Mercato : Barcelone ouvrirait la porte à un retour d'Umtiti à l'OL

Non utilisé par le FC Barcelone, Samuel Umtiti semble être sur le départ. La destination la plus probable du défenseur central serait un retour à l'OL.

Alors qu'Alexandre Lacazette laisse planer le suspense pour sa prochaine formation, un autre ancien Lyonnais pourrait quitter son club cet été. Actuellement blessé, Samuel Umtiti ne fait pas partie des plans de Xavi. Même s'il a récemment prolongé jusqu'en 2026, Barcelone chercherait à se débarrasser du contrat du défenseur. Selon Sport, suite à la baisse de son salaire, les Catalans souhaiteraient l'aider à trouver une nouvelle équipe.


D'autres club français seraient intéressés


Toujours d'après le média espagnol, l'Olympique lyonnais serait actuellement sa destination la plus probable. Dans cette opération, le salaire du champion du monde 2018 reste élevé, mais tout de même plus abordable. Du côté du joueur, on affirme qu'il s'est bien remis de sa blessure au genou qui a longtemps freiné sa carrière. D'autres concurrents français aimeraient également lui ouvrir les portes d'un retour en France.

23 commentaires
  1. zikos35 - lun 18 Avr 22 à 14 h 22

    J'adore big Sam, mais ne nous mentons pas c'est devenu un unijambiste.

    1. Le_Lyonniste - lun 18 Avr 22 à 15 h 10

      Unijambiste carrément ! T'abuses, là !

  2. Jean-Jacques 2 bouts - lun 18 Avr 22 à 14 h 39

    Ça ferait une belle défense de lents avec Boateng. On ne peut pas être et avoir été.

    1. XUO - lun 18 Avr 22 à 15 h 16

      " on ne peut être et avoir été "

      Oh! que si ! J'en connais qui sont nés nocs et qui le sont........demeurés !

  3. Gonafrica - lun 18 Avr 22 à 15 h 49

    Mieux vaut donner sa chance à Cenk Oszakar qui revient d'un prêt réussie. Je penses qu'il ne faut pas beaucoup changement en défenses. Denayer partira , on le remplacera avec Cenk.
    Par contre en attaque et au milieu il faut prendre des décisions : dégraisser et équilibrer l'équipe.

    1. fandelol - lun 18 Avr 22 à 19 h 53

      Pas beaucoup de changements en défense ? Mon dieu, faut ouvrir les yeux! Ya un seul joueur qui donne satisfaction, c'est Lukeba. Tout le reste c'est moyen. Emerson il est arrivé avec ses deux titres européens mais franchement, c'est vraiment pas fameux. Ya pire mais ya clairement mieux à choper.
      Gusto, défensivement c'est vraiment moyen. Après, il est jeune donc je veux bien qu'on lui laisse sa chance mais il est quand même régulièrement responsable sur des buts encaissés.
      Boateng denayer da Silva, sans commentaire. Entre le joueur en pré retraite, celui qui veux un salaire démesuré et celui qui est venu pour être remplaçant...

      Tu prends Luiz Felipe dans l'axe, halstenberg bensebaini ou Grimaldo à gauche, c'est clairement pas la même chose.

  4. Olreal - lun 18 Avr 22 à 15 h 55

    Sans manquer de respect au joueur, depuis la coupe du monde il a plus le niveau
    Je ne connais pas son dossier médicale mais malgré le faible niveau de concurrence qu’il a eu durant cette période trouble au fc Barcelone et avec plusieurs entraîneurs il a jamais sue saisir sa chance.
    Tolisso avec tous ces pépins physique il a trouver la force moral pour récupérer revenir à chaque fois dans une équipe qui tourne assez bien
    Lacazette n’en parlons pas
    Les deux arrivants en fin de contrats je me dis vu leur valeur on peux bien leur donner un gros salaire en économisant leur transfert ???
    Allez Ponsot, un simple petit tableau en croix… ça vaut bien le coup de leur donner un gros salaire 😊
    Je pense que le vestiaire comprendrai largement que deux joueurs aient un salaire hors norme dans l’équipe
    Je me dis bien que même dans des grands clubs les super stars ça existent quand même en terme salariale
    Lopez le plus expérimenté est le mieux payé par exemple devrait accepter non ?

    1. JUNi DU 36 - lun 18 Avr 22 à 17 h 22

      Pas besoin de connaître son dossier médicale on sait qu'il est constamment blessé. Moi ça me gêne ce genre de joueur, même si je reconnais ces qualités qu'il a ou qu'il a eu, il n'empêche qu'il aurait pu rester à l'ol un peu plus longtemps, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, les mecs ils se barrent rapidement et après quand ils vont pas bien ils veulent revenir, et le pire c'est qu'ils veulent maintenir un salaire encore assez énorme 👎
      Ils prennent vraiment leur ancien club pour un bouche trou, j'espère que JMAponsot ne vont pas tomber dans le panneau, les erreurs ça suffit....

  5. Cicinho - lun 18 Avr 22 à 18 h 11

    On a Lukeba comme axe gauche, donc ça serait une idée saugrenue de récupérer Umtiti, malgré toute l'affection que je lui porte

  6. Janot-06 - lun 18 Avr 22 à 19 h 20

    Ils nous l'enverraient avec les pièces de rechange ?

    1. dede74 - lun 18 Avr 22 à 19 h 38

      😆 😆 je me posais les mêmes questions car, malheureusement pour lui, il est HS !

    2. JUNi DU 36 - lun 18 Avr 22 à 20 h 34

      😂 Il y a intérêt à prendre le SAV

    3. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 20 h 47

      Le genre de joueur qui va finir avec un contrat où il sera payé au pro-rata du nombre de matches joués... Un peu comme quand Marseille avait tenté le coup avec Diaby. Sans trop de succès d'ailleurs... J'espère pour lui qu'il arrivera à se stabiliser niveau physique.

      1. JUNi DU 36 - lun 18 Avr 22 à 21 h 08

        Salut le yogi. C'est quoi au juste ce genre de contrat ? Le joueur a quand même un salaire fixe ?

      2. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 21 h 53

        Salut Juni ! Oui oui, forcément car ce serait illégal sinon. Mais pour le cas de Diaby à l'OM, il avait un fixe relativement "bas", et des primes de matches très importantes en comparaison. Selon L'Equipe: 40K brut par mois, et 30K de prime par match disputé.

  7. JUNi DU 36 - lun 18 Avr 22 à 20 h 39

    Salut dede. Match important ce soir le Concarneau-Laval. Je crois que aussi bien pour vous que pour nous une défaite de Concarneau s'était top 😉

    1. dede74 - lun 18 Avr 22 à 22 h 38

      Nul 2-2 😉

      1. JUNi DU 36 - lun 18 Avr 22 à 22 h 56

        Ça va ça vous laisse de la marge sur concarneau et vous êtes qu'à 3 pts de Laval et avec un avantage favorable au goal-average. Et nous on ne perd pas trop de terrain sur concarneau, la troisième place nous temps les bras pour les barrages 😅

      2. dede74 - mar 19 Avr 22 à 8 h 54

        @JUNI DU 36 bonjour et RV vendredi à Gaston petit ! que le meilleur gagne !
        Je crois que notre calendrier est plus mauvais que le vôtre et celui de Laval !

  8. vav - lun 18 Avr 22 à 21 h 02

    On l’a tous adoré, mais son retour sentirait le flop à plein nez. Boateng et shaq sont des échecs. Tout le monde n’a pas le talent, l’hygiène de vie et la longévité d’un Anderson, d’un wiltord ou d’un Karim (on sait qu’ils savent faire la fête mais connaissent parfaitement les limites).

    Après les départs probables de Denayer, Boateng, et Mendes, le recruteur d’un DC sera sûrement un dossier prioritaire du prochain mercato, j’espère que ça y déjà bosse sérieusement…
    Quand on pense qu’on était passé tout prêt de Ruben Dias (et dans une moindre mesure de Simakan)…

    1. JUNi DU 36 - lun 18 Avr 22 à 21 h 13

      Salut Vav, tu peux même citer Govou, il n'aura pas eu beaucoup de grosse blessure, il a même été pris vers la fin de sa carrière en équipe de France, où il a d'ailleurs marquer quelques magnifique buts. Pourtant il aura fait de sacré fête 😂👍 ça ne l'a jamais empêché d'être à l'heure aux entraînements et de se donner à fond dans les matchs.

  9. OL-91 - lun 18 Avr 22 à 21 h 44

    Et si on se contentait de simples joueurs de L1, de ceux qui bloquent malignement nos offensives chaque semaine ? Les gros joueurs en peine, le club n'a-t-il pas déjà que trop donné ?

    1. JUNi DU 36 - lun 18 Avr 22 à 22 h 38

      On ne réclame que ça depuis 2 ans, Juni voulait Laborde, Delort et Faivre on a eu que ce dernier, dommage avec les deux premiers + Toko , puis Caqueret, Guimaraes et même Mendes qui il faut bien le dire est revenu à un bon niveau, on tenait la un bon milieu et une bonne attaque. Vraiment dommage que Juni n'a pas été suivit par les dirigeants pfff

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut