Jérôme Boateng (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Boateng n'a disputé que 9 matches en intégralité

Arrivé librement à l’OL l’été dernier après 10 saisons passées au Bayern Munich, Jérôme Boateng a disputé 25 rencontres sous la tunique rhodanienne, et seulement 9 en intégralité.

L’Olympique lyonnais avait réalisé un coup des plus inattendus à l’été 2021, en s’attachant les services du défenseur au palmarès gargantuesque Jérôme Boateng. Après 10 saisons au Bayern Munich, avec lequel il a soulevé 9 Bundesliga, 5 Coupes d’Allemagne et 2 Ligues des champions, le champion du monde allemand a débarqué librement entre Rhône et Saône. Le joueur de 33 ans était notamment venu apporter de l’expérience à un groupe relativement jeune.


9 matches joués en entier


Néanmoins, dans un effectif lyonnais très chargé en défenseurs centraux avec Jason Denayer, Sinaly Diomande et Damien Da Silva, et plus encore récemment depuis l’émergence de Castello Lukeba et le replacement de Thiago Mendes à ce poste, la rotation était de mise. Finalement, l’ancien Bavarois n’a disputé que 25 rencontres, dont 21 en tant que titulaire, sur les 45 de l’OL en compétition officielle cette saison. En ayant été remplacé à 12 reprises, la faute à des pépins physiques ou à des choix de Peter Bosz, Boateng a joué en tout 9 matches du début à la fin avec le maillot lyonnais.

8 commentaires
  1. Yassman - mar 3 Mai 22 à 11 h 39

    On ne peut pas dire que ce recrutement ait été couronné de succès (avec le recul).

    Signaler
  2. Nenae - mar 3 Mai 22 à 12 h 25

    Recrutement en mode panique le 31 Aout.

    Si cette année on pouvait préparer correctement le prochain mercato estival.....déja en se parlant et en se coordonnant en interne.

    Signaler
  3. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 12 h 28

    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Boateng n'est pas arrivé à s'intégrer dans le groupe.
    Pourtant c'était un enjeu vital pour l'OL

    Signaler
    1. OL-91 - mar 3 Mai 22 à 19 h 01

      Les Lyonnais sont de trop petits joueurs ?

      Signaler
  4. Zens - mar 3 Mai 22 à 12 h 31

    Je suis plutôt mitigé sur le Bavarois.

    Jérome Boateng a eu le mérite de mettre en Lumière les dysfonctionnements internes devenus secret de Polichinelle, il a contribué à l'éclosion de Lukeba et il a réalisé de façon ponctuelle de bonnes prestations.

    Il est néanmoins indéniable que Bosz, Aulas et les Supporters attendait mieux de lui que ce soit niveau terrrain, niveau forme physique et niveau humain...

    Sera t'il conservé? Joker

    Signaler
    1. Le_Lyonniste - mar 3 Mai 22 à 12 h 40

      Le problème est son salaire.

      Signaler
  5. Olyonn@is - mar 3 Mai 22 à 17 h 08

    Boateng n'a pas été au niveau espéré,j'ai été surpris,je voyais en lui notre leader(et top 3 joueur Lyonnais de l'année),et bien non,dommage, ça paraissait un bon coup.

    Signaler
    1. Sebepe - mar 3 Mai 22 à 18 h 18

      comme dit plus haut, il est arrivé le 31 aout. Il suivait un entrainement spécifique avec un coach particulier. Il n'a donc pas fait de vraie préparation physique avec tout le groupe.
      A son age c'est primordial de bien se préparer !
      Personnellement je lui donne le bénéfice du doute. A voir quand il aura une vraie préparation.

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut