OL - Mercato : "J'ai discuté longtemps avec Peter Bosz", confie Jérôme Boateng

Arrivé à Lyon mardi, Jérôme Boateng est désormais un joueur de l'Olympique lyonnais. Le défenseur central allemand explique pourquoi il a choisi de s'engager avec l'OL.

C'est la surprise de l'Olympique lyonnais. Débarqué à Lyon dans les dernières heures du mercato, Jérôme Boateng a paraphé, ce mercredi, un contrat de deux saisons avec l'OL.

Lors de sa présentation, l'international allemand s'est exprimé après ses premiers pas dans la capitale des Gaules : "J'ai senti un accueil extrêmement chaleureux dès mon arrivée et qu'il y avait une grande confiance à la fois en la personne que je suis mais également en tant que joueur donc je suis extrêmement impatient de commencer ce nouveau chapitre dans mon histoire", a-t-il déclaré. Je veux surtout donner le meilleur pour le club et je suis très impatient de connaître les autres joueurs de l'équipe. J'ai vu qu'il y avait un effectif de grande qualité qu'il avait beaucoup de jeunes. Je vais donc essayé de faire du mieux que je peux, d'aider les jeunes joueurs et j'espère pouvoir donner le meilleur de moi-même et apporter de l'expérience. Je suis très fier d'être ici et je suis impatient de jouer dans cet incroyable stade".


Une longue discussion avec Peter Bosz


Champion du monde en 2014 avec l'Allemagne, Jérôme Boateng va découvrir un nouveau championnat après la Bundesliga et la Premier League. Sans club depuis son départ du Bayern Munich en mai dernier, le défenseur central de 32 ans reconnait que la décision de rejoindre Lyon a rapidement été prise : "Cela a été un été particulièrement long de mon côté et au cours duquel j'ai reçu différentes offres. L'un des éléments importants pour moi, c'était d'avoir un feeling réel avec un club et surtout d'avoir un projet dans lequel je peux rentrer", a confié l'international. J'ai discuté longtemps et notamment avec le coach, Peter Bosz, avec qui j'ai eu de bonnes discussions à ce sujet et j'ai rapidement pris ma décision".


Retrouver rapidement son meilleur niveau


Libre depuis son départ de Munich, le défenseur central n'a donc pas participé à une préparation "normale" avec un club. Néanmoins, l'international compte mettre les bouchées doubles afin de revenir rapidement à son meilleure niveau : "Depuis le mois de mai, je n'ai pas joué un match. Je n'ai donc pas eu la présaison dont je bénéficie habituellement. De mon côté, j'ai tout fait pour rester en forme avec des coaches et des préparateurs. Maintenant, l'essentiel est de retrouver mon état de forme, de retrouver ce rythme là pour revenir au meilleur niveau", a-t-il concédé. C'est mon objectif et je souhaite l'atteindre le plus vite possible parce que je pense que c'est la seule manière d'aider l'équipe. Sinon, on risque les blessures. L'objectif est donc d'être en forme le plus rapidement possible". 

Alors que l'OL rencontre Strasbourg, lors de la prochaine journée le dimanche 12 septembre à 20h45, la présence de Jérôme Boateng dans le groupe lyonnais reste incertaine à en croire ses propres propos : "C'est une question de feeling. Moi je veux revenir le plus vite possible. L'idée c'est de m'entraîner et au fil des entraînements, une fois que je sentirai que je suis prêt, d'en parler au coach et de voir s'il a le même sentiment. On apporte rien à l'équipe si on est blessé et on veut toujours jouer le plus vite possible surtout lorsque l'on a vu le stade ici. Tant que je ne suis pas à 100%, ce n'est pas souhaitable", a expliqué l'ancien défenseur du Bayern Munich.


"Il y a encore plus d'attrait pour les clubs et pour les joueurs"


Alors que la Ligue 1 a connu un mercato assez impressionnant et notamment du côté du Paris Saint-Germain avec la spectaculaire arrivée de Lionel Messi, Jérôme Boateng reconnait que les nombreuses stars désormais présentes dans le championnat de France ont pu influencer sa décision, mais pas seulement : "La Ligue 1 n'a pas attendu cela pour être attractive. C'est vrai que cette fois-ci, il y a eu un mercato assez fou qui fait qu'il y a encore plus d'attrait pour les clubs et pour les joueurs. Pour moi, cela peut expliquer en partie ma venue mais pas tout", a expliqué l'international allemand. Moi, je veux affronter les meilleurs joueurs et tant mieux s'il y en a. Je suis à l'OL et quelque soit l'adversaire, l'idée c'est de jouer".  

53 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - mer 1 Sep 21 à 17 h 24

    Punaise voir un joueur de ce standing avec le maillot de l'OL ça redonne de l'espoir !

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 1 Sep 21 à 18 h 01

      Attendons de voir sur le terrain !
      On a déjà eu pas mal de déconvenues par le passé, faut rester méfiant 😉

  2. Broglinnn
    Broglinnn - mer 1 Sep 21 à 17 h 32

    Rien que de le lire je suis choqué...
    Je me disais déjà qu'un shaqiri avec son palmarés nous fera du bien..mais là on est 3 steps beyond.

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 1 Sep 21 à 17 h 39

      @Broglinnn : je suis comme toi
      Si on m'avait dit que Boateng allait signer à l'OL, j'aurais très probablement ri au nez de la personne.
      Et pourtant ...

      J'espère qu'il aura une bonne préparation physique et qu'il sera épargné par les blessures.

    2. Avatar
      cavegone - mer 1 Sep 21 à 17 h 49

      Oui c'est vraiment un énorme coup de l'OL.
      ça peut changer de dynamique, nous sortir un peu des conflits intestins de Juni avec untel ou un untel.
      Là t'as le DS et l'entraineur de concert qui arrivent à faire venir un joueur de classe mondiale, ça pète !

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 1 Sep 21 à 18 h 42

        C'est vrai que d'avoir une telle légende dans le club, avec Bosz comme entraineur, Juni comme DS, Shakiri, des talents brésiliens qui montent (Paquetà et Guimaraes), Aouar qui a encore une bonne réputation et qui revient en forme, un stade et de supers équipements, on redevient attractif aux yeux de jeunes talentueux qui peuvent nous rejoindre cet hiver, selon les besoins que nous aurons. Je me souviens avoir échangé avec quelqu'un, ici, il y a quelques semaines, qui disait que l'OL ne pouvait pas donne envie à des bons joueurs de venir... et bien voilà, la preuve que si !

  3. Avatar
    Sid69300 - mer 1 Sep 21 à 17 h 49

    carrément, mais surtt on voit comme un entraîneur avec un projet de jeux, des références au plus haut niveau peut influencer et faire venir des joueurs.... Du coup Rudy Garcia merci de ton départ car effectivement on voit la différence...

    1. Avatar
      cavegone - mer 1 Sep 21 à 17 h 51

      C'est clair que jamais Garcia n'arriverait à faire venir ce genre de joueur.
      Lui ses gros coups c'est Joe Cole, Kalou ou Strootman... Il est battu à plate couture là.

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 1 Sep 21 à 18 h 19

        @cavegone : c'est bien tu commences à comprendre pourquoi beaucoup de gens ici s'enflamment pour Bosz depuis le début, au delà du style de jeu. Je pense pas qu'Emerson, Shaqiri et Boateng (et leurs 5 LdC, 1 Euro, 1 CdM, sans compter les nombreux titres nationaux) auraient pu venir à l'OL sous Garcia, du fait qu'ils soient séduits par le projet de jeu et le charisme du coach. On a cruellement besoin de joueurs d'expérience pour encadrer les cherki caqueret diomandé etc (même Aouar) et c'est ce que Bosz peut nous apporter, en plus du jeu.
        Alors j'espère que tu cesseras de souhaiter du mal à Bosz (comme ton abject message après Brest, plein de perfidie : "Hé oui je m’avance, mais Bosz est déja en train de rater le podium...On en reparle dans deux mois 😉").

        Il n'est pas trop tard pour accepter les jours heureux, camarade.
        Bien que la beauté soit parfois dure à saisir lorsqu'elle frappe à notre porte (car terrifiante), ce serait dommage de la repousser.
        Soumets toi à Juni et Peter, expie tes fautes, et peut être toi aussi tu pourras embarquer dans cette merveilleuse aventure 😉

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 1 Sep 21 à 18 h 45

        @ Sid @ Cavegone @ Tongario
        Que ça fait du bien de voir des supporters positifs ! Hâte de voir l'équipe au grand complet, en forme, en compétition !!!

      3. Avatar
        cavegone - mer 1 Sep 21 à 19 h 02

        Amen tonga amen 😆 Tu es capable de comprendre la différence entre un souhait et un pronostic pessimiste après un match honteux je pense.
        En ne prenant pas de points (ou peu) contre Angers ou Brest, ça sera déjà évidemment compliqué d'accrocher le podium...
        Et je le pense toujours car les autres les feront ces points, c'est déjà un retard à combler.

        On verra dans deux mois, une fois les faux départs digérés et même l'euphorie de cette fin de mercato où on sera. En tout cas j'espère qu'on va poutrer Nice jusqu'aux bout... ça oui avec eux je serai perfide (Albion ? ).
        Mais si j'ai eu tord au sortir d'un match pitoyable tant mieux non ?

        Pour ce qui est de son aura je suis séduit aussi comme tout le monde par son franc parlé et effectivement le fait qu'il attire un si énorme joueur que Boateng. Là c'est pas Shaqiri, c'est un joueur de classe mondiale, rien à redire là-dessus. Emerson c'est sûrement l'aura Brésilienne de Juni aussi peut-être....
        Qui vivra verra mais j'ai hate de voir ce que donne ce 11 à plein régime. Peut-être une machine de guerre peut-être un pétard mouillé, qui sait ?

        @Mopi : ben c'est sûr qu'avoir cette signature ça m'a rendu bien plus optimiste qu'avec Da Silva titulaire. J'attends avec impatience fin septembre pour voir comment ça tourne. 😉

      4. Tongariro
        Tongariro - mer 1 Sep 21 à 19 h 21

        @cavegone : sincèrement après le match de Brest, y avait tellement de sarcasme dans ton message que j'ai du mal à penser que ce n'était qu'un pronostic (le fait qu'on soit hors podium, ton "vous verrez" avec un smiley) mais je pense qu'au fond tu le souhaitais un peu histoire de garder la face vis à vis de Garcia (vu qu'on est nombreux à le tailler, dont moi 😀 ).

        Concernant les points perdus, bah je suis d'accord que prendre 2 points sur 9 contre Brest, Angers, Clermont, c'est extremement mauvais. Mais je te rappelle que la saison dernière (avec un début aussi perturbé par le mercato), on fait (j'ai dit "on" pas "Rudi", t'as vu je progresse ^^) 7 points sur 18 (1 victoires, 4 nuls, 1 défaite) contre Dijon, Nîmes, Lorient, Montpellier, Bordeaux, Marseille.. Donc en comparaison le 5 points sur 12 là est même mieux (même si peu reluisant, on peut gagner Strasbourg et perdre Paris, on sera à 8 points sur 18, donc déjà mieux que le début de la saison dernière).

        Après est ce qu'on fera mieux sur le reste de la saison ? Sincèrement, je ne le pense pas. Tout simplement car cette saison on joue l'Europe (et j'aimerai que les défenseurs de Garcia admettent que 4ème sans jouer du tout l'Europe c'etait extremement mauvais). Et aussi car on a quand meme perdu notre meilleur joueur offensif (quoique peut etre Azmoun viendra en janvier).
        En tout cas , comme toi, j'ai hâte de voir ce 11 à plein régime et j'espère que Bosz saura s'en sevir comme il faut.
        Quoiqu'il en soit, je salue l'influence du Batave sur nos recrutements. Comme tu dis Boateng c'est encore autre chose que Shaqiri (qui apportera je pense, mais n'est en effet pas un joueur de top classe mondiale). Et Juni, de son coté (tu as raison de le souligner), continue à amadouer les Brésiliens prometteurs ou en quete de temps de jeu haha.

        Quant à Nice, bah le fait qu'eux ne joue pas d'Europe, plus Galtier, fait que je suis pas loin de les voir comme notre rival principal au podium (hors PSG évidemment), en tout cas quasi au meme niveau que Monaco.

  4. Avatar
    Gone974 - mer 1 Sep 21 à 17 h 52

    Sans Bosz.. pas de Boateng... Il nous rends bien bien service ce coach, ne serait ce que pour convaincre des joueurs de venir.

  5. LazyDream
    lazydream - mer 1 Sep 21 à 17 h 56

    Au delà du palmarès, je suis agréablement surpris par le discours tenu. Nous sommes loin de la pré-retraite, il a déjà une idée claire sur ses objectifs, ce qu'il veut apporter à l'équipe et sa place dans celle ci. Aussi, j'aime beaucoup le recul qu'il prend sur sa condition physique et la volonté de ne pas précipiter son retour, pour ensuite être en forme. Il donne l'impression d'avoir pleinement mesuré et intégrer son rôle de leader de l'équipe en général et de la défense en particulier.

    Attendons de voir, mais en l'état c'est peut-être le recrutement qui fera grandir et basculer le club un cran au dessus, à l'image d'un Sonny dans les années 2000

    1. poussin
      poussin - mer 1 Sep 21 à 18 h 29

      ça s'appel l'expérience. Il a déjà vécu ses moments de détresse qui t'éloigne des terrains longtemps. Il n'a pas envie de commettre la même erreur chez nous et il est conscient aussi qu'il a plus 20 ans . Le corps a 33 ans s'entretien et se prépare encore plus que pour les autres. moi je salue cette maturité et le recul qu'il a. bravo et bienvenue jérome

    2. Monark
      Monark - jeu 2 Sep 21 à 13 h 29

      @lazydream, je trouve ton parallèle intéressant et bien trouvé. +1

  6. Avatar
    Olyonn@is - mer 1 Sep 21 à 17 h 58

    Super joueur et bonne mentalité , enfin le patron de la defense attendu depuis si longtemps.J ai beaucoup critiquer ces derniers temps,mais la je sens qu on est sur le droit chemin ,on va attirer d autres bon joueurs c est sur.Finis l OL club tremplin.

  7. LazyDream
    lazydream - mer 1 Sep 21 à 17 h 59

    Au delà du palmarès, je suis agréablement surpris par le discours tenu. Nous sommes loin de la pré-retraite, il a déjà une idée claire sur ses objectifs, ce qu'il veut apporter à l'équipe et sa place dans celle ci. Aussi, j'aime beaucoup le recul qu'il prend sur sa condition physique et la volonté de ne pas précipiter son retour, pour ensuite être en forme. Il donne l'impression d'avoir pleinement mesuré et intégré son rôle de leader de l'équipe en général et de la défense en particulier.

    Attendons de voir, mais en l'état c'est peut-être le recrutement qui fera grandir et basculer le club un cran au dessus, à l'image d'un Sonny dans les années 2000, ou bien d'un Zlatan pour le PSG. En tout cas j'ai la nette impression que c'est ce dont ont conscience tant Juni que Bosz et cherchent justement ce recrutement clé. Le recrutement de Shaqiri s'inscrit également dans cette logique. C'est à cela que sert un directeur sportif, au passage (pour ceux qui doutent du travail de Juni).

  8. OL-91
    OL-91 - mer 1 Sep 21 à 18 h 01

    Il va pouvoir tailler des costards aux clubs qui nous entravent.

  9. Avatar
    Forest Gone - mer 1 Sep 21 à 18 h 23

    Il va falloir faire preuve d'une très grande patience de la part des supporters car lui comme shakiri semblent hors de forme. Il faudra peut être attendre 2 mois avant de le voir titulaire.

    1. poussin
      poussin - mer 1 Sep 21 à 18 h 32

      2 mois t'exagère un peu !! il s'entrainait avec le bayern au mois d'aout, il a pas tant que ça à faire pour être en pleine forme. C'est un pro et comme shakiri , ils seront prêt . Peut être pas pour les 1 ou 2 prochains match mais fin septembre , je suis confiant.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 1 Sep 21 à 18 h 49

        Oui, certainement. Ce qui fait peur, c'est que contre Strasbourg, Da Silva sera suspendu, on ne sait pas si Denayer sera de retour en forme, Marcelo sera soit en N2, soit loin, Paquetà et Guimaraes reviendront à peine du Brésil... ça risque d'être dur sans Boateng et Shaqiri.

      2. poussin
        poussin - mer 1 Sep 21 à 19 h 02

        oui tu as raison Mopi, pour le prochain match la compo va être difficile et les joueurs fatigués de leur séjour internationaux. Ca sera un match piège pour OL. Il faut craindre et respecter tout le monde aujourd'hui . Mais il faut garder confiance .

      3. OL-91
        OL-91 - mer 1 Sep 21 à 22 h 58

        Il s'entraînait au mois d'août mais c'était pour aller jusqu'à l'aéroport.

    2. Darn
      Darn - mer 1 Sep 21 à 18 h 38

      Ses déclarations sont pondérées, c'est tout, il faudra être patient, mais je ne crois pas qu'il faille parler de deux mois. SI le type est sérieux, ce sera plus rapide.

  10. Avatar
    OL971 - mer 1 Sep 21 à 18 h 43

    Bienvenue à Boateng, quand j'ai su qu'il était sans club j'ai pensé à lui à Lyon mais je me suis dit que c'est impossible. Eh Ben oui c'est possible ! José à peine y croire !
    Bon la question du jour : vous pensez que Dubois peut être le capitaine de Shaqiri et Boateng ? C'est deux la une fois intégré à l'équipe sont bien plus légitime à mon sens.

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 1 Sep 21 à 18 h 50

      Bah j'ai déjà du mal à imaginer Dubois capitaine de Denayer et Paqueta, donc bon..

  11. Avatar
    zikos35 - mer 1 Sep 21 à 19 h 28

    Le bémol c'est que j'avais cru comprendre que comme Ribery il s'était entraîné avec le Bayern cet été grâce à un accord et là il a l'air de dire qu'il n'est pas au point. On verra s'il peut progresser vite pendant la trêve.

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 1 Sep 21 à 21 h 42

      Il s'est entraîné avec le Bayern mais n'a pas fait le stage de présaison ni les matchs amicaux.

      1. OL-91
        OL-91 - mer 1 Sep 21 à 23 h 03

        Il s'entraînait au mois d'août mais c'était pour aller jusqu'à l'aéroport.

  12. Avatar
    Fab2506 - mer 1 Sep 21 à 21 h 53

    Alors je ne sais pas si tout le monde est au courant mais le nouveau sélectionneur de l'Allemagne c'est Flick (son ancien entraîneur) qui ne jure que par Boateng.
    Je suis persuadé que Boateng va faire une saison énorme pour retrouver sa place en sélection.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 13 h 00

      Flick est le nouveau sélectionneur ?
      Alors là c'est tout bon pour Boateng , s'il travaille sérieusement il va revenir en sélection.
      ( et tout bon pour l'OL aussi ) .

  13. Avatar
    pointdujour - mer 1 Sep 21 à 23 h 01

    En espérant qu'il ait la hargne et la motivation de Benlamri

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 1 Sep 21 à 23 h 56

      C'est qui Benlamri?

    2. Avatar
      cavegone - jeu 2 Sep 21 à 0 h 45

      😂 Ha ha ha pointdujour!
      Dire que tu as de la suite dans les idées serait peu dire 😉
      En passant tu as connu Abdenour ? Je trouvais que Belamri avait un peu le même jeu. Et clairement Abdenour à son meilleur à Toulouse et à Valence il était vraiment solide !
      Aller Belamri est parti faut tourner la page 😁 ou retourner à la plage selon ^^

      1. Gnafron
        Gnafron - jeu 2 Sep 21 à 7 h 51

        Je pense que pointdujour est le troll le plus drôle et le plus fin sur ce site!

    3. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 2 Sep 21 à 6 h 54

      @pointdujour : Belamri, c'est le mec qui nous plante notre fin de saison avec une défaite contre le LOSC, non ?

      Perso, je suis bien content qu'il soit parti.
      Tout le temps allongé à tacler, des relances de jeu à se poser des questions sur ses pieds, ...
      La hargne et la motivation ne font pas tout dans le football sinon les Corses seraient champions de Ligue 1 😂😅

    4. Avatar
      jeremy - jeu 2 Sep 21 à 9 h 25

      C'est vrai que Benlamri est un sacré joueur. Bien triste qu'on est pas réussi à garder un joueur de ce calibre. En même temps, pouvait-on lutter contre l'attractivité du Qatar SC, 6e (sur 12 équipes) du dernier championnat qatari ? Je ne crois pas.

    5. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 10 h 41

      Bien marrant, j'adore le comique de répétition 😆

  14. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - jeu 2 Sep 21 à 10 h 19

    le truc vraiment incroyable sur ce recrutement ( shaqiri , emerson, boateng) au delà du palmarès, c'est qu'ils sont tous venus sans hésitations ! Quand on a vu les rumeurs sur ces joueurs, à chaque fois quasi le lendemain, l'accord avec le joueur était trouvé. On a même Emerson qui a refusé Naples.
    Ca change des Onana, Pellistri et autre.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 13 h 40

      C'est du essentiellement au tandem Juni/Bosz qui ont bien su leur parler et vendre le projet OL avec ce stade etc ...

  15. Broglinnn
    Broglinnn - jeu 2 Sep 21 à 10 h 29

    Onana avait lui aussi accepté..et c'est aussi au crédit du duo Juni-Bosz...
    Mais la lenteur à aligner 7-8M€ par JMA a laissé dériver les choses jusqu'à un changement de position du joueur..Mais avait réussit à séduire un goal du Top 10..incroyable..
    Pellistri, on est d'accord par contre..

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 10 h 46

      Je ne sais pas si c'est vrai, mais certains qui se disent bien informés prétendent qu'une fois l'accord trouvé entre les clubs et le joueur, celui-ci a envoyé une ribambelle de mecs, sortis de nulle part et qui n'étaient jamais apparus dans les négos, à l'OL et chacun demandait à toucher une part sur le transfert.
      Connaissant un peu le fonctionnement d'Aulas depuis le temps, ce n'est pas dans les habitudes de l'OL, l'histoire s'est arrêté là.
      S'ils disent vrai un hypothétique transfert d'Onana en janvier est déjà à l'eau.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 2 Sep 21 à 12 h 34

        Mouais, Aulas ayant relancé cette piste lors des derniers jours, ça ne crédite pas vraiment cette thèse là**
        En tout cas là où effectivement on peut être sûr c'est la lenteur à faire une proposition sérieuse au club.
        Comme avec Azmoun, attendre d'avoir vendu Cornet pour faire la première proposition est idiot. Surtout que les transfert, on le sait, c'est en plusieurs fois, c'est temporisé selon la trésorerie, etc...
        On allait pas risquer la banqueroute non plus.
        Ce principe de précaution est assez cher à Aulas et on est passé à côté de pas mal de joueurs comme ça.

      2. Avatar
        cavegone - jeu 2 Sep 21 à 12 h 38

        **D'ailleurs j'ai entendu Lopez hier les histoires d'agents qui croquent c'est parfois une grosse exagération.
        Typiquement il disait que lors de son départ les agents d'Osimhen n'avaient même pas été payés. Donc les histoire d'argent qui disparait c'est un peu un mythe dans lequel on s'engouffre volontiers.
        Le Losc a touché 60M€ pour Osimhen car ils ont reversé 10M€ au club d'origine.
        Quand on lisait partout que le Losc n'avait reçu que 10M€ en fait c'était simplement la première tranche. Mais en réalité ils ont tout reçu.
        Bref, ça parle beaucoup dans ce milieu, il faut faire le tri 🙄

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 12 h 43

        oui c'est vrai, c'est pour ça que je ne prend pas ce genre de rumeur très au sérieux, c'est un élément parmi d'autres et si rien ne vient le confirmer c'est probablement faux

      4. Marteleur
        Marteleur - jeu 2 Sep 21 à 12 h 53

        exact , comme souvent avec certains , le père le frère les cousins et les copains genre, Anelka ces frères sont plus riches que lui

    2. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - jeu 2 Sep 21 à 12 h 01

      J'y crois pas trop Broglinnn, parce que même si on a mis du temps à poser les 8M€, on a finit par le faire et l'ajax avait même accepté.
      C'est juste le joueur qui a vu l'inter Milan arrivé dans le dossier au dernier moment, lui disant de patienter jusqu'à Janvier pour le recruter avec une grosse prime à la signature. L'OL n'était visiblement pas assez bien pour lui que ça soit sportivement ou financièrement alors qu'il avait donné son accord.
      Pour moi c'est un mercenaire et j'irai même plus loin, le fait qu'il soit suspendu pour dopage n'est a mon avis pas juste une erreur (prises de médocs de sa femme soit disant), ça reste mon avis
      EDIT : d'ailleurs c'est même quasi fait https://www.internazionale.fr/articles/mercato-transferts/andr%C3%A9-onana-sera-l%E2%80%99h%C3%A9ritier-de-samir-handanovic-r15582/

      1. Avatar
        cavegone - jeu 2 Sep 21 à 12 h 45

        Peut-être SapeCommeJallet, mais il était chaud pour venir au départ il fallait le faire vite avant qu'effectivement il cède aux sirènes de plus gros. On parle d'un gardien bien au dessus du nôtre, même si c'est un peu un chouchou chez nous.
        En tout cas les histoires, de choix, de prime à la signature tout ça, je me garde bien de faire des conclusions. Dans les faits, lorsque Bosz l'a au téléphone, Onana lui dit "oui".
        L'accord avec l'Ajax intervient presqu'un mois après...
        Les hommes ont le droit de changer d'avis c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de rogner par principe.

        Après et là il faut aussi rester à notre place de supporter, ce qu'on voit c'est que le bilan financier est juste catastrophique. Si on arrive à 30M€ de pertes c'est grâce au prêt garanti par l'état en autres. Mais en réalité on perd plus de 100M€ sur l'année (chiffres grosses mailles entendons-nous).
        Donc dans ces conditions c'est compliqué de sortir le moindre million. J'espère vraiment qu'on va pouvoir faire une grosse vente en Juin prochain, sinon on est vraiment dans la mouise !
        Plus de 150M€ de masse salariale ! avec des droits TV tombés à 60M€/ an au maximum ! C'est chaud !
        Et encore 60M€ c'était cette année, mais répartir 650M€ sur 20 équipes ça fait même encore moins normalement... 🙄
        On a pas fini d'en chi... 🙁

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 12 h 51

        Juste une petite rectification :
        un prêt ne change rien aux bénéfices/pertes.
        Tréso et résultats c'est différent (sauf pour une compta de petit commerce ou d'auto-entrepreneur)

  16. Marteleur
    Marteleur - jeu 2 Sep 21 à 12 h 51

    en coulisse un énorme changement

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 13 h 36

    Un discours de patron , on a trouvé le leader de l'équipe .
    Je pense que Peter a du lui parler du brassard de capitaine lors de leurs discussions .

    Mais avec beaucoup de lucidité et d'expérience , il ne veut pas se reblesser comme au Bayern , il a du bosser beaucoup pour revenir a ce niveau de l'an dernier et n'a certainement pas envie que ça se reproduise .

    Il est conscient qu'il est loin de son top niveau , n'ayant pas joué depuis mai , c'est le souci car on aurait besoin de lui en urgence dès maintenant .
    Le faire jouer à 50% mi septembre face au Qsg , au risque qu'il se reblesse, ça inquiète un peu

    Shakiri est dans le même cas de figure , il va falloir du temps pour qu'il retrouve le rythme et son niveau . Il a du décliner la sélection Suisse , trop expérimenté pour savoir qu'à 50% il n'apporterait rien.

    Pour Emerson c'est différent il a joué à l'euro .

    On dispose là de deux grands joueurs de classe mondiale , à Bosz et le staff de les remettre dans les meilleures dispositions pour qu'ils reviennent au top cet automne .
    Il va falloir être patient et attendre , c'est très compliqué à gérer pour Bosz surtout en défense .

  18. Monark
    Monark - jeu 2 Sep 21 à 14 h 06

    Un MONSIEUR, avec desormais notre tunique sur le dos. Putain quelle fierté pour nous tous.🤩

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut