Jérôme Boateng
Jérôme Boateng (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Jérôme Boateng "n’est pas satisfait de cette saison"

Arrivé l’été dernier pour être un cadre dans l’effectif de Peter Bosz, Jérôme Boateng a déçu. Sous contrat pour une saison encore, le défenseur allemand aura une discussion avec l’OL durant l’été.

Voir débarquer un champion du monde à l’OL, ce n’est pas tous les jours. Le voir arriver gratuitement encore moins. Quand les supporters lyonnais ont reçu l’alerte de l’arrivée de Jérôme Boateng dans la capitale des Gaules, l’enthousiasme a rapidement pris le dessus. Avec deux Ligue des champions et une Coupe du monde au palmarès, le défenseur allemand avait tout de la bonne pioche dans les dernières heures du mercato et malgré son âge avancé. En débarquant à Lyon, Boateng devait encadrer la jeunesse lyonnaise, lui distiller les bons conseils.

Neuf mois plus tard, l’expérience a tourné au flop. Entre un joueur incapable de retrouver un rythme physique, des querelles au sein du vestiaire, Jérôme Boateng est loin d’avoir fait l’unanimité même auprès de Peter Bosz qui n’a pas hésité à le reléguer sur le banc au profit de la paire Thiago Mendes - Lukeba"Cette première saison ne s'est pas passée comme je l'imaginais, surtout quand on est huitième du championnat de France avec un club comme Lyon. Ce n'est pas satisfaisant pour moi et pour le club, a déclaré Boateng à Sky Allemagne. Surtout en deuxième partie de saison, mais c'est le football. L'important est de bien terminer la saison, sans blessure, et de repartir à l'attaque à la rentrée."


Boateng va discuter avec l'OL


En attendant la dernière journée contre Clermont, Jérôme Boateng se projette déjà sur la saison prochaine avec l’OL. Mais sera-t-il toujours présent dans les rangs lyonnais, lui qui a un contrat jusqu’en juin 2023 ? Durant l’hiver, le club avait réussi à se débarrasser du flop Shaqiri et les rumeurs feraient état d’une volonté de ne pas poursuivre la collaboration au delà de cette saison afin de se délester d’un gros salaire. A écouter le principal intéressé, toutes les situations sont possibles durant l’été.

"Nous allons certainement nous réunir cet été, échanger des idées et voir comment les choses continuent. Mais pour l'instant, j'ai un contrat à Lyon et je vais entamer la pause estivale comme d'habitude. Ensuite, je reviendrai pour le début de l’entraînement."

19 commentaires
  1. Darn - mer 18 Mai 22 à 7 h 39

    Ben ouais, mec, je suis très déçu de tes performances, mais tu n'en parles pas tellement.

  2. Poupette38 - mer 18 Mai 22 à 8 h 25

    A son arrivée j'ai tout de suite aimé ses passes en profondeur qui cassent les lignes, magnifique passe pour Karl qui conclu par un but super important, juste avant la mi-temps, contre le Sparta Prague, on était mené 2 0
    Contre Nantes, il est entré vers la 72e, il a fait 3 ou 4 de ces passes qui déstabilisent l'adversaire, j'aime . Dommage qu'il n'ait plus la forme .
    Castello aime bien ce style de passes aussi .

    1. Tigone - mer 18 Mai 22 à 9 h 01

      À son arrivée, c'est son déchet dans ses passes longues qui m'avait interpellé...
      À voir si l'année prochaine il sera en mesure de jouer un match entier.

  3. OLVictory - mer 18 Mai 22 à 8 h 34

    Ca arrive qu'un joueur rate sa première saison dans un nouveau club et fasse une belle deuxième saison.
    On va espérer que ça sera son cas, de toute façon il sera très dur de lui trouver un nouveau club vu son peu de rendement cette saison.

  4. le_yogi - mer 18 Mai 22 à 9 h 41

    Je me dis qu'on tient quand même là un gus qui a eu le niveau des tous meilleurs DC mondiaux, alors si ya moyen de le remettre dans le rythme, il faudrait quand même pas trop hésiter ! Une saison ratée ça arrive. Bon en plus il a eu cette affaire judiciaire en début d'année qui a pas du aider (même si ça me met un doute sur l'intégrité du bonhomme tout de même....). Comme dit Poupette il a un superbe jeu long (Marcelo était pas si mal dans ce registre non plus, Lukeba c'est plus un relanceur balle au pied, donc bonne complémentarité entre les deux), et je pense qu'avec Moussa dans la profondeur ça pourrait être efficace.

  5. GoNL - mer 18 Mai 22 à 10 h 15

    Si le problème n’est que physique il doit y avoir moyen de le remettre en état (programme de vacances et préparation physique au retour) et de lui faire jouer ce rôle qui était prévu.
    Mais est-ce que le problème n’est que physique ? Est-ce qu’il a une crédibilité dans le vestiaire, est-ce qu’il se sent investi d’une mission auprès des jeu es, etc…?
    Ce qu’on a lu dans les médias cette année, c’était plus l’histoire du gars qui s’énervait après tout ce qui bouge et qui a rapidement fatigué tout le monde parce qu’en plus il n’assurait pas en match.
    J’aurais bien aimé que ça marche, si c’est récupérable il faut insister…

  6. olgoneforever - mer 18 Mai 22 à 11 h 16

    Le Yogi et GoNL : tout à fait d accord avec vous....1ere saison...problème extra professionnel...adaptation....saison bien ratée aussi de certains coéquipiers...standing à défendre et surtout la remise au niveau du physique. J ose à peine citer ce dernier point tant il m impressionne lors des séances d échauffement par sa carrure. Pas si simple pour le staff de fairele choix pour 22/23 ... en plus Umtiti c est plus qu une rumeur ? Après sa venue a été un coup médiatique et marketing pour l ol .plus que sportif pour l instant évidemment.!

  7. Lyon1950 - mer 18 Mai 22 à 11 h 38

    Il m'a l'air grillé et ne représente absolument pas l'avenir de notre défense mais bon, s'il n'y a pas moyen qu'il parte, je ne peux qu'espérer que sa deuxième saison soit bien meilleure que sa première.

  8. Cazo-loco - mer 18 Mai 22 à 11 h 55

    Je suis convaincu qu'il faut le garder faut pas oublier que le mec à pas fait de préparation physique avec un club et a son age c'est d'autant plus difficile pour la suite, avec une bonne prepa il va revenir a un bon niveau 👍
    Ya des mecs comme Dante en DC qui a 38 ans performe encore alors pourquoi pas lui ?

    1. gonebad - mer 18 Mai 22 à 12 h 00

      le garder oui , ne serait ce que pour qu il soit entraineur de la defense , elle en a grand besoin

      1. OLVictory - mer 18 Mai 22 à 12 h 09

        Compliqué pour lui, entre se battre avec ses coéquipiers et les diriger, il faut choisir. On ne peut pas faire les deux.

    2. OLVictory - mer 18 Mai 22 à 12 h 00

      "Ya des mecs comme Dante en DC qui a 38 ans performe encore alors pourquoi pas lui ?"
      Parce que chacun a son vécu, ses habitudes, sa génétique ce qui fait que tout le monde est différent ?

      Je reste sur mon idée première, quand le Bayern baisse les bras avec un joueur, en général il est compliqué à recycler ! L'épisode Elber a été très traumatisant à l'OL, il y a de quoi se méfier. Certains clubs sont trop forts pour nous, on n'arrivera jamais à faire une belle affaire avec eux.

      Maintenant footu pour footu, on ne risque rien à essayer de le sauver si un transfert s'avère compliqué.

      1. Cazo-loco - mer 18 Mai 22 à 12 h 31

        Dante jouait au Bayern avant de faire une saison a Wolfburg puis d'arriver à Nice, le mec avait plus le niveau pour le Bayern mais pour la L1 il fait largement le taf.

        Je peux pas croire que Boateng qui a fait une superbe saison avec le Bayern avant de partir soit devenu mauvais a ce point... alors oui c'est pas le même collectif autour de lui mais ca reste un très grand joueur et je pense pas que d'une saison à l'autre tu deviens cramé physiquement au point de pas finir les matchs le mec a juste pas fait de prepa et est dans une équipe coupé en 2...
        33 ans pour un DC dans le foot moderne c'est rien, j'espère qu'on va le conserver même si je ny crois pas trop...

      2. le_yogi - mer 18 Mai 22 à 13 h 12

        Non mais OLV tu persistes avec cette théorie incongrue sur le Bayern là ! A partir d'un seul exemple tu nous tires une règle générale ? Toi qui aimes bien parler de science, là on en est à l'exact opposé niveau démarche ^^
        Regarde Alaba cette année au Real, Thiago Alcantara à Liverpool, Vidal (aujourd'hui oui il est cramé) a fait 2 grosses saisons au Barça alors que le Bayern l'avait laissé libre ! Ou Dante comme dit l'ami Cazo.

      3. OLVictory - mer 18 Mai 22 à 13 h 19

        J'ai bien précisé que c'était mon ressenti personnel et pas une théorie.
        Faut pas prendre ce site pour un grand oral permanent de l'ENS, restons humbles 😆
        Disons une intuition qui ne vaut pas lourd, dans le but d'être un peu méfiant la prochaine fois, mais est-ce interdit ?

      4. le_yogi - mer 18 Mai 22 à 13 h 30

        Oui tu as raison, humilité toujours ! Mais avec des ressentis on peut dire tout et son contraire. Un peu factuel ça ne fait jamais de mal 😉
        Bon aprem à toi OLV !

      5. Darn - mer 18 Mai 22 à 14 h 45

        Le site est en train de devenir un exercice de dialectique entre OLV et le_yogi !!!

      6. OLVictory - mer 18 Mai 22 à 17 h 17

        Tant que c'est dans le respect mutuel ! Et c'est le cas avec Yogi, toujours !

  9. Nenae - mer 18 Mai 22 à 17 h 13

    L´histoire d´un crash annoncé.

    Le mercato été 2021 restera dans les annales...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut