Jérôme Boateng à l'entraînement avant OL - West Ham
Jérôme Boateng à l’entraînement avant OL – West Ham (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : l’épineux dossier Jérôme Boateng

Ce jeudi, Jérôme Boateng sera présent pour l’entraînement ouvert au public. Pourtant, le défenseur allemand, malgré son statut et son expérience, n’est pas assuré de rester.

Si Peter Bosz souhaitait garder le mystère, Jean-Michel Aulas s’est permis de tuer tout suspense. En faisant un état des troupes avant la reprise samedi, le président lyonnais a vendu la mèche concernant Thiago Mendes. Prolongé à la surprise générale par l’OL il y a quelques semaines, le Brésilien ne devrait plus faire de vieux os dans l’entrejeu lyonnais. Non en prolongeant, l’ancien de Flamengo aurait du même coup accepter un nouveau rôle en défense centrale. Ayant fait bonne impression la saison dernière aux côtés de Castello Lukeba, Thiago Mendes est donc voué à rester derrière la saison prochaine. Dans la peau d’un titulaire ? Rien n’est moins sûr mais si tel est le cas, se pose la question de la suite à donner à l’aventure de Jérôme Boateng entre Rhône et Saône.

Avant son départ en vacances il y a six semaines, le défenseur central allemand avait livré un constat lucide à Sky Sport sur sa première saison, "n'étant pas satisfait de cette saison mais voulant revenir plus fort". Que ce soit collectivement ou individuellement, l’arrivée de Boateng n'a pas eu l’effet escompté. Censé être un leader technique et vocal, le champion du monde 2014 est apparu à court de forme et s’est pris plus d'une fois la tête avec certains coéquipiers. La "mentalité germanique" voulue par Bruno Cheyrou avec l’arrivée de Corentin Tolisso, Boateng a bien tenté de la mettre en place la saison dernière, sans trouver un interlocuteur à qui parler. "C’est une grosse déception. J’attendais qu’il apporte de la maturité, de la sérénité, de l’expérience. Peut-être qu’il ne s’est pas adapté, qu’il a été trop exigeant mais la mayonnaise n’a pas pris, avait concédé Nicolas Puydebois il y a quelques semaines dans Tant qu’il y aura des Gones. On sait dans le foot que c’est une histoire d’hommes, de relations humaines."


Statut, salaire... de quoi pousser à un départ ?


Avec une décennie passée du côté du Bayern Munich et une pléthore de stars avec qui évoluer, Jérôme Boateng a pourtant connu des vestiaires avec bien plus d’égo que celui qui est présent du côté de Décines. Mais finalement l’exigence munichoise connue pendant dix ans n’a-t-elle pas eu raison de l'ancien de Manchester City ? Trop exigeant le défenseur ? C’est ce qui ressort en Allemagne quand il est demandé quel leader était l’ancien Bavarois. "Il n’a jamais eu la langue dans sa poche. Au Bayern, ça a souvent pété avec certains coéquipiers comme Robert Lewandowski ou Leon Goretzka, nous explique Nino Duit, suiveur du club allemand. Mais ce sont de grands joueurs et ces prises de bec intervenaient surtout pour des contacts un peu trop appuyés ou une parole trop haute. Ça finissait toujours par se tasser car c'était avant tout une recherche d'exigence."

A Lyon, les prises de bec ont été beaucoup plus médiatisées et le semblant de mise à l’écart du défenseur début 2022 n’a rien arrangé. Arrivé le 1er septembre 2021 après avoir fait une préparation individuelle, Jérôme Boateng n’a jamais réussi à enchaîner. Les mois sont passées, la condition physique n’a pas évolué avec cette constance de ne pas pouvoir terminer les matchs. Un vrai handicap au moment d’effectuer des changements. S’il a été dit que les relations entre Boateng et Peter Bosz étaient fraîches, l’entraîneur n’a pas voulu enfoncer son joueur à la fin de la saison. Au contraire, il lui a tendu la main, laissant entendre que le vrai leader attendu pourrait enfin arriver à Lyon avec un an de retard. "Jérôme Boateng a eu le même problème que moi au début. Ça faisait 30 ans que je n’avais pas parlé français tous les jours. Jérôme est venu après moi, ce n’était pas facile (...) S’il fait une bonne préparation, il pourrait faire une deuxième saison."


Une qualité technique unique dans le secteur défensif


Malgré les frasques de la saison dernière, une préparation complète et en groupe pourrait changer beaucoup de choses. Bosz sait que son joueur a beaucoup à apporter. Certains matchs de la saison dernière en ont donné un aperçu avec une qualité de passes très largement au-dessus de la moyenne. Dans le jeu de possession mais aussi de rupture prôné par le coach lyonnais, le jeu long de Jérôme Boateng n’a aujourd’hui pas d’égal dans l’effectif de l’OL, pas même chez Thiago Mendes qui a parfaitement assuré l’intérim. Dans son désir d’imposer sa loi face à l’adversaire et d’être plus maitre des phases de jeu, Bosz a la possibilité de mettre en place un système qui convient à l’ancien Munichois comme ce fut le cas en Bavière. Il ne sera jamais le plus rapide mais avec une équipe en contrôle, ce défaut se ferait moins sentir comme un Laurent Blanc au siècle dernier et toujours dans placement.

Mais est-ce vraiment la volonté du club ? Les deux parties devaient se rencontrer en fin de semaine dernière afin de "connaitre l’état d’esprit et la volonté du joueur" mais il y a concurrence dans l’axe droit avec donc maintenant Thiago Mendes, Sinaly Diomandé ou Damien Da Silva. Intrinsèquement, Jérôme Boateng est au-dessus mais entre un salaire imposant et un possible maintien de Mendes aux côtés de Lukeba, l’OL sait que "Boateng a besoin de se sentir important et donc difficile pour lui d’imaginer autre chose qu’un statut de titulaire", comme l'a déclaré Cheyrou en conférence. Des qualités footballistiques évidentes d'un côté et un statut et un salaire à gérer de l'autre, le club se retrouve entre deux feux et va devoir trancher.

58 commentaires
  1. pointdujour - jeu 7 Juil 22 à 7 h 59

    Que tous les supporters kiffent surtout Darn alias la culotte humide. Ton Boetang = 8eme au classement ligue 1. Plus mauvais classement ces dernières années

    1. poussin - jeu 7 Juil 22 à 8 h 39

      Invectivé tous les joueurs de OL ne rend pas service à l'institution pointdujour. Si OL doit alléger son effectif pour le DC droit , ça serai logiquement Da silva qui reste le moins fort des 4 (mendes, Boateng,diomandé) ,avec moins de potentiel que diomandé, ou moins d'expérience que Boateng, et moins régulier que Mendes. Mendes reste un choix de Bosz que je trouve assez étonnant mais qui a plutôt été propre lorsqu'il a occupé ce rôle. Boateng et Mendes ont pour eux leur précision dans la relance longue et une capacité de placement supérieur à la moyenne mais montre des difficultés à défendre lors des contres rapides de l'adversaire contrairement à Diomandé qui malgré un physique puissant ne se laisse pas déborder facilement. Cependant comme l'article le précise, ce qui dérange chez l'allemand , c'est sa capacité a terminé les matchs comme il les a commencé (75 minutes c'est trop peu pour un DC). Un manque de fraicheur qui pénalise le coach dans le choix de ses remplacements mais qui pourrai être gommé par une bonne préparation de cet international qui convoite une place avec la Mannschaft pour la coupe du monde et donc qui trouvera une motivation supplémentaire pour effacer sa mauvaise première saison. De plus, la venue de tolisso et le renforcement du milieu peut aussi influencer le jeu défensif dans le bon sens après avoir partager quelques matchs au bayern . Il pourrai ainsi afficher une meilleur complicité qu'avec Mendes ou N'dombele . Il faut garder confiance d'autant plus que Boateng a avancé sa reprise d'un mois et s'est entrainé plus tôt que ses coéquipiers donc l'espoir demeurre d'avoir un joueur plus affûté que la saison dernière. Reste le problème de son salaire et le manque de confiance du staff à son sujet qui peut faire basculer son avenir chez nous. Pour ma part , je ne peux croire que c'est définitivement foutu pour lui car son expérience non négligeable peut faire pencher la balance de son côté, et que Lukeba a besoin d'avoir de l'expérience à ses côtés pour tirer la quintescence de son jeu. Enfin, Boateng a une qualité de jeu de tête non négligeable qui pourrai nous être bien utile sur les coups de pied arrêté par rapport à la concurrence de son poste (point faible de Mendes). L'actuelle préparation et les discutions récentes avec le coach peuvent déterminer de la suite à donner à sa carrière et j'espère que le meilleur choix sera prit.

      1. Defleouf - jeu 7 Juil 22 à 8 h 48

        J'aime beaucoup ta réponse, j'aurais fait moins long en disant que je préfère 100 fois Boateng à Benlamri 😅

        Le seul point négatif pour continuer avec lui, c'est son salaire important qui lui vaut presque une place de titulaire.. A voir ce que ça donne pendant les matchs de préparation !

    2. Roberto Cabanas - jeu 7 Juil 22 à 9 h 35

      Point du jour reviens parmi nous stp.

      Arrete ton cirque j aimais bien ton humour.

      Allez on repart de zéro.

      A toute

      1. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 9 h 55

        Pas fou Roberto Cabanas ?

    3. fandelol - jeu 7 Juil 22 à 12 h 22

      C'est toujours mieux que de finir 9eme sur 12 dans le Championnat qatari....

  2. patsso - jeu 7 Juil 22 à 8 h 24

    Il n'est pas au niveau et n'aurait jamais dû être recruté : A VIRER !

  3. zikos35 - jeu 7 Juil 22 à 8 h 28

    "On sait dans le foot que c’est une histoire d’hommes, de relations humaines."... De niveau aussi surtout non ? On a vu que Boateng, face à des blocs bas qui jouent en contre sur 2 passes avec des flèches devant c'est hors sujet en ligue 1.

    Pour Issa Diop ça va se jouer à plus de 15 millions. Sans doute pour ça que la piste a été abandonnée au profit du replacement de Mendes DC. Mercato sans argent oblige.

  4. toffe31 - jeu 7 Juil 22 à 8 h 40

    salut
    perso je lui laisserais une dernière chance car il y a une coupe du monde et pour lui ce sera ça dernière chance d'en faire une.
    là il est beaucoup plus affûté et il aura une prépa complète dans les jambes et si on retrouve le Boateng de ça dernière saison au Bayern là forcément c'est tout bénéf.
    bien sur au vu de ça saison chez nous je fais parti de celles et ceux qui ont tendance à vouloir le virer car il a vraiment été très passable même si le nouveau projet pourrait coller avec ça mentalité de guerrier...

    du coup vu qu'un défenseur de bon niveau c'est mini 15M voir un peu plus et vu qu'on est pas très riche, suffit de voir le mercato intelligent et sans trop de dépenses qui est en cours et voir les joueurs ciblés, peut être que le garder serait pas plus mal, pour investir ailleurs sur tout le coté gauche: latéral def et off de qualité....

  5. Olreal - jeu 7 Juil 22 à 8 h 52

    Il faut sauver le soldat Boateng!!!!
    On en déjà discuter longuement
    De toute façon le staff seul est en mesure de savoir où il en est physiquement
    Mais si physiquement il revient c’est le meilleur DC il y’a même pas débat avec la jeunesse à ses côtés
    Si le physique ne revient pas… à ce moment là il faudra éviter le loft

    1. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 8 h 59

      +1

    2. Darn - jeu 7 Juil 22 à 9 h 57

      Je suis favorable au fait de laisser une seconde chance à un joueur tel que Boateng. Cela ne va peut-être pas fonctionner, mais je trouve que cela reste possible, si on lui fait confiance (sans passe-droit) et s'il est très motivé, ce qui semble être son cas.

      1. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 10 h 11

        https://www.youtube.com/watch?v=v2gcvo3tGOU
        tu l'aimes vraiment, avoue

      2. Darn - jeu 7 Juil 22 à 10 h 41

        MDR toi tu aimes les running gags !

      3. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 10 h 46

        Les quoi Darn ?

      4. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 11 h 15

        Les blagues qui courent

  6. OctoGone - jeu 7 Juil 22 à 9 h 21

    Faire redescendre un milieu pour jouer DC titulaire, c'est une ineptie.
    Puel avait coulé Toulalan en faisant ça pour ceux qui ont un peu de mémoire.
    Certes TM a fait un intermède relativement satisfaisant, mais il a fait des erreurs qui nous ont coûté beaucoup de points. Tout simplement parce que ce n'est pas son métier.

    1. Altheos - jeu 7 Juil 22 à 11 h 12

      Dessailly et Blanc, étant pourtant des milieux en début de carrière et ça a donné la meilleure charnière de l'EDF.
      Mescharano dans le Barça de Guardiola, pareil.
      Donc, non, ce n'est pas une ineptie et Mendes a d'ailleurs prouvé qu'il était plus efficient à ce poste qu'en sentinelle.

  7. s.k - jeu 7 Juil 22 à 9 h 25

    Tolisso ne peut que lui faire du bien ils se connaissent
    C’est un plus
    Après reste un savoir si il est encore capable de jouer à un haut niveau
    Je pense que le club ne dirait pas non si il est vendu mais vu la saison qu’il vient de faire et son salaire je ne pense pas que ça se bouscule
    Je pense qu’il ne peut pas faire pire que la saison dernière
    J’espère qu’il a bossé pendant ses vacances car c’est physiquement qu’il a semblé vraiment en dessous

  8. Philippeb - jeu 7 Juil 22 à 9 h 25

    Pour moi il va revenir, c'est presque sûr. Pas possible autrement.
    Mais je crois que je le dis deux fois par jour au moins, un joueur dépend de ses équipiers.
    Quand on voit ce que Garcia et Caçapa arrivaient à monter comme défense avec Marcelo Denayer et Marçal entourés de Dubois et Cornet ! Un clown qui coachait que des nuls d'après nos brillants commentateurs (j'exagère Denayer est qualifié simplement de tocard) !
    Comment le génie hollandais aidé du même Caçapa n'arriverait il pas a faire pareil, s'il daigne se pencher sur le sujet ?

  9. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 9 h 34

    Bosz part sur l'idée que si on récupère les ballons très haut, nous n'avons pas besoin de la défense.
    Simple ou simpliste, à chacun de choisir.
    Quand on voit la panique dans notre défense à la moindre contre-attaque, on dirait que ça n'inquiète que les supporters et pas le staff. Ils ont vu les stats de la saison, et ça n'éveille pas chez eux le besoin de tout remettre à plat ! Là j'avoue que Pétaire m'a perdu, il est trop fort pour que je comprenne.

  10. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 9 h 47

    Quel sera le programme aujourd'hui ? Aouar à Séville, Cherki qui prolonge jusqu'en 2027 ou une énième piste pour un défenseur gauche qui tombe à l'eau ?

    Parce que radoter sur les joueurs en trop qu'on doit faire partir parce-que-l'on-ne-joue-que-la-L1, ça va cinq minutes, mais davantage, c'est vite répétitif.

    Heureusement que l'on a le débat "pour ou contre" Boateng, ça fait toujours un sujet de discussion 😆

  11. Janot-06 - jeu 7 Juil 22 à 9 h 59

    Ne pas tenir les 90 mn d'un match, surtout à un poste de DC qui ne demande pas un enchaînement de longues courses prouve bien qu'il existe chez lui un problème de physique.
    Est-ce lié à un manque de préparation de début de saison ?
    On ne tardera pas à le savoir lors des premiers matchs... s'il joue !
    Il est présent à la reprise cette saison contrairement à la précédente.

    Je ne veux pas croire qu'il est crâmé. Il est parfaitement conscient qu'il a loupé sa première année chez nous. C'est un champion et il va/doit se ressaisir.
    La présence de Tolisso devant lui devrait lui être bénéfique et lui faire le plus grand bien.

    Savoir maintenant s'il pourra enchaîner les matches comme titulaire, même au rythme d'un par semaine est une autre histoire quand on sait que L'OL a prolongé à la surprise générale Mendes pour le faire évoluer au même poste...

  12. poussin - jeu 7 Juil 22 à 10 h 03

    Vous manquez jamais une occasion pour tailler un costard à Bosz . C'est fatiguant de voir aussi peu de discernement dans vos propos. Vous tournez en boucle à son sujet alors que c'est les joueurs les principaux responsables de notre déroute. Si vous pouviez être un peu plus indulgent à son encontre , ça serait surement mieux pour tout le monde. On a besoin de plus de confiance et sérénité pour rebondir , attendez au moins de voir les matchs de préparation avant de vous lancer dans des critiques acerbes et non construcitves.

    1. Doudski69 - jeu 7 Juil 22 à 10 h 10

      Je crois pas. Bosz a montré ses limites. Il ne sait pas préparer son équipe. Il ne sait pas s'adapter. Il nous envoie dans le mur.

  13. Dajuice97139 - jeu 7 Juil 22 à 10 h 14

    Je suis assez d'accord avec les commentaires qui veulent données une seconde chance au B !
    Il est arrivé en plus des suites d'une histoire assez compliqué sur l'extra sportif.. Ce qui à dû fragiliser son mental.. Là, il as un peu plus digérer (je pense) .. Et un champion de sa trempe doit avoir un égo assez fort et probablement envie de faire taire les critiques. Si toto arrive en plus à le faire un peu plus intégré le collectif et prendre de la hauteur par apport à son trash talk ! J'hésite pas du tout à repartir à la guerre avec lui..
    Et je trouve que dans la complémentarité ! Ca à plus de sens d'avoir une charnière B-Luke.. Que Mendes qui à bien rendu service.. Mais bon ! Pas assez d'expérience au poste ... Et faut préparer l'après et intégrer un peu plus Diomandé qui à trop de potentiel !!!

  14. Philippeb - jeu 7 Juil 22 à 10 h 18

    Janot, à 33 ans si tu t'entraînes bien t'es en forme, surtout si tu as des années d'entrainement derrière toi. Et à 45 ans aussi d'ailleurs. On perd de la vivacité, mais très peu en endurance. Il n'a que 33 ans et joue à un poste où il peut jouer quelques années encore a un bon niveau.
    Il était à court de forme l'an dernier, empêtré dans un divorce très conflictuel, il sort de la Deutsh Kalitat et se retrouve en France dans une équipe " sans défense" avec des coéquipiers doués mais parfois un peu branleurs, ça se passe pas super avec son coach qui a tendance à penser que les défenseurs doivent pallier tous seuls toutes les lacunes de son système. Il a quelques excuses non ?
    Un peu plus de sérieux dans l'équipe, un peu de réalisme de la part du staff, une bonne prépa physique ça devrait lui faire du bien au moral, non ?

    1. Janot-06 - jeu 7 Juil 22 à 10 h 34

      Ben oui, je suis d'accord avec toi, même si mon propos n'est pas aussi affirmatif que le tien... Je laisse une petite place au doute car je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants à son problème.

      Comme tu l'as si bien dit, au Bayern il était dans une top équipe et il arrive chez nous dans une défense qui a montré ses grandes lacunes.

      Bien entouré, un certain manque d'un joueur peut passer inaperçu... J'espère que ce n'est pas le cas. Il avait tout de même perdu sa place de titulaire dans la Manschaft.

    2. Darn - jeu 7 Juil 22 à 10 h 42

      Avez-vous Joaquin ? 30 matchs par saison, 41 ans, et il prolonge au Bétis ; pas n'importe où tout de même !

      1. Olyonn@is - jeu 7 Juil 22 à 12 h 32

        Joaquin je suis fan,il a failli signer à l'OL il y a longtemps,2006 de mémoire,mais il a préféré Valence à l'époque.J adore ce style de joueur technique et dribleur,un ailier à l'ancienne.Cest fou sa longévité.

      2. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 12 h 37

        On dirait qu'il renait de ses cendres à chaque saison. Un phénix, ce Joaquin !

      3. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 13 h 07

        Un gladiateur !

      4. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 13 h 18

        Bien joué @OLV!

  15. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 11 h 01

    L'Équipe annonce un accord entre l'Ajax et notre club pour le transfert de Tagliafico, pour 4 M€.
    Il faut encore que le joueur et l'OL se mettent d'accord.
    On peut encore avoir une signature vendredi.

    1. poussin - jeu 7 Juil 22 à 11 h 05

      pas une bonne nouvelle !! un choix par défaut d'argent pour un remplaçant de l'ajax.

      1. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 11 h 12

        Un recrutement hard discount !
        Sans doute le genre de risque dont parlait Aulas, recruter des joueurs low-cost pour créer un effectif de qualité !
        Je regarde les profils de Malacia et de Tagliafico, et je ne comprend rien. Quelqu'un pourrait m'expliquer la logique sportive qui amène à sélectionner ces deux joueurs pour le même projet de jeu ?

    2. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 11 h 18

      Le joueur souhaite la BPL, je ne pense vraiment pas qu'il viendra. Je sens le jeu d'agent pour faire bouger un autre club. En tout cas je l'espère !

  16. zikos35 - jeu 7 Juil 22 à 11 h 15

    Oui, je pense que nous avons tous compris que "les investissements massifs déjà prévus avant la vente à Textor" annoncés par Aulas n'ont jamais existé. On est sur la même ligne que l'année dernière, des joueurs libres ou des menus transferts à 4-5 millions max.
    Dans cet ordre de prix les marges de manœuvre sont serrées. Donc on se rabat sur un joueur de 29 ans en grosse baisse de régime, mais un ARG de métier quand même, expérimenté. Un choix par défaut qui nous bloquera les années suivantes en cas d'opportunité avec, peut-être, un peu plus de moyens.

    Edit : @OlVictory aucune cohérence entre les deux profils retenus. Honnêtement, je ne suis pas sûr que nous ayons réellement été en capacité à un moment de recruter Malacia financièrement. On se rabat sur un joueur dans nos moyens qui limitera la casse.

    1. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 11 h 39

      La seule info confirmée est que l'on était intéressés par le profil de Malacia.

      Mais peut-être que l'intérêt de l'OL pour Tagliafico n'est pas avéré, comme dit justement Gnafron

  17. Janot-06 - jeu 7 Juil 22 à 12 h 47

    Attendons avant de porter des jugements même si la piste qui semble mener à Tagliafico ne m'enchante guère.
    Mais chaque jour dit le contraire de la veille...

    1. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 12 h 58

      Je mets une pièce qu'il ne viendra pas !

      1. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 13 h 04

        Les sites de foot indiquent qu'il arrive. Il vaut quoi, ce joueur ?

      2. Janot-06 - jeu 7 Juil 22 à 13 h 08

        4/5 millions... 😁
        Bonne doublure de Henrique...

      3. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 13 h 10

        Certes, et les sites traitent d'ailleurs de ce montant, mais je voulais dire sportivement, car là, peu s'engagent 😀

      4. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 13 h 14

        Je me suis fait griller par Janot, bravo l'ami ! 😆

        Sportivement c'est un peu compliqué, sa dernière saison est très moyenne. Est-ce la lassitude et le besoin d'aller voir ailleurs ou une usure physique précoce ?
        Le profil est d'abord celui d'un excellent défenseur (il y a plusieurs années donc), un joueur qui harcèle son vis-à-vis, bon récupérateur de ballons et qui monte de temps en temps.

      5. Janot-06 - jeu 7 Juil 22 à 13 h 17

        J'ai complété depuis... 😉

  18. mmc1789 - jeu 7 Juil 22 à 13 h 50

    Bon défenseur parce que ex-bipbip capable de rattraper n'importe qui ? ou bon défenseur parce que les yeux, le placement, la technique, la capacité à pousser sur les côtés ?

    Selon l'option et la courbe physique (à son âge, normalement le niveau est toujours là ...), le resultat variera .. après,en changeant de club, aura-t-il négocié un salaire motivant ? ou le club aura-t-il mis des critères de perf et des primes alléchantes ?

    Ou l'ambiance lui conviendra mieux ... les brumes du Nord, cela finit par être pesant

  19. Janot-06 - jeu 7 Juil 22 à 13 h 53

    D'après certains sites, il attendrait une réponse du Barça qui le prendrait en cas d'échec dans une autre négociation.
    Bien sûr, entre le Barça et L'OL, il n'y a pas photo, mais si c'est pour prendre un joueur qui y serait contraint et forcé par défaut ça ne présage rien de bon.

  20. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 14 h 01

    L'Ajax qui braderait à 4 millions un joueur qui intéresserait le Barça, comme titulaire s'il vous plaît, l'OM et l'OL ?
    Il y a un truc qui cloche dans cette histoire

    1. Janot-06 - jeu 7 Juil 22 à 14 h 20

      Je ne crois pas qu'ils recherchent un titulaire mais un remplaçant.

      1. OLVictory - jeu 7 Juil 22 à 15 h 30

        Tu penses que Jordi Alba va rester ? J'ai entendu dire que la Barça voulait le faire partir et que le jeune de l'académie barcelonaise était un peu tendre pour le remplacer

      2. Janot-06 - jeu 7 Juil 22 à 16 h 50

        Sais pas...
        Le Barça est un peu dans notre situation : ils veulent alléger leur masse salariale pour pouvoir recruter mais ils n'y arrivent pas. Trop bien payés sans doute.

      3. Beeeeen - jeu 7 Juil 22 à 16 h 58

        C'est sûr que leur salaire Barcelonais est un problème pour tout club hors Angleterre Milan et Munich.

        Je le disais par ailleurs, personne n'achète depuis 3 ans. Nous même ne réussirons pas à vendre dans les conditions demandées aujourd'hui.
        Rien qu'Aouar, il ne va pas partir à beaucoup plus de 10M€ ce qui est une hérésie, et même Paqueta, il n'y aura probablement pas d'offre au tarif demandé...C'est pareil pour tout le monde ça.
        Hormis les clubs mafieux...

      4. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 17 h 08

        @Janot, pour le coup et pour une fois, on n'a pas été obligé de vendre pour recruter !

  21. OL-91 - jeu 7 Juil 22 à 18 h 01

    Tagliafico a toutes les chances de confirmer « l'ADN » lyonnais de n'avoir jamais de latéral gauche que nos concurrents peuvent craindre. Ceux-ci n'auraient pas à modifier leur tactique anti-OL.

    1. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 18 h 11

      Dans la mesure où c'est un arrière gauche, logique.
      L'ailier gauche que nos concurrents peuvent craindre, c'est Karl.

      1. OL-91 - jeu 7 Juil 22 à 18 h 23

        Oui, mais un ailier doit composer avec le défenseur, ou faire les deux.

      2. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 18 h 26

        Pour moi, un défenseur gauche défend (à gauche, sans être gauche si possible, ni nécessairement gaucher) et un ailier gauche ailieise (du verbe ailieiser, avec le "r" de "ailier" muet. Invisible aussi).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut