Xherdan Shaqiri (Photo by ANDY BUCHANAN / POOL / AFP)

OL : Xherdan Shaqiri regrette le "manque d’unité" du vestiaire

Parti de l’OL six mois seulement après son arrivée, Xherdan Shaqiri retrouve du plaisir à Chicago. Désormais en MLS, le Suisse est revenu sur son échec à Lyon.

Six petits mois et puis s’en va. Le pari Xherdan Shaqiri n’aura pas duré longtemps à Lyon. Après avoir pensé flairer le bon coup avec l’arrivée du Suisse en provenance de Liverpool (6 millions d'euros), les dirigeants de l’OL se sont vite rendus compte que le profil ne correspondait pas aux attentes de Peter Bosz. Quand ce dernier souhaitait un ailier, ce fut finalement un joueur certes explosif mais bien plus à l’aise dans l’axe du jeu qui a débarqué. Après seulement 16 matchs dans la capitale des Gaules, Shaqiri a donc fait ses valises, direction la MLS et Chicago. Avec un chèque de 7 millions d’euros, l’OL a limité la casse mais trois mois après son départ, l’international suisse est une nouvelle fois revenu sur son expérience lyonnaise au travers d’un portrait sur sa nouvelle vie américaine.

"Au delà de l’incompréhension avec Peter Bosz, l’atmosphère dans le club n’était pas la meilleure non plus, avoue-t-il dans une interview au quotidien suisse Le Temps. Le vestiaire manquait d’unité pour gagner."

Dans l’échec du pari Shaqiri, le joueur a bien évidemment sa part de responsabilité mais ce n’est pas la première fois que l’ancien du Bayern Munich pointe du doigt ce problème au sein de l’OL. Au moment de son départ vers la MLS, il avait dit à la presse helvétique du vestiaire lyonnais que "ce sont des bons gars mais qu’il n’y a pas de vie dans le groupe." Si elle ne fait pas tout, l’alchimie dans un groupe est primordiale pour atteindre des résultats. A Lyon, l’unité affichée par les joueurs après l’épisode Toko-Ekambi semble donc être passagère et peut expliquer en partie la 8e place lyonnaise au classement.

9 commentaires
  1. Cazo-loco - mar 26 Avr 22 à 15 h 40

    Oh bah ça alors quelle surprise !
    Le problème qu'un bon nombre de "mauvais supporters" pointe depuis un petit moment déjà au sein du club. Des mecs qui jouent pour leurs stats leurs petite carrière perso.

    Mais bon c'est pas comme si la direction avait introduit cette mentalité dans le club par le trading de joueurs.

  2. Le_Lyonniste - mar 26 Avr 22 à 15 h 43

    Un stage commando les aidera à s'unifier, surtout après avoir traversé à la nage une rivière glacée en pleine nuit.

    1. exile97 - mar 26 Avr 22 à 17 h 24

      😁😁😆😆

    2. Jerinho - mar 26 Avr 22 à 20 h 39

      Pourtant ce n'est pas mauvais idée

    3. le_yogi - mar 26 Avr 22 à 21 h 00

      On les envoie dans un ashram 1 mois en pré-saison à la place du stage à Tignes, ils s'aimeraient les uns les autres, et reviendraient humbles et dévoués 😛

  3. Tongariro - mar 26 Avr 22 à 18 h 01

    Aulas et les joueurs vont surement dire que Shaqiri est payé par les Bad Gones pour dire ca car comme on le sait tous, le problème du club ce sont les supporters, absolument pas la direction aux fraises et les joueurs/branleurs millionnaires...

    1. Juni forever OL - mar 26 Avr 22 à 18 h 03

      🤣

    2. Sébastien TTP - mar 26 Avr 22 à 18 h 30

      Tongariro +69😂

  4. GoNL - mar 26 Avr 22 à 19 h 07

    Shaqiri il n’avait pas été embauché pour ses capacités de meneur et sa rage de vaincre ?
    Ça aurait été plus utile que la rage des BG…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut