OM - OL (0-3) : Peter Bosz satisfait de la 2e période de son équipe

Timoré en 1re période, l'OL a montré un autre visage après la pause. Peter Bosz a particulièrement apprécié la 2e mi-temps de son équipe face à l'OM (0-3).

Cela arrive peut-être trop tard, mais l'OL a enfin évolué comme un "grand" dans un choc attendu ce dimanche. En battant sèchement l'OM 3 à 0 au Vélodrome, il aurait en temps normal envoyé un message dans la lutte au podium, mais cette fois-ci, cela le garde tout juste en vie dans la course à l'Europe. Toutefois le 2e acte des Rhodaniens, très consistant, a été apprécié par Peter Bosz.

Le coach lyonnais a rappelé l'importance de l'ouverture du score de Castello Lukeba, qui a fait basculer la rencontre. "Le premier but a changé beaucoup de choses, Marseille a plus joué vers l'avant, s'est plus ouvert et on a très bien évolué en contre. La première mi-temps n'a pas été spectaculaire pour le public, on a perdu trop de ballons faciles, on a mal disputé les attaques rapides mais en seconde période, on a très bien joué, a applaudi le technicien. On était compacts, on a envoyé des long ballons derrière leur défense comme Feyenoord jeudi (3-2) et on l'a très bien fait."


"Dembélé a beaucoup progressé"


Même si cela sera très difficile, et peut-être soumis à des résultats extérieurs au championnat (Nice qui remporte la Coupe de France), l'Olympique lyonnais s'endort au soir de la 35e journée avec l'espoir de voir l'Europe la saison prochaine. "Oui, c'est toujours possible comme je le disais avant le match (sourires). Gagner ici, c'est une bonne chose. Dans le vestiaire, les joueurs étaient heureux et moi aussi. Avec les autres résultats (du jour), on pouvait penser que c'était peut-être impossible (de jouer l'Europe) mais avec cette victoire, cela l'est encore, les gars y croient, a affirmé l'entraîneur néerlandais. Des regrets ? non. On est contents d'avoir gagné mais dans le vestiaire, je l'ai dit au groupe, c'est Metz le plus important car il faut remporter les trois dernières parties."

Enfin, il a souligné la belle prestation de Moussa Dembélé, encore buteur sur cette affiche. "A mon avis, depuis pas mal de semaines, il joue vraiment bien, il n'y a pas seulement les buts. En première mi-temps, on n'a pas réussi à fermer les passes vers Kamara et Moussa, à la pause, a pris la décision de jouer sur lui, il a pris ses responsabilités de capitaine et d'attaquant, a confié Bosz. Il ne le faisait pas en début de saison, il a beaucoup progressé."

2 commentaires
  1. Olyonn@is - lun 2 Mai 22 à 10 h 05

    On va être capable de perdre contre Metz.La fameuse série de victoires dont parle Bosz on ne la jamais faite,on fait que des coups d'éclats.

    Signaler
  2. OLVictory - lun 2 Mai 22 à 14 h 03

    C'est pas tellement Dembelé qui joue mieux c'est l'équipe qui joue un jeu qui lui convient mieux.
    Avec la méthode Bosz, Dembélé participe au pressing, aux attaques placées et à peser sur les défenses et ça, ce n'est pas son profil. Il peut me faire, mais pas bien et il marque peu.
    Dembelé se régale sur des contre-attaques menées par les ailiers ou les milieux offensifs, il aime se placer dans une défense centrale adverse alors qu'elle défend en reculant

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut