Willem II – OL, le 23 juillet (@oetl)

L’OL boit la tasse face à Willem II (5-0)

Pour ce premier match amical aux Pays-Bas, l’OL a coulé dans les grandes largeurs contre Willem II. Cette défaite (5-0) plombée par des erreurs défensives soulèvent certaines questions.

Avec notre envoyé spécial à Tilbourg (Pays-Bas).

Il est courant de dire que les matchs amicaux ne doivent pas être pris pour argent comptant mais samedi, à Tilbourg, force est de constater que la défaite de l’OL (5-0) soulève certaines questions. Contre une équipe de deuxième division, les Lyonnais n’ont rien montré, ont été bousculés et se sont tirés des balles dans le pied tous seuls. Jeudi, Peter Bosz assurait que la rencontre contre Feyenoord donnerait plus d’indications sur l'avancée lyonnaise dans cette préparation mais face à Willem II, des constats pourront également être faits. Comme c’est le cas depuis le début de la préparation, l’OL a évolué avec une équipe dite B pour la première rencontre et si les joueurs cherchaient à marquer des points, c’est manqué.. 


Un manque de caractère


Sans dire que le club va se créer une mini-crise dans cette période estivale réussie sur le plan du mercato, cette défaite n’est pas forcément la bienvenue. Elle ne l’est certes jamais dans n’importe quel moment de la saison mais les ingrédients mis ce samedi par ceux que l’on peut voir comme "remplaçants" en ce début de saison ne vont pas plaider en leur faveur. Il y a eu un manque de rigueur, d’intensité, d’agressivité dans cette rencontre.

En prenant trop son temps pour dégager, Julian Pollersbeck a permis à Willem II de faire le break en quatre minutes et peut-être bien signé aussi la fin de son aventure lyonnaise. Jizz Hornskamp a profité de l’attentisme du gardien allemand pour le contrer (2-0, 25e) après que Freek Heerkens a une nouvelle fois montré la fragilité lyonnaise sur coups de pieds arrêtés (1-0, 21e).


Des erreurs individuelles qui plombent le collectif


Avec un 4-3-3 expérimental où Houssem Aouar, Romain Faivre et Mohamed El Arouch étaient alignés dans l’entrejeu, l’OL n’a pas pesé dans le domaine physique et a été bougé défensivement. A l’image du second match contre Anderlecht, l’entame de match a donné l’impression d’être jouée en pantoufles et les deux buts néerlandais n’ont finalement été qu’une juste récompense pour leurs efforts. Entre manque de repères pour certains comme Djibrail Dib, réquisitionné comme latéral gauche, gestes d’énervements sur le 2-0 puis le 3-0 sur un doublé de Hornskamp après une erreur d’appréciation de Da Silva, l’OL a été perdu dans cet après-midi néerlandais.

Les Lyonnais n’ont même pas profité de la pause pour se remettre la tête à l’endroit. Chaun y est allé de son erreur ou sa nonchalance pendant une heure et demi. Il n’y pas eu un seul sentiment de révolte, pas même de la part des joueurs les plus expérimentés présents sur le terrain, pas un soupçon d’orgueil dans ce match amical et plus que le score, c’est bien là la plus grosse problématique de cette défaite.

86 commentaires
  1. Mym’b - sam 23 Juil 22 à 17 h 52

    5-0, finalement on s'en sort bien 🙂
    Espérons que c'est un déficit physique, lié à la préparation

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - sam 23 Juil 22 à 18 h 28

      Comme pas un seul joueur, même nos jeunes plein de tonicité, n'était capable de courir, c'est évidemment lié à la prépa foncière. Mais, dans ce cas, pourquoi imposer une telle rencontre à nos joueurs ? C'est tout l'inverse de ce qu'il faut pour donner de la confiance à nos jeunes, et humilier ainsi des joueurs que l'on veut vendre ne vas pas faciliter la tache de Cheyrou et Ponsot. Une grosse erreur de Bosz. Une de plus. Trop tard pour changer de coach, mais un préparateur mental pour les joueurs et le coach parait plus que nécessaire.

      Signaler
    2. LELAVALLOIS - sam 23 Juil 22 à 19 h 15

      🤣🤣🤣

      Signaler
    3. Koko - sam 23 Juil 22 à 20 h 50

      surtout aour le problem au milieu....

      Signaler
  2. Moimoi - sam 23 Juil 22 à 17 h 53

    Le score n'est pas joli, mais à ce qu'il parait, il faut retenir la manière, l'évolution de jeu entre les matches de préparation...

    Quant à "cette période estivale réussie sur le plan du mercato", je demande à voir les joueurs qui sont arrivés sur la durée et l'usage qu'en fera l'entraîneur pour juger la réussite du mercato.

    Signaler
  3. zikos35 - sam 23 Juil 22 à 17 h 54

    Boateng avec une bonne prépa tout ça tout ça 😂.
    Faut vendre vite les DC et en recruter un vrai. Franchement on a que Lukeba et encore il peut très bien s'effondrer cette année. C'est du suicide de repartir une saison de plus sans défense.

    Signaler
    1. LELAVALLOIS - sam 23 Juil 22 à 17 h 57

      Exact, il faut du solide ...

      Signaler
    2. Olyonn@is - sam 23 Juil 22 à 17 h 58

      +1000,Ça fait peur...

      Signaler
    3. Goal13 - sam 23 Juil 22 à 20 h 41

      Mais d après notre entraîneur Mendes est la solution mdr. Il faut mettre de l argent sur un pilier titulaire et pas pseudo retraité comme Dasilva ou boateng. J espère que l’argentin sera pas un boateng bis vu qu il était sur le banc avec seulement 13 matchs titulaires la dernière saison pour 30 match joués toute compétitions confondus et 1339 minutes joués c est pas énorme.
      Avant le club achetait les bons joueurs maintenant tu joues bien contre Lyon ou tu es en échec dans ton club tu peux signer à Lyon

      Signaler
  4. Olyonn@is - sam 23 Juil 22 à 17 h 56

    Le néant,le vide intersidéral. J'avais jamais vu nos joueurs aussi nul.

    Signaler
  5. OL-91 - sam 23 Juil 22 à 17 h 56

    On cherche Tagliafico, il était pourtant en tribune.

    Signaler
    1. Le_Lyonniste - sam 23 Juil 22 à 18 h 42

      Il doit regretter d'être venu à l'OL.

      Signaler
      1. Mopi do Brasil - sam 23 Juil 22 à 18 h 54

        Le réalisateur hollandais s'est fait plaisir en le montrant en train de tirer la gueule au bout du 3ème ou 4ème but !

  6. Nenae - sam 23 Juil 22 à 17 h 58

    Peter : ´´je connaissais pas Willem II, je connais que la Ligue1 désormais´´

    Son pote Hendrie a eu l honneur de démissionner et trouvant une excuse, pour l excuse Peter je te la fournie bien volontiers, mais démissionne bordel !

    Signaler
  7. Juni forever OL - sam 23 Juil 22 à 17 h 58

    A quoi ca sert de faire une daube pareil ?
    Autant faire un match a l'entraînement entre nos jeunes et le 11 du loft
    On passe pour des pipes auprès de nos supporters, des clubs adverses, des médias, nos coachs vont se faire défoncer ...
    Quel amateurisme cette préparation, le cirque pinder

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - sam 23 Juil 22 à 18 h 54

      Complètement d'accord.

      Signaler
    2. Dede Passion 69 - sam 23 Juil 22 à 19 h 09

      JFO,

      Bien d'accord.
      Préparation totalement stupide !
      On est en train de se ridiculiser aux yeux de tous, de saborder le peu de confiance, si tant est que l'on en ait encore.
      De salir notre club !🤬
      J'ai honte pour notre blason, et j'ai de plus en plus mal, pour mon OL ...

      Et c'est un fidèle abonné qui a les nerfs, et le dit !........

      Signaler
    3. LELAVALLOIS - sam 23 Juil 22 à 19 h 17

      Je pense exactement pareil, Alexandre Marles doit bien se marrer, et Robert Duverne ...

      Signaler
    4. ledemon mbarkus - sam 23 Juil 22 à 19 h 42

      quand on ne sait pas on l'a ferme stp c est juste une intelligence le but n était pas la victoire le but était de continuer la préparation physique en mettant les organismes en situation difficile c est pourquoi il ne change pas pendant 90minute bosz a compris les raisons de son échec c est pourquoi je pense qu'il veut avoir une équipe déjà prête dès le premier match

      Signaler
      1. Mopi do Brasil - sam 23 Juil 22 à 23 h 03

        Alors pourquoi Bosz ne dit pas ça après le match et enfonce ses joueurs ? Pour moi, c'est dommage d'avoir fait ce match car on voyait que physiquement nos joueurs n'étaient pas au niveau de fraicheur des hollandais. C'est pas grave, cela fait partie de la prépa, mais Bosz doit protéger ses joueurs. Quel mépris de sa part. Douter de l'envie de ses joueurs me dégoutte.

  8. Mym’b - sam 23 Juil 22 à 17 h 58

    Si c'est à cause d'un déficit physique, ce serait bien que les années prochaines, ils trouvent des adversaires au même stade de préparation que nous, parce que là, on leur a presque manqué de respect...
    Si c'est à cause du niveau des joueurs, alors bravo à Bosz, qui a su identifier les joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer dans notre équipe première

    Signaler
  9. LELAVALLOIS - sam 23 Juil 22 à 17 h 58

    Rien de nouveau, il va être passionnant et marrant ce début de saison ...

    Signaler
  10. LELAVALLOIS - sam 23 Juil 22 à 17 h 59

    Marles a raison dans ce qu'il a dit hier soir ...

    Signaler
  11. tsal - sam 23 Juil 22 à 18 h 02

    Je n ai qu un mot en tête : SOUFFRANCE
    On va souffrir encore une fois cette année, les années passent et rien ne change. Franchement on veut y croire mais cette année, les bras m en tombent dès maintenant.
    Dépenser de la tune pour cela, ça commence vraiment à bien faire

    Signaler
  12. Lacalade - sam 23 Juil 22 à 18 h 03

    Allez peter soit sympa, laisse ta place.

    Signaler
  13. Olyonn@is - sam 23 Juil 22 à 18 h 04

    Boateng et Da Silva sont prêts à jouer en vétéran...

    Signaler
  14. Kabongo12 - sam 23 Juil 22 à 18 h 05

    ce mec est une mascarade,une erreur humaine,il faut qu'il dégage vite vite avant la catastrophe PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS

    Signaler
  15. RojOL - sam 23 Juil 22 à 18 h 05

    Ça fait peur ! Perdre c’est une chose surtout pour un match de préparation, mais pas de réaction de la part des joueurs, aucun leader qui se dégage de cette équipe, des joueurs comme Aouar, Cherki, Boateng devraient être des boosters pour les autres qui ont tout à gagner en montrant leur état d’esprit, leur envie de se surpasser etc... mais rien de tout cela, que des joueurs en pantoufles avec un niveau technique pour certains qui n’est pas digne d’une D2 Néerlandaise.....
    Pas de commentaire sur le coach qui reste paisiblement assis sur le banc , sans réaction.... il fallait voir la tête de Giuly qui se mordait les doigts et doit se demander où il a mit les pieds ...
    Match a vite oublier, mais match très inquiétant quand même.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - sam 23 Juil 22 à 18 h 31

      Oui, ça avait l'air de le démanger de l'ouvrir Giuly. Je ne vois pas comment il peut apprécier un tel management. Quel froideur et mépris de la part de Bosz d'exposer nos joueurs à une telle rencontre compte tenu de leur prépa, et de rester ainsi impassible pendant tout le match.

      Signaler
    2. LELAVALLOIS - sam 23 Juil 22 à 19 h 18

      Au contraire, match à ne surtout pas oublier ...

      Signaler