Le président Jean Aulas / ©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon –

Montpellier - OL (4-1) : Lyon « presque ridiculisé », Aulas charge ses joueurs

Extrêmement déçu après l'élimination de l'OL en Coupe de la Ligue, mercredi soir à Montpellier (1-4), Jean-Michel Aulas n'a mâché ses mots envers ses joueurs.

Comme Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas était très amer après l'élimination de l'OL en Coupe de la Ligue, mercredi. Dès les huitièmes de finale, une équipe bis lyonnaise a sombré à Montpellier (1-4). « Oui, je suis très déçu. On n'avait pas la composition d'équipe, ni peut-être la tête à jouer ce match. Montpellier ne nous a pas ridiculisé mais presque ! Quand on a de l'honneur et l'envie de participer à toutes les compétitions, ça fait très mal, a lancé le président lyonnais à Radio Scoop, après le match. Montpellier a mérité sa qualification et a surclassé Lyon. Certains joueurs ont raté l'occasion de se montrer, dans un match qu'on avait bien débuté. Sur certains moments, il y avait un faible niveau technique et tactique, donc on a ce qu'on mérite. »

« Un gros couac »

Pour garnir son armoire à trophées, Jean-Michel Aulas comptera désormais sur la Coupe de France ou la Ligue Europa. Déçu, le président lyonnais n'a jamais caché son affection pour la Coupe de la Ligue, une compétition qui avait permis à l'OL d'amorcer sa série de sept titres de champion de France, dans les années 2000. « Perdre un match, ça peut arriver, mais le perdre de cette manière, ça fait beaucoup de peine, a souligné le boss rhodanien. Je pense aux quelques dizaines de supporters qui ont fait le déplacement, ils sont très déçus, surtout que dans cette compétition, il suffit de gagner trois matchs pour aller en finale. C'est un gros couac. » Lyon se tourne désormais vers la réception de Marseille en Ligue 1, dimanche soir (21h).

18 commentaires
  1. Avatar
    hubo - jeu 14 Déc 17 à 10 h 01

    Et l analyse de Nico ? Vous l avez pas oublié a Montpellier ?

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - jeu 14 Déc 17 à 10 h 15

      Vu la purge il a meme pas voulu la faire le.nico. jai pas vu le match juste les but et au vu de ces seul action jregrette pas de mettre coucher tot.. honnetement mapou cest incroyable de faiblesse le mec a meme plus le niveau cfa la. tete absent sur tt les but qui vienne de son coter esperons bcp mieu pour dimanche sinn cest la meme branler assurer

  2. Avatar
    Forest Gone - jeu 14 Déc 17 à 10 h 36

    L'affectif est vraiment l'ennemi numéro 1 de l'entraineur! quand tu préfère Jordan Ferri à Clément Grenier ça se voit de trop! C'est Clément qui doit être là contre Marseille et Jordan il doit vite partir ainsi que Mapou et Cornet.

    1. Avatar
      Pat Bour - jeu 14 Déc 17 à 11 h 17

      Quel est le vrai problème concernant Grenier à LYON ???? ,quant à FERRI les autres années il faisait des bons matchs mais cette année il semble avoir perdu touts ses qualités techniques et la gnac qui faisait de lui un bon joueur

  3. Avatar
    jeepy - jeu 14 Déc 17 à 10 h 37

    Ne pas oublier qu'ils ne sont pas les sels nuls du match... Que dire de Ferri Cornet, Maolida, Diakhaby, Mendy, Memphis... Il faut tous les citer ávec Genesio bien dir dans la nullite

  4. Avatar
    Gonzo - jeu 14 Déc 17 à 10 h 58

    A part Grenier qui fait une bonne rentrée (mais son niveau de base est au-dessus des autres) et ce pauvre Diop qui fait son premier match titulaire dans ce marasme, qui a montré quelque chose ?

  5. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 14 Déc 17 à 11 h 22

    Comment pouvez-vous etre aussi dur avec autant de gamins sur le terrain.Clairement il manquait presque tous les cadres de L équipe comment vouloir comparer ce match celui de Marseille où vous aurez à peu de chose près la compo suivante :
    Lopes,tete,,Marcello,Morel,Marcal,Tousard,NDombele,Aouar,Fekir,Mariano et un onzième devant qui Je l'espère sera Maolida Mais vraisemblablement Depay malgré ses nombreuses pertes de ballon (perso je ne comprends le choix de le titulariser tout le temps)
    Soit une difference de huit joueurs qui forment l'ossature de l'équipe type rien que çà.Comparons ce qui est comparable clairement le club ne voulait pas la jouer cette ligue mais le PRESIDENT ne peut pas le dire.

  6. Avatar
    jeepy - jeu 14 Déc 17 à 11 h 42

    Et si on parlait de la doublure d'Antho ?... En cas de blessure, on sera mal barré ávec Mathieu, je suis désolé mais il n'inspire pas la confiance...

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 14 Déc 17 à 11 h 44

    Faut virer les 5 à 6 chèvres comme Mapou, Diak, Ferri,Grenier et recruter des vrais bons 2eme couteaux
    Ce n'est pas normal de lâcher une coupe !

    1. Lyolicha
      Lyolicha - jeu 14 Déc 17 à 13 h 30

      +1000000 juni

  8. Avatar
    Escalope Dinde - jeu 14 Déc 17 à 11 h 44

    Excellente équipe bis bravo... D'après Genesio j'alignerai des joueurs qui ont peu de temps de jeu et des joueurs qui auront la chance de se montrer. Top ! oui effectivement on voit sur qui le club compte et les joueurs ont gravement mouillés le maillot. Ils se sont graves montrés en encaissant 4 buts . Le déluge... Foutage sur Foutage . ... Au passage pensez à libérer DZABANA sinon il risque de perdre ses quelques années de formation et son beau déhanché devant les buts pour devenir un joueur comme Ferri et temps d'autres qui perdent leur temps. Vive l'OL

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 14 Déc 17 à 13 h 25

    Je suis rassuré de voir que le président n'est pas du tout content de la manière dont ça s'est passé , et l'irrespect total envers les supporters , des gens qui paient leur place et se déplacent pour voir des touristes n'en ayant rien à foutre .
    Y a des joueurs qui risquent de payer cher ce match .

    1. Jacks
      Jacks - jeu 14 Déc 17 à 13 h 32

      Faudrait peut être prendre la communication (Aulas en l’occurrence, mais valable plus largement) pour ce que c'est réellement. Je vois pas comment le Président d'un club haut de tableau de L1 pourrait minimiser une telle défaite face aux medias... un petit tacle pour les joueurs (l'envie, l'honneur...), pour l'entraineur (la composition, la tactique), le tout saupoudré de la fameuse pensée pour les supporters qui ont fait de déplacement. Et paf, le tour est joué.

  10. Avatar
    Fekiiresistible69 - jeu 14 Déc 17 à 13 h 37

    Et sinn diop sa dit quoi malgre ce mauvais match vous en.avez pensez quoi??

    1. Avatar
      fandelol - jeu 14 Déc 17 à 15 h 54

      Perso je l'ai trouvé mauvais. Mais bon, sur ce match, difficile de se faire un avis. Point positif: il ne s'est pas blessé donc on pourrait le revoir rapidement dans d'autres conditions.

  11. Avatar
    TomLePatron - jeu 14 Déc 17 à 16 h 04

    Franchement Fekiiresistible ce serais injuste de baser une opinion de qui que ce soit sur le terrain apres uniquement le match d'hier tant ils n'ont pas montré d'envie. Srx la prochaine fois mettez moi sur le terrain ça reviendra au meme... et je demande meme pas des millions comme Mapou

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - ven 15 Déc 17 à 7 h 58

      Merci de vos reponse les gars apres oui cest claire sur ce matvh difficile a juger

  12. Avatar
    ol-91 - jeu 14 Déc 17 à 18 h 45

    Quand on gagne, c'est le coach, quand on perd, c'est les joueurs. Il est probable, à mes yeux, qu'on a donné un schéma de jeu que les joueurs, la plupart très jeunes, n'ont pas pu suivre ou assimiler (j'ai dit autre part que déjà les vétérans s'en tiraient avec beaucoup de difficultés) ou qu'ils ne l'ont pas compris (!) Et quand le plus âgé sur le terrain se montre le pire !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut