OL – Saint-Etienne (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Peter Bosz a eu une discussion avec Lucas Paquetá

Revenu à l’entraînement jeudi avec l’OL, Lucas Paquetá a un avenir toujours aussi incertain à l’OL. Présent en conférence de presse, Peter Bosz a affirmé avec eu une conversation avec le Brésilien qui pourrait donc avoir le dernier mot.

Son message sur les réseaux sociaux a donné le sourire à plus d’un supporter de l’OL. Ayant eu le droit à quelques jours de vacances en plus, Lucas Paquetá a quitté le Brésil mercredi pour faire son "retour à la maison" qu’est Lyon. A peine arrivé sur le tarmac lyonnais que le meneur brésilien était déjà de retour aux affaires courantes. Ce jeudi matin, Paquetá était bien présent à la séance collective de l’OL face à 1400 supporters à Décines. Mais qu’en sera-t-il vraiment du futur de l’ancien Milanais ?

Représentant la plus grande valeur marchande du club, Lucas Paquetá serait dans le viseur de Newcastle, de Manchester City ou encore d’Arsenal, de quoi pousser l’OL à le vendre ? Jean-Michel Aulas avait répondu à la négative, estimant que le club avait les reins solides, il y a quelques jours. "Il y a des propositions pour lui. Il y a un certain nombre de joueurs qui peuvent se sentir complétement dans le projet, et d'autres qui ne le sont pas. Economiquement, on a les moyens d'aller au bout de nos idées et des objectifs, avait affirmé le président. Pour Lucas, évidemment le sujet s'est posé, on réfléchit. L'entraîneur nous a donné son avis et il y aura aussi ce que veulent faire les footballeurs."


Bosz : "Tout dépend de ce que Lucas veut"


Bien moins performant durant la seconde partie de saison dernière, Lucas Paquetá a donné l’impression de digérer difficilement les départs de ses compatriotes Bruno Guimarães et Juninho. Le Brésilien se sent bien à Lyon mais se voit-il encore un avenir dans la capitale des Gaules. Interrogé sur la question, Peter Bosz estime que la décision finale sera celle du joueur avant tout et qu’un échange avait déjà été fait avec lui.

"Je veux garder tous les bons joueurs mais il faut aussi être réaliste. Il y a le joueur qui est très important sur la question, l’entraîneur, le club, les autres clubs. C’est toujours un jeu entre les différentes parties. Lucas est un très bon joueur mais ça dépend de ce que le joueur veut. J’ai déjà eu une discussion avec lui mais elle restera entre nous."

A Lyon, l'avenir de Lucas Paquetá est toujours aussi flou et ce n'est pas prêt de changer.

67 commentaires
  1. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 13 h 03

    Ca sert à quoi de poser des questions dont on sait très bien qu'elles n'auront pas de réponse à ce moment-là ?
    Alors qu'il y avait d'autres interrogations concernant le jeu lui-même auxquels Bosz aurait été obligé de répondre…

    1. Mopi do Brasil - jeu 7 Juil 22 à 13 h 07

      Tu as regardé la conférence de presse ? Il n'y a eu aucune question sur la manière dont il va améliorer la défense (sans se réfugier derrière sa théorie fumeuse de la possession de balle et du pressing à la perte de balle, qui est la meilleure défense) ? Sur son système ? Sur la manière dont il va donner du temps de jeu aux jeunes ? Sur Boateng ? Sur le recrutement d'un DG ?

      1. OctoGone - jeu 7 Juil 22 à 14 h 27

        Normal, parler publiquement de tactique n'a aucun sens.
        Au mieux on renseigne les adversaires, au pire on déstabilise l'équipe.
        Souvenez vous Juni qui parle dès le départ d'un 433 en disant que Tousart ne fait pas l'affaire.

    2. Darn - jeu 7 Juil 22 à 20 h 09

      Comme si les journalistes s'intéressaient réellement à la tactique...

  2. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 13 h 03

    Ça ne sent pas bon. Mais pour moi, il était déjà parti, donc cela ne change rien.

    1. Fandelolpasaulassien - jeu 7 Juil 22 à 19 h 35

      Pourquoi dis tu que cela ne sent pas bon ?

  3. Mopi do Brasil - jeu 7 Juil 22 à 13 h 05

    Je ne comprends pas ce genre de communication. Si cela reste entre le joueur et lui, pourquoi rajouter que cela dépend de ce que le jouer veut ? C'est très ambigu et apporte plus de questions que de réponses. Autant s'en tenir à la première déclaration.

  4. Tigone - jeu 7 Juil 22 à 13 h 16

    Il faut garder Paqueta c'est tout.

  5. wills - jeu 7 Juil 22 à 13 h 25

    personnellement, je ne suis pas du tout fan de Peter B.... peut-être que Paqueta non plus ! Il semble qu'on veuille revenir à un OL très lyonnais, alors il faudrait, je pense, revenir à un entraineur lyonnais ou au moins francais avec un bon palmares... PB n'a rien démontré l'an dernier et je ne vois pas pourquoi ca changerait cette année...

    1. michellahavane - jeu 7 Juil 22 à 13 h 39

      Et bien les entraîneurs français on en a eu ces derniers temps et moi je pense à genesio et quand on va comment il a ete traité par nos soi-disant supporters !!!
      Je ne sais pas si ça intéresse beaucoup d'entraîneurs français de venir à Lyon quand tu as Peter bosz , il a joué il vécu en France il connaît bien le championnat français c'est un mec qui en veut qui lâche rien il n'avait pas les joueurs jusqu'à maintenant que des feignasse .
      Il est là , c'est le choix du président il y a rien à dire c'est eux qui décident nous on doit les soutenir c'est tout .
      Même si je ne suis pas satisfait des résultats ces derniers temps, monsieur Aulas va laisser derrière lui un grand club sans un Euro de dette !!!!!.
      Et ça messieurs c'est unique . Il y a peut-être certains clubs qui ont mieux fait que Lyon ces dernières années mais je préfère être supporter de l'Olympique Lyonnais . Tout se paye un jour les matchs arrangé , les boîtes noires !!!
      Allez l'OL et bonnes vacances à tous

  6. patsso - jeu 7 Juil 22 à 13 h 48

    Encore un article qui ne nous n'apprend vraiment RIEN !
    De notre côté nous échangeons également avec nos collègues supporters pour un résultat identique...

    1. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 14 h 04

      Mais c'est méchant ça !

  7. Jer_ol - jeu 7 Juil 22 à 13 h 49

    On a la chance d'avoir un joueur exceptionnel dans notre effectif. C'est inespéré vu note niveau. Moi je milite pour que Paqueta reste et même au delà qu'on construise un projet de jeu autour de lui !

    1. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 7 Juil 22 à 17 h 37

      Tout à fait d'accord.

  8. Olreal - jeu 7 Juil 22 à 14 h 08

    Pour moi en écoutant le coach et le président c’est clair et net que cela ne dépend pas du tout du club mais uniquement du joueur
    En clair il a des propositions et il continue à négocier si deal il y’a, tant mieux sinon cela ne lui gêne pas de rester une pige de plus
    C’est vraiment ce que je comprends pour ma part

    1. Olyonn@is - jeu 7 Juil 22 à 15 h 07

      Paqueta est en stand bye,et Bosz ne veux pas parler... Clairement en cas de gros club et grosse offre il part...

    2. Arioul - jeu 7 Juil 22 à 15 h 08

      Tout à fait, de toute façon, il n'y a que 4 options qui peut ressortir de leur conversation :
      1/ Les deux parties veulent poursuivre ensemble à l'OL cette saison.
      2/ Paqueta veut partir mais le club veut le garder.
      3/ Paqueta veut rester mais le club veut le vendre.
      4/ Les deux parties veulent se séparer.

      La seule option pour laquelle Bozs aurait éventuellement pu être plus loquasse, c'est la 1ère. Toutes les autres, il ne peut pas trop en dire. Donc c'est l'une des 3 autres options, et dans les 3 cas, Paqueta a 90% de chances de partir. Pour ma part, je miserai sur la 4ème option.

      1. Trust69 - ven 8 Juil 22 à 11 h 48

        Bien résumé, sans oublier que Laca n'a pas voulu répondre a la question du numéro de maillot qu'il a choisit, qui laisse sous entendre que c'est celui d'un joueur qui devrait partir, et nul doute que c'est celui de Paqueta... Ca serait une énorme erreur stratégique de le vendre cet été, car le mondiale arrivant, il aura a cœur de faire le mondiale, et si il fait un grand mondiale, ca ne sera pas 40/50M qu'il sera vendu mais bien plus... Sans compter que techniquement, complètement compatible avec Laca et Tolisso, j'ai a cœur de pouvoir voir ce trio a l'action, j'espère que Lyon fera pas la bêtise de le vendre cet été. On a soit disant les reins solides, mais chaque année des qu'une offre arrive sur nos bons joueurs on les vends... et en plus on les vends mal, contrairement a Lille et Monaco qui arrivent a vendre des joueurs qui sortent d'une seule bonne saison a des prix exorbitant...

  9. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 7 Juil 22 à 17 h 38

    J'espère que, au terme de cet échange, Paqueta a viré Bozz

  10. Philippeb - jeu 7 Juil 22 à 17 h 44

    Je reste sur mon idée, le club veut qu'il parte. L'OL a besoin de trésorerie et d'afficher des bons résultats, c'est primordial. Ensuite c'est un excellent joueur, voire plus dans l'avenir, mais je pense qu'en interne on a été déçu de son spleen qui fait suite à son échec au Milan ( y 'aurait il du Gourcuff dans ce garçon ?). Mais évidemment, pas la peine de faire un article, c'est lui qui décide. On ne se plaindra pas s'il reste

    1. JUNi DU 36 - jeu 7 Juil 22 à 18 h 47

      Pas besoin de trésorerie il y a l'oncle Sam maintenant

    2. Beeeeen - jeu 7 Juil 22 à 21 h 23

      Je suis aussi de cet avis. Le club a besoin de le vendre mais il n’y a ni offre ni volonté affichée du joueur.

      En tout cas clairement on ne sent aucune volonté de le garder de la part des dirigeants Lyonnais. Même Bosz est fumeux…

  11. Philippeb - jeu 7 Juil 22 à 19 h 28

    C'est le contraire, l'oncle Sam veut retrouver ses sous, comme Aulas. Et c'est bien normal

  12. Juninho Pernambucano - jeu 7 Juil 22 à 20 h 28

    Ça ne sent pas bon. Bosz noie le poisson et entretient le flou.
    En vrai il dit qu'il ne maîtrise rien , lui il voudrait le garder c'est sur , un tel joueur qui peut jouer n'importe où même en défense centrale il serait bon, un peu qu'il a demandé à le garder.
    Mais les propositions de clubs milliardaires tombent et il s'est déjà résigné je pense , a le voir partir comme Il a perdu Guimaraes.
    Le coach dans cette situation , n'a pas voix au chapitre , il ne peut que regarder et attendre qui sera la ou pas en septembre....
    On va perdre notre meilleur joueur ( même si sa seconde partie de saison ne fut pas a la hauteur) et ça m'attriste car des joueurs de ce calibre la , on est pas prêt d'en revoir a l'OL.

    1. Dufduf - jeu 7 Juil 22 à 20 h 36

      Il y avait une interview étrange la saison dernière quand Bosz nous expliquait que" Paqueta est un bon gars qui veut compenser les mauvais choix qu'il fait parfois et qu'il fait trop d'efforts". Je résume sa pensée d'après mes souvenirs , mais j'avais trouvé cet avis un peu décalé par rapport à ce que l'on voyait sur le terrain : un talent fou un peu trop perso avec trois poumons.
      Paqueta qui part , un sacré coup dur.

      1. Juninho Pernambucano - ven 8 Juil 22 à 10 h 20

        oui , une analyse totalement erronée de Bosz , pour se décharger de la responsabilité de l'avoir d'une part cramé , et d'autre part baladé à des postes qui n'étaient pas le sien , et plombé sa confiance .
        je n'aime pas cette façon qu'a Bosz de rabaisser les joueurs ( voir les humilier on se souvient de remarques cinglante : j'ai vu des joueurs de national ) , tout en oubliant ses erreurs tactiques .

  13. Philippeb - jeu 7 Juil 22 à 21 h 01

    Un coup dur dans le sens sportif c'est sûr. Mais pas dans le sens d'une surprise.Pour moi, c'est écrit depuis la 8ème place. Pour moi aussi, les recrutements de Tolisso et Lacazette préparent les départs de Paqueta et Dembelé.
    Et je pense même que Bosz a pu lui dire que le club comptait sur son départ... Pépère il attend ses 60 ou 70 M€.

    1. Beeeeen - jeu 7 Juil 22 à 21 h 31

      Ben il va attendre longtemps alors.

  14. poussin - jeu 7 Juil 22 à 21 h 17

    juni avec les ventes de guimaraes et paqueta aura bien sauvé les fesses de JMA et de OL . on dit merci qui ????

    1. Beeeeen - jeu 7 Juil 22 à 21 h 28

      Quoi merci qui ??? Déjà il n’a lui-même ni vendu ni fait jouer ni valorisé quiconque et en plus Paqueta est encore là.
      On avait pas eu pire bilan depuis qu’Aulas est président que lorsque Juni était DS. Donc ni lèche ni merci pour moi, mais plutôt « au revoir et à jamais » 🙄

      1. poussin - jeu 7 Juil 22 à 21 h 41

        "pire bilan depuis qu’Aulas est président que lorsque Juni était DS" et qu'est ce qui te fait dire ça been ? tu parles du bilan sportif ou éonomique ? soit clair parce que si on parle économique , je pense que tu as tout faux.

        vas-y explique moi je suis tout ouie !! c'est pas le dernier mercato puisqu'on a pas dépensé un rond, c'est pas non plus guimaraes qu'on a vendu 30 M de plus, c'est pas mendes puisque ça nous arrange bien de le prolonger pour ne pas recruter aujourd'hui, ni un Andersen revendu presque le même prix qu'on a du l'acheter et qui était une idée de flo maurice .. Vas y , dit moi je vois pas !! eclaire moi !! En quoi juni a plombé le bilan économique de OL , j'attends.

      2. Tongariro - jeu 7 Juil 22 à 21 h 55

        @poussin : laisse tomber Been est perdu sur ce sujet...
        Juni a du faire avec des mercatos avec 35 millions de moins d'achats par rapport aux ventes à chaque été mais malgré cela a déniché les deux pépites Guimaraes et Paqueta, qui rapporteront beaucoup d'argent à l'OL..
        Et il a du se fader Maurice lors du premier mercato (en 2019) qui lui a apporté JRA, Andersen et Koné (puis Kadewere en janvier, désolé junidu36 😀 )...
        Un mercato cher mais inutile, alors qu'on perdait en même temps Ndombele, Fekir, et Mendy...

        Bref ces gens là pensent que Ponsot et Cheyrou sont de super DS alors j'attends de voir leurs pistes : pour l'heure, Tete et Faivre étaient des pistes de Juni, Lacazette et Tolisso bah je crois pas que ce soit Cheyrou et Ponsot qui les aient découverts et même un Tagliafico qui joue à l'Ajax c'est via Bosz qu'il parle du projet sportif. Et même les échecs sportifs comme Shaqiri, Boateng et Emerson (mais qui pouvaient être de bonnes idées à la base) c'est soit Juni soit Bosz qui les ont convaincus.

        A vrai dire, j'ai absolument rien contre Cheyrou et Ponsot en tant que recruteurs de joueurs pour la simple et bonne raison que pour l'heure je vois pas quels joueurs ils ont directement contribué à faire venir par leur travail de scout et/ou de persuasion.
        A l'exception du grand Cenk Özkacar, c'est vrai...
        Donc forcément quand on branle rien, on risque pas de se faire critiquer...

        (et si faut parler des erreurs de recrutement de Juni, pour moi j'en vois deux majeures :
        - avoir privilégié Mendes à Bennacer en 2019 (là dessus Maurice avait raison et c'est le seul truc pour lequel le communautariste pointdujour a raison)
        - et avoir pensé que Shaqiri était un ailier, ce qui a totalement mis à mal le projet de jeu de Bosz la saison dernière, car ce dernier s'est retrouvé avec quasi aucun joueur d'aile)

      3. Olyonn@is - ven 8 Juil 22 à 9 h 40

        Pourquoi s'en prendre à Juni ?,C'est le président qui l'a choisi non?Juni n'est clairement pas fait pour être DS,mais il a fait quand même de bonnes choses.Oui il s'est mêle de pas mal de choses et alors? C'était lui le DIRECTEUR pas Rudi Garcia que je sache.

  15. Beeeeen - jeu 7 Juil 22 à 21 h 53

    Je parlais du sportif en fait, mais si on doit lister aussi ses échecs économiques on peut. C’est sa responsabilité de DS de prolonger Denayer ou Memphis. Sa responsabilité de vendre Gouiri une bouchée de pain. Sa responsabilité d’avoir dû recruter deux personnes à la cellule de recrutement, un entraineur des gardiens, car il s’est fâché et a fait partir les prédécesseurs.
    Et à combien on chiffre le préjudice d’avoir raté le titre par sa faute ?

    Bref on va pas refaire le débat mais remercier ce fouteur de merde, très peu pour moi.

    1. Tongariro - jeu 7 Juil 22 à 22 h 04

      Hahaha Juninho "un fouteur de merde", t'es comique..

      Prolonger Denayer ?? Alors qu'il est sur la pente descendante et en surpoids ? Non merci. Rira bien qui rira le dernier et j'attends de voir où il finira.
      Prolonger Memphis ?? Comment tu fais ? Le gars est déterminé à partir libre et a même refusé la prolongation alors qu'il avait les croisés, tellement il voulait se barrer de Lyon. Le prolonger ca revenait à totalement casser la grille des salaires, ce qu'aucune institution ne fait, hormis peut être le Barça pour Messi et Paris pour Mbappe.

      Le titre raté à cause de Juni ?? Alors que ce qui nous sauve en 2020-21 c'est l'arrivée de Paqueta après un départ horrible en septembre (4 nuls, 1 victoire, 1 défaite en 6 matches) et que tout s'est éclairci en octobre (match à Strasbourg) avec l'avènement de Paqueta comme titulaire indéboulonnable dès son premier match. Au contraire Garcia (qui refusait Paqueta !!!) peut remercier Juni de lui avoir amené ce joyau. Paqueta dans l'équipe type L1 2020-21, je le rappelle à ceux qui pensent qu'il a seulement été bon la première moitié 2021-22...

      Le départ de Gouiri dû à Juni ? Alors que c'est Maurice qui a insisté pour Kadewere en janvier 2020 et que Garcia a toujours refusé de donner du temps de jeu à Gouiri même après la blessure de Memphis fin 2019...

      Niveau mauvaise foi, mister beeeen bat tous les records !!!

      PS : vu le nombre d'ingrats qui supportent ce club et insultent Juni désormais de "fouteur de merde" (pour citer), ca me conforte dans le fait que ce dernier a bien fait de rentrer au Brésil soutenir la révolution bolivarienne et dire fuck à tout un tas de menteurs style mister beeeen.

      1. Beeeeen - jeu 7 Juil 22 à 22 h 18

        Ha ha ha, ça faisait longtemps que tocarinho n’etait pas sorti de son terrier. Tu t’es fait plaisir, Juni, révolution, menteur, mauvaise foi et Garcia dans le même post dis-donc ! Ce sera ta compil 2021- 2022 !😂

        Tu as tendance à confondre mauvaise foi et avis contraire visiblement…

        Juninho a su mettre plus d’énergie à conditionner Jean Lucas que de draguer Memphis quoi que tu en dises.
        MBappé était encore plus déterminé que Memphis à partir et pourtant…Et je ne crois pas que ça soit qu’une histoire de fric.

      2. Tongariro - jeu 7 Juil 22 à 22 h 25

        Toujours des réponses avec aucun fond, car tu sais que sur tous les points que je mentionne, j'ai raison (Gouiri, Paqueta, saison 2020-21, mercato 2019, Denayer..).

        Quant à Memphis, le seul point sur lequel tu réponds, tu crois sincèrement qu'on aurait pu le garder ?
        En disant "Et je ne crois pas que ça soit qu’une histoire de fric.", justement tu me donnes raison. Oui ce n'est pas une question de fric, c'est une question de stature de club. Memphis a toujours dit qu'il voulait rejoindre un club historique du foot mondial, ce que l'OL n'est pas. Il était prêt à rejoindre le Barça à la nage (surtout avec Koeman à l'époque), et rien (ni fric, ni discours de Juni, Aulas, Garcia ou qui tu veux) ne pouvait le retenir. Il avait annoncé la couleur dès son arrivée à l'OL.

        Donc sur ce point, tu as tort, factuellement.
        Et sur le reste, tu ne réponds pas, car bien trop démuni face aux faits accablants.

        Fin de la discussion pour moi, tu peux passer ta soiréé à invectiver (j'espère que moncon viendra te caresser, comme d'hab en ce genre de moments) mais la réalité est ce qu'elle est, et elle contredit tous tes mensonges foireux à propos de Juni que tu qualifies donc sans honte de "fouteur de merde".
        Je ne crois pas que Juni la foute, mais en tout cas j''en connais quelques uns sur ce forum qui la mangent 😉

      3. Cazo-loco - jeu 7 Juil 22 à 22 h 50

        Eh bien bon appétit à ceux qui la mange ! 🤣

    2. poussin - ven 8 Juil 22 à 8 h 22

      c'est désolant d'avoir aussi peu de respect pour le joueur historique qu'a été juni et pour le poste de DS qu'il a occupé avec conviction mais sans réel moyen. C'est un manque de respect que je ne peux cautionner . A défaut d'avoir réussi , il a eu le mérite d'avoir essayé . On lui a tout fait pendant ses dernières années : mis un coach à l'opposé de ses convictions (Garcia), vendu les joueurs sur lesquels il voulait s'appuyer pour construire un OL fort (guimaraes), attribuer des échecs sur des choix qui n'étaient pas les siens (Gouiri), mis dans les pattes un Ponsot qui frenait toutes ses décisions, pour finir par le critiquer publiquement par le président en personne. C'est vraiment triste et écoeurant de lire ses choses là même aujourd'hui.

      1. Lyon1950 - ven 8 Juil 22 à 8 h 34

        T'inquiète poussin, les vrais savent.

      2. Beeeeen - ven 8 Juil 22 à 9 h 19

        Faut pas être désolé, le côté supporter mouton ou poussin ou tout animal qui suit la troupe, très peu pour moi.
        J’ai un profond respect pour ma carrière de joueur du Brésilien. Ça ne m’aveugle pour autant pas aujourd’hui.
        Garcia il l’a choisi déjà, c’est pas de sa faute, l’autre avait bien préparé et avait charmé son monde.
        Non le problème c’est cet orgueil à la con. Joueur ça aide à refuser la défaite, mais dirigeant ça le rend trop susceptible, trop à fleur de peau alors que justement le dirigeant c’est le gardien du temple, le maître, zen et au-dessus de la mêlée.
        Des fouteurs de merde illustres je peux en citer d’autres : Bielsa, Sampaoli, Leonardo, Mourinho, etc…

        Et oui car dire qu’on ne lui a pas donné les moyens, qu’il a eu un budget famélique, c’est pas réaliste.
        Qui a pu sans la moindre expérience prendre un club de 300M€ de budget de fonctionnement, et en arrivant choisir directement l’entraineur et la politique sportive ???
        Personne, c’est irréaliste. C’était un tapis rouge pour un novice pareil.
        Non tout n’est pas rose dans la gestion d’un club ou d’une entreprise, chaque jour tu découvres un poignard planté dans ton dos. Et oui la vraie vie c’est ça.

        Et pourquoi tu as une rémunération de dirigeant ? Et bien pour faire face. Pour apprendre à construire un avion pendant que tu tombes dans le vide.

        Non il n’était pas fait pour le poste, clairement, mais si vraiment il aimait le club il partait pas en claquant la porte au pire moment après moins de 3 ans…
        C’est lâche, égoïste, perso, abject.
        Surtout quand tu dois bien admettre que tes choix sportifs ne sont pas tous les bons et que tu es dans un club qui tourne depuis 30 ans avec peu de gros moyens en terme de recrutement.

        Juni a fait vaciller l’OL et on subit encore les résurgences aujourd’hui.
        Avec tous les poignards que j’ai dans le dos que j’ai pris vous pouvez me traiter de menteur de tout ce que vous voulez n’empêche que vous refusez comme lui de regarder les choses avec recul.
        Mais pour le coup vous êtes dans le rôle du supporter et c’est bien le but d’être partisan.

        Bref comme dit plus bas qu’il ait commencé comme recruteur à la Marcelo aurait été parfait. Mais l’orgueil….Juni voulait le pouvoir direct.
        Mais même entraineur ça n’aurait pas pu marcher il se serait clashé trop vite.
        Pas prêt, pas formé, c’est la seule circonstance atténuante que je veux bien lui accorder.

      3. poussin - sam 9 Juil 22 à 5 h 20

        tu as l'air d'en connaitre un rayon question couteau dans le dos , pour trucider juni 6 mois après son départ, il faut du courage et de la classe . je prèfère ton sobriquet de mouton que celui que je pourrai te donner mais je vais m'abstenir car il y a des enfants par içi et je suis plus sage que toi.

        Garcia c'est le prez qui l'a prit , il a juste manipulé le cerveau à juni pour qu'il accepte car il n'avait pas le choix après l'echec sylvinhio qui lui a été attribué . Du coup , ça devenait le fusible idéal pour protéger Aulas et Ponsot .

        Juni est un passionné de OL et a tout donné pour le club aussi bien comme joueur que comme DS même si la réussite n'a pas été la même. Des joueurs légendaires comme lui, il en faudrai beaucoup plus à OL pour réussir. Et si il est parti en claquant la porte , c'est qu'on lui a menti sur les moyens qu'on lui donnerait, sur les joueurs qu'ils pouvaient garder ou non, on n'a réduit le pouvoir qu'on lui avait promis . Ponsot l'a eu à l'usure et la vente de Guimaraes a été la goutte d'eau pour Juni. Un gars honnete et droit dans ses bottes qui en avait juste marre de se faire marcher sur les pieds à cause des problèmes d'égo de certains dirigeants. Juni , il était là pour redresser le sportif , rien d'autre !! l'économie , il s'en tamponnait.

        Mettre tout sur le dos de juni,c'est suivre ce qu' Aulas avait prévu grâce à sa communication et ses méthodes manipulatrices dignent des meilleurs séries Netflix. ça fait 12 ans qu'il nous enruhme avec ses beaux discours mais que plus rien ne se passe à OL et surtout qu'on dégringole dans tous les classements (L1 ,UEFA, pelouse,titres, etc). Du moment que ces messieurs s'en mettent pleins les poches , c'est le principal. Le reste peut attendre. Aulas a son équipe fémine pour fanfaronner devant les médias , il n'a besoin de rien d'autre.

  16. Juni forever OL - jeu 7 Juil 22 à 22 h 59

    Que c'est moche de s'en prendre de la sorte de juni 😮
    "Fouteur de merde" lol, la forme n'y est pas 😰, un peu de respect

  17. Trevelyan - ven 8 Juil 22 à 0 h 19

    Juni "fouteur de merde"?! Il y a des supporters Lyonnais qui n'ont honte de rien. On parle de LA légende du club, de celui qui a certainement le + le club dans le sang. S'il est parti et qu'il a rencontré autant d'obstacles durant son passage en tant que DS, c'est parce qu'il est bien trop honnête et franc pour ce poste. Il aurait pu rester tout en continuant à prendre sa paye et en faisant le toutou mais ce n'était pas son ambition car ce n'est pas quelqu'un d'intéressé. Personnellement je ne lui aurai pas proposé le poste de DS mais de simple recruteur pour la zone Amérique du Sud pour commencer, un peu comme Marcelo Djian.

    1. Tongariro - ven 8 Juil 22 à 0 h 26

      Excellent ton comm !

      Mais malheureusement ceux qui insultent Juni au quotidien te répondront simplement que tu es une groupie et que tu ne sais pas dissocier le joueur du DS..
      Ces gens là ont plaisir à mentir et injurier l'un des hommes qui a le plus l'OL dans la peau, c'est triste mais malheureusement les thérapies n'étant pas remboursées en France, on doit se coltiner ces boulets au quotidien, ce qui est bien dommage.

      1. Trevelyan - ven 8 Juil 22 à 1 h 18

        Merci pour ta réponse. Oui je suis également assez surpris sur le retournement de veste de certains supporters Lyonnais, les mêmes qui parfois adulent des joueurs de passage (Depay) alors que le type clame depuis le début qu'il vise autre chose que l'OL. Je ne dit pas que Juni a tout bien fait mais lui imputer la majorité des problèmes rencontrés par le club ces dernières saisons ça me dépasse totalement. Peut être qu'il n'était pas fait pour ce poste mais on ne l'a pas non plus mis dans les conditions les plus favorables pour lui faciliter la vie! Le discours de JMA après son départ m'a énormément déçu. Tout ce que voulait Juni, c'était remettre le football au centre du projet et nous faire progresser. Je n'arrive pas à lui en vouloir car son expérience chez nous a été faussée par un jeu de pouvoirs malsain. Bref on ne va pas refaire le débat mais tu remarqueras que je n'attaque ni Ponsot, ni Cheyrou. On verra où nous serons à la fin de saison prochaine. Et si on se vautre, certains seraient capables de dire qu'on paye "encore" la mauvaise gestion de Juninho, si si! Je prends les paris!

      2. Tongariro - ven 8 Juil 22 à 1 h 53

        Encore une fois 100% d'accord avec toi !!

        Et ton anticipation finale me semble malheureusement tout à fait pertinente...

        Bonne fin de semaine à toi 😉