(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

OL : les U19 remportent un succès précieux face à l'ASPTT Dijon (1-0)

Et de 12. Opposés à l'ASPTT Dijon ce dimanche, les U19 de l'OL ont gagné 1 à 0. Une victoire importante, la 12e de rang toutes compétitions confondues.

Une victoire en leader. Ce dimanche, les U19 de l'Olympique lyonnais recevaient l'ASPTT Dijon, une formation du bas de tableau (13e), mais qui possède des arguments, notamment sur plan physique. Sur une série de 11 succès de rang, le groupe d'Eric Hély a obtenu un nouveau bon résultat pour conforter sa bonne forme.

Dans un match plutôt dominé par l'OL, même si les coéquipiers de Yannis Lagha se sont procurés peu d'occasions, ils s'en sont remis à la classe du jeune avant-centre, qui a enchaîné un contrôle orienté et une frappe petit-filet juste avant la pause (1-0, 42e). Une réalisation qui lui permet de confirmer son statut de meilleur buteur de cette équipe. Sans être infiniment supérieurs à leur adversaire, les Rhodaniens ont contenu les faibles offensives bourguignonnes.

Deux matches cruciaux à venir

Sans deux cadres, Mohamed El Arouch et Chaim El Djabali, les Lyonnais ont assuré l'essentiel avant deux rendez-vous cruciaux. Le 30 janvier, ils iront à Monaco, ténor du groupe D, en 16es de finale de la Coupe Gambardella. Le 6 février, ils se déplaceront à Strasbourg pour un choc entre le deuxième, les Strasbourgeois, et le premier, l'OL. Un des tournants de la saison.

8 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 23 Jan 22 à 16 h 31

    Lui aussi il sourit jamais ??

    1. XUO - dim 23 Jan 22 à 16 h 36

      Ben oui, Hély pas souvent content....

    2. dede74 - lun 24 Jan 22 à 9 h 32

      Contrairement à Poupette, qui fréquente le vestiaire, après les matchs ( 😀 ) et qui l'a vu sourire, Google n'a pas trouvé beaucoup de photos de lui, souriant 🙂
      Déjà, comme joueur, il semble qu'il ne souriait pas beaucoup ! homme très sérieux Eric Hély !

  2. Gonafrica - dim 23 Jan 22 à 16 h 52

    Lagha est assurément le futur N9 du club. Il en a toute la panoplie.

    1. Fandelolpasaulassien - lun 24 Jan 22 à 7 h 18

      T'inquiète pas, Nice et Rennes doivent déjà le surveiller de près

  3. Poupette38 - dim 23 Jan 22 à 17 h 35

    Si, si, je vous assure, ça lui arrive de sourire, vous ne l'avez jamais vu dans le vestiaire après les victoires ? Lagha effectivement prometteur et capitaine svp . Halifa aussi est pas mal, l'OL l'a récupéré au centre de formation de Nîmes qui a fermé, c'est lui qui a mis le but vainqueur contre sainté en Gambardella, lui c'est un "vrai" n°6 (ça fait longtemps que l'OL n'a pas eu de vrai 6) avec de bonnes bases techniques, un bon volume de course , qui aime défendre, harcèle le porteur et agressif, amène aussi de la verticalité . C'est à lui maintenant de jouer, travailler pour arriver en pro (Vuillez) .

    1. JUNi DU 36 - dim 23 Jan 22 à 17 h 48

      J'espère bien si tu le dit c'est que c'est vrais. Bon en même temps les photos qu'on voit ici sont bien souvent d'une tristesse, déjà que c'est pas la joie au club si en plus on le retrouve sur le visage des gens... 😱 Vite je veux du soleil encore du soleil 🌞
      Heureusement qu'il y avait le biathlon depuis 4 jours avec encore pleins de podiums pour les FrancaiSes 👍

  4. dede74 - lun 24 Jan 22 à 9 h 09

    Les absences de Mohamed El Arouch et Chaim El Djabali, a du peser, surtout El Arouch, joueur très technique et organisateur du jeu, sans se priver de marquer à l'occasion.
    Oui, dans cette équipe, il y a quelques joueurs prometteurs.... s'ils ne s'égarent pas en chemin 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut