Samuel Umtiti (Photo by Pau BARRENA / AFP)

Barça : les supporters ne veulent plus de Samuel Umtiti (ex-OL)

Dans un sondage réalisé par Sport, 96% des supporters du Barça interrogés souhaitent le départ de Samuel Umtiti. L’ancien défenseur de l’OL n’a joué qu’un match cette saison.

Une volonté presque unanime. Mardi, dans les colonnes de Sport, les supporters du FC Barcelone ont clairement envoyé un message à Samuel Umtiti. L’histoire commencée en 2016 doit prendre fin durant l’été. Ils sont 96% des supporters blaugrana interrogés à le penser, estimant que les blessures à répétition d’Umtiti ont eu raison de leur patience. Difficile de leur donner tort sur ce sujet tant le champion du monde 2018 enchaîne les pépins physiques depuis le titre en Russie.


49 matchs joués depuis 4 ans


Malgré les différents changements d’entraîneurs, Samuel Umtiti n’a jamais réussi à enchaîner depuis quatre saisons à cause de ses blessures. Dernier exemple en date ? Un seul petit match joué dans cette campagne en décembre dernier avant de rechuter à la fin janvier avec une fracture de l’orteil. S’il a prolongé durant l’hiver jusqu’en 2026 afin de permettre au Barça de pouvoir inscrire certaines recrues, Umtiti n’est pas amené à rester plus longtemps en Catalogne. L’idée d’un retour à l’OL serait d’ailleurs dans les tuyaux si l’on se fie à la presse catalane ces dernières semaines.

5 commentaires
  1. Poupette38 - mar 26 Avr 22 à 13 h 50

    Le Club ne va pas faire cette erreur s'il est souvent blessé

  2. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 13 h 58

    Il en est capable...

  3. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 14 h 31

    Un ptit gars de Ménival est capable de tout !

    1. XUO - mar 26 Avr 22 à 14 h 56

      La p'tite fille de Ménival également, mais pas dans le même registre.

  4. dede74 - mar 26 Avr 22 à 14 h 51

    Ce serait une grossière erreur ! j'aime bien le "grand Sam" mais vu sa fragilité, durable, il vaudrait mieux qu'il continue de toucher un bon salaire, même réduit, jusqu'en 2026 et qu'il prenne sa retraite ensuite. Il a un contrat de convenance, avec le Barça et, tant-pis pour les supporteurs locaux ! je pense qu'il ne partira pas, sauf rupture du contrat, moyennant une belle somme.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut