Lacazette et Christopher Jullien lors de Montpellier – OL (Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

OL - Ligue 1 : Alexandre Lacazette a retrouvé la mire

Auteur de trois buts lors des deux derniers matchs, Alexandre Lacazette a retrouvé la mire. L’attaquant de l’OL est l’un des joueurs qui cadrent le plus en Ligue 1.

Laurent Blanc avait prévenu dès son arrivée. Ce sont les joueurs d’expérience qui auront pour mission de ramener l’OL dans les hauteurs du classement et de prendre leurs responsabilités. Il avait également conseillé à certains de se concentrer sur le football et leur personne plutôt que de s’éparpiller. S’il n’avait cité personne, plusieurs joueurs pouvant se sentir concernés, Alexandre Lacazette était très certainement visé. Sa sortie médiatique après Toulouse avait moyennement plu à certains et sa panne sèche commençait à inquiéter.

En deux matchs et deux semaines d’entraînement avec Blanc, le capitaine lyonnais a retrouvé son sens du but. En seulement 180 minutes, il a presque inscrit autant de buts que sur les 10 premiers matchs de Ligue 1. Auteur d’un doublé à Rennes et du but victorieux à Montpellier, Lacazette a désormais inscrit sept buts en championnat et a rejoint Martin Terrier (Rennes) à la 5e place des meilleurs buteurs du championnat.

Avec Blanc, le numéro 10 lyonnais a retrouvé la mire et reste l’un de ceux qui cadrent le plus depuis le début de la saison. Avec 1,8 tir cadré par match, il se place derrière Lionel Messi (2,6), Kylian Mbappé (2,3) et Jonathan David (1,9). Avec la réception de Lille dimanche, c’est un duel de buteurs qui se profile au Parc OL.

14 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 24 Oct 22 à 12 h 56

    Quand il y a une meilleure animation offensive avec des ballons qui lui arrivent , évidemment qu'il trouve la mire. Il ne l'avait jamais perdu mais il jouait seul.

    1. ObjectifEurope - lun 24 Oct 22 à 13 h 08

      +1000000000

  2. Lyonnais19 - lun 24 Oct 22 à 13 h 12

    Il va nous refaire une saison à 20 buts, pour un gars "en pré retraite" 😉🤣 c'est pas si mal

  3. le_yogi - lun 24 Oct 22 à 13 h 12

    En tout cas peu voyaient cette association marcher... Mais il est évident à présent qu'ils se bonifient l'un l'autre. La ligue 1 a souvent réussi à ce type de duos, façon Ben Yedder-Volland ou Delort-Laborde. Là je les trouve vraiment complémentaire, ils pourrait vraiment faire mal. Si il y avait une possibilité de prolonger Moussa à mon avis il faudrait pas trop réfléchir à 2 fois...

  4. Darn - lun 24 Oct 22 à 14 h 21

    On notera offensivement, le très bon match de Caqueret. A croire qu'il voulait personnellement me faire fermer la bouche, parce que je n'y croyais pas.

    1. le_yogi - lun 24 Oct 22 à 15 h 13

      "Très bon" j'irai pas jusque là perso, car ça reste un peu brouillon dans l'utilisation du ballon et il a pas très bien exploité ses positions de tir, MAIS il a montré une belle envie et surtout il a amené de la présence devant et jusque dans la surface adverse, chose qu'on ne voyait pas jusqu'ici. On lui doit grandement ce 2e but. Alors bravo à lui, il y a encore du boulot mais il a su hausser son niveau pour compenser l'absence de Coco 👍 Moi aussi il m'a fait taire, alors qu'il continue à nous rabattre le caqueret... 🎃

      1. Olyonn@is - lun 24 Oct 22 à 15 h 23

        Ha ha ha ^^

  5. Poupette38 - lun 24 Oct 22 à 14 h 56

    Ils auront intérêt à retrouver la mire, je veux dire Moussa, Karl ? bof lui il l'a complètement perdue de vue, parce que Lille peut nous en passer 4, il faudra en mettre un de plus .

    1. Olyonn@is - lun 24 Oct 22 à 15 h 04

      Déja que Lille ils sont chiants à jouer quand on les affrontent,là ils sont capables de mettrent 4 buts à Monaco...Que dire.🙄

    2. le_yogi - lun 24 Oct 22 à 15 h 43

      Moussa (Moïse) lui-même avait mis un peu de temps à trouver la myrrhe dans le livre de l'Exode ^^

  6. Olyonn@is - lun 24 Oct 22 à 15 h 00

    @Darn.Et bien moi non plus je n'y croyais plus à son apport offensif vu ses derniers matchs.Pourvu qu'il continue à nous la fermer.🤫

  7. Juninho Pernambucano - lun 24 Oct 22 à 15 h 46

    j'ai cru que l'association moussa Alex ne fonctionnait pas , mais en fait c'était l'animation offensive qui était pourrie , ça ne venait pas d'eux mais du dispositif mis en place par Bosz .
    Avec KTE et Tetê qui venaient s'empaler sur les défenseurs sur les côtés , et personne pour leur donner le ballon dans l'axe , ça ne pouvait pas fonctionner.
    Un joueur ne peut pas briller seul si l'équipe autour de lui est mauvaise , c'est un sport collectif .
    D'ou l'importance primordiale du rôle du coach , et l'OL n'a jamais investi suffisamment sur ce poste la dans l'organigramme du club .

    ( Favre , dont je souhaitais la venue , est en train de se planter royalement à Nice , je suis étonné qu'il n'ait pas encore sauté ( Pochettino aurait refusé le poste ! ) ; ils ont encore failli se faire taper à domicile par Nantes , sauf égalisation miraculeuse à la 97ème sur péno )

    "Il y a des attentes. J'en ai parlé au début de saison, j'ai dit que c'était un travail de deux ans parce qu'il faut former les bons jeunes qu'on a. Il faut prendre du temps pour ça. Il faut choisir un système de jeu parce que changer tous les trois jours, ce n'est pas marrant. Il y a des trucs à créer mais tout le monde en est conscient. Mais on va le faire et je vais le faire. L'objectif est très haut : se battre pour les trois premiers. J'espère que la France aura une quatrième équipe (qualifiée en LDC) mais c'est surtout pour lutter avec le top du top", a confié Lucien Favre en conférence de presse ( quand je vois celle ci , surréaliste , du 17/10 , je remercie le ciel qu'on ait laurent blanc à la place de lucien , et pourtant j'étais plutôt d'avis inverse il y a deux mois ) .

    Peter , sors de ce corps !!

  8. Poupette38 - lun 24 Oct 22 à 18 h 22

    Pour la 4e place qualificative en Ligue des Champions, ce sera pour 2024 et, bien sur, seulement si la France reste à la 5e place à l'indice UEFA .
    Pour ça que j'espère que le psg gagne la Ligue des Champions (j'y crois de moins en moins) en tout cas, qu'ils fassent mieux que la saison passée

  9. JUNi DU 36 - lun 24 Oct 22 à 21 h 38

    Et presque autant de buts qu'en 5 ans à Arsenal 😁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut