OL - Mercato : Juninho ne compte plus sur Marcelo

Mis à l'écart après la rencontre face à Angers mi-août, Marcelo fait toujours partie du club. Mais Juninho, le directeur sportif, a affirmé, ce mercredi, que le club ne comptait plus sur le défenseur brésilien.

En marge de la présentation de Jérôme Boateng, dernière recrue estivale de l'Olympique lyonnais, Juninho, le directeur sportif de l'OL, s'est exprimé au sujet de la situation de Marcelo. Le défenseur brésilien, mis à l'écart par le club suite à la défaite à Angers mi-août (3-0), ne rentre définitivement plus dans les plans du club rhodanien : "Marcelo, on ne le compte plus. J'ai déjà expliqué cela à Marcelo. Il a reçu des propositions, on était prêt à le laisser partir libre. C'était le choix de Marcelo de ne pas accepter jusqu'à maintenant. On était prêt à libérer le joueur s'il le voulait. Pour, l'instant, il a décidé de ne pas y aller mais il avait des propositions de plusieurs clubs", a expliqué l'ancienne idole de Gerland.


Un départ peut toujours intervenir


Si le mercato est terminé dans le sens des arrivées en France, excepté pour les joueurs libres, Jean-Michel Aulas a laissé sous-entendre que l'ancien défenseur du Besiktas pourrait encore quitter le club dans les prochains jours. Le président de l'OL a confirmé que les propositions reçues pour le Brésilien proviennent "des nations pour lesquelles le mercato n'est pas terminé. Donc il faut être un petit peu patient".

En attendant un épilogue dans ce dossier, "Marcelo est pour le moment à la disposition de l'équipe de Nationale 2. Aujourd'hui, le coach a 5-6 défenseurs centraux et il fera ses choix et je pense qu'aujourd'hui avec le recrutement de Jérôme, il aura d'autres priorités", a affirmé Vincent Ponsot, le directeur général du football à l'OL.

103 commentaires
  1. Avatar
    GoNL - mer 1 Sep 21 à 18 h 21

    Comment répondre avec une déclaration juridiquement correcte!
    Le marché turc ferme dans 4-5 jours ça laisse une fenêtre pour le faire partir, mais il est clair qu’on est plus dans la phase où les parties « regardent conjointement une solution pour sortir par le haut » de ce merdier…

  2. Avatar
    dede74 - mer 1 Sep 21 à 18 h 23

    Le salaire de Marcelo étant, certainement, plus copieux que ce que d'autres clubs, on dû lui proposer, il ne veut pas partir, une Mapou est donc en cours !! 👿

    1. Darn
      Darn - mer 1 Sep 21 à 18 h 34

      Oui, mais je crois qu'en Turquie, ça paie très bien. Il y réfléchira peut-être. C'est pas encore Mapou. Qu'il joue en réserve, ce sera très bien. Ne gâchons ps notre plaisir du jour.
      Il doit aussi chercher où pouvoir du golf, ça peut influencer ses choix.

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 1 Sep 21 à 18 h 34

      En Turquie, ils proposent souvent de bons salaires mais n'ont pas d'argent à mettre dans les transferts, et comme il a toujours la cote là-bas, s'il veut encore jouer au foot, il partira peut-être d'ici mardi.

      1. westkanoute
        westkanoute - mer 1 Sep 21 à 18 h 37

        Oui de bons salaires en Turquie mais pas tous les mois 😉

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 1 Sep 21 à 18 h 52

        Mais si, c'est vraiment super la Turquie. Marcelo, si tu nous lis, n'écoute pas @westkanoute 😉

    3. Avatar
      ObjectifEurope - mer 1 Sep 21 à 21 h 53

      Junhi a dit qu il a eu 2 propositions dont 1 sûre ( j ai pas compris si c etzit 2) meilleure que ce qu il a a l OL

  3. Avatar
    pointdujour - mer 1 Sep 21 à 18 h 33

    On aurait du garder benlamri mais vous l'aimiez tellement Marcelo le brésilien. Vous devez être fier de sa prolongation

    1. Darn
      Darn - mer 1 Sep 21 à 18 h 35

      Ah le voilà !
      Si on gardait Benlamri, pas de Boateng... Comment dire... Entre les deux...

      1. Avatar
        pointdujour - mer 1 Sep 21 à 18 h 39

        Benlamri c'est même âge mais pas cher avec la motivation. La vous choisissez encore le prestige mais Boateng a tout gagné c'est une retraite dorée chez nous.

      2. Toitoi
        Moimoi - mer 1 Sep 21 à 20 h 36

        "vous choisissez" : toi aussi pointdujour, tu es sur un site de supporters lyonnais, donc tu es supporter lyonnais, donc tu as choisi Boateng.

    2. Gnafron
      Gnafron - mer 1 Sep 21 à 18 h 36

      Tu es mon petit sucre quotidien pointdujour. Merci. Pour tout.

      1. Darn
        Darn - mer 1 Sep 21 à 18 h 41

        Au moins, pour son abnégation. Voire sa monomanie.

      2. Avatar
        pointdujour - mer 1 Sep 21 à 22 h 56

        Merci cher supporter!

    3. westkanoute
      westkanoute - mer 1 Sep 21 à 18 h 41

      C'était la blague du jour de Michel denisot en direct sous l'horloge de tassin 😁

      1. Avatar
        pointdujour - mer 1 Sep 21 à 22 h 57

        C'était l'époque l'horloge de Tassin. Maintenant ça n'a plus son charme

    4. Avatar
      GoNL - mer 1 Sep 21 à 18 h 41

      Si on t’avait écouté on en serait pas là, je me demande encore comment on a pu passer à côté d’une telle évidence !

    5. Avatar
      Defleouf - mer 1 Sep 21 à 18 h 56

      Pas doré, il a divisé son salaire par 2...

    6. le_yogi
      le_yogi - mer 1 Sep 21 à 20 h 51

      Je l'avais formulé comme une blague, mais finalement on y est vraiment, la comparaison Benlamri-Boateng a été fait ^^ PointDuJour je te dis bravo pour ton opiniâtreté, même si je suis tout sauf d'accord, j'apprécie le côté incongru de tes interventions !

      1. Avatar
        pointdujour - mer 1 Sep 21 à 22 h 58

        J'apprécie tes préférences bling bling Marcelo et Boateng. Mais tour cela ne mène à rien 🙁

    7. Avatar
      jeremy - jeu 2 Sep 21 à 9 h 35

      @point du jour
      Pour rappel, Benlamri a signé en octobre 2020 à l'OL (après une attitude honteuse envers son ancien club, mais ça n'est pas le sujet)
      En janvier 2021, il demandait déjà de quitter le club mais a été retenu par l'OL.

      Comment on fait pour le prolonger ?

    8. Avatar
      fandelol - jeu 2 Sep 21 à 9 h 52

      Et sur le terrain benlamri c'était quoi? Non parce que la motivation c'est bien beau mais tacler dans tous les sens quand t'es défenseur central, c'est très limite.

  4. poussin
    poussin - mer 1 Sep 21 à 18 h 37

    c'est quand même une sacré tête de pioche Marcelo quand il a décidé. Après, il fallait pas le prolonger si vous pensiez qu'il n'était plus à la hauteur ou qu'il avait un comportement déplacé vis à vis du club ou de son travail. Je ne sais pas ce qu'il a dit ou fait ou pas fait pour en arriver à ce point de non retour mais pour que juni soit a ce point catégorique , ça doit être vraiment grave.

    1. Avatar
      Defleouf - mer 1 Sep 21 à 18 h 58

      Si mes souvenirs sont bons, c'est après sa prolongation que son comportement et son implication sur le terrain ont baissé..

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - jeu 2 Sep 21 à 6 h 32

        @Defleouf : j'ai lu exactement la même chose
        Et rappelons qu'à l'époque, avec Garcia aux commandes, l'équipe est tout de même "championne d'automne" 😂😅

  5. Avatar
    pointdujour - mer 1 Sep 21 à 18 h 40

    Tu étais heureux de sa prolongation maintenant sois fier de Marcelo CSC

  6. poussin
    poussin - mer 1 Sep 21 à 19 h 32

    MDR Longoria en PLS veut aussi faire venir un DC champion d'europe :

    Même si le mercato est terminé, l'Olympique de Marseille cherche à faire signer David Luiz affirme la presse sportive brésilienne. Libre, le défenseur brésilien peut en effet s'engager où il le souhaite.

    Tandis que l’Olympique de Marseille a réussi à convaincre la DNCG de lui donner le feu vert pour recruter Amine Harit, Pablo Longoria aurait-il encore un atout dans la manche ? Même si cela semble assez étonnant, d’autant que l’OM doit donner ce jeudi sa liste de joueurs pour disputer l’Europa League, plusieurs médias brésiliens affirment que le club phocéen a renoué des contacts avec l’entourage de David Luiz. Libre depuis la fin de son contrat avec Arsenal, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain avait déjà été évoqué du côté de Marseille, puisqu’au début de l’été Jorge Sampaoli l’avait rencontré lors d’un séjour au Brésil. Mais depuis, l’idée même de voir David Luiz à l’OM ne paraissait plus du tout d’actualité, le joueur de 34 ans ayant un appétit financier assez féroce.

    On ne parlait donc plus de David Luiz depuis des semaines, mais ces dernières heures, les médias sportifs brésiliens font état d’une reprise des contacts entre Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille. « Selon les représentants de David Luiz, le club français a présenté une proposition », explique notamment Goal Brésil, qui précise cependant que dans l’entourage de Jorge Sampaoli on confirme que si l’entraîneur de l’OM voit dans David Luiz un bon renfort, aucune proposition n’a été faite pour l’instant. De son côté, GloboEsporte indique qu'outre Marseille, le Sporting serait également intéressé par l'expérimenté défenseur. Mais comme l'indique Le Phocéen, tout cela semble tout de même étrange dans la mesure où David Luiz ne jouera pas bénévolement à l'OM ou ailleurs, et que si le dossier Amine Harit a été compliqué à finaliser, celui David Luiz le serait encore plus.

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 1 Sep 21 à 19 h 51

      Honnetement je dis pas ca car je suis pour l'OL mais si on regarde ces 5 dernières années, Boateng niveau régularité et palmarès c'est des années lumière devant David Luiz.
      Je suis à fond pour que Marseille se ruine à engager Tahiti Bob 😀 😀

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 1 Sep 21 à 20 h 03

        Davis Luiz, c'est un tocard depuis longtemps, je ne sais même pas s'il a été bon une saison !!
        Le roi de la boulette ce farfelu 😂

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 1 Sep 21 à 21 h 01

        Toujours dans la subtilité JFOL à ce que je vois ^^ Sur ses meilleures années (notamment celle où avec Conte, Chelsea marche sur la PL) il aurait joué à l'OL matin, midi et soir ! Mais c'est vrai que sa dernière pige à Arsenal a été plutôt calamiteuse, bon faut dire que le contexte n'a pas aidé. Sujet à des sautes de concentration tu as raison, mais avec le ballon et niveau impact dans les duels c'était quand même un des meilleurs centraux d'Europe.

      3. Avatar
        Sid69300 - jeu 2 Sep 21 à 12 h 30

        Énorme et vrai

  7. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 1 Sep 21 à 19 h 37

    HS ,

    Razik , Gwendal ,Bastien , rien sur nos fenottes qui jouent ce soir ?😉

    Et qui, en plus doivent se taper un barrage pour jouer la WDC !

  8. JFOL
    Juni forever OL - mer 1 Sep 21 à 19 h 38

    Quelle idée de l'avoir prolongé ?
    Étrange
    Si on savait tout, a mon avis, on serait sans doute choqué

    1. Avatar
      cavegone - jeu 2 Sep 21 à 0 h 49

      C clair y a des canaux de communications complètement bouchés dans ce club....
      Il se dit que Garcia a insisté, ce même Garcia viré deux mois plus tard....vraiment c’est spaceland 🙄

  9. jerome88
    jerome88 - mer 1 Sep 21 à 20 h 03

    Un joueur vraiment nullissime. Oh la la quelle merde!

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 1 Sep 21 à 20 h 52

      C'est d'un sacré niveau ce commentaire.... On se ressaisit Jéjé !!

      1. Avatar
        cavegone - jeu 2 Sep 21 à 0 h 50

        😂

      2. JFOL
        Juni forever OL - jeu 2 Sep 21 à 11 h 28

        😂
        Ça fait du bien parfois!!
        Merde, on ne sais pas au fond si c'est adressé à Marcelo directement ou a la situation de juni vis a vis de Marcelo 😂😉

    2. Avatar
      GoNL - mer 1 Sep 21 à 21 h 33

      Merci, on manquait d’éléments de compréhension sur ce transfert improbable

    3. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 2 Sep 21 à 6 h 34

      @jerome88 : tu parles de Marcelo là ?

  10. Avatar
    piedicortedigaggio - mer 1 Sep 21 à 23 h 00

    N'oublions pas un aspect qui joue en la défaveur d'un départ de Marcelo. C'est un joueur qui est très famille, il a quatre enfants (dont une ado) - des inscriptions dans les écoles, une vie à Lyon - je suis sûr que dans sa réflexion (avec sa femme très présente), l'idée de devoir quasi du jour au lendemain partir avec tout ce beau monde en Turquie doit profondément l'emmerder. Il bénéficie d'un bon salaire. Il peut s'entraîner, et prendre le temps de s'engager ailleurs.
    Perso je ne suis pas sûr qu'il parte avant au moins 6 mois ou 1 an.

    Pour finir je ne sais pas ce qui s'est passé à Angers, et c'est sûr que ce n'était pas le meilleur défenseur du monde, mais son déclassement est quand même d'une violence assez folle. Le souvenir de son doublée dans le derby ou de son but en Principauté ne sont quand même pas si loin. J'ai aussi en mémoire une caméra embarquée par RMC sur le marquage (physique, mental et verbal !) qu'il avait fait subir à Cristiano quand on a battu la Juve à Lyon, c'était pas de la rigolade. Je garde un souvenir contrasté de ce joueur, qui méritait, à mes yeux, plus de considération de la part du club. J'avoue que ça me déçoit.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 1 Sep 21 à 23 h 23

      Tu n'as pas dû trop faire attention aux matchs qu'il a faits avant et après sa prolongation. Son changement de comportement est flagrant. Il est l'un des principaux responsables du fait que l'on ne soit pas en C1 car il a accumulé les grosses boulettes sur les derniers matchs.
      Quant au bonhomme... disons qu'un mec qui encourage à voter Bolsonaro, confortablement installé en France, en utilisant son statut du joueur de l'OL, j'ai du mal à trouver qu'il mérite de la considération. Mais, pour cela, il faut peut-être vivre au Brésil et voir dans quel merde ce fou furieux nous a mise pour le comprendre vraiment...
      Malgré ça, après les élections brésiliennes, je l'ai soutenu lorsqu'il s'était mis les BG à dos (j'étais en déplacement sur plusieurs matchs où il se faisait huer par nos supporters) car je trouvais que c'était trop et injuste, mais là... je trouve qu'on est vraiment trop gentils avec lui, après toute la provocation qu'il fait.

      1. Avatar
        Nenae - mer 1 Sep 21 à 23 h 35

        @Mopi - pour etre honnete j ai pas souvenir de matchs où il passe a travers apres le 30 Mars l an passé, il marque meme le but de l égalisation à Monaco,
        tu as des souvenirs précis, de buts encaissés dont il est responsable ?

        Apres moi ça me choque que l on parle sans cesse de ses orientations politiques, de sa femme, enfants, si il aime le golf ou la leuleu, ça va jusqu a où ?

        le mieux c est de le laisser parler et de le juger sur ses qualités de footbaleur,non ?
        https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-marcelo-evoque-son-enfance-au-bresil-et-ses-etudes,199618.html

  11. Avatar
    cavegone - jeu 2 Sep 21 à 0 h 59

    @piedicorte.... et @Nenae je suis bien d’accord avec vous. Et en plus il a le droit du travail de son côté, qu’est-ce qu’on avait besoin de faire cette vendetta ?
    Il est pas parfait, c’est sûr, mais bon c’est un caillou dans la chaussure d’autant qu’il est plutôt dans le vestiaire.
    C’est pas le moins gagneur en tout cas....
    Bref ils vont gérer ça maintenant qu’ils assument les conséquences...

    1. Darn
      Darn - jeu 2 Sep 21 à 7 h 11

      Et il ne faudra pas oublier non plus tous ses bons services rendus...

  12. Toitoi
  13. Avatar
    lecirev - jeu 2 Sep 21 à 9 h 08

    Vous pensez que ses orientations politiques qui sont en désaccord avec celle de Juni ont joué dans son éviction ?

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 9 h 21

      Bosz, Aulas, Ponsot, se foutent de la politique brésilienne comme de leur première Caïpirinha, s'ils ont accepté cette décision qui impacte fortement le club, c'est qu'il y avait des raisons concrètes et sérieuses pour écarter le joueur du reste du groupe.

  14. OLVictory
    OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 9 h 17

    J'avoue que je suis choqué de voir à quel point la relation entre Marcelo et ses dirigeants est partie en sucette aussi vite et aussi fort.
    Maintenant ce n'est pas la première fois, Marcelo est ultra-récidiviste en embrouilles internes.
    Je me dis aussi que si Bosz a accepté la mise à l'écart sans aucune hésitation c'est qu'il y avait déjà quelques dossiers entre eux.

    Je comprend Juni dans son objectif de redonner un esprit de compétition collective à l'équipe et partant de là au club tout entier. Il est évident que cette démarche est scrutée par tous les membres du club, des starlettes de l'équipe au préparateur physique en passant par le centre de formation. A la moindre faiblesse dans la mise en place de ce plan tous ceux que ça dérange vont s'engouffrer dans la faille, au moindre recul ou hésitation d'autres feront pareil. C'est comme un gosse à qui tu cèdes une seule fois à un caprice pour avoir la paix, après c'est foutu il le fera à chaque fois et ne comprendra plus qu'on lui dise non.

    Si Juni a décidé que Marcelo ramait en sens contraire de ce grand projet, je ne me sens pas compétent ou suffisamment informé pour dire qu'il a tort.

    1. Avatar
      jolann69 - jeu 2 Sep 21 à 9 h 26

      Surtout que je pense que Juni a une affection particulière pour ses compatriotes. Donc s'il l'a fait c'est surement pas de gaité de coeur. Maintenant je pense que faire des exemples est parfois nécéssaire pour remettre les autres dans le droit chemin. Et je préfère que l'exemple soit fait sur lui plutôt que sur un joueur plus à jeune et à plus fort potentiel qui pourrait le mériter aussi (Aouar, Mendes....)

  15. Avatar
    GoNL - jeu 2 Sep 21 à 9 h 37

    Sacrifier Marcelo dans la situation où on est (du moins dans le monde d’avant Boateng) c’est se mettre de sacrés difficultés.
    Donc puisque je considère nos dirigeants comme des employeurs responsables je suppose qu’il y avait un gros problème Marcelo, suite au match d’Angers et ce qu’il s’est passé dans le vestiaire. À un tel point que la décision va à l’encontre des intentions récentes (la fameuse prolongation).
    En plus rien ne fuite donc le besoin de confidentialité doit être réel.
    Donc pour moi aucun autre choix que de faire confiance aux dirigeants de l’OL

    1. Avatar
      Nenae - jeu 2 Sep 21 à 10 h 48

      Aouar, Cherki et Bard avaient deja été sanctionné l an passé.
      C etait d ailleurs un sujet de tension entre Garcia et Juni, puisque Garcia voulait une sanction financiere alors que Juni voulait une sanction sportive.
      Bard a été ecarté plusieurs matchs après l incident de Angers.
      Cherki a été écarté pour le match à domicile contre Lille qui est malheureusement le tournant du championnat, surtout en 2eme mi-temps etant donné la faible rotation disponible (Kadewere sur 1 jambe).

      Pour revenir à Marcelo c est un peu paradoxal de vouloir des gagneurs, des mecs qui n acceptent pas la défaite et de le sanctionner après ce lamentable 3-0. ça faisait 2 ans que l on avait pas perdu de la sorte. Il reagit au moins, mal, mais il réagit. Il faut mieux regarder ses pompes alors si dès que tu reagis mal après une défaite humilliante ça finit de la sorte. On veut des robots ? Peut etre un ras le bol sur le moment d etre la cible et d entendre les beaux discours d après-match de ses camarades Dubois and Co. J aimerais l entendre à ce sujet.
      Pour rappel Marcelo a gagné 1-2 trophées de partout ou il est passé en Pologne, Pays-Bas et Turquie.

      C est loin d etre un enfant de choeur et un footballeur aux qualités incroyables mais il y a une mesure à avoir, entre je t adore, je te prolonge et je te vire direct sans discussion !

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 11 h 01

        On peut être un guerrier, un capitaine, une forte personnalité, un vrai capitaine, sans être un fouteur de bordel, c'est même le cas général.

        Mais je comprend que les supporters lyonnais l'aient oublié, car nous n'avons plus eu de vrai capitaine depuis que Gonalons avait pété un câble, ça doit remonter à 5 ou 6 ans. Voire simplement de cadre puisque les dirigeants ont tout fait pour se débarrasser méthodiquement de tous ceux qu'on avait pour embaucher des bons gars mais au caractère totalement transparent.

        Mais dans tous les clubs normaux, il y a toujours des cadres qui ont un comportement sain dans le groupe et qui montrent la voie aux autres.

  16. Avatar
    Nenae - jeu 2 Sep 21 à 11 h 18

    @OLV - Oui c est souhaitable ! Mais Marcelo n a d ailleurs jamais été notre capitaine sauf pour dépanner donc pourquoi cette digression ?
    (peut etre une des sources du problème d ailleurs avec la nomination de Dubois et Dembélé/Aouar en Vice-Cap, ça peut etre vexant pour un gars comme lui, surtout Dembélé quoi.......)

    Memphis avait plutot bien assumé son capitanat je trouve, avec tout son cote atypique dirons-nous.

    Je me souviens de Gonalons dont le plongeon sportif avait coincidé avec cette charge mentale de capitaine.

    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Maxime-gonalons-la-fierte-du-capitaine/669180

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 11 h 26

      Je crois qu'on peut en parler maintenant, pour Gonalons c'était une grosse dépression qui est arrivée étrangement au zénith de sa carrière quand il a été poussé en avant suite à quelques bonnes prestations et à un vrai exploit individuel en LDC, les anciens s'en souviendront.
      Ensuite cette foutue maladie l'a grignoté petit à petit.

      Memphis capitaine c'est un pis-aller, un capitanat par défaut, comme Dubois, comme Marcelo, Aouar, Dembelé, ils sont choisis parce qu'il faut bien en choisir un et pas grâce à leurs qualités de meneurs d'hommes. Bosz a le problème, comme Garcia et Genesio l'avaient eu avant lui.

  17. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 2 Sep 21 à 11 h 44

    Libres de s’engager avec le club de leur choix dans 4 Mois

    -Insigne, Corona, Lacazette, Azmoun, Kramaric, Bale, Mertens, Lingard
    -Herrera, Tolisso, Bardhi, Thuram, Fabio Vieira, Elneny
    -Cuadrado, Luiz Felipe, Mazraoui, Ginter, Romagnoli
    -Lloris, Leno, Strakosha

    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - jeu 2 Sep 21 à 12 h 09

      effectivement il y a du beau monde, tu as oublié Onana et Denayer :p
      sinon sur la première ligne, à part Lacazette en jouant sur les sentiments et Azmoun, les autres c'est compliqué.
      Sur la deuxieme, Herrera peut etre une bonne pioche, mais Mendes est toujours là donc bon
      Sur la troisième, Mazraoui peut nous faire du bien, Romagnoli c'est assez incroyable qu'il se retrouve libre, je serais pas surpris qu'il se retrouve dans un club du top 5 européen, sinon pour remplacer Denayer je veux bien ^^
      Enfin Lloris, c'est une bonne idée également, faut voir pour le salaire.

    2. Avatar
      OL1jourOLtoujours - jeu 2 Sep 21 à 12 h 29

      ça fait du beau monde alors je prendrai Insigne, Azmoun, Luiz Felipe pour commencer

    3. Darn
      Darn - jeu 2 Sep 21 à 13 h 07

      Liste assez folle ! Président, Vincent, Juni, vous devriez vous trouver votre 9 et votre ailier.

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 12 h 09

    "on est content de sa prolongation. Je suis content de son niveau. On a de jeunes défenseurs, on veut qu'il les aide à terminer leur formation. Je le félicite aussi car il fait une super saison»

    Juninho , mars 2021 .

    https://www.footmercato.net/a1706235953764988086-ol-juninho-justifie-la-prolongation-de-marcelo

    6 mois plus tard , le joueur ne vaut plus rien et est jeté comme un kleenex ( comme une m.. est le terme le plus juste en fait ) , je ne trouve pas ça très honnête et en tout cas pas très honorable pour le club , très méprisant pour tout ce qu'il a apporté au club , un minimum de respect n'aurait pas été de trop .
    Cette histoire ne grandit pas Juni à mes yeux , et je suis déçu .
    Quelque soit l'opinion qu'on a de marcelo , que perso je n'ai jamais apprécié , mais le traiter ainsi ....
    Mais c'est ainsi aujourd'hui , un jour on te glorifie le lendemain on te met plus bas que terre .
    Et dans le milieu du foot ça va très vite , encore plus qu'ailleurs .
    Giroud viré des bleus sur critères sportifs ( hum ) , dédé n'a pas fait mieux non plus ....

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 2 Sep 21 à 12 h 51

      Je suis assez d'accord avec ton com, même si moi non plus, je ne suis pas un fan de Marcelo.

      Où je te rejoins le plus, c'est sur cette " société kleenex ", ou l'on jette très vite ce dont on estime ne plus avoir besoin .
      Marcelo a déconné, de là à le traiter plus bas que terre ....

      J'espère que l'on aura la même rigueur avec JRA, lorsqu'il reprendra , s'il reprend.

      Faire le ménage, oui, mais pas n'importe comment ....

    2. Darn
      Darn - jeu 2 Sep 21 à 13 h 08

      Marcelo, c'est un exemple, tout simplement, c'est donc une méthode assez discutable.
      A nous supporter de faire la part des choses et de ne pas oublier ce qu'il a fait pour nous.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 13 h 27

        Je pense qu'il mérite un hommage de la part des supporter , on ne va pas résumer sa carrière à l'OL à ce but qu'il marque contre son camps lors du dernier match et la tension qu'il y a eu dans le vestiaire ensuite.
        La saison dernière il ne s'est jamais caché sur le terrain , c'était même un de nos leader , certes ce n'est pas un champion du monde mais de la à le mettre plus bas que terre comme le rictus sourire de Juni en parlant de sa technique , moi ça me choque , pourtant je n'étais pas un fan de lui loin de la .

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 2 Sep 21 à 13 h 28

        Je n'oublie pas son but contre son camp.

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 2 Sep 21 à 13 h 30

        Je défends l'institution bec et ongles, et parfois seul contre tous, mais en l'occurrence on ne peut pas dire que cette décision soit très glorieuse.

        Cela se passerait à Marseille , ce serait dans la logique des choses , pas chez nous .

        PS: Et pourquoi l'avoir prolongé , ça sent quand même le règlement de compte sur des points qui nous échappent .

      4. le_yogi
        le_yogi - jeu 2 Sep 21 à 13 h 39

        Tout à fait d'accord avec vous messieurs, votre discernement vous honore ! Réaction qui a l'air d'avoir été un peu épidermique de la part de Juni & Peter, qui dans leur volonté de bâtir une nouvelle Agartha où règne la discipline et le respect, ont peut-être un peu rudoyé notre pauvre Marcelo ! Je peux comprendre qu'on ne souhaite pas le garder dans l'effectif, ils ont certainement leurs bonnes raisons, mais il me semble que ce mélodrame aurait pu être étouffé si on avait évité la case humiliation passage par la N2 et les annonces tapageuses dans la presse...

        Du coup j'ai l'impression que le lascar va réagir en bête blessée qui va hanter le centre d'entraînement alors qu'un traitement un peu plus diplomatique l'aurait peut-être incité à accepter un départ en douceur avant la fin du mercato ?

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 13 h 52

        A part Marcelo je ne vois aucun autre joueur qui a déjà dérapé plusieurs fois alors je veux bien croire à un exemple, mais c'est pas l'idée qui me vient en premier

      6. Avatar
        cavegone - jeu 2 Sep 21 à 13 h 59

        Comment ça "plusieurs fois" ? Tu parles de l'incident avec les supporters ?
        C'est loin derrière ça. Et depuis il a sacrément amélioré son comportement.
        Non il s'en passe toujours dans les vestiaires, et c'est normal (il y avait eu une barrage avec Memphis et Ferland on en avait pas fait tout un foin, au contraire ça avait été étouffé), mais là clairement c'est abrupt.

      7. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 14 h 05

        Sauf erreur de ma part on ne parle pas de bagarre dans cette histoire, à part la connerie du Progrès concernant Cornet, vite démentie depuis, mais d'un "comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l’issue du match disputé à Angers".

        J'ai remarqué que Marcelo n'a pas démenti du tout ce qui lui est reproché. Pour moi, c'est un signe révélateur. Il a dit qu'il allait bientôt le faire, on attends toujours…

        Entre se chauffer avec un coéquipier et faire mine de se foutre de ce que dit l'entraineur, après avoir encaissé un 3-0, il me semble que la gravité n'est pas du tout la même.

        Je comprend qu'il soit vénère d'être remis en cause suite à l'arrivée de Bosz, ce n'est jamais agréable, mais sa réaction devrait être de se battre pour garder sa place et pas se foutre de son capitaine.

      8. Avatar
        cavegone - jeu 2 Sep 21 à 14 h 38

        Qu'il ne s'exprime pas c'est aussi dû à ses clauses j'imagine. En tout cas il a vite été soutenu par des cadres, dont Cornet. Pas Lopès, pas Dubois (tiens tiens..).
        Après oui, ça le fait de chouiner plutôt que de se battre pour sa place c'est fréquent et complètement idiot...Même si forcément il y a une histoire de confiance aussi à voir.

      9. Darn
        Darn - jeu 2 Sep 21 à 14 h 53

        @OLV, si on met de côté sa prolongation, Marcelo était parfait pour faire un exemple : plutôt vieux, pas vraiment sur la pente ascendante, passif pas irréprochable ; sa dernière bourde était parfaite pour le mettre à l'écart.
        Bien sûr, je ne dis pas que cela a été fait exclusivement dans ce sens, mais toutes ces raisons, et surtout le fait qu'il ne resterait plus très longtemps, c'était l'idéal pour en faire un exemple aux jeunes, mais c'est par opportunité et surtout pas par calcul, que cela a été fait comme ça.

      10. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 14 h 59

        Darn : on est d'accord que c'est pas un exemple, ou j'ai pas bien compris ton message ?
        Que ça soit une opportunité de virer un indésirable c'est plus plausible.

        Cavé :
        S'il n'a pas été méprisant avec Dubois il lui suffit de le dire. Si c'est la vérité pourquoi se cacher derrière des obligations bidons ?

      11. Darn
        Darn - jeu 2 Sep 21 à 15 h 09

        Non, je veux dire que c'est un "exemple implicite", si tu préfères.

    3. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson - jeu 2 Sep 21 à 13 h 32

      Cette logique est honorable mais elle a ses limites.
      Tu peux être une personne adorable toute l'année et si un jour tu pètes un câble et tu frappes quelqu'un tu vas être condamné et c'est normal.
      On ne sait probablement pas tout par rapport à cette histoire et ça m'étonnerait qu'ils se soient débarrassé de lui pour un match raté seulement.
      Sinon beaucoup de joueurs ne seraient plus au club. 😁

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 13 h 45

        Il y a certainement des choses qu'on ne sait pas , car le traitement est rude voire humiliant , et on peut dire du jour au lendemain .
        Ce n'est pas une rupture à l'amiable loin de la .

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 2 Sep 21 à 13 h 54

        Oui , donc bien une sanction qui n'aurait rien à voir avec le match contre Angers, alors que c'est le motif de sa rétrogradation en N2., puis de son absence à l'entrainement.
        D'accord avec le yogi ( comme souvent ), il y avait surement maniére de procéder plus intelligemment .

    4. le_yogi
      le_yogi - jeu 2 Sep 21 à 13 h 38

      Tout à fait d'accord avec vous messieurs, votre discernement vous honore ! Réaction qui a l'air d'avoir été un peu épidermique de la part de Juni & Peter, qui dans leur volonté de bâtir une nouvelle Agartha où règne la discipline et le respect, ont peut-être un peu rudoyé notre pauvre Marcelo ! Je peux comprendre qu'on ne souhaite pas le garder dans l'effectif, ils ont certainement leurs bonnes raisons, mais il me semble que ce mélodrame aurait pu être évité si on avait évité la case humiliation passage par la N2 et les annonces tapageuses dans la presse... Du coup j'ai l'impression que le lascar va réagir en bête blessée qui va hanter le centre d'entraînement alors qu'un traitement un peu plus diplomatique l'aurait peut-être incité à accepter un départ en douceur avant la fin du mercato ?

    5. Lyolicha
      Lyolicha - jeu 2 Sep 21 à 14 h 41

      Pour avoir un minimum de respect c’est aussi que cela doit aller les deux sens et si Marcelo est dans cette situation c’est qu’il y’a sans doute un motif valable. Si Juni et le club l’a prolonger y’a quelques mois c’est qu’il compter sur Marcelo et que le club avait l’intention de continuer l’aventure avec lui.
      Tu crois que c’est pas méprisant que de rigoler quand ton capitaine parle après un 3-3 à domicile contre un promu. On est où à l’école pour rigoler ? C’est qu’il n’est pas sérieux voir limite arrogant. Pourtant à son âge c’est son rôle d'encadrer et d’être exemplaire dans le vestiaire plutôt que d’amuser la galerie. Qu’on aime ou pas Dubois c’était dans son rôle de capitaine de mobilisé ses partenaires et de tenir un discours mais qui a visiblement fait marrer Marcelo. (plus l’embrouille qu’il aurait eu ce soir même dans le vestiaire avec deux partenaires…la vérité sortira tôt ou tard)
      OUI SA EN EFFET C’EST MÉPRISANT.
      Fini la camaraderie,ceux qui sont impliqué par le projet auront la porte grande ouverte et pour les autres c’est direction la sortie. Juni a été assez clair là dessus c’est d’ailleurs le point qui fait défaut à l’OL depuis des années. Et quand enfin le club prend des décisions fortes elle sont contestées ? Non non soyons sérieux deux minutes. On a pas les tenants et les aboutissants mais si Marcelo se retrouve dans cette situation c’est qu’il le mérite on va pas encore le plaindre. Et si le brésilien change son état d’esprit et son comportement son retour en équipe une se fera sans problème. Mais j’ai un doute qu’à son âge il trouve de la maturité. C’est le genre de joueur que je ne peux pas regretter. L’OL est ton employeur il te rémunère grassement soit un minimum sérieux en retour. BASTA
      Si le club l’a « mis plus bas que terre » c’est à lui de se remettre en question et de se ressaisir. Pas de passe droit l’OL est un club professionnel pas amateur.

      On met sa a l’inverse. Je suis capitaine je parle à mes partenaires à chaud après s’être fait remonter de deux buts sur la fin pour au final perdre deux points bête à domicile et que ça fait rire mon coéquipier… C’est simple ou je le bombe ou je lui balance dans la figure ce que j’ai sous la main.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 2 Sep 21 à 14 h 48

        On est tous d'accord, mais la sanction n'est pas disproportionnée pour toi ?
        Carrément on cherche à te licencier pour un sourire sarcastique ?
        A priori il n'est aucunement question de passer l'éponge, alors même que Marcelo a un comportement exemplaire depuis ce fameux sourire.
        Punaise mais j'aurais même pas pu finir ma scolarité si la moindre insolence avait été soumise à telle sanction 😆
        ça aurait pû se régler en interne en le laissant dans le groupe pro mais sur le banc clairement, c'est tout ce qu'on dit.

        Car évidemment le respect c'est dans les deux sens.

      2. Lyolicha
        Lyolicha - jeu 2 Sep 21 à 16 h 07

        Sourire sarcastique. Donc on doit tolérer ça ? Qu’il pose la question à Boateng si c’est le genre de réaction qu’aurait eu un jour un ancien partenaire à l’Allemand. Soit t’es compétiteur et tu déteste la défaite soit t’es un rigolo. Point barre. Pour moi c’est clair. Plus de place pour ça. Rire sarcastique plus sans doute d’autres écart de comportement ou d’attitude qui ont amener notre direction à prendre cette décisions.Un jour on remerciera Bosz d’avoir changer les choses grâce à sa mentalité et le fait de ne pas accepter que certaines limites soit dépassées. C’est disproportionné parce que l’OL n’a pas l’habitude de la rigueur et dé l’exigence que demande le haut niveau, dans ce cas oui effectivement pour certains c’est disproportionné.
        Entre la scolarité qui te prépare à l’avenir et ton employeur qui te paie c’est deux mondes. Surtout dans ce monde et le domaine du milieu professionnel. Encore une fois tout est question d’éthique,de respect et de principe. Visiblement ça ne passe pas avec Bosz. Et j’adhère à 10000%
        Si sa arrive a un gamin de l’âge de Cherki je mettrais sa sur l’âge et l’immaturité. Mais pas quand t’a presque 35 ballets que t’es un daron et qu’au contraire tu dois montrer l’exemple. Après on s’étonne qu’un Cherki a un problème d’attitude. Il trouvera ça normal vu que son aîné de vestiaire le fait. Faut monter le bon exemple arriver à un certain âge. Avec Shaqiri et Boateng nous serons servi. Pendant ce temps que l’autre va au golf tu as le Suisse qui préfère parfaire sa condition physique pour être au top. En voilà un des exemples de l’exigence que demande le monde professionnel de football et de l’attitude à avoir.

      3. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson - jeu 2 Sep 21 à 16 h 26

        Et le pire c'est que son sourire n'était même pas à l'issue d'un 3-3 à domicile contre un promu mais à l'issue d'une déroute 3-0 à l'extérieur contre Angers.
        C'est d'autant pire (même si je suppose qu'il y a plus que ça encore...)

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 14 h 49

    OM OL même combat
    Eux c'est Ćaleta-Car qu'ils veulent punir et envoyer en N2 jusqu'en janvier !

    1. Avatar
      cavegone - jeu 2 Sep 21 à 14 h 55

      C'est exactement la réaction qu'on est plusieurs à avoir eu le soir de l'annonce.
      On devient l'OM...joueurs, staff, supporters compris...et ça craint.... 🙄
      Bientôt le centre d'entrainement sera tagué ou attaqué si on prend ce chemin 🙄

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Sep 21 à 15 h 29

        Au contraire c'est le cerveau de Marcelo qui irait très bien dans la tête d'un ultra de l'OM.

  20. Tongariro
    Tongariro - jeu 2 Sep 21 à 15 h 25

    Pensées à tous ceux qui, sur ce forum et ailleurs, qui s'acharnent à déféndre Marcelo au nom du droit du travail qui serait (?) bafoué dans cette histoire.

    J'espère qu'on les verra dans les manifs quand les gens mis sur la paille sont autre chose que des golfeurs (pardon, footballeurs) multimillionnaires.

    A titre personnel est ce que je pense que l'OL se sert de cette histoire comme d'un prétexte car se rendant compte de l'erreur que ca a été de le prolonger vu son attitude déplorable (et son niveau indigne) ? Oui c'est possible.
    Est ce que, de fait, ca montre que l'OL est pas super clean dans sa manière de gérer la chose sportivement ? Oui c'est possible.
    Pour autant, vais je pleurer le sort de Marcelo sur le plan professionnel et crier à l'injustice le concernant ? Jamais de la vie.
    Est ce que Marcelo peut déjà s'estimer heureux d'avoir fait la carrière qu'il a faite à l'OL malgré ses nombreuses lacunes (technique, vitesse, anticipation..) et son caractère (QI d'huitre, bras d'honneur aux supporters, complicité avec sa femme pour nuire au club sur les RS...) ? Oui, il peut s'estimer plus que chanceux d'avoir été l'un de ceux ayant le plus profité du laisser faire à l'OL pendant des années. Ca a du être un des premiers constats de Bosz, effaré par son niveau, et d'une manière ou d'une autre l'histoire devait se finir.

    L'ironie est que la claque que le Brésilien se prend maintenant est simplement aussi grande et injustifiée que le statut et la carrière qu'il a faite à Lyon.
    Et qu'on arrête de me parler de la saison 2017 18 (où il nous a paru bon, vu qu'on était habitués à Diakhaby Mbiwa Morel etc), depuis c'est l'agonie : amusez vous juste à regarder les résumés de OL Rennes 2019 en Cdf (match qui entraine le départ de Genesio) et ASSE OL 2019 (match qui entraîne le départ de Sylvinho) -> Marcelo a réussi à être le fautif sur chacun des matches entraînant le départ de ses entraîneurs. Et je dis ca pour la symbolique, mais on peut en sortir à la pelle des erreurs de sa part...

    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - jeu 2 Sep 21 à 16 h 00

      Pour moi, un manque de respect ce n'est pas forcement rire au nez de son capitaine ou faire un doigt d'honneur aux supps.
      Pour moi Marcelo a surtout manqué de respect au club sur le terrain et je vous l'accorde que c'est plus difficile à discerner qu'un simple doigt d'honneur ou un rire, mais vraiment quand on regarde bien son attitude sportive...
      Déjà sur le dernier match contre Angers, il s'arrête de courir tranquillement alors que Boufal n'avait même pas encore marqué, de manière générale depuis le début de la prépa, il relançait dans les pieds des adversaires sans plus prendre la peine de lever la tête pour regarder avant, il ne s'alignait même plus avec sa ligne défensive etc... être mauvais on a le droit, avoir un comportement sportif comme celui ci un peu moins.
      Clairement il était en pré retraite et le fait d'avoir été "démasqué" par Bosz ça l'embête fortement car il avait trouvé son rythme de vie à Lyon, le golf...pour sa femme et ses enfants également, c'est pas évident de devoir changer de pays.
      Là où je ne te rejoins pas tongariro c'est que j'en veux plus au club et aux entraineurs de l'avoir gardé et fait jouer autant alors qu'il ne le méritait pas. Donc derrière, venir faire des magouilles pour s'en séparer c'est petit.
      Donc pour moi c'est bien fait pour Aulas, Juni et Marcelo. Chacun à ce qu'il mérite et comme toujours c'est nous qui sommes les plus impactés.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - jeu 2 Sep 21 à 16 h 16

        C’est aussi une succession de mauvaise chose pour sa part qui a entraîné le club à prendre cette sanction. Déjà que t’es pas bon sur le terrain fait toi petit dans le vestiaire au lieu de ricaner.
        Il joue mal on perd deux points sa le fait rire puis il sèche l’entraînement mais TOUT va bien. Après ça s’étonne que l’OL n’est pas pris au sérieux… (si il ne sanctionne pas c’est qu’il cautionne). Marcelo est tout sauf à plaindre.
        On veut des hommes pas des rigolos.

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Sep 21 à 17 h 26

        @Sape comme Jallet :

        "Clairement il était en pré retraite et le fait d'avoir été "démasqué" par Bosz ça l'embête fortement car il avait trouvé son rythme de vie à Lyon, le golf...pour sa femme et ses enfants également, c'est pas évident de devoir changer de pays."
        Bien d'accord avec toi là dessus, tu résumes ma pensée. L'arrivée de Bosz rend sa chute inévitable.

        "Là où je ne te rejoins pas tongariro c'est que j'en veux plus au club et aux entraineurs de l'avoir gardé et fait jouer autant alors qu'il ne le méritait pas. Donc derrière, venir faire des magouilles pour s'en séparer c'est petit.
        Donc pour moi c'est bien fait pour Aulas, Juni et Marcelo."
        Du coup, j'ai pas du être clair (et en effet en me relisant, c'est pas très clair) mais je suis aussi d'accord avec toi là dessus. Le club a une énorme part de responsabilité, les entraineurs d'avant mais aussi Juni et Aulas, bien sûr. Et en effet, comme je le sous entend aussi, le club manoeuvre un peu vicieusement et c'est pas très noble d'âme. Mais ce manque de classe répond à celui de Marcelo depuis pas mal de temps maintenant. Alors si comme toi je pense que Marcelo est pas le seul fautif, mon premier message visait juste à dire que je trouve un peu exagéré de le plaindre, comme font certains (pas toi, d'ailleurs).

        Merci de ton comm en tout cas ^^

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 2 Sep 21 à 17 h 30

        @lyolicha : tout à fait d'accord avec toi.
        On peut en effet constater que Marcelo n'a pas de chance car il sert d'exemple.
        Mais ca fait trop de temps que le club se laisse marcher dessus par des joueurs qui ne lui ont rien apporté et qui sont en plus problématiques sur le plan comportemental (beaucoup d'échos l'an dernier sur le fait que Marcelo avait un age mental de gamin de 8 ans dans un corps de trentenaire..).
        Juni est passé de Lula à Staline et c'est le goulag (version footballeur millionnaire, bien sûr) pour Marcelo, désormais. Tant mieux. Vivement que notre DS passe à la prochaine étape : Robespierre.

        Oups je me rends compte que je suis allé trop loin 😀

  21. Avatar
    OL1jourOLtoujours - jeu 2 Sep 21 à 16 h 06

    il a pris une sanction pour la "faute" commise dans le vestiaire, mais là où il a pour moi commis une autre faute professionnelle c'est de ne pas se présenter à l'entrainement, essayer de faire ça dans votre travaille tout en publiant des photos de vous au golf cela m'étonnerai fort que votre patron se pose la question longtemps direction la porte pour abandon de poste...quand à sa manière de faire trainer son possible départ en Turquie cela montre également la nature du bonhomme...

    1. Janot-06
      Janot-06 - jeu 2 Sep 21 à 17 h 09

      Tout à fait d'accord : ne pas se présenter à un entraînement sans excuse valable relève d'une faute professionnelle et peut être sanctionnée en conséquence.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 2 Sep 21 à 17 h 18

        On en a parlé sur le fil dédié c’est son droit le plus strict de s’y soustraire. Le temps de contester la sanction par voie légale.
        Il est pas stupide, il allait pas mettre de l’huile sur le feu sans raisons. Jusqu’à présent il n’y a rien eu à dire sur son professionnalisme...

      2. Janot-06
        Janot-06 - jeu 2 Sep 21 à 17 h 24

        OK, je n'ai pas suivi le fil dont tu parles et je l'ignorai donc.

    2. Toitoi
      Moimoi - jeu 2 Sep 21 à 18 h 00

      Un abandon de poste, c'est compliqué pour un employeur.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 18 h 03

        Houla oui, c'est la procédure casse-gueule par excellence, il y a tellement de bonnes raisons pour s'absenter

  22. OLVictory
    OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 16 h 57

    Quand le capitaine recadre le groupe pour une faute manifeste, il est intolérable de laisser un joueur ricaner derrière.
    Et quand c'est un soi-disant cadre, vice-capitaine il me semble, là il n'y a plus qu'une chose à envisager, la séparation pure et simple.

    1. Avatar
      Id92 - jeu 2 Sep 21 à 17 h 17

      Non mais c'est impossible que tout ça soit juste parce que Marcelo a manqué de respect à Dubois ou Bosz après le match catastrophe face à Angers. Soit c'est la goutte d'eau qui a fait déborder, soit le club a décidé d'en faire un exemple.

      Je ne dis pas que ce manque de respect et professionnalisme n'était rien, mais envoyer le joueur en réserve DEFINITIVEMENT uniquement à cause de ça est complètement disproportionné! Une sanction financière + 2 ou 3 matchs sur le banc max aurait déjà été impressionnant de fermeté.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 2 Sep 21 à 17 h 20

        Oui et même plus que l’envoyer en réserve, entamer une procédure de résiliation immédiatement...

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 17 h 37

        Les sanctions financières sont interdites.
        On peut tout au plus ne pas verser des primes mais c'est ultra limité

    2. Avatar
      cavegone - jeu 2 Sep 21 à 17 h 18

      @OLV : Les plumes et le goudron avant quand même 😉 On est pas des sauvages 😂

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 17 h 34

        Déjà faite celle-là, mais je prend quand même parce que c'est toi !

        Pour revenir au sujet, si un cadre se permet de faire du mauvais esprit lors d'une réunion de recadrage de toute l'équipe après un match des plus foireux, il est évident que la seule chose à faire est de lui demander d'arrêter immédiatement et s'il ne le fait pas il ne reste en sortant de la réunion qu'à discuter avec lui de la manière de se séparer.
        Aucun manager, aucun dirigeant ne peut tolérer ça, ou alors c'est un pantin qui ne sera plus jamais crédible lorsqu'il demandera des efforts à son équipe.

  23. OL-91
    OL-91 - jeu 2 Sep 21 à 18 h 30

    À mes yeux, ce n'est pas dans les habitudes du staff lyonnais d'être méchant et il serait même bienveillant pour ses joueurs. Je ne peux pas, bien sûr, juger du conflit qui nous occupe. Cependant, la carrière d'un footballeur est courte et un professionnel, des professionnels doivent se concentrer sur leur sport et s'efforcer de rester sur une certaine « réserve ». On sait ce qu'il en est dans les entreprises (et c'est bien plus long... !)

  24. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 19 h 21

    La mémoire s'efface vite dans le football , on oublie vite .

    Pourtant il est interessant de relire ce qu'on disait de lui il y a ... 5 mois , surtout de la part du DS , un certain Juni ...

    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-marcelo-prolonge-jusquen-2023-aider-le-club-a-preparer-le-futur,214952.html

    Ensuite on a droit en ce moment a un procès de marcelo , vilipendé d'une manière collégiale par tous , tout juste s'il ne faudrait pas l'écarteler sur la place publique , façon moyen âge .
    Pourtant , si on regarde avec honnêteté le bilan des joueurs pour la dernière saison , marcelo a t'il été le plus mauvais ?
    Certainement pas , il fut même le seul à faire une saison correcte , contrairement à ses petits camarades , Jason en premier lieu , qui lui , bénéficie d'une sorte de totem d'immunité ?

    Relisez calmement ce petit bilan , poste par poste ...

    https://le10sport.com/football/ligue1/ol/ol-le-bilan-de-la-saison-joueur-par-joueur-550861

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut