L’entraîneur de l’OL, Peter Bosz / (Crédit : Romane Thevenot)

Mercato : l’OL "sait déjà ce qu’il va faire" en cas de plusieurs départs

Assurant n’être au courant de rien pour Nicolas Tagliafico, Peter Bosz a rappelé l’importance d’un latéral gauche. Il assure aussi que l’OL a déjà anticipé en cas de plusieurs départs dans un secteur.

De notre envoyé spécial à Saint-Michel-Gestel (Pays-Bas).

Viendra ? Ne viendra pas ? Nicolas Tagliafico a mis le temps mais s’est enfin décidé. Après moult hésitations, le latéral gauche argentin va bien débarquer à l’OL d’après De Telegraaf. En signant entre Rhône et Saône, le joueur de l’Ajax va enlever une belle épine du pied de la direction lyonnaise. Face à la non-venue de Tyrell Malacia, le club lyonnais s’était retrouvé un peu démuni et avait dû trouver une solution de repli car le recrutement d’un latéral était la priorité. Ce jeudi, Peter Bosz l’a encore une fois répété même s’il n’a pas voulu confirmer l’arrivée de Tagliafico.

"On a besoin de quelqu’un à gauche parce que Emerson est parti et en ce moment, on n’a que Henrique, a constaté le Néerlandais. J’ai fait jouer Léo Dubois en préparation parce qu’il avait déjà joué à ce poste avant mais c’est clair, il faut recruter. Tagliafico ? C'est un bon joueur mais je n'en sais pas plus."


Bosz : "Je discute tous les jours avec Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot"


Avec Léo Dubois en partance pour Galatasaray, Henrique se retrouve donc comme la seule solution pérenne à ce poste. A partir de vendredi, ils devraient être désormais deux pour le poste. Si Tagliafico arrive, Dubois s’en va et l’opération dégraissage voulue par le coach et la direction prend enfin forme. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura plus d’arrivées. Le technicien lyonnais reconnait qu’il n’a "pas besoin de 30 joueurs" mais les aléas du foot avec les blessures peuvent amener à réfléchir différemment. Peter Bosz et son staff en font l’expérience depuis le début de la préparation avec les pépins physiques de Corentin Tolisso et Maxence Caqueret. Néanmoins, ce ne seront que les départs qui guideront des arrivées et l’OL semble paré sur la question.

"Je parle avec Bruno (Cheyrou) et Vincent (Ponsot) tous les jours et ce n’est pas la question de savoir si on a besoin de quelqu’un mais si des joueurs vont partir, a prévenu le coach. On a vu Léo qui part normalement à Galatasaray et ça peut arriver avec d’autres joueurs aussi. Si il y a un ou deux départs dans un secteur de jeu, on a déjà parlé de ce qu’on allait faire sur ces postes."

Avec les dossiers Houssem Aouar, Lucas Paquetà ou encore Jérôme Boateng toujours en attente, le mercato lyonnais est pour le moment en stand-by même si la recherche d'un numéro 6 reste d'actualité. A Lyon, beaucoup de choses devraient encore bouger d’ici au 1er septembre.

19 commentaires
  1. Moimoi - jeu 21 Juil 22 à 19 h 08

    Et l'OL sait-il ce qu'il va faire en cas de départ de Bosz ?

    En tout cas, personne au club et parmi les supporteurs n'oublie que l'effectif est quand même très large.

    Par contre, l'entraîneur a-t-il une idée d'un remplaçant déjà dans l'effectif pour Léo, ou à recruter ? Je ne suis pas partisan de l'empilage de joueurs, mais doubler les postes est requis.

    Signaler
    1. jeremy - jeu 21 Juil 22 à 19 h 32

      Il avait annoncé que le numéro 2 à droite serait Lomami

      Signaler
      1. Moimoi - jeu 21 Juil 22 à 19 h 43

        Cela confirme ce que certains avaient écrit hier. Bien, solution interne.

    2. Bioman - jeu 21 Juil 22 à 20 h 09

      Giuly!

      Signaler
    3. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 21 Juil 22 à 20 h 51

      En cas de départ de Boszo ?
      Une méga fête pour commencer !

      Signaler
      1. Beeeeen - jeu 21 Juil 22 à 21 h 02

        Ho oui !
        J’ai fait une commande de champagne grand cru pour le mois d’octobre. Eventuellement je la laisserai au frais s’il faut attendre Noël…Mais ça devrait être un peu avant vraisemblablement 😜

      2. E.Deflandre - jeu 21 Juil 22 à 21 h 11

        Comme pour Genesio ?

  2. Trevelyan - jeu 21 Juil 22 à 20 h 01

    On apprend rien dommage...

    Signaler
  3. Forest Gone - jeu 21 Juil 22 à 20 h 12

    Ben Brereton ce serait top. J’espère que le mercato va se débrider enfin.

    Signaler
  4. Poupette38 - jeu 21 Juil 22 à 20 h 27

    Henrique va jouer les 2 matchs, samedi et dimanche ?

    J'aimerais voir une saison avec Boateng avec une bonne préparation

    Signaler
  5. Lyolicha - jeu 21 Juil 22 à 20 h 41

    Aouar fait une « tagliafico » avec le Betis de Séville. Il se laisse le temps de réfléchir à la proposition du club andalou en attendant l’intérêt d’un club plus huppé de ses yeux.

    Signaler
    1. Beeeeen - jeu 21 Juil 22 à 21 h 09

      Mieux que le 5ieme de Liga ? Mais il croit au père Noël ou quoi ? Ses agents sont soit déconnectés de la réalité ou ils ont vraiment des contacts avancés avec d’autres (genre Roma ?).
      Le train parfois ne repasse jamais…

      Signaler
  6. Philippeb - jeu 21 Juil 22 à 21 h 20

    J'ai l'impression qu'on manque de recul, on a des avis plutôt inquiets sur ce site, c'est compréhensible vue la saison passée. Parce que quand j'entends les avis extérieurs de journalistes tout le monde loue le mercato de l'OL ( et le travail de Cheyrou). Les arrivées de Lacazette et Tolisso qui sont des joueurs d'un niveau que l'OL n'aurait pas pu atteindre s'ils n'avaient pas été formés là, ont impressionné.. Visiblement Tagliafico est une valeur sûre. Et nous avons tous vu que Lepenant est une bonne pioche.
    Personne ne dit rien sur Bosz. Moi il me fout la trouille mais bon...

    Signaler
    1. Beeeeen - jeu 21 Juil 22 à 21 h 28

      Tu dis vrai, on peut le tourner dans tous les sens, mais l’inquiétude vient probablement du fait qu’on sait très bien que (par exemple) Génésio ou Stéphan feraient autre chose avec le même effectif.

      Signaler
      1. Grokik - ven 22 Juil 22 à 6 h 19

        Boaf. Lorsque Bruno Genesio était en place, les supporters ne pouvaient plus le voir en peinture... Aujourd'hui, avec Bosz, j'ai l'impression qu'on redécouvre les qualités de Genesio... Sa belle saison avec Rennes aura ramené un peu de raison chez les supporters, sans doute.

      2. Alsac-ol - ven 22 Juil 22 à 6 h 59

        Tu m'otes les mots de la bouche Grokik
        Ceci dit vu la politique du club, on va sans doute rappeler Garde, lui ou domenech comme futur entraineur... 🙂

      3. Moimoi - ven 22 Juil 22 à 7 h 11

        Philippeb, si tu lis bien le site, tu verras que tu es loin d'être le seul à exprimer son inquiétude vis-à-vis de Bosz.

        Grokik, il est encore plus vain de dire "ahlala Génésio ou Garcia nous auraient sauvé" que "un nouvel entraîneur pourrait faire quelque de bien avec autre système.
        Dans le premier cas, il s'agit de révisionnisme de l'Histoire de l'OL, en omettant volontairement que s'ils ne sont plus là, c'est qu'ils n'arrivaient à rien ou plus à rien avec l'équipe de foot, et dans le second cas, c'est du foot fiction.

    2. olgoneforever - jeu 21 Juil 22 à 23 h 19

      Intégralement d'accord avec toi Philippeb...La plus grande incertitude est bien Bosz et ses certitudes: déjà une saison entière pour faire intégrer ses principes de jeu mais là plus le droit à l'erreur avec "son" mercato!

      Signaler
  7. Alsac-ol - ven 22 Juil 22 à 7 h 00

    Tu m'otes les mots de la bouche Grokik

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut