Parc OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Nantes (3-2) : deuxième affluence de la saison au Parc OL

Pour la dernière de la saison au Parc OL samedi, les supporters de l’OL ont répondu présents contre le FC Nantes. Ils étaient 54 404 spectateurs à avoir suivi la victoire lyonnaise et le feu d’artifice.

La communion n’a pas été totale à cause de la saison gâchée par l’absence d’Europe l’année prochaine mais les rancoeurs ont en partie été laissées de côté le temps d’une soirée. Pour la dernière de la saison au Parc OL, samedi, les supporters de l’OL avaient répondu présents pour clôturer cet exercice de la meilleure des manières. Bien que le sportif ne soit pas à la hauteur des espérances, 54 404 personnes se sont entassées dans les travées de l’enceinte lyonnaise avec le doux espoir d’une victoire des hommes de Peter Bosz avant le traditionnel feu d’artifice organisé par le club.


Le 8e contre Porto a fait recette


Les fans lyonnais ont été entendus avec une victoire, certes compliquée, face à Nantes (3-2) mais au moins, la fête n’a pas été gâchée par une nouvelle contreperformance. Pour ce dernier match de la saison à Décines, le Parc OL a signé sa deuxième meilleure affluence de 2021-2022. En plus des festivités programmées pour cette dernière réception, certains supporters avaient aussi profité du geste du club de pouvoir assister à la rencontre après avoir dû tirer un trait sur le match contre Marseille arrêté après cinq minutes et le triste jet de bouteille. Avec 54 504 spectateurs, la rencontre contre les Canaris se place juste derrière celle du 8e de finale retour de Ligue Europa contre le FC Porto, mi-mars. Ce soir-là, 54 551 spectateurs avaient assisté à la qualification lyonnaise après le nul (1-1).

15 commentaires
  1. Jarod777 - lun 16 Mai 22 à 9 h 57

    C'est bien l'affluence sur les spectateurs effectivement présents et pas les places vendues (offertes) ? Cela ne semblait pas aussi rempli..

    1. OLVictory - lun 16 Mai 22 à 9 h 59

      L'affluence c'est toujours les places vendues.
      Le club a le compte exact des présents, en comptant les passages dans les tourniquets, obligatoires pour les assurances, mais ne communique pas sur ce chiffre en général.

  2. Arioul - lun 16 Mai 22 à 10 h 24

    Clairement, il n'y avait pas 54 500 personnes au stade. Il y avait pleins de places vides un peu partout dans le stade. Alors certes il y avait du monde dans le dernier anneau en haut, mais là aussi ce n'était pas plein. Le stade peut contient 59 200 places, dont 3000 pour la tribune visiteur qui était vide à 90%. Cela signifierait qu'il ne restait qu'environ 2000 places de libre... quelle blague.

    1. OLVictory - lun 16 Mai 22 à 10 h 32

      En VN intermédiaire moins d'une place sur deux était occupée.
      De ce que j'ai vu du 3e anneau c'était bien clairsemé aussi.

  3. Dede Passion 69 - lun 16 Mai 22 à 10 h 38

    OUPS. !!!! 54500 personnes, d'où sort ce chiffre ?

    Impossible, dans le bloc 24, une place sur trois était libre, ce qui a permis à de nombreux spectateurs à la mi-temps de changer de tribune, et de venir les occuper .

    Aurions-nous une double billetterie ?.....😉😜

    1. OLVictory - lun 16 Mai 22 à 10 h 54

      J'ai quand même été surpris de voir autant de monde malgré le manque d'enjeu.
      Si 40 000 ou 45 000 personnes se sont déplacés pour un match "amical" c'est juste énorme

      1. Dede Passion 69 - lun 16 Mai 22 à 12 h 16

        Oui, mais un public très " famille" avec de nombreux gosses et leurs mamans.
        Le manque d'enjeu était propice à ça .

        Également, beaucoup de curieux venus découvrir le stade, avec appareils photos, et qui mettaient 5 mn pour trouver leurs tribunes, puis leurs places, après 3 tentatives dans le mauvais rang ! 😉

        Enfin , peut être que ceux là reviendront la saison prochaine ....🤞

  4. OLPassePresent - lun 16 Mai 22 à 10 h 48

    Certes le chiffre est surévalué, comme toujours en Ligue 1, dans la mesure où les abonnés, qu'ils soient présents ou absents sont comptabilisés. Malgré tout, toutes les tribunes étaient ouvertes et l'affluence était satisfaisante pour un adversaire moyen et à la fin d'une saison décevante.

  5. Juni forever OL - lun 16 Mai 22 à 11 h 00

    Beaucoup d'abonnés absents

  6. rolandcire - lun 16 Mai 22 à 12 h 12

    bonjour

    je suis depuis longtemps le forum "en taiseux"

    Je voulais simplement signaler que j'ai vainement essayé d'acheter des places sur le sites vendredi et samedi.. . sans succès. Cela me navre de savoir qu'il restait beaucoup de places libres... C'est un problème technique que le club devrait urgemment réglé....

    Allez l'OL !!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Dede Passion 69 - lun 16 Mai 22 à 12 h 20

      Salut ,

      La billetterie de l'OL est un des points noirs du club, comme le disait Razik hier, la " reconquête " passe par tous les niveaux.

      Et pour la billetterie , il y a encore du boulot à faire .....😉

      1. Comando - lun 16 Mai 22 à 12 h 23

        RECONQUÊTE!

      2. Juni forever OL - lun 16 Mai 22 à 12 h 41

        Quel genre de points noirs ?
        Places libres dans le stade et tu ne peux en acheter ?

    2. OLVictory - lun 16 Mai 22 à 12 h 23

      Si tu étais venu vendredi ou samedi on aurait pu essayer de t'aider, là on peut que le déplorer avec toi mais sans savoir ce qui a bien pu se passer.

  7. jeepy - lun 16 Mai 22 à 16 h 21

    A l'OL sa stratégie qui est tjrs la mele les latéraux montent sans arrêt. A RENNES, les latéraux ne montent plus et laissent travailler les milieux ... Pas de stars mêle des mecs qui se battent et qui sont solidaires...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut