OL : les rapports des Bad Gones avec Genesio et Puel

Depuis sa prise de fonction, Bruno Genesio est épargné par les critiques des Bad Gones, plus hostiles lorsque Claude Puel était l'entraîneur de l'OL.

Malgré une qualification en demi-finale de la Ligue des champions, Claude Puel a passé trois années tumultueuses sur le banc de l'Olympique lyonnais (2008-2011). En froid avec les Bad Gones, la rupture a sans doute été définitive lorsque ses joueurs ont perdu le 100e derby contre l'AS Saint-Etienne (0-1), en septembre 2010 à Gerland. Bruno Genesio, lui, n'a jamais vraiment été pris à partie par le groupe de supporters, depuis sa nomination au poste d'entraîneur de l'OL. Dans notre émission « Tant qu'il y aura des Gones » , Benoît, l'un des responsables du Kop Virage Nord, nous a expliqué les différents rapports de l'association avec les deux techniciens. « Il n'y a pas de différence de traitement, a-t-il expliqué. Ce qu'il faut rappeler pour (Claude) Puel, c'est que nous avons tenu les rênes de la tribune pendant longtemps, parce qu'on estimait et on l'estime toujours, que ça ne sert à rien de mettre le feu quand le sportif ne va pas bien. » L'actuel entraîneur de Leicester s'est attiré les foudres des BG pour une autre raison que ses résultats. « Quand on a attaqué (Claude) Puel publiquement, c'est parce qu'il avait manqué de respect à nous, à l'OL et à tout un tas de gens atour du club », a indiqué le responsable de ceux qui fêteront leurs 30 ans, ce dimanche contre Marseille (21h).

Les Bad Gones communiquent en interne

Plutôt que d'utiliser les réseaux sociaux, les Bad Gones préfèrent communiquer en interne. Ils s'appuient sur leur mégaphone au stade, pour faire passer leurs messages à leurs adhérents et échangent régulièrement avec les responsables de l'Olympique lyonnais. « A un moment donné, on a changé de braquet avec (Claude) Puel, car nos messages en interne ne passaient plus, a rappelé Benoît. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Avant la série de neuf matches sans défaite, avec le derby en cerise sur le gâteau, nous étions allés voir le staff et les joueurs et on s'était dit ce qu'il y avait à se dire. » Même dans des périodes difficiles et termes de résultats, les BG préfèrent rester à leur place. « La chose la plus importante pour nous, c'est le club. Nous n'avons pas vocation à tirer sur les ambulances ou à être des juges du résultat ou de la tactique. On est 6000 membres et il y a 6000 avis différents », a souligné le responsable du Kop Virage Nord. De quoi mettre les choses au clair.

7 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais974 - jeu 14 Déc 17 à 14 h 18

    Petit H.S : j'ai vu sur le net que L'ol et hunday allais faire une annonce quelque heure avant le match contre l'om. Quelqu'un a t'il des info à se sujet ??

  2. Avatar
    sinoo - jeu 14 Déc 17 à 14 h 58

    Apparemment, Hyundai compte dévoiler un nouveau branding en partenariat avec l'OL.
    Après le naming de Stade, le naming de joueur :
    Houssem Aouar s'appelera désormais Houssem Tucson, et notre capitaine sera Nabil i30-Cabriolet.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - ven 15 Déc 17 à 14 h 29

      +69

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 14 Déc 17 à 17 h 04

    Pourquoi le truc sur son bras me fait bcp pensé a une croix gamé dissimulée ?

    1. Avatar
      Gonzo - ven 15 Déc 17 à 15 h 17

      ?

      sur son bras gauche ?

      ça n'a rien à voir avec une croix gammée !

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - sam 16 Déc 17 à 14 h 51

        Tu sais ce que c'est gonzo ?

      2. Avatar
        Gonzo - sam 16 Déc 17 à 17 h 13

        Non, mais tout ce qui a une base de croix (symbole classique) est souvent assimilé à un dérivé de croix celtique, dont s'inspire bon nombre de petits fachos. ça m'étonnerait beaucoup que ce soit le cas ici.

        Les Bad Gones ont fait le ménage, il y a quelques années ça sentait un peu le nazillon. Aujourd'hui c'est structuré et beaucoup plus festif et "identitaire", comme le sont tous les groupes de supporters locaux. ça ne véhicule pas des idéologies politiques. D'ailleurs, le mec invité est un responsable, pas un simple membre.

        Peut-être qu'en face c'est moins clair en virage Sud, avec des décérébrés qui chantent la Marseillaise à la 88ème minute, comme par hasard... mais c'est une poignée de pauvres types, pas tout le virage non plus.

        ça n'empêche pas les tentatives d'infiltration, mais les Bad Gones (plus grand groupe français de supporters de club, il me semble) se sont mis à l'abri de ça.
        Pour le moment...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut