande partie de la gardienne van Domselaar et de la défenseure van der Gragt qui ont effectué des sauvetages de haute tenue.
    Pour une fois, pas trop de reproche à faire à Diacre. Elle a bien compris le message de Wendie Renard : on peut penser qu'on est débarrassé de sa connerie de turn over en défense centrale. L'entrée tonitruante de Selma Bacha, meilleure joueuse du match malgré son statut de remplaçante, va peut-être encore plus lui ouvrir les yeux sur la nécessité de s'appuyer sur les forces lyonnaises pour atteindre l'objectif.

    1. cabane - dim 24 Juil 22 à 16 h 51

      Entièrement d'accord. Mais j'en profite pour faire un peu de provoc...En regardant de longues séquences des Bleues, avec pressing constant, combinaisons en une touche de balle, vitesse d'exécution et puissance sur les ailes (on a tous apprécié le binôme Kerchaoui-Cascarino) je me suis mis à rêver d'une équipe masculine jouant selon les principes de Bosz et avec le même enthousiasme que les féminines! Je me suis régalé et cela faisait longtemps que je n'avais regardé un match de foot jusqu'au bout....

  7. Dede Passion 69 - dim 24 Juil 22 à 10 h 38

    Et puis, que l'on ne s'y trompe pas , cette équipe des Pays-Bas tenante du titre , n'a rien à voir avec celle de l''Azerbaïdjan ou du Vietnam !

    Donc, victoire d'autant plus probante !...👏

    1. Olyonn@is - dim 24 Juil 22 à 13 h 21

      Oui j'ai trouvé une équipe des Pays Bas excellente en défense.La France peut gagner la coupe d'Europe,l'équipe est très complète.Dommage qu'il manque MAK,je la trouve super forte.Pourquoi tu n'est pas fan d'elle,Dédé?parce qu'elle joue au PSG?

      1. Dede Passion 69 - dim 24 Juil 22 à 13 h 41

        Entre autres !

        Mais, il y aurait beaucoup , beaucoup plus à dire.....

        Je développerai un autre jour.
        Je l'ai déjà fait, lorsque l'on évoquait ici, sa venue à Lyon.
        Aucun intérêt pour nous ......

  8. XUO - dim 24 Juil 22 à 14 h 58

    Pendant le premier quart d'heure, j'en menais pas large.....et puis, c'est le côté gauche qui a sonné la charge ( étonnant ? ) et ce, de façon durable. J'ai même cru à la présence de Delmotte et j'ai été rassuré.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut