Laurent Blanc, entraîneur de l'OL

Montpellier - OL (1-2) : "On est sur le bon chemin", affirme Blanc

Satisfait suite sa première victoire sur le banc de l'OL, Laurent Blanc estime que son équipe est sur la bonne voie après son succès à Montpellier (1-2).

Il aura dû patienter 180 minutes. Ce samedi, Laurent Blanc a connu sa première victoire sur le banc de l'OL. Sa formation a gagné (enfin), après 6 rencontres sans succès (1-2). A l'issue de la partie, l'entraîneur était plutôt content de la prestation de ses hommes. "La première période est de bonne facture. Nous n'avons pas maîtrisé les trois dernières minutes mais nous n'avons rien laissé à Montpellier. Je pense qu'on y est pour quelque chose. On ne leur a pas laissé le ballon et on sait que cette équipe n'aime pas ça. Elle n'apprécie pas défendre et dans le premier acte, elle l'a souvent fait, elle a beaucoup couru, a-t-il observé au micro de Prime Video. On voulait faire la même chose après la pause. J'imagine qu'ils ont été un peu bougés à la mi-temps. Ils sont revenus avec plus d'agressivité."

Malgré le résultat, le coach rhodanien a aussi souligné que son groupe n'était pas encore guéri. "On a une balle de 2-0 qui fait que le match aurait été plus tranquille et nous aurions été plus sereins. On est sur le bon chemin mais il reste énormément de travail à faire car des joueurs ne sont pas prêts à faire 90 minutes, a-t-il constaté. Mais je compte sur eux et sur ceux qui vont entrer. Il y a un potentiel intéressant à Lyon et je pense que le discours qu'on leur transmet leur plaît. A voir au prochain match. Montpellier n'était pas dans une très bonne situation donc c'est toujours compliqué, on doit encore progresser."


"On méritait la victoire"


Blanc poursuit. "Il y a urgence concernant les points donc il faut préconiser un système, des joueurs, s'appuyer sur une doublette devant qui peut marquer des buts (Lacazette-Dembélé). Mais chacun aura sa chance. Devant, il y a des éléments offensifs fantastiques donc j'espère pouvoir les utiliser. Il y a un équilibre à trouver et nous sommes en train de le faire, a confié "Le Président". A Rennes, j'avais dit au groupe qu'il avait accepté de ne pas prendre des points car il avait fait trop d'erreurs, là, il a rectifié le tir car on méritait la victoire."

74 commentaires
  1. Junidu38
    Juninho Pernambucano - sam 22 Oct 22 à 20 h 40

    Même après la défaite à Rennes , je les voyais sur le bon chemin , avec un nouvel état d'esprit et des joueurs qui reprennent plaisir à jouer .
    S'il y a un garçon qui connait le football , c'est bien lolo white et il sait clairement ce qu'il faut faire pour sortir le club de la panade dans laquelle il l'a trouvé .
    Il a fait des choix forts , et le résultat est déjà la .
    Bien sur c'est dur pour les jeunes , mais c'est une situation d'urgence , il ne restera pas dans ce système et intégrera les jeunes quand ça tournera bien ( ce que je ne doute plus ) , il faut d'abord prendre des points avant la coupure de la CM , ensuite ce sera un nouveau championnat avec des joueurs plus affutés ( Aouar cramé au bout d'une heure , c'est qui ce gars qui était le préparateur physique que nous a amené le batave ?? ) et une équipe qui aura trouvé son équilibre .
    C'est un gros chantier mais désormais ça avance dans le bon sens .

    1. Avatar
      JuniAnderson - sam 22 Oct 22 à 21 h 14

      Aouar était cramé dès son but…

    2. Lyolicha
      Lyolicha - sam 22 Oct 22 à 22 h 02

      +1 Juni

  2. Timoret
    Timoret - sam 22 Oct 22 à 20 h 47

    Yeeeeeeeeeees allez l'OL

  3. OLVictory
    OLVictory - sam 22 Oct 22 à 20 h 51

    Blanc fait un sans faute pour l'instant sur l'analyse des matchs.
    Il a tout de suite vu les problèmes de cette équipe et il a une vision claire de la gestion d'un groupe et de l'effectif.
    On verra si ses changements de méthode vont changer le cours de la saison, mais au moins, il tente quelque chose qui parait tenir la route.

  4. Avatar
    Philippeb - sam 22 Oct 22 à 20 h 55

    Moi je n'en reviens toujours pas de cette histoire de condition physique.
    Il y avait quand même quelques personnes qui en avaient parlé mais très peu, et puis Lolo arrive, il nous sort ça de son chapeau, et depuis tous les commentateurs nous le répètent comme si c'était une évidence.
    Si ça se trouve la première raison de l'échec de Bosz, quand même assez inexplicable, c'est parce que son préparateur physique était une truffe.

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 22 Oct 22 à 22 h 07

      🤣
      👍

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 22 Oct 22 à 22 h 17
      2. JFOL
        Juni forever OL - sam 22 Oct 22 à 22 h 22

        🤣
        Beau montage

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 22 à 8 h 43

      On voyait bien qu'ils n'avançaient pas , qu'ils ne mettaient pas d'impact et menaient des contres au ralenti comme contre toulouse ou ce fut un peu une apothéose , mais on disait ce sont des branleurs , ils choisissent leurs matchs , etc ...
      Personne n'avait vraiment percuté sur le déficit physique de cette équipe , tout simplement mal préparée physiquement mais aussi mentalement .

      Pour le moment , ils ont toujours ce manque de physique , à l'instar d'aouar et quelques autres , mais mentalement ils sont beaucoup mieux .

    3. Avatar
      ObjectifEurope - dim 23 Oct 22 à 12 h 22

      J ai commencé à m'interroger quand on a joué monaco. On aurait dit que c etait nous qui avions fait 2 matchs dans la semaine....

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Oct 22 à 20 h 56

    Va sur le chemin...

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Oct 22 à 20 h 59

    Ben à chaque changement d'entraîneur c'est comme ça. Tous les entraîneurs voient les défauts des autres.

    1. Avatar
      Philippeb - sam 22 Oct 22 à 21 h 03

      Oui mais ça semble être vrai. Et avoir une condition physique correcte c'est le minimum !

      1. cavegone
        cavegone - sam 22 Oct 22 à 21 h 13

        On a tous les deux suffisamment parlé des idioties tactiques de Bosz pour savoir que la condition physique n'était pas LE problème. D'ailleurs en si peu de temps Blanc ne peut pas avoir changé la forme des joueurs.
        Par contre le quadrillage, le bloc équipe lui il est beaucoup beaucoup plus cohérent. Malo a du monde derrière lui, Caqueret n'est pas celui qui défend seul aux 25m (lui ou Lepenant) et surtout il y a un créatif sur le terrain. On va se rendre compte qu'Aouar est un bon joueur bientôt 😉

        Il y a eu tellement de mal fait aux joueurs ces derniers mois notamment depuis l'extérieur, que le fait qu'un coach si expérimenté arrive ça défocalise et réduit la pression sur leurs épaules.
        Les joueurs sont libérés, bougent mieux, techniquement c'est plus fluide, et ça en 15 jours !
        ça promet !

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 22 Oct 22 à 21 h 53

        "Les joueurs sont libérés, bougent mieux, techniquement c'est plus fluide, et ça en 15 jours !"

        Ca c'est clair mais je suis même pas certain que ce soit d'ordre tactique.
        J'ai l'impression que mentalement les gars étaient juste totalement sous l'eau et que Blanc leur a redonné de l'oxygène.

        Et oui en effet se priver d'Aouar était débile. Pour le coup, je suis pas le plus grand détracteur qu'ait eu Bosz mais là dessus ca fait un bail que j'en avais marre de pas le voir jouer...

      3. cavegone
        cavegone - sam 22 Oct 22 à 22 h 58

        @Tonga pour moi c’est lié. Pendant un match de mes joueurs où ils sont pas bien, dans un jour sans, je vais les voir avec UNE consigne tactique à suivre, une seule. Et comme par hasard 9 fois sur 10 ça va mieux. Ils ou elles ne gagnent pas toujours mais ne se laissent plus aller à l’autodestruction mentale.
        Si tu as un objectif clair tout est plus simple, et c’est assez facile de savoir si c’est bon ou pas et de corriger.
        Si t’as dix consignes comme avec des types comme Bosz ou Guardiola, c’est pas donné à tout le monde de rester performant sur la durée.
        De toute façon Blanc n’a pas 36 leviers pour influer sur le mental des joueurs. Il y a les discours et les consignes tactiques et c’est à peu près tout.
        Il peut pas faire le psy pour 25 joueurs 😅😁

      4. Tongariro
        Tongariro - sam 22 Oct 22 à 23 h 15

        Tu veux dire que les joueurs étaient sous l'eau mentalement car embrouillés tactiquement par Bosz ?
        En vrai c'est possible, je ne peux pas affirmer le contraire.
        Moi j'avais l'impression que Bosz était encore plus perdu qu'eux et que ça se ressentait.
        Je trouve pas qu'il faisait grand chose de complexe à la fin (après je sais pas ce qu'il leur dit hein) mais que lui même savait que le bateau prenait l'eau et qu'il était incapable de changer ça, et que les joueurs le ressentaient.
        Voilà pourquoi même si je nie pas les défauts physiques ou tactiques, j'ai surtout eu l'impression que c'était mort mentalement depuis un bail..
        Mais bon j'en sais rien, ce qui compte c'est qu'en effet l'arrivée de Blanc donne de l'air (j'espère juste qu'il va pas griller Tete..).

  7. cavegone
    cavegone - sam 22 Oct 22 à 21 h 06

    Bosz était complètement nul, alors forcément il allait bien trouver un axe de travail.

    Tant de monde badait la communication de Bosz qui ne parlait que de son équipe mais jamais des autres.
    Ainsi j'apprécie grandement le "Elle n'apprécie pas défendre et dans le premier acte, elle l'a souvent fait" de Lolo.
    C'est bien beau de jouer toujours pareil mais il faut voir aussi et surtout à l'extérieur ce que ça peut donner.
    Moins de 15 jours pour Blanc pour ramener enfin une victoire à l'extérieur c'est une prouesse.
    Contre une équipe qui devait impérativement prendre des points et qui avait le couteau entre les dents.

    C'est une grande joie pour moi que d'avoir cet entraineur. Je ne boude pas mon plaisir ce soir^^ 🙂

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 22 Oct 22 à 22 h 26

      Personne ne badait sa com, c'était moyen quand même !
      Il était limité en francais, employait toujours les mêmes mots ou syntaxes
      Il était sympa dans sa com mais c'est tout, ça va pas plus loin

      Les gens voulaient surtout de la stabilité après les échecs Pep, Sylvi puis Garcia et pensait qu'il fallait lui laisser du temps

      Il a peut être été nul d'avoir voulu imposer sa philosophie avec les joueurs qu'il avait a sa disposition, oui, sans doute mais les plus nuls sont les dirigeants comme ponsolas qui ont validé un tel choix de coach !
      Et ne vient pas nous dire que seul juni a imposer Bosz, ce n'est pas possible ou alors ils sont fous dans ce club

      1. cavegone
        cavegone - sam 22 Oct 22 à 23 h 02

        Non Juni n’a rien imposé il n’en a jamais eu le pouvoir. Mais Juni n’apprécie pas Blanc, il l’a vite écarté après Sylvinho. L’attitude um peu hautaine de Blanc n’était pas compatible avec lui de toute façon.
        Ainsi ils se sont tous plantés avec Bosz.
        La stabilité c’est pas en innovant que tu l’obtiens, sinon autant jouer au loto, c’est en prenant un gars sur. Blanc sur le long terme faudra voir mais il connait la ligue 1 et y a déjà gagné. C’est déjà un gage positif.

      2. Avatar
        PAT11grib - sam 22 Oct 22 à 23 h 55

        Ben personne ne sait mais ils sont peut-être fous.
        Ps : si Blanc fait une saison aussi pourrie que Garcia (en terme de résultats) à savoir 4ème avec 76 points et demi de coupe (pas d'Europe puisqu'on la joue pas), et ben moi je prends.

      3. Avatar
        Dufduf - dim 23 Oct 22 à 5 h 59

        @Cavegone & Pat : +1

  8. Avatar
    Absa7799 - sam 22 Oct 22 à 21 h 48

    En étant privé de coupe d'Europe et en ayant que très peu de joueurs susceptibles de partir à la CdM, on a une carte à jouer après la CdM, où certaines équipes seront cramées ou décimées.
    J'avais vu du mieux dans sa gestion du match contre Rennes où on sentait une bonne prise en main malgré le résultat sur le fil.
    A partir du moment où Aulas a vu Blanc, je pense qu'il a supervisé chaque match de l'OL dans l'optique d'en prendre les Rennes, avant même d'être sûr de suppléer Bosz. Il avait déjà fait le travail en amont.
    Un autre avantage est son staff qui visiblement fait du bien et son aura qui pourra servir pour le recrutement car Cheyrou c'est trop léger...reste le problème des ventes où là je vois pas Blanc mettre la main à la pâte...donc il devra convaincre Aulas Ponsot de gros sacrifices financiers si il n'y a pas de diminution de la masse salariale. A moins que Blanc ait un homme à placer pour la gestion des transferts.

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 23 Oct 22 à 12 h 20

      Ne nous enflammons pas on a gagné à Montpellier à la 90 ème minute.J'attend de voir contre Lille et Marseille.

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Oct 22 à 22 h 17

    Tonga est ce que Bosz est vraiment responsable de ne pas l'avoir fait joué depuis le début de la saison ?
    Ça m'etonnerait fort... La saison dernière il l'a mis 45 fois sur la feuille de matchs, pourtant il etait loin d'être bon, d'ailleurs ici à part ceux qui n'y connaissent rien tout le monde se demandait pourquoi il était encore titulaire chaque week end suivant. Je crois que ce joueur sait très bien ce qu'il fait depuis le début de saison.
    Je dirais même qu'il peut remercier Bosz de l'avoir fait jouer toute la saison dernière, plus d'un l'aurait mis sur le banc bien avant.

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 22 Oct 22 à 22 h 25

      Si tu dit que c'est parce qu'il a eu le covid, je te fais 6 mois la gueule 🤣😉

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 22 Oct 22 à 23 h 02

        😂

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 23 Oct 22 à 12 h 21

        Il jouait en tong c'est pour ça.🙂

    2. Tongariro
      Tongariro - sam 22 Oct 22 à 22 h 26

      @juni : tu parles d'Aouar ?
      Si oui, je te rejoins évidemment sur le fait qu'Aouar est ultra décevant et ce quelque soit le coach.
      Irrégulier sous Genesio, irrégulier sous Garcia (malgré le Final 8), irrégulier sous Bosz (malgré un bon passage à l'automne 2021) donc évidemment que je vais pas blâmer Bosz de ne plus l'avoir mis titulaire. Mais pour autant je trouve quand même illogique de ne plus du tout l'avoir fait renter alors que l'équipe manquait cruellement de créativité ces derniers temps. Là dessus je donne raison à Blanc.
      Après pour Boateng je dois dire que je comprends à chaque fois que je le vois pourquoi Bosz ne lui faisait pas confiance... Mais bon Da Silva c'est encore pire..

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 23 Oct 22 à 12 h 24

        Faivre acheté plutôt cher est une très grosse déception,pour l'instant,il aurait dû s'imposer et être à la place d'Aouar,qui comme tout le monde le sait va partir très bientôt.

    3. Koko
      Koko - sam 22 Oct 22 à 22 h 55

      +1000

  10. Avatar
    Philippeb - sam 22 Oct 22 à 22 h 35

    Bon, visiblement tout le monde est content,alors qu'un minute avant le but d'Alex tous les commentaires disaient que l'équipe était nulle...
    Bon, j'avais dit qu'avec un bon coach classique et pragmatique ça irait mieux en 3 matchs. On va y croire pour Lille.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 22 Oct 22 à 23 h 05

      C'est pour ça que j'évite de commenter pendant les matchs, au moins on peut rien me reprocher si je critique.

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 22 Oct 22 à 23 h 09

        Je devrai m'abstenir aussi, je suis un sanguin, je passe d'un extrême à l'autre !
        Comme les bretons avec la météo 🤣

  11. Avatar
    Trevelyan - sam 22 Oct 22 à 23 h 14

    Cette aprem on s'est battu et ça s'est vu, même si on a souffert en fin de 1ère et une partie de la 2nde. Gusto très remuant mais coupable sur l'égalisation, c'est quoi cette remise de m****?! En espérant que Blanc réussira à concerner tout le groupe et qu'on fasse enfin une série de victoires... On croise les doigts les Gones.

  12. Tongariro
    Tongariro - sam 22 Oct 22 à 23 h 18

    En vrai on est seulement à 6 points de Marseille, ça parait dingue... (avec le même nombre de matches)
    Et eux ont pas joué à Monaco encore...

    On est en revanche à 10 points de Lens mais limite ça me dérange moins, surement question d'animosité moindre à leur égard qu'à celles des Sardines.

    Faut aller taper l'OM chez eux. Si Bosz l'a fait, alors Blanc peut le faire.

    1. Avatar
      Dufduf - dim 23 Oct 22 à 6 h 00

      Vite , faisons signer un CDD à Shaqiri !

  13. Avatar
    Cicinho - sam 22 Oct 22 à 23 h 25

    Ça fait du bien de gagner, ce système laisse beaucoup de joueurs offensifs sur le côté... mais il permettra à des joueurs comme Caqueret, Aouar, Lacazette ou Gusto d'être meilleurs je pense.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 22 Oct 22 à 23 h 28

      Pas faux, et pour l'heure Blanc a raison de faire avec ça.

      Mais à terme se priver de Tete pour avoir une défense à 3 avec Diomandé et Boateng, ça nous suffira peut être plus.

      Mais bon tant qu'on prend des points à court terme...

      1. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - sam 22 Oct 22 à 23 h 54

        Je crains qu'il ne finisse par griller Tetê. Le Brésilien comptait sur l'OL pour avoir une chance d'intégrer la Seleçao. Là, c'est mort pour lui. S'il ne rejoue pas très vite, il risque fort de se démobiliser.
        J'aime bien Dembele, mais, au vu de ses prestations, Tetê peut ressentir un sentiment d'injustice. Ils n'ont pas exactement le même profil, mais je ne vois pas pourquoi le Brésilien ne pourrait pas tourner autour de Lacazette dans une doublette, ou même jouer en piston droit…
        Je ne parle pas de l'entrée en jeu stratosphérique de nullité de KTE!!! Quand tu es scotché sur le banc et que tu assistes à ça, tu dois avoir les boules de ta vie.
        Enfin, il y a aussi le problème Cherki. On laisse tomber en définitive? Pourquoi pas? Mais il n'y a rien de clair. Il reste des zones d'opacité dans la gestion de l'effectif. C'est dommage, on pouvait espérer plus de clarté après ces mois d'embrouillaminis, de cachotteries et de faux-semblants.
        Pour Lepenant, c'est aussi assez étrange.
        Bon, Barcola, a priori il semble ne pas avoir encore le niveau. D'ailleurs, il ne semble pas parti pour l'avoir un jour vu qu'il donne l'impression de régresser…
        Et, alleluia, JRA a semblé moins maladroit que d'habitude, même si l'art de la passe ne semble pas inné chez lui 🙂

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 23 Oct 22 à 0 h 01

        "Je crains qu'il ne finisse par griller Tetê. Le Brésilien comptait sur l'OL pour avoir une chance d'intégrer la Seleçao. Là, c'est mort pour lui. S'il ne rejoue pas très vite, il risque fort de se démobiliser.
        J'aime bien Dembele, mais, au vu de ses prestations, Tetê peut ressentir un sentiment d'injustice. "

        Je suis en total accord avec ça et globalement avec le fond de ton commentaire, c'est clair !

        PS : pour JRA, c'était dur de faire pire que les précédents matches tu me diras 😀 😀

      3. Avatar
        Olyonn@is - dim 23 Oct 22 à 0 h 02

        Mmmmm

      4. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - dim 23 Oct 22 à 0 h 15

        C'est vrai que JRA, on aurait pu le remplacer par un de ces mecs qui courent à poil sur les terrains en Angleterre, coursés par les flics.
        Du point de vue footballistique, ça ne valait guère mieux!

      5. Avatar
        Dufduf - dim 23 Oct 22 à 5 h 53

        @Chiesa . Le pb n'est pas ce que veut Tete mais ce que décide l'entraîneur pour l'équipe. Si les rêves auriverde de Tete s'éloignent au fur et à mesure qu'il cire le banc j'en serai fort marri pour lui mais en regard de la situation de l'équipe , son cas pèse peu.

      6. Junidu38
        Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 22 à 9 h 57

        L'heure est à l'urgence et sortir les joueurs du trou , et l'équipe de la panade totale dans laquelle l'avait mis Peter Bosz .
        Les égos et désidérata des uns et des autres passent au second plan .
        Il faut prendre des points et après la trêve , LB aura son équipe type et forcément il y aura des joueurs sur le carreau , il y a de la concurrence , surtout en attaque , mais c'est normal pour un club ambitionnant le top 5 .

      7. Avatar
        Olyonn@is - dim 23 Oct 22 à 12 h 28

        Tète dans le jeu a été plutôt brouillon les derniers matchs,au même titre que KTE ça va leur donner une piqûre de rappel que rien n'est jamais acquis,il faut qu'il soient plus impliqués et concentré pour l'équipe et non pour eux même.

      8. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - dim 23 Oct 22 à 13 h 25

        Attention, je suis ravi du changement d'entraîneur, mais, au vu des prestations de Tetê, je n'ai pas envie qu'il finisse par partir.

      9. cavegone
        cavegone - dim 23 Oct 22 à 13 h 31

        Blanc a forcément un plan. Si c'est sans lui tant pis, mais j'ai toute confiance en Blanc pour retenir ce joueur talentueux s'il en a besoin.
        Il est réputé pour avoir une très bonne relation avec ses joueurs. S'il a dit à Tete, "on bétonne pour les matchs à venir mais tu seras une pièce maitresse de notre renouveau", le Brésilien peut tout à fait le comprendre.
        C'est un super joueur, mais si le rachat se fait avec les bonnes résolutions qui vont avec on aura les moyens de trouver un ou deux bons joueurs 😉

  14. Avatar
    lyonnais69500 - dim 23 Oct 22 à 0 h 03

    Blanc privilégie le 352 même si c'est pas son système préférentiel, pour jouer en 433 il nous faut une défense stable et une charnière solide chose que nous avons pas , deux ailiers de métier des vrais joueurs qui connaissent ce poste nous en avons qu'un ( tete ) il paye malheureusement les frais d'un recrutement mal équilibré. l'avantage c'est de voir pour moi toko sur le banc là où est sa place lui qui était le chouchou de bozs voir son fils Toko bozs ekambi ira peut-être à Wolverhampton

    pour nos offensifs qui jouent moins je pense que Blanc les utilisera comme face à Rennes à la place de nos pistons pour rattraper un score si l'équipe est dos au mur en fin de match ou en changeant de système

    blanc voudra des joueurs pour mettre ses idées en place il y aura des ventes en espérant que le club trouve preneurs et de l'argents

  15. Cac40
    Cac40 - dim 23 Oct 22 à 1 h 24

    Et Faivre associé à un buteur devant (Lacazette) ca peut être pas mal non ?
    Ça permettrait avec Aouar de faire un trio technique devant.

    1. Avatar
      Dufduf - dim 23 Oct 22 à 5 h 55

      Dembélé donne de la masse à notre attaque et il a 20 buts/saison dans les pattes.

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 22 à 8 h 57

      Oui mais non .
      Lolo met nos deux meilleurs buteurs devant , il est très simple et pragmatique , à l'opposée de Bosz qui planait dans ses utopies de football total .
      Dembélé pèse beaucoup sur les défenses et sur le premier but il ouvre une brèche pour lacazette qui marque .
      C'est tout a fait le duo Lacazette Gomis , avec Fekir en soutiens , qui régalait dans le passé .
      Depuis cet été j'espérais voir ce duo en attaque , il a fallu 2 mois à bosz pour percuter mais il les a mis très betement en difficulté avec aucun passeur derrière eux .

      "Le foot est souvent une question d'association. Quand on a la chance d'avoir des joueurs axiaux qui marquent des buts, c'est compliqué de ne pas les faire jouer ensemble. On peut les mettre en concurrence, mais ce n'est pas la meilleure façon d'en tirer le maximum, a expliqué Laurent Blanc. Ils se regardent pour savoir qui va marquer le plus de buts. J'hérite d'un effectif qui est comme il est. On a beaucoup de possibilités offensives."

      Voila , LB a tout compris , mais comment pourrait il en être autrement , c'est un homme qui connait le football sur le bout des doigts .

  16. Avatar
    Philippeb - dim 23 Oct 22 à 9 h 25

    J'ai toujours pensé que Bosz était un gentil utopiste qui croyait que sa technique allait lui faire gagner les matchs à elle toute seule.
    C'est un peu ça, mais c'est pire, en fait ce genre de mecs ne pensent qu'à eux, et se foutent du club, ce qui les intéresse c'est leur égo surdimensionné, et de montrer qu'ils ont raison. Au mépris de toutes les règles de base du sport. Le mec il n'entrainait même pas correctement ses joueurs physiquement tellement sa philosophie était supérieure !
    Et les "progressistes" ont tellement bien gobé le truc,
    Bosz représentait tellement le camp du bien, en opposition au vilains Mourinho ou autres Deschamp qui ne cherchent qu'à gagner, qu'ils ont encore un peu de nostalgie.
    C'est comme le communisme ( oui, c'est osé !) hein, Tonga, le pire drame de l'humanité, mais les intentions étaient tellement bonnes ! Et puis quel romantisme quand Yves Montant et Simone Signoret prenaient l'avion à Orly pour célébrer les soviets, l'avenir du genre humain ! On en a encore des larmes aux yeux... Comme après une interview du batave lumineux.

    1. Avatar
      ChiesaLacombeDiNallo - dim 23 Oct 22 à 9 h 39

      Oui, enfin, le gentil utopiste, il ne se gênait pas pour écarter définitivement des joueurs, pour en laisser partir d'autres sans moufter…
      Il pensait surtout à sa gueule. Et, étrangement, semblait ne rien comprendre au foot.
      Il n'avait rigoureusement aucune tactique. C'est simple, je n'avais jamais vu ça. Les joueurs s'agglutinaient aux abords de la surface adverse. En phase défensive, les plus feignants revenaient en marchant. Les autres couraient comme des poulets sans tête.
      On avait l'impression de regarder les matches de minimes de ma jeunesse (maintenant, ils jouent plus intelligemment). Autant dire que ça remonte aux seventies!
      Je n'oublie pas qu'il a entériné le départ de Paqueta deux mois avant les faits, qu'il a failli faire partir Diomandé, qu'il n'a pas su gérer le cas Aouar... Bon c'est fini, à quoi bon égrener la litanie des griefs justifiés à l'encontre d'un saboteur du club: le manque de préparation physique est une faute grave. Il devrait être viré sans un rond.

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 23 Oct 22 à 12 h 30

        Bosz a été le pire entraîneur de Lyon du 21 ème siècle.

      2. cavegone
        cavegone - dim 23 Oct 22 à 12 h 42

        Ha ben dans les chiffres c'est indéniable. Et c'est pas pour faire le prédicateur de mauvaise augure, mais je l'avais dit dès le premier match de l'an dernier que c'était incohérent tactiquement. Pourquoi les dirigeants ne l'ont pas intégré, Juninho en tête, mais aussi Ponsot et Aulas qui n'ont pas voulu changer en Mai ? ça reste un mystère. Qu'il était mauvais ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.

        Pour ce qui est du manque de préparation c'est moins clair, c'est surtout pour les joueurs qui étaient à la cave il me semble. Blanc parle de joueurs qui ne peuvent pas tenir 90 minutes mais pas de tous les joueurs.
        Boateng, Aouar, Dembele, ils ont moins de rythme mais les autres c'était pas flagrant qu'ils n'étaient pas bien préparés.
        C'est l'état d'esprit qui a changé surtout. On ne peut que s'en réjouir.

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 22 à 9 h 52

      Oui , quand on analyse à postériori son passage au club , c'est beaucoup de dégats ...
      Je me souviens qu'il a bousillé paqueta en le mettant en pointe , au moment ou il était très bon .
      A partir de ce moment là il s'est mis à déjouer et on l'a perdu cet été , Bosz jouait sans lui dans les premiers matchs de préparation , j'étais choqué . Et il avait fait porter le chapeau à paqueta , disant qu'il était moins bien , que ça venait de lui , etc ...
      Cette habitude de toujours rejeter la faute sur les joueurs , voir les humilier comme il l'a fait dès la préparation de sa première saison ( ce sont des joueurs de niveau CFA ) , je n'avais pas du tout aimé .
      Diomandé on a failli le perdre , et il a bousillé aussi Aouar .
      Caqueret était devenu mauvais .
      Quant à mendès , il l'a mis en difficulté en lui donnant ce rôle pas fait pour lui , et a refusé de recruter ( maintenant je pense que çà vient de lui ) disant qu'il avait ce qu'il faut en DC , alors que c'était la priorité absolue après le défense passoire de la saison dernière , il fallait recruter en DC absolument .
      Quant à son 424 avec lequel il a terminé sa carrière à l'OL , là il m'avait achevé , je n'avais pas regardé le match contre toulouse quand j'avais vu cette compo absurde .

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 23 Oct 22 à 11 h 11

      Ou le capitalisme, la pire société qui a fait encore bien plus de millions de morts jusqu'ici.

  17. Avatar
    gonebad - dim 23 Oct 22 à 10 h 31

    d accord avec Lolo , on est bien parti , il relance Aouar et Boateng , Caqueret joue mieux , Mendes en 6 ? désolé mais je préfere Lepenant beaucoup plus combatif . Tagliafico renait , quelle grinta ! devant ça s ameliore , il faut marquer plus !!!

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 22 à 10 h 42

      Leprenant est un excellent récupérateur , mais ... il ne participe pas assez au jeu , il doit progresser dans ce registre .

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 23 Oct 22 à 10 h 54

        Pitié Juninho Pernambucano, c'est LEPENANT 🙁

      2. Junidu38
        Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 22 à 10 h 57

        je préfère dire Leprenant , et tagliatelle .
        mais je n'irai pas jusqu'aux sobriquets choisis par l'ancien troll : paqueto , etc ...

      3. Avatar
        Olyonn@is - dim 23 Oct 22 à 12 h 32

        Lepenant,Tagliatelle quels drôles de nom.

  18. Toitoi
    Moimoi - dim 23 Oct 22 à 10 h 56

    J'aime le "On est sur le bon chemin mais il reste énormément de travail à faire".

    Par contre, le "car des joueurs ne sont pas prêts à faire 90 minutes" est un constat catastrophique (je le prends comme "les joueurs" et pas "des") alors que nous sommes au mois d'octobre.

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 22 à 10 h 59

      Mais il ne faut pas être trop sévère avec Peter Bosz lit on ici , par certains .
      ( à lire ce qu'à déclaré Govou sur Bosz , ou il le rhabille pour l'hiver , de son côté ... 3 licenciements en 5 ans , c'est fort quand même ... )

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 23 Oct 22 à 11 h 20

        Juni, tu sais très bien comme moi que maintenant c'est assez fréquent des entraîneurs licenciés, rien qu'en France cette saison c'est l'hécatombe et ce n'est sûrement pas fini...

      2. cavegone
        cavegone - dim 23 Oct 22 à 12 h 45

        3 fois en 5 ans, non ce n'est pas si fréquent, même en ligue 1.
        Et heureusement sinon ce serait que du court terme partout et des mercatos amplifiés.

  19. Avatar
    Doudski69 - dim 23 Oct 22 à 11 h 32

    Avez vous vu l'enthousiasme du banc sur notre 2 e but?
    Particulièrement Boateng comme un junior
    C'est ça qui me parle. Un groupe, de la passion.
    Tiens vous avez vu notre ex-clown d'enthousiasmer une seule fois?
    Maintenant sur le jeu on va encore progresser... Il y a de la marge. Ouh là là.
    Je persiste sur Mendes utile. Par contre JRA, au contraire des commentateurs de Prime, ne m'a pas enthousiasmé.

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 22 à 11 h 52

      On aurait dit qu'ils avaient gagné la coupe du monde . Preuve que les têtes étaient lourdes et qu'ils avaient besoin de se libérer .
      Je ne me souviens plus d'une telle joie , ça doit remonter à la qualif en demie finale de la champions league 2020 et la victoire 3-1 sur Manchester city avec un doublé de Dembélé !

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 23 Oct 22 à 12 h 15

      Oui, incontestablement un moment fort du match, et de l'après midi !👍

      La PASSION, cette image , à elle seule , vaut de nombreux commentaires ....
      Presque aussi belle que cette délicieuse passe d'Alex à Houssem .

      Quelques mn d'émotion dans un match, que ça fait du bien ! 🤩
      J'avais presque oublié...

  20. cavegone
    cavegone - dim 23 Oct 22 à 12 h 31

    Tous ceux qui ont joué au foot se rappellent de ces victoires au bout du temps règlementaire. Et bien souvent l'attaquant qui l'a marqué se refait l'action toute la nuit qui suit.
    Oui ce genre de faits est fondateur pour un groupe, car ça donne de la confiance même en cas de but encaissé.
    Juninho voulait des joueurs exemplaires, des robots bien gentils et ponctuels tout ça, oui mais d'abord il faut des joueurs épanouis, un groupe qui vit bien et ça on l'avait un peu oublié...La seule fois où c'est arrivé récemment c'est sur un but venu d'ailleurs de Dubois, mais sinon on a jamais senti chez les joueurs l'envie de se transcender en fin de match.

  21. Avatar
    Poupette38 - dim 23 Oct 22 à 12 h 53

    Grosse émotion en effet , ça faisait longtemps .

    "la délicieuse passe d'Alex à Houssem" , oui mais juste avant (l'avant dernière passe), c'est la passe de Tagliafico pour Alex, magnifiquement dosée et qui lui arrive juste dans les pieds . J'adore ce joueur , la "grinta" de Licha 😍

  22. Avatar
    Olyonn@is - dim 23 Oct 22 à 12 h 57

    Enfin une victoire.👍Profitons.Tagliafico très bonne pioche.🤩

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut