Nice – OL (Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

OL - Ligue 1 : Lopes, Dubois et Toko-Ekambi suspendus en cas de carton jaune

Trois joueurs de l'OL sont sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune en Ligue 1 : Anthony Lopes, Léo Dubois et Karl Toko-Ekambi. Il faudra être vigilant lors de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et Lens samedi.

Souvent touché par les exclusions, l'Olympique lyonnais a déjà connu son lot de suspensions cette saison. Contre Lens samedi, Tino Kadewere manquera à l'appel pour son carton rouge récolté dimanche à Nice (3-2). Trois autres joueurs sont sous la menace d'une sanction en cas d'avertissement face aux Lensois (21 heures).

Fin du sursis après Lens pour Toko-Ekambi

Anthony Lopes, Léo Dubois et Karl Toko-Ekambi sont concernés. Le gardien est en sursis après son expulsion lors du derby (1-1, le 3 octobre). Il doit éviter d'être averti pendant encore 8 matches. Le latéral droit doit lui aussi se tenir à carreau durant 6 rencontres après ses deux cartons jaunes contre Lorient (1-1) et l'ASSE. Enfin, l'attaquant, en pleine forme dernièrement, sera libéré de cette épée de Damoclès s'il n'est pas sanctionné lors de la prochaine affiche.

A noter que Sinaly Diomandé n'est plus sous la menace d'une suspension puisque sa période de sursis après ses deux avertissements (2e et 5e journées) a pris fin ce week-end.

4 commentaires
  1. Tongariro - lun 25 Oct 21 à 17 h 32

    Si le sursis tombe contre Lens pour l'un de ces joueurs, la suspension concernera le match contre...Marseille..
    J'ignorais en tout cas qu'un jaune suffisait à faire tomber le sursis lié à un carton rouge précédent (le cas de Lopes,qui avait pris un match ferme plus un avec sursis du fait de son carton rouge à Sainté).
    Ca marche pareil pour les tribunes ? Car Marseille a un point de pénalité avec sursis (après le match à Angers). Et vu ce qu'il s'est encore passé contre Doha ce week end, on peut légitimement penser que le point devrait être retiré aux Phocéens.

    EDIT : ah bah tiens un article en parle : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-psg-comment-va-etre-determine-ou-non-le-retrait-du-point-de-sursis-de-marseille_AV-202110250281.html
    Qui dit : "Concrètement, le champ de ces possibles sanctions est large. Déjà, rappelons que les supporters de l'OM sont interdits de déplacement jusqu'au 31 décembre prochain. Ensuite, au sujet de l'éventuel retrait du point de sursis prononcé contre l'OM après les incidents contre le SCO, dans les textes, le sursis doit être levé s'il y a de nouveau des faits "similaires" à ceux d'Angers. La commission devra donc déterminer si les incidents de dimanche sont de la même "importance". Pour cela, elle pourrait placer le dossier en instruction, sur une durée de deux semaines, ou émettre une convocation à 8 jours."
    -> Donc pour qu'un sursis de point tombe, faut que les faits en cause soient similaires à ceux ayant causé le sursis.
    Par contre dans le cas d'un joueur (ex de Lopes), le sursis peut tomber pour un simple jaune (si je suis l'article d'o&l) alors même que le fait générateur est à la base un rouge ??
    Paye ta logique..

    1. Darn - lun 25 Oct 21 à 18 h 57

      Oui, c'est pas logique, mais après tout, on ne parle pas tout à fait de la même chose.

      Cela dit, je pensais que le sursis, c'était pour une autre exclusion, et qu'on cumulerait les deux sanctions. Je trouve ça assez dur, parce qu'un jaune, ça peut raisonnablement arriver sur dix matchs, pour rien du tout. Moi c'est sur cet aspect que je trouve ça très dur.
      J’espère de tout cœur quoi qu'il en soit que KTE fera bien attention... Ne pas s'énerver surtout, garder son calme.

      1. Tongariro - lun 25 Oct 21 à 19 h 13

        "Je trouve ça assez dur, parce qu'un jaune, ça peut raisonnablement arriver sur dix matchs, pour rien du tout. Moi c'est sur cet aspect que je trouve ça très dur."
        Ah bah clairement je te rejoins, c'est ce que je voulais dire, si Lopes prend un nouveau match de suspension ferme juste car il prend un jaune dans les prochains matches, je trouve ça très sévère..

  2. Juninho Pernambucano - lun 25 Oct 21 à 19 h 57

    Benzema : En plus de 670 apparitions, il a pris seulement une quinzaine de cartons jaunes.
    Et aucun rouge de toute sa carrière ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut