Anthony Lopes (Photo by Glyn KIRK / AFP)

OL : "On prépare la saison prochaine", assure Anthony Lopes

Anthony Lopes s'est exprimé sur la victoire de son équipe contre Nantes (3-2) samedi, et a émis le souhait que l'OL fasse mieux la saison prochaine.

Samedi, l'OL l'a emporté contre Nantes (3-2), pour la dernière de la saison à domicile. "On a fait de bonnes choses, même si on s'est fait peur et qu'on a concédé quelques occasions, a déclaré Anthony Lopes au micro d'OLPlay. Ce match-là est à l'image de la saison."


Aller de l'avant


Le portier lyonnais a également loué l'ambiance du Parc OL, pratiquement plein ce soir là : "C'est vrai que ça change de ces derniers temps, a-t-il avoué. Ça nous a fait du bien de sentir le public derrière nous pour bien finir la saison. Maintenant qu'on n'a plus grand-chose à jouer, on prépare la saison prochaine. On va essayer de faire le boulot comme il se doit à Clermont, car on est des compétiteurs et des joueurs professionnels."

L'international portugais a conclu son intervention médiatique en concédant que "ça nous tient à cœur de gagner pour le dernier match, même si la saison a été ce qu'elle est."

22 commentaires
  1. OLVictory - mar 17 Mai 22 à 19 h 39

    J'aurais bien aimé savoir en quoi consiste concrètement "préparer la nouvelle saison"…

    1. Hannibal LectOL - mar 17 Mai 22 à 19 h 52

      C'est clair aui !. Je crois qu'ils préparent surtout leurs vacances... 🌴

    2. Juni forever OL - mar 17 Mai 22 à 22 h 49

      Encore des paroles en l'air

    3. OL-91 - mar 17 Mai 22 à 22 h 56

      Cela veut dire : préparer la même que la précédente.

  2. Lyolicha - mar 17 Mai 22 à 21 h 35

    l'OL aurait activé la seconde pour Ghislain Konan, le joueur rémois, international ivoirien qui évolue au poste de latéral gauche.
    (@lequipe)

    1. Darn - mer 18 Mai 22 à 7 h 40

      Le voilà, le nouveau Cornet !

  3. juninho pernambucano - mar 17 Mai 22 à 21 h 41

    Tout ce qui est gratuit et en fin de contrat en 2023 on adore a lyon mais quand il s’agit de prendre un bon joueur y’a plus personne.
    Konan c’est notre future kone.
    Dire que ça parlait de malacia…

    1. Lyolicha - mer 18 Mai 22 à 11 h 02

      Darn:
      Le rémois Konan ne joue qu’à un poste qui est latéral gauche. Il ne sera donc pas le couteau suisse qu’était Maxwell.

      Juninhopernambucano :
      tu peux pas venir comparer l’incomparable. Koné c’était 5/6 bons mois à Lille et une bonne prestation contre nous pour que nos dirigeants soit emballés par ce joueur qui s’est avérer être un flop par la suite. Et d’un autre côté tu as Konan. Titulaire indiscutable depuis 3 saisons en tant que latéral gauche et pièce maîtresse de l’effectif rémois. L’international ivoirien souhaite passer un cap.

      1. Darn - mer 18 Mai 22 à 14 h 43

        Je te taquinais !

  4. Jean-Jacques 2 bouts - mar 17 Mai 22 à 23 h 25

    En attendant Konan le barbare, le Paris FC s'est fait vaincre par les chinois de Sochaux alors qu'ils avaient l'avantage du terrain. Bien le bonjour à leur président qui continuera à végéter en ligue 2, pour très longtemps j'espère.

    1. le_yogi - mar 17 Mai 22 à 23 h 34

      Scénario dingue sur ce match, ils manquent 2 penaltys, ouvrent quand même le score, se retrouvent à 10, rejoints au score, puis crucifiés dans les dernières secondes ! J'ai eu mal pour eux, l'affluence était bonne. Mais les supporters sochaliens ont mis le feu. Match d'un niveau assez limite, avec pas mal de coups, mais avec de la dramaturgie !
      RAS pour les anciens lyonnais Kalulu (titulaire, mais pas spécialement dangereux) et Kitala entré en fin de match et qui a l'air de revenir de loin...

    2. Trevelyan - mer 18 Mai 22 à 1 h 33

      à signaler encore des problèmes niveau sécurité/accès au stade ce soir! Grosse bousculade évitée de peu, beaucoup de gens restés coincés dehors alors que le match avait commencé, plein de gens sans billets ont pu pénétrer à l'intérieur du stade! On attend bien évidemment les explications de ce clown de Ferracci!

    3. Darn - mer 18 Mai 22 à 7 h 41

      Pareil, très heureux pour le PFC ! J'espère aussi qu'ils y resteront longtemps !

    4. le_yogi - mer 18 Mai 22 à 7 h 58

      Pourtant une deuxième équipe à Paris en L1 ça aurait pu stimuler notre football... Ceci étant dit avec Auxerre ou Sochaux on aura peut-être le retour d'un club historique en plus d'Ajaccio et du Tef !

      1. Darn - mer 18 Mai 22 à 14 h 44

        Beurk l'ACA... J'espère la montée de l'AJA pour mon pote, mais j'espère que ce ne sera pas aux dépens de l'ASSE...

    5. OLVictory - mer 18 Mai 22 à 8 h 29

      Heureusement que le Paris FC ne monte pas, c'est un problème permanent de sécurité avec eux, ce sont des irresponsables !

      1. le_yogi - mer 18 Mai 22 à 9 h 44

        Charletty est un stade avec une forte capacité mais qui est vide 90% du temps, du coup lorsqu'il y a des grosses affiches comme ça je pense qu'il sont pas préparés...
        Ceci étant je maintiens qu'ils feraient du bien au dynamisme de la L1. Si on ne gardait que les clubs avec des dirigeants intègres, c'est plus une L1 à 18 qu'on jouerait, mais juste un Final Four (en voyant large) !

      2. OLVictory - mer 18 Mai 22 à 11 h 09

        J'imagine le carnage avec les dégénérés de Paris, Lyon ou Marseille qui débarquent au PFC.
        On serait bien avancé comme disait ma grand-mère 😆

        Je ne dis pas que c'est une raison pour ne rien faire, pas du tout, mais il faut quand même qu'un club de L1 soit encadré par des gens sérieux. Il y a des enjeux de sécurité publique que l'on ne peut pas bafouer en permanence. On ne va pas au stade, entre potes ou en famille, pour finir à l'hôpital ou pire.

  5. olgoneforever - mar 17 Mai 22 à 23 h 29

    Anthony Lopes avec tout le respect que j'ai pour toi, ta combativité, ta hargne, ton courage dans tes sorties et surtout ton engagement pour ton club pense déjà aux vacances! Tu as respecté ton contrat! C'est le staff qui doit préparer la saison déjà en se remettant en cause sur son organisation et sa politique sportive! La lettre du Président en est un symbole bien timide mis à part le retour de l'ADN lyonnais...Moi abonné, j'attends plus qu " une préparation de saison" cette fois!

  6. patsso - mer 18 Mai 22 à 7 h 13

    Et bien sans moi !

  7. XUO - mer 18 Mai 22 à 8 h 54

    A ceux qui affirment qu' " on ne peut être et avoir été " Lopes apporte un démenti tout à fait vérifiable : "...même si la saison a été ce qu'elle est ."

  8. Lyolicha - mer 18 Mai 22 à 11 h 06

    Les frères Kalulu vivent une belle saison.

    -L’ascension en ligue 1 avec Ajaccio pour Géodon.
    -Pierre a de fortes chances de finir champion d’Italie ce week-end avec milan. (Et pas avec un petit rôle)
    - Et Aldo toujours en playoffs de ligue 2 avec Sochaux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut