Jérôme Boateng (Photo by Glyn KIRK / AFP)

Mercato : Boateng, Dubois, Paquetá... l'OL fait un point sur les potentiels départs

Sur ce mercato, l'OL a jusqu'ici connu plusieurs arrivées pour très peu de départs. Ce vendredi, les dirigeants lyonnais ont évoqué les cas Jérôme Boateng, Léo Dubois ou encore Lucas Paquetá.

A l'OL, il a sur les dernières semaines surtout été question des arrivées de nouveaux joueurs. Entre Alexandre Lacazette, Rémi Riou, Johann Lepenant, Corentin Tolisso et le prolongement du prêt de Tetê, le club a constitué un effectif fourni sur certains postes à Peter Bosz. Peut-être trop fourni même dans plusieurs secteurs, ce qui devra être corrigé, et les dirigeants en ont bien conscience. Cela passe donc par des départs, avec pour objectif de construire un groupe "cohérent par rapport aux recommandations de Peter et aux schémas que l'on veut mettre en place", a glissé ce vendredi Bruno Cheyrou.

Accompagné de Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot, ils ont fait un point sur quelques dossiers, avec des noms qui reviennent souvent dans les rumeurs de transfert. Pour commencer, celui qui a certainement la plus forte valeur marchande aujourd'hui dans l'équipe, Lucas Paquetá. "Il y a des propositions pour lui. Il y a un certain nombre de joueurs qui peuvent se sentir complètement dans le projet, et d'autres qui ne le sont pas. Economiquement, on a les moyens d'aller au bout de nos idées et des objectifs, affirme Aulas. Pour Lucas, évidemment le sujet s'est posé, on réfléchit. L'entraîneur nous a donné son avis et il y aura aussi ce que veulent faire les footballeurs."


Discussions à venir avec Boateng et Dubois


Outre le Brésilien, d'autres cas comme ceux de Jérôme Boateng et Léo Dubois, déclassés dans la hiérarchie au fur et à mesure de l'exercice 2021-2022, ont été commentés. Pour l'Allemand, une réunion est prévue samedi. "On discutera à ce moment-là avec lui pour connaître son état d'esprit et sa volonté. Mais c'est évident que nous avons beaucoup de défenseurs centraux, a reconnu Bruno Cheyrou. Il faudra être cohérent. On sait que Castello Lukeba a marqué beaucoup de points, il y a aussi Sinaly Diomandé, Damien Da Silva et Cenk Özkaçar, avec en plus Thiago Mendes. Pour un joueur du calibre de Jérôme, il a besoin de sentir important donc c'est difficile pour lui d'imaginer autre chose que d'être titulaire."

Concernant l'international français, le rôle de remplaçant de Malo Gusto lui semble pour l'instant promis. Mais là aussi, un départ est envisageable. "On doit le rencontrer également. Par rapport à sa fin de saison et au fait que Malo ait été exceptionnel, c'est difficile vis-à-vis de son statut et à son âge de s'imaginer en tant que doublure, a déclaré le responsable du recrutement. Il faut trouver le bon compromis entre protéger nos intérêts et lui permettre de poursuivre sa carrière. On doit être intelligent dans les discussions. On a fait signer Irvyn Lomami, donc on peut imaginer que pour le moment, on a trois potentiels latéraux droits. Si Léo nous dit je veux rester numéro 2 à Lyon, on verra quelle sera notre position à ce moment-là."


Les cas particuliers d'Aouar et Dembélé


Enfin, Houssem Aouar et Moussa Dembélé sont en fin de contrat en 2023 et leur futur se joue maintenant, à 12 mois de se retrouver libres de signer où ils le souhaitent. "C'est un marché un peu particulier. Nous avons réussi à prendre de l'avance, mais de manière générale, le mercato est assez calme et je pense qu'il va bouger petit à petit, a indiqué Bruno Cheyrou. Je reste assez confiant sur le fait que nos joueurs vont attirer la convoitise. On souhaite se débarrasser de personne, on ne va pas faire de loft. Après, c'est évident que les footballeurs en fin de contrat dans un an ont un projet peut-être un peu plus individuel que celui du club. Maintenant, au vu de notre recrutement, il peut y avoir des joueurs qui ont finalement envie de rester car on veut construire une équipe top."

57 commentaires
  1. Cicinho - ven 1 Juil 22 à 16 h 35

    Comment faire passer le message "si tu veux rester tu seras sur le banc", attention Mapou s'en était très bien accomodé!

  2. poussin - ven 1 Juil 22 à 16 h 42

    Paqueta, Dubois, Boateng, aouar, dembele rien que ça. Il va falloir attendre avant de crier au super mercato car si on perd ses cadres, il va falloir cravacher pour les remplacer.

    1. toffe31 - ven 1 Juil 22 à 17 h 01

      salut

      franchement à part Paqueta et potentiellement dembele pour son rendement au nombre de buts inscrits je ne vois pas vraiment des cadres avec ces joueurs là.

      Paqueta s'il part normalement tu a Faivre qui est sensé le remplacer et potentiellement s'il descend de son nuage Rayan C.
      Dembele il y a Lacaz qui est arrivé du coup faudra trouver un remplaçant pour la rotation vu qu'on a qu'un match par semaines peut être qu'un jeune du centre pourrait monter.

      Dubois bien forcément vu ça capacité à faire un centre devant les buts adverses ça va être un gros vide à droite ^^ sérieux pareil avec Malo titulaire un jeune du centre pour le remplacer devrait le faire non?

      Aouar dire de lui que c'est un cadre à part pour entourer une photo de quand il était bon je vois pas....

      et Boateng au vu des ça prestation l'année dernière il va falloir qu'il montre un autre état d'esprit pour en faire un cadre même Lukeba l'année dernière la mis à l'amende après il faudra forcément prendre un DC et faire grandir un autre jeune dans la rotation en plus de Mendes qui va passer DC.

      au final ça fait pas énormément à remplacer car au vu des saisons qui sont passées va falloir des gagneurs et pas que pour faire les beaux lors des grosses affiches....

      1. poussin - ven 1 Juil 22 à 18 h 31

        Quand je dis cadre, je parle pas de leurs performances actuelles mais plus de leur expérience et leur capacité à motiver les autres. Oui pour moi ce sont des cadres qui peuvent tirer l équipe vers le haut, on ne peut pas s appuyer que sur des jeunes en formation à fort potentiel. Rien ne nous dit que Lukeba fera une saison parfaite ou que cherki ne prendra pas du plomb dans la tête mais C est un sacré pari qu on ne peut plus se permettre.

    2. toffe31 - sam 2 Juil 22 à 11 h 42

      salut
      bien je comprends bien mais excuse moi mais niveau capacité à motiver les troupes Aouar,Dubois et Boateng ça te donne pas envie de courir lorsque tu les vois sur le terrain et la deuxième partie de saison de Paqueta même si j'aime le joueur idem.
      du coup à part Dembele par son rendement comptable les autres pour moi ne son pas des cadres si ont parle d'expérience ok mais bon des joueurs d'expériences il y en a plein et c'est pas pour autant un gage de qualité. dubois franchement même s'il est international pour moi c'est un mystère, à part à Nantes où il était pas mal depuis c'est plus ou moins le néant et va lui demander de faire un centre c'est un peu comme les frappes de Aouar c'est niveau poussin ^^
      Boateng à été un très grand joueur et à une énorme expérience mais l'année dernière il n'a rien montré du coup même si tu a été grand si tu montre rien sur le terrain les jeunes vont pas forcément avoir l'envie alors que si tu est irréprochable là je dis pas l'expérience parle.
      du coup reste plus grand monde niveau cadres dans tes exemples.

      pour moi un cadre ce serait Antho qui lui prouve sur le terrain et donc peut ce permettre de dire les choses même Maxence Caqueret pour moi est devenu un cadre de l'équipe car pas de bling bling en dehors et tjrs à ce donner à 200% sur le terrain et en plus il est bon du coup il peut ce permettre de dire les choses et de cadrer les autres...

      bref après tout est question de point de vue pour parler de cadres car si tu te base juste sur l'expérience da silva en defense il est plein d'expérience et c'est pas pour autant un gage de sécurité ^^

      allez bonne journée....

  3. isabielle - ven 1 Juil 22 à 16 h 44

    HS : pour Sanpaoli ce n'est plus "potentiel" c'est acté et officiel, il se tire de l'OM... il l'a décidé tout seul.

  4. Darn - ven 1 Juil 22 à 16 h 48

    J'ai beaucoup apprécié les interventions de Cheyrou, Il monte en gamme à chaque conférence.

    1. OLVictory - ven 1 Juil 22 à 17 h 12

      J'aime ce qu'il apporte, il parle peu, mais il parle vrai.
      La nouvelle ère de l'OL je la vois surtout dans les actes. On est passé des formules floues à des paroles justes et sans ambiguïté. Je ne parle pas d'Aulas, pour lui, c'est foutu, il ne changera pas.
      Mais pour Ponsot et Cheyrou c'est une parole claire et nette.

      1. Lyon1950 - sam 2 Juil 22 à 9 h 06

        Pour moi, Ponsot devrait être un homme de l'ombre que l'on ne voit pas. Tout le monde ne doit pas parler, il faut que cela soit quelques personnes à l'échelle du club et Ponsot n'a pas à s'exposer ou être exposé.

    2. Olyonn@is - ven 1 Juil 22 à 17 h 31

      Cheyrou a gagné en poids et en force(turque forcément).

    3. Darn - ven 1 Juil 22 à 18 h 46

      Je suis à peu près sûr qu'il y a eu une mise au point, et le trio (quatuor avec Bosz) semble bien mieux fonctionner. De ce point de vue, Cheyrou semble (c'est encore un peu tôt pour conclure) avoir réussi, là où Juni a échoué. Bruno est un meilleur communicant, indéniablement, et dieu sait que je buvais les paroles de la Légende.

      1. OLVictory - ven 1 Juil 22 à 19 h 02

        En plus Cheyrou a bien travaillé sa prononciation du turc !

    4. ObjectifEurope - sam 2 Juil 22 à 8 h 29

      Je ne sais pas si vous avez fait attention mais dans la conf de coco, il a ete dit que cheyroux a mis une pression de dingue pour que le gros’du recrutement se fasse avant le retour des joueurs . Ca fait combien d annee qu on voit que l equipe n est pas prête en aout ? Le sumom etant l an passé....

  5. OLand - ven 1 Juil 22 à 16 h 51

    "Après, c'est évident que les footballeurs en fin de contrat dans un an ont un projet peut-être un peu plus individuel que celui du club."
    Suivez mon (mes) regard(s)

  6. lazydream - ven 1 Juil 22 à 17 h 04

    J'ai bien plus envie de voir rester Boateng que les autres. Dembélé devrait partir, tant pour lui que pour nous. Il n'aura pas vraisemblablement de place de titulaire indiscutable, a repris de la valeur marchande, était sur une bonne forme. C'est risqué pour lui d'attendre l'an prochain car il serait remplaçant, perdrait du rythme et de la perf, se blesser etc. On voit aujourd'hui ce qu'il se passe avec Denayer, qui avait eu desintérêts du Barça, de la Juve etc. et qui se retrouve avec les seuls Besiktas, Glatassaray et la Lazio...

    Aouar n'a plus rien à faire ici. Le projet se construit clairement sans lui. Dubois également a tout à perdre à rester n1bis ou n2
    Paqueta n'est plus vraiment désiré non plus. J'ai beaucoup de mal à voir sa place aujourd'hui. J'imagine que cela dépend de ce que veut faire Peter Bosz (4-3-3 ou 4-2-3-1 ou 3-5-2)

    1. TomP - ven 1 Juil 22 à 17 h 12

      Complètement d’accord avec toi pour Boateng, ça reste un grand défenseur d’expérience qui pourrait beaucoup apporter sur la saison.
      Pour Paqueta, je pense que ça dépendra vraiment de ce qu’il veut lui. Parce que si on peut le garder, ça reste un joueur ultra polyvalent qui peut jouer au milieu, sur l’aile, dans un système à deux attaquants. Après visiblement il aurait plus la tête ailleurs qu’autre chose.

  7. Gnafron - ven 1 Juil 22 à 17 h 25

    Je suis embêté sur le cas Dembele:
    Que fait-on si Lacazette n’est pas au rendez-vous, score peu, se blesse? Qui pour le remplacer?
    Surtout, pourquoi vouloir virer un mec qui plante autant de buts?

    1. Darn - ven 1 Juil 22 à 17 h 54

      Je ne vois aucun intérêt à ne pas garder Dembélé, mais il a besoin de jouer pour être bon, il n'aime pas être une doublure.

  8. juninho pernambucano - ven 1 Juil 22 à 18 h 05

    Malheureusement avec l’arrivée de lacazette je pense qu’il serait mieux de vendre dembele.
    Il ne risque pas d’accepter un role de doublure après avoir été titulaire, et si c’est pour qu’il traine son spleen et plombe l’ambiance…
    Et aussi le fait qu’il veuille partir gratos ça serait bien d’éviter cela.

    Surtout qu’apparemment un joueur comme gnonto serait dispo pour 4 millions, ça serait parfait pour jouer en doublure de lacazette et de toko (si ce dernier venait a rester ce que je ne souhaite pas particulièrement pour plusieurs raisons).

    1. Gnafron - ven 1 Juil 22 à 18 h 53

      Et tenter les 2, en 4231 ? Bon ça empirerait notre déséquilibre

      1. juninho pernambucano - ven 1 Juil 22 à 20 h 08

        Tu mettrais lacazette en meneur par exemple ?

      2. Gnafron - ven 1 Juil 22 à 20 h 14

        Oui, si Paqueta s'en va

      3. Le_Lyonniste - sam 2 Juil 22 à 0 h 48

        Non, on a trop besoin de Laca en pointe. Si Paqueta part, on recrutera sûrement. A moins qu'on donne sa chance à JRA.

      4. Gnafron - sam 2 Juil 22 à 0 h 59

        @Le_Lyonniste, ok pour laca en pointe, mais pourquoi ne pas essayer Faivre en pointe haute, à la place de Paqueta?

    2. mmc1789 - ven 1 Juil 22 à 19 h 07

      KTE a fait une belle saison, en assurant avant et après la CAN ... à un moment ou Dembelé ne plantait rien !

      Et KTE, même avec l'embrouille des faux supporter dont il n'est pas le point de départ, ne s'est jamais caché ni reposé

      Il a une vraie capacité à ce projeter et apporte de l'energie positive

      En pointe il y a Barcola en phase de croissance .. empiler 2 grosses pointures ..bof bof .. aller chercher un autre joueur juste pour doubler en attaque ... mieux vaudrait mettre un plus de compétences et d'expérience pour soutenir les lignes arrières .. mais cela, ca doit se faire dans la discrétion

      1. Gnafron - ven 1 Juil 22 à 20 h 16

        Totalement d'accord sur KTE. De plus, avoir un ailier buteur aux côtés de Lacazette qui participe dans le jeu, c'est ce qu'il faut. Avec Tetê dans le même rôle de l'autre côté

  9. OLVictory - ven 1 Juil 22 à 18 h 57

    Si on vire Dembelé il faudra engager une doublure, parce que Lacazette n'est pas certain de jouer 45 matchs dans la saison.

    1. Lyon1950 - ven 1 Juil 22 à 19 h 04

      On a Tino, Rayan et Romain en doublure. Voire Jeff.
      Pour rappel, nous n'aurons que le championnat.

      1. Gnafron - ven 1 Juil 22 à 20 h 19

        Rayan, Romain et JRA ne sont pas des attaquants ?

      2. Lyon1950 - sam 2 Juil 22 à 9 h 15

        Gnafron, Rayan doit pouvoir jouer en pointe, mais lui comme Romain et Jeff jouent ailiers depuis un bail, alors qu'ils préfèreraient tous être milieux relayeus, dans le coeur du jeu. Bref, être à la place de Lucas.
        Mais en cas de blessure d'Alex, si Moussa est vendu, je pense qu'ils feront l'affaire en attaque pour quelques matches avec, n'oublions pas, Karl.

  10. Gerard de Villieu - ven 1 Juil 22 à 19 h 03

    Bonjour à tous,
    Toujours aussi difficile pour moi de remplacer le "staff" du club qui, je pense, doit savoir où il va sur le plan construction d'une équipe! Sinon il y a longtemps qu'il nous consulterait pour y parvenir, non?
    J'ai noté une petite phrase, qui m'a "émue" :-), je cite;
    "Quand je dis cadre, je parle pas de leurs performances actuelles mais plus de leur expérience et leur capacité à motiver les autres. Oui pour moi ce sont des cadres qui peuvent tirer l équipe vers le haut" (Dans cette phrase, on parle de; Paqueta, Dubois, Boateng, Aouar, Dembele)
    À moins que ma mémoire ne me joue des tours, et c'est fort possible, à aucun moment; lors du dernier exercice, j'ai souvenir avoir vu un de ces joueurs, haranguer les troupes pour sortir l'équipe d'un mauvais passage! Et Dieu sait qu'il y en a eu des mauvais passages.
    À contrario, pour certains d'entre-eux, ça ressemblait plus à du laxisme;

    1. poussin - sam 2 Juil 22 à 9 h 22

      Ah oui c'est vrai , tu dors dans le vestiaire avec les joueurs. Biensûr que oui dubois prend la parole dans le vestiaire et tenait à coeur à son rôle de Capitaine, biensur que Boatang allumait un Cherki en diletante à l'entrainement, biensur que Dembele montrait la voie grâce à son efficacité . Ok peut être pour Aouar qui n'a jamais eu le charisme ni la régularité nécessaire à haut niveau n'a pas beaucoup peser sur l'équipe, mais c'est une évidence que ce sont des cadres . Plus que Gusto ou Lukeba, caqueret et cela n'a rien à voir avec leur performance respective !!!

  11. Guilyon - ven 1 Juil 22 à 19 h 33

    Est ce quelqu'un a réussi à lire entre les lignes pour paqueta ? Il fait partie du projet ee bosz ?

    1. juninho pernambucano - ven 1 Juil 22 à 20 h 17

      En gros on va faire un peu de ménage au milieu donc bon tolisso lepenant caqueret intouchable je rajouterai sûrement faivre, reste jra dont personne ne voudra et paqueta.

      Apparemment on a des offres et la réponses est un peu bizarre en laissant clairement la porte ouverte.
      Aulas ne dit pas qu’il veut le garder mais pas non plus qu’il veut le vendre en prétextant que si on voulait le garder peut être que le joueur dirait a ce moment la qu’il souhaite plutôt partir on ne sait pas c’est que des suppositions faites par JMA.

      Mais bon on sent clairement que le veto n’est pas mit dessus et qu’on attend des meilleures offres.

      1. Gnafron - ven 1 Juil 22 à 20 h 21

        Tu oublies également Aouar, qui est candidat au départ

      2. juninho pernambucano - ven 1 Juil 22 à 23 h 06

        C’est vrai et même cherki si la prolongation se passe mal.
        Et on peut rajouter Da silva que je prêterais vu l’embouteillage.

      3. poussin - sam 2 Juil 22 à 9 h 16

        Da silva n'est pas encore prêt pour la L1 donc il sera très bien en N2 et les entrainement avec les pros . On verra sa saison , doucement avec lui. On a vu avec Cherki que précipiter les jeunes dans le monde pro ne leur rendait pas toujours service. Dans la hierarchie, Lepenant est même devant à mon sens.

    2. Fab - ven 1 Juil 22 à 22 h 59

      @Guilyon : pour moi la réponse concernant Paqueta me semble assez claire sur le principe que l'OL ne cherche pas à le vendre obligatoirement mais que si le joueur (son envie, ses attentes) ne s'inscrit pas au sein de l'OL alors l'OL le vendra cette année car ils doivent avoir des propositions suffisamment intéressantes sur le plan financier.

  12. Cicinho - ven 1 Juil 22 à 20 h 48

    On devrait continuer notre mercato à 0€ avec Mbemba en def centrale et Lingard devant, ça serait beau sur le papier... mais on va pas recruter à ces postes là apparemment !

    1. toffe31 - sam 2 Juil 22 à 11 h 51

      slt, j'avoue que ça serait pas du luxe pr MBEMBA vu ça cote (+/-15M)

      après ça résoudrait pas notre problème au niveau de la taille dans notre défense qui nous fait défaut depuis quelques années déjà...

      après pour Lingard je suis moins fan c'est un milieu Off voir ailier du coup on a ce qu'il faut je pense dans ce secteur de jeu...

  13. vav - ven 1 Juil 22 à 22 h 33

    Selon moi :
    -Boateng, Dubois,, Kadawere- a vendre, ne font pas partie du projet
    -Paquetá- dependra de la volonté du joueur (a partir de 40m…)
    -Dembele- peut cohabiter avec Laca. Vente préférable pour éviter un départ gratuit.

  14. Juni forever OL - ven 1 Juil 22 à 23 h 03

    A mon avis, dembélé et paqueta sont a garder absolument !!!!

    Les autres peuvent partir, Dubois Boateng aouar ... Simples a remplacer même par des jeunes du centre, on y fera pas la différence

  15. juninho pernambucano - ven 1 Juil 22 à 23 h 17

    Moi idéalement je vendrais :
    - Dubois (a moins qu’il accepte d’être numero 2 ce qui semble impossible).
    - Boateng (car il ne colle pas au jeu de bosz dans une défense très haute).
    - Aouar (car il a fait le tour même si l’arrivée de lacaz et coco va sûrement le faire changer d’avis).
    - Dembele (car il n’a pas accepté être n2 de memphis pourquoi accepterait t’il d’être celui de lacazette sachant qu’il avait le brassard).
    - Faivre (parce que son recrutement nous crée un sacré casse tête si paqueta reste).

    Et en recrues je miserais tout sur un latéral gauche et un ailier gauche titulaire ou remplaçant a fort potentiel qui a la casquette pour pouvoir jouer dans l’axe en remplaçant de lacazette style bergwjin, ce qui laissera quand même pas mal de temps de jeu a toko.

  16. Zens - sam 2 Juil 22 à 1 h 16

    L'absence de Coupe d'Europe nous force à alléger l'effectif.

    Aouar, Kadewere, Dubois, Diomandé Out

    Dembélé peut rester selon son état d'esprit.

    Boateng a le droit à une seconde chance si bien sûr il l'accepte.

    Cherki, Paqueta, Da Silva, JRA, Faivre, Henrique à voir...

  17. Gonedamien38 - sam 2 Juil 22 à 6 h 51

    La défense c'est autre chose, pour le reste et pour ma part, pour récupérer 1 minimum de bille, on vend kadewere et aouar et comme ça on garde paqueta et dembele, faut bien 2 attaquant, Alex il va pas pouvoir faire tout a lui seul, et le milieu caqueret paqueta tolisso me fait saliver d'avance...

    1. Dufduf - sam 2 Juil 22 à 7 h 30

      Manifestement , le club souhaite faire un bon bénéfice avec Paqueta et ramener quelque chose de Dembélé en vendant sa dernière année.
      Donc pour cause de business nous allons perdre notre meilleur joueur et notre meilleur buteur.

      1. GoNL - sam 2 Juil 22 à 9 h 06

        Manifestement c’est un peu plus complexe pour Paqueta, ce qui est généralement le cas quand Aulas est aussi flou. J’ai compris sa déclaration comme ça :
        - d’abord le joueur doit décider ce qu’il veut
        - l’arrivée de Textor permet de le garder même sans LdC
        - il ne partira que si les offres sont à la hauteur
        - si c’est le cas il n’est pas dit que son départ ne soit pas suivi d’un gros coup

        Dembele, clairement c’est tu signes ou tu pars. Ils ont mis la balle dans son camp en allant chercher Lacazette

      2. Lyon1950 - sam 2 Juil 22 à 9 h 12

        Dufduf, vu sa dernière saison, vu la dernière saison même, je ne qualifierais pas Lucas de notre meilleur joueur. Plus Antho ou Castello. Eventuellement Karl.
        Quant à Moussa, s'il refuse de prolonger, avec l'arrivée d'Alex, je comprends tout à fait la volonté du club de le vendre alors qu'il ne lui reste plus qu'un an. Comme pour Houssem.

        GoNL, j'espère que ce gros coup ne serait pas pour remplacer Lucas poste pour poste parce qu'on a Rayan, Jeff et Romain qui attendent que la place se libère depuis... toujours.

      3. GoNL - sam 2 Juil 22 à 9 h 23

        Paqueta reste le seul joueur de l’effectif capable de gagner un match à lui tout seul. Il a aussi droit à des coups de mou..

      4. GoNL - sam 2 Juil 22 à 10 h 50

        @Lyon1950,
        Quand l’OL n’a pas 5 numéros 10 dans l’effectif, ce n’est plus l’OL!😁.

      5. Dufduf - dim 3 Juil 22 à 0 h 23

        Lyon1950 a raison , Lopes est sans doute plus important alors je vais reformuler : nous allons perdre notre star et notre buteur.

  18. gonebad - sam 2 Juil 22 à 10 h 01

    Paqueta des coups de mou il en a eu depuis décembre , je le trouvais fantastique au départ et indigne de son niveau sur la fin , 60 70 millions , merci au revoir

    1. GoNL - sam 2 Juil 22 à 10 h 38

      Tu serais pas un supporter Kleenex?

  19. gonebad - sam 2 Juil 22 à 10 h 03

    il faut garder Dembélé , c est une valeur sure , meilleur buteur en Europe en 2022

  20. le_yogi - sam 2 Juil 22 à 10 h 23

    Pour moi ça vaut le coup de tenter la seconde chance pour Boateng, c'est quand même pas tous les jours qu'on a un mec de ce pédigrée à l'OL. Je pense qu'on peut libérer Da Silva à la place.
    Quant à Diomandé, pourquoi ne pas le garder en doublure de Malo à droite ? Et on libère Léo également, qui est dans une position difficile en ce moment.
    Dembélé me semble à garder, on a pas vraiment de garanties hyper solides sur le niveau actuel d'Alex.

    1. GoNL - sam 2 Juil 22 à 10 h 44

      On a tous envie d’y croire pour Boateng, mais on n’a aucun élément tangible non plus. Moi aussi j’imagine Boateng qui trouve Tolisso les yeux fermés sur relance longue, ils l’ont quand même bossé pendant 5 ans!

      Quant à Dembele, la situation pour lui n’est quand même pas très viable. A moins d’un 4231 avec Lacaz dans le rôle de Paqueta? Honnêtement je préfère Paqueta-Lacaz dans l’axe que Lacaz-Dembele..

      1. Lyon1950 - sam 2 Juil 22 à 10 h 46

        GonNL, on a tous envie d’y croire pour Bosz aussi !

        Concernant Moussa, sa situation n'est également pas très viable contractuellement (pour le club).

        A moins de jouer à 3 défenseurs centraux, Jérôme sera chauffeur de banc car si Thiago a prolongé, c'est parce que l'entraîneur le voulait comme titulaire en défense centrale avec Castello (source : Julien Huet, journaliste à Tonic radio).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut