OL : Wendie Renard ne va "pas se priver de gagner le Ballon d’Or"

Samedi soir, Wendie Renard sera une nouvelle fois capitaine lors de France - Pays-Bas. Douze ans après ses débuts avec les Bleues, la Lyonnaise rêve d’un titre et pourquoi pas d’un Ballon d’Or.

La phase de poules n’a été qu’une formalité pour l’équipe de France. Malgré le nul contre l’Islande lors du dernier match, les Bleues n’ont pas failli et se sont qualifiées sans encombre pour les quarts. Finalement, c’est peut-être bien ce samedi face aux Pays-Bas que commence véritablement l’Euro 2022 pour les Françaises. Toujours parmi les favorites, les joueuses de Corinne Diacre n’ont pas encore réussi à concrétiser ce statut avec un titre. Le tournoi continental en Angleterre pourrait bien servir de déclic même si la route reste encore longue. 

"Quand je vois en club l'émotion que ça me procure, même collectivement, ce sera encore plus décuplé car ce sera avec mon pays. Les trophées collectifs sont les plus beaux et on va tout faire pour gagner cette compétition, a déclaré Wendie Renard dans L’Equipe. Mais avant cela, il faut fournir beaucoup d'efforts. Il faut être rigoureuses. Il faudra performer et "fèmé boutik" (fermer la boutique) comme les handballeuses."


Renard après Hegerberg ?


Après avoir tout gagné avec l’OL depuis ses débuts et avoir eu l’honneur de soulever ces trophées en tant que capitaine, la défenseure lyonnaise aimerait bien vivre ça pour son pays. Un succès à l’Euro ou même une présence en finale pourrait avoir de grosses conséquences pour Renard. Déjà vainqueure de la D1 féminine et surtout de la Ligue des champions, Wendie Renard fait déjà partie des favorites à la récompense individuelle. Un bon parcours à l’Euro ne ferait qu’augmenter ses chances.

"Le Ballon d'Or ? L'Euro est une compétition qui va compter pour ce trophée. Je n'en fais pas une fixation car le plus important, c'est ce tournoi. Et ensuite, quand tu vois la liste des joueurs et joueuses qui ont remporté le Ballon d'Or, ça fait rêver. Si je peux le gagner, je ne vais pas m'en priver."

Après une saison 2020-2021 compliquée, Wendie Renard retrouverait son statut de meilleure défenseure du monde. Et offrirait à l’OL son deuxième Ballon d’Or après celui d’Ada Hegerberg en 2018.

15 commentaires
  1. isabielle - sam 23 Juil 22 à 12 h 57
    Signaler
    1. OL-91 - sam 23 Juil 22 à 15 h 42

      On peut se douter que les jambes féminines n'ont pas la même robustesse. Je m'en suis inquiété depuis que le jeu des filles s'endurcit (mais pas les ligaments)

      Signaler
  2. Juni forever OL - sam 23 Juil 22 à 13 h 33

    Renard, si une gonzesse mériterait bien d'avoir le ballon d'or, c'est bien elle !
    Et ce sans même gagner cet Euro
    Ce qu'elle fait depuis 15 ans, c'est stratosphérique

    Signaler
  3. Olyonn@is - sam 23 Juil 22 à 13 h 37

    Ha oui 15 ans,je me disais bien que ça faisait longtemps que je la voyais,elle a l'air éternelle,comme le joueur allemand Lothar Matthäus.

    Signaler
  4. JUNi DU 36 - sam 23 Juil 22 à 14 h 02

    Isabielle et Dede Passion vous travaillez pour l'Equipe pour nous refiler des liens ou il faut s'abonner pour lire l'article ?? 😂

    Signaler
    1. Dede Passion 69 - sam 23 Juil 22 à 14 h 15

      Salut Juni,

      L'avantage d'être abonné Canal+ , c'est qu'il t'offre gratuitement l'abo à l'Équipe numérique !

      Merci à Boloré, il est tellement généreux ce type !😉😜

      Plus sérieusement, on y trouve des articles très intéressants ,qui sont d'ailleurs la source principale de nombreux sites, dont le notre .
      Rien à voir entre le canard et les émissions télés, et leurs journaleux ,👎

      Signaler
    2. isabielle - sam 23 Juil 22 à 15 h 39

      Je suis resté abonné à Canal, ce qui donne accès à l'Equipe numérique. Je ne regarde jamais L'Equipe TV (trop beauf-parigot) mais je lis les articles de fond souvent bien documentés et très crédibles. C'est écrit par de vrais journalistes diplômés et possédant encore une éthique respectable.

      Signaler
  5. JUNi DU 36 - sam 23 Juil 22 à 14 h 11

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ou qui veulent le revoir, Lundi 25 juillet à 20h45 le documentaire "Les joueuses" passe sur la chaîne de sport L'Equipe TV

    Signaler
    1. Dede Passion 69 - sam 23 Juil 22 à 14 h 17

      Est également repassée hier soir à 22h45 sur l'Équipe 21 .

      J'ai revu, je n'en lasse pas !😜

      Signaler
  6. OL-91 - sam 23 Juil 22 à 15 h 46

    Renard aurait dû l'obtenir depuis la deuxième année, et même avant Hegerberg. Quelle fille jouera encore à son niveau après plus de 420 matches pleins ?
    Malheureusement, on lui imputera ses deux loupés magistraux qui ont couru sur le net.

    Signaler
    1. dede74 - sam 23 Juil 22 à 15 h 54

      C'est dingue de voir comme les gens gardent les mauvaises choses, en souvenir, alors que les très bonnes sont vite oubliées !

      Signaler
      1. isabielle - sam 23 Juil 22 à 16 h 06

        Des Ballons d'Or qui ont raté des pénos y'en a eu pourtant : Messi, Zidane entr'autres ... mais j'ai pas tout en mémoire

      2. JUNi DU 36 - sam 23 Juil 22 à 16 h 45

        Platini

  7. isabielle - sam 23 Juil 22 à 19 h 42

    Pour le match de ce soir, bonne nouvelle : Diacre est bornée, certes, mais ce n'est pas une cruche. Elle reconduit la charnière centrale de l'OL avec Griedge et Wendie.
    Sakina et Perisset sont les latérales performantes du moment, donc normalement alignées dans le 11.
    Selma sur le banc pourra être son joker en fin de match, au milieu ou devant;
    Croisons les doigts pour que le milieu tienne le choc !
    Allez les fenottes, et que les autres bleues suivent !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut