Peter Bosz à l’entraînement (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Peter Bosz estime qu’il "faut que des joueurs partent"

Avec un groupe de 30 joueurs à l’entraînement jeudi, Peter Bosz s’est montré satisfait de la qualité de son effectif. Néanmoins, il assure que l’OL ne peut pas rester avec autant de joueurs sans Coupe d'Europe.

Le mercato a démarré sur les chapeaux de roue à l’OL avec pas moins de cinq arrivées dont les plus notables, celles d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso. Même Peter Bosz s’en est félicité, jeudi, pour sa première sortie médiatique de la saison, trois jours après la reprise. "Je suis depuis longtemps dans le foot et ça n’arrive pas souvent que tous les joueurs soient là dès la reprise. (...) Mais au moins, on va pouvoir travailler comme il faut pendant cinq semaines avant Ajaccio."

Avec les retours de Lucas Paquetá et Karl Toko-Ekambi, l’effectif est en effet déjà presque au complet, ne manquant que Florent Da Silva encore en vacances. Pour la séance publique de ce jeudi, ils étaient 30 à s’entraîner, en plus des quatre gardiens à part une bonne partie de la séance. Beaucoup trop pour l’entraîneur lyonnais qui, même s’il se satisfait d’avoir déjà à sa disposition tous ses joueurs, souhaite des mouvements dans le sens des départs. "Il va y avoir des départs surtout quand il n'y a pas de Coupe d'Europe, a-t-il avoué jeudi. Il y aura bien sûr des joueurs qui vont partir et il le faut car c’est trop, on l’a vu ce jeudi. Donc il y a des joueurs qui vont partir et peut-être sur un ou deux postes, on va recruter."


Rien de défini pour Thiago Mendes


Si le coach n'a mentionné aucun nom, Houssem Aouar, Léo Dubois ou encore Jérôme Boateng font partie des têtes de liste parmi les candidats au départ. Les différentes sorties médiatiques de la direction lyonnaise ces derniers jours n'ont rien arrangé. Entre un Thiago Mendes annoncé comme nouveau défenseur central et Malo Gusto qui aurait gagné ses galons de titulaire pour la saison à venir, l’avenir semble bouché pour les deux défenseurs cités plus haut. Néanmoins, Peter Bosz a tenu à mettre les choses au clair, l’entraîneur, c’est bel et bien lui. 

"Qui jouera et où, c’est moi qui décide, non ? Et vous n'avez pas parlé avec moi, a lancé le Néerlandais avec le sourire. C'est moi qui décide de cela. On verra après cinq semaines qui sont les titulaires et où ils jouent."

Dans cette préparation estivale, les intérêts individuels et collectifs s’entrechoquent une fois de plus. Pourtant, Peter Bosz aime à rappeler qu’"on a tous le même. Je veux qu’ils s’entraînent bien et eux, s’ils s’entraînent bien et qu’ils partent dans un autre club, ils seront déjà prêts physiquement pour aller là-bas."

32 commentaires
  1. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 15 h 45

    Il prêche à un converti là ! Allez, oust ! Comme oustem Aouar.

    1. poussin - jeu 7 Juil 22 à 17 h 57

      ouste pas oust , fichtre alors !!

      1. Juninho Pernambucano - jeu 7 Juil 22 à 20 h 07

        Ils doivent se regarder en chiens de faïence , chacun pensant , et lui , va t'il partir , va t'il me conccurencer ?
        Ça va durer tout l'été , bon courage a eux et au coach , pour travailler dans cette ambiance délétère...

  2. s.k - jeu 7 Juil 22 à 15 h 53

    Au milieu trop mais vraiment trop de joueurs

    1. Darn - jeu 7 Juil 22 à 20 h 18

      En DC aussi.
      Marvel, c'est encore pire, y'en a vraiment trop.

  3. Gritup - jeu 7 Juil 22 à 16 h 46

    L'article mentionne Dubois, alors que je ne vois pas pourquoi il devrait partir (sauf à recruter un autre latéral remplaçant).
    Mais pas les milieux de terrain, alors que c'est là qu'on a un double excès :
    - en milieux centraux avec les jeunes (El Arouch, Da Silva) qui auront peu de temps de jeu derrière Caqueret et Tolisso ; l'un des deux devrait partir en prêt
    - en "milieu soyeux qui peut jouer en ailier droit" avec quatre éléments

    1. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 17 h 05

      Le problème pour Dubois, c'est qu'il doit accepter de commencer la saison numéro 2. Pour un international avec la CDM dans 6 mois...
      Au milieu, El Arouch sera prêté, c'est certain. Aouar devrait partir.
      Il resterait Caqueret, Tolisso, Paqueta, JRA, Da Silva, Lepenant, potentiellement Faivre et Cherki qui peuvent joueur sur les ailes.
      Pas totalement déconnant pour un milieu à 3 et une équipe qui vise le titre

      1. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 7 Juil 22 à 17 h 31

        C'est surtout Boszo qui risque de ne pas voir la fin du mercato. J'espère que les Amerloques le dégageront au premier faux pas.
        Il a déjà bénéficié d'une mansuétude incompréhensible.

      2. OL-91 - jeu 7 Juil 22 à 18 h 06

        Boszo, celui de Point S ?

  4. Beeeeen - jeu 7 Juil 22 à 16 h 52

    Cela fait le 3ième mercato estival calme à cause de la récession.
    Tout le monde doit vendre, certains même comme l'OM le Barça ou City y sont contraints par les instances, SAUF QUE, il n'y a pas d'acheteurs.
    Non, il reste quelques transferts d'exception (qui de mon point de vue sont ni plus ni moins que du blanchiment d'argent sale, ou de la rétrocommission masquée (comme Tchouameni...), mais sinon dans les gammes de joueurs moyens comme on a à l'OL il n'y a pas de marché.
    Léo Dubois, international a du mal à trouver, Aouar a du mal depuis plusieurs années, et même pour Paqueta il n'y a pas d'offres.

    Aulas pourra nous refaire le coup des dinosaures autant qu'il le veut, mais le fait est qu'on ne vendra pas tous les indésirables, c'est sûr et certain.

    En France, Paris vend à qui n'en veut, Monaco pareil, l'OM aussi, Lille aussi, Lens aussi, mais au final tous ne vont pas y parvenir.

    1. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 17 h 11

      Pour Paqueta, il a été confirmé plusieurs fois qu'il y avait des offres

      1. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 17 h 16

        Et il a été indiqué il y a un mois que Lucas voulait partir.

      2. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 17 h 22

        Et il a sous-entendu que Lacazette pourrait jouer 10 avec Dembélé !

      3. OL-91 - jeu 7 Juil 22 à 18 h 03

        Oui, le QSG, pour le seul but de nous priver de ce joueur.

      4. Beeeeen - jeu 7 Juil 22 à 21 h 15

        Honnêtement Gnafron je n’y crois pas. Des clubs intéressés par Paqueta oui mais des offres non. Surtout au prix voulu il y a guère que 2 ou 3 clubs qui peuvent finaliser.

  5. Olyonn@is - jeu 7 Juil 22 à 17 h 50

    Oui,il y a pas mal d'indices sur qui est le premier qui peut partir...

  6. OL-91 - jeu 7 Juil 22 à 18 h 15

    Le problème est le même pour tous les clubs, car il n'y a jamais que les moins bons qui ne veulent pas partir.

  7. Kabongo12 - jeu 7 Juil 22 à 18 h 54

    PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS

    1. Darn - jeu 7 Juil 22 à 20 h 19

      Quitte à écrire de la mierda, je trouve que "PETEUR BOUZE" serait plus drôle et sémantiquement plus homogène, non ?

  8. Olyonn@is - jeu 7 Juil 22 à 19 h 04

    Encore?

  9. Olyonn@is - jeu 7 Juil 22 à 19 h 05

    Je crois que le disque est rayé...

  10. Juninho Pernambucano - jeu 7 Juil 22 à 20 h 12

    Il faudrait se débarrasser de 10 joueurs et recruter encore un ou deux postes.
    Autant dire mission impossible pour ponsot et cheyrou, qui rament comme des fous pour boucler l'équipe avant la reprise

    1. Darn - jeu 7 Juil 22 à 20 h 20

      Il faudrait se débarrasser de quelques trolls aussi.

    2. zimzim 2A - ven 8 Juil 22 à 19 h 12

      Salut à vous supporter , ça fait quelque temps que je lis vos commentaires , à travers eux on se rend comptes de votre déception , frustration qui est légitime au vue de la saison écouler … les erreurs ont été multiple, de la part de tous supporter ,direction ,joueur ,entraîneur … aujourd’hui on repart sur une nouvelle saison avec une direction qui a choisie de se battre plutôt que d abandonner le navire comme certain l on fait… les supporter on réussit à faire virer un entraîneur qui a été le meilleur de la ligue 1 , cette décision a engendrer l’arrivée de juni et les départs de Maurice ainsi que des résultats catastrophiques historique durant les 2 saison qui on suivi … et malgré ce constat ça critique encore ça demande une voix o chapitre alors que clairement cela n a pas été une franche réussite le jour où la direction on suivie vos recommandations… on a le club le plus seins de France fort économiquement grâce à tous les investissements qui on été fait afin de diversifier les revenu .. car se ol land que la plupart critique c est ce qui nous permet d avoir les reins solide … Cheyrou Ponsot ont fait du super boulot pour ce début de mercato et pourtant les compliment à leur égard se font rare . On voit bien que l on recrute en fonction des poste et de l orientation tactique … Bosz va pouvoir montrer si c est un bon entraîneur ou un imposteur … il a fini 8 éme avec la même équipe moin Memphis qui a terminer 7 ou 5 avec rudi Garcia … pas la peine d être un expert pour remarquer l évidence .. on aime tous l ol une grande équipe un grand club doit avoir des fan à la hauteur soyons nous aussi supporter ambitieux surfont sur l optimisme de ce mercato pour en devenir l un des meilleurs 12 eme homme de notre championnat … qu on perde ou qu on gagne ( de préférence ) 😂se sera ensemble ( joueur supporter ) si on arrive à crée cette relations de sentir qu’à chaque match à domicile on fait partie de l équipe qu on mouille le maillot tous ensembles qu on se soutient on sera encore plus fort .. nous aussi supporter on fait parti du projet ADN ol … a nous de montré ce que cela implique d être un vrai gone et quel sont nos valeur ( combatif , unis .. un gone n abandonne pas et mot «  impossible » ne fait pas parti de son identité de sa mentalité … ol un jours ol tjrs … merci à vous

      1. Dede Passion 69 - ven 8 Juil 22 à 19 h 18

        Bienvenue à toi !

        Mince un Lyonnais en CORSE 2A, je n'y crois pas ....😉
        Ou alors je me trompe, pas grave car j'apprécie ton com positif !😜

  11. JUNi DU 36 - jeu 7 Juil 22 à 20 h 27

    Pendant que les trolls sont de sortie et que certains beug il y a pleins de Girolles et de Cèpes dans les forêts... 🍻

  12. Dede Passion 69 - jeu 7 Juil 22 à 20 h 34

    T'as bien de la chance Juni, parce que ici c'est sec comme pas possible !
    Même mes rosiers de 20 ans increvables ont une très sale allure.

    De l'eau, de l'eau, sinon on va tous crever !.........

    J'attends avec impatience un article sur Tolisso ...😉😜

    1. JUNi DU 36 - jeu 7 Juil 22 à 22 h 46

      Salut Dede. Bien les vacances en Corses ? Tu en as bien profité ?
      Depuis hier je parcours les forêts, il y a pleins de Cèpes, j'ai ramassé plusieurs pleins sacs, ici aussi les sols sont secs mais le fait d'avoir eu des gros orages il y a une dizaine de jours a favorisé la pousse.
      Il y a encore une canicule qui arrive en milieu de semaine prochaine 😱 Ca va être catastrophique pour la végétation, les arbres, les rivières, les mares et les ptits cours d'eau...
      Demain Dede pour savoir la suite des aventures de Tolisso 😂 D'ailleurs la saison 2 est déjà en préparation 🍻

      1. Cicinho - jeu 7 Juil 22 à 23 h 42

        On veut des coins 😉 !!!

  13. JUNi DU 36 - ven 8 Juil 22 à 0 h 23

    La forêt du Poinçonnet et la forêt de Laleuf 😉

  14. Benos - ven 8 Juil 22 à 9 h 53

    Avec Aouar, le vers est dans le fruit. Il faut qu’il parte, et vite.
    Je crains que nous soyons confrontés au même pb avec Cherki.

  15. Juninho Pernambucano - ven 8 Juil 22 à 19 h 41

    C'est Aouar , car ce dernier ne semble pas pressé de partir.
    Quant à cherki , c'est l'inverse , il ne semble pas pressé de rester...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut