OL - Ligue 1 : Aulas déplore "une situation invraisemblable"

Ce jeudi, l'Olympique lyonnais est devant le Conseil d'Etat. Le club rhodanien est dans l'attente d'une décision de la plus haute juridiction administrative de France suite à ses recours contre l'arrêt du championnat. Présent à l'audience, Jean-Michel Aulas a dénoncé une décision "absurde" à propos de la fin de la Ligue 1.

L'OL joue ce jeudi une de ses dernières cartes pour tenter de faire reprendre la Ligue 1. Le club rhodanien se présente devant le Conseil d'Etat dans l'espoir que ce dernier lui donne raison sur les recours engagés contre la décision des instances d'arrêter le championnat. Jean-Michel Aulas est présent à l'audience et il s'est exprimé. Le président lyonnais dénonce une décision "absurde". « L'OL reprend ses entraînements le 8 juin avec des protocoles validés par des médecins. Tout le monde aurait pu reprendre à cette date. Ce protocole a été testé et validé par les autres nations, déclare-t-il. C'était absurde de tout arrêter le 30 avril alors que les autres nations ne l'ont pas fait. On est dans une situation invraisemblable. Je suis consterné (répété 3 fois)... Oui, on peut reprendre. On peut trouver des diffuseurs pour finir la saison même si je lis l'inverse."

"Je suis consterné"

Le dirigeant poursuit son plaidoyer. "Il est possible de reprendre sur le plan sanitaire, possible de décaler les dates du prochain championnat. L'Allemagne et l'Italie l'ont fait hier, le 12 septembre, avec l'aval de l'UEFA. Je me suis assuré auprès des dirigeants de Mediapro qu'il n'y avait pas de problème si la saison prochaine démarrait plus tard », annonce-t-il.

Cette déclaration fait suite aux paroles d'un des avocats de la Ligue de football professionnel. « L'OL est le seul club professionnel à contester l'arrêt du championnat. En prétendant qu'il défend l'intérêt du football... L'argument de la perte de chance de participer à la C1 ? C'était déjà très mince au vu du classement. L'atteinte est donc à relativiser, estime-t-il. Si on autorise la reprise de l'entraînement, c'est impossible d'avoir des matches avant mi-juillet. Tout cela serait un désordre considérable pour l'ensemble du foot pro. L'intérêt général est d'en rester à l'arrêt du foot. Le remède proposé par l'OL est bien pire que le mal qu'il cherche à dénoncer. »

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 4 Juin 20 à 16 h 10

    "Cette déclaration fait suite au parole d’un des avocats de la Ligue de football professionnel" : auX paroleS.

    Le Conseil d'Etat ne devrait pas rendre sa décision aujourd'hui.

  2. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 4 Juin 20 à 18 h 09

    Ce qui m'énerve le plus dans cette affaire, c'est que les dés sont pipés avec des ordonnances rendues rétroactivement pour régulariser la situation tout cela en sachant qu'il existe un recours contre cette décision.

    Cela en dit long sur l'état d'esprit de nos gouvernants. Que dirait-on si cela se passait en Russie ?

    Et ce qui m'énerve encore plus plus (x 2! ), c'est que si nous n'avons pas à faire à un juge courageux (car le gouvernement s'est bien arrangé pour rétroactivement tout régulariser), c'est encore le contribuable qui va payer ces décisions invraisemblables par le biais de pole emploi ou d'éventuelles exonérations qui vont pas tarder à tomber ...

  3. Avatar
    rdd4 - ven 5 Juin 20 à 17 h 21

    Aulas a raison, il perdent du temps a reprendre puis disent ah c'est trop tard plus temps ... bullshit continuer président, laminé ces incompétents !!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut