(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Ligue 1 : pas de victoire à Décines depuis fin octobre

Avant de recevoir le Paris Saint-Germain, ce dimanche, l'Olympique lyonnais reste sur 4 matches sans victoire en championnat et ne s'est plus imposé sur ses terres depuis fin octobre.

Eliminé de la Coupe de France sur tapis vert après les incidents survenus lors du match face au Paris FC en décembre dernier, l'Olympique lyonnais va donc entamer son année 2022 par la réception du leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain, ce dimanche (20h45). Pour les Rhodaniens, 13es du classement, cette rencontre revêt d'un intérêt particulier.

En effet, déjà relégué à 9 points de la 3e place détenue par l'Olympique de Marseille, l'Olympique lyonnais se doit de s'imposer face aux coéquipiers de Kylian Mbappé pour ne pas voir le podium s'envoler définitivement.


4 matches sans victoire en championnat


En difficulté depuis plusieurs semaines, les joueurs de Peter Bosz restent sur une série de 4 matches sans victoire en championnat, 5 toutes compétitions confondues. Le dernier succès lyonnais remonte au 28 novembre dernier à Montpellier (1-0). Pire, les Lyonnais ne se sont plus imposés, en Ligue 1, à Décines depuis le 30 octobre 2021 et la réception de Lens (2-1). Depuis cette victoire, le club de Jean-Michel Aulas a vu son match arrêté face à l'OM, puis s'est incliné, dans un match à huis clos, face à Reims (1-2) avant de conclure l'année avec un triste match nul face au FC Metz (1-1).

8 commentaires
  1. Forest Gone - jeu 6 Jan 22 à 17 h 29

    Rien ne bouge, toujours le même effectif, et donc les mêmes résultats ! Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

  2. Le Bon - jeu 6 Jan 22 à 17 h 45

    Une petite précision, l'Ol F a gagné deux fois en novembre au parc Ol : le 10 contre le Bayern, et le 14 contre le PSG...
    Et si en décembre la pelouse n'avait pas été changée, elles auraient battu Benfica au parc Ol aussi.
    En résumé, pour ceux qui ne pourront pas se rendre au match hommes/PSG, allez voir les filles, c'est bon pour le moral !

  3. OL-91 - jeu 6 Jan 22 à 18 h 08

    Tout bougera quand Guimaraes que veut Newcastle et Paqueta que veut Leonardo seront partis.

    1. poussin - ven 7 Jan 22 à 12 h 06

      oui ça bougera mais dans le mauvais sens !! on aura une équipe alors pire qu'avant leur départ !! c'est vraiment ça que vous voulez ? que l'on se sépare des meilleurs joueurs de l'effectif ?

  4. rbv - jeu 6 Jan 22 à 19 h 44

    Ni bon à domicile, ni bon à l'extérieur...au moins y'a une certaine cohérence cette année. J'ai l'impression que plus on essaye de faire changer les choses au club, plus on s'enfonce...que plus on essaye de bouger nos joueurs, ils perdent leurs moyens. C'est quand même dingue ce qu'il se passe au club...
    Heureusement que les bases sont solides.

    1. poussin - ven 7 Jan 22 à 12 h 13

      "les bases solides " on commence à les chercher :

      -Aulas est sur le points de partir de sa présidence
      -Historiquement , il n'y a plus juni, lacombe, houiller, Garde, Bats, Battles, Genesio, flo maurice, Cris, Coupet (tout le monde est parti) sauf Cacapa peut être.
      -le centre de formation n'a plus de très bon résultat et chute au classement des meilleurs .
      -Le stade n'est toujours pas fini d'être payé et le Covid est en train de nous ruiner ( quand au chinoix , ils veulent maintenant leur retour sur investissement qu'on est incapable de leur fournir)
      -notre entraineur est sur la scellette, ,
      -on n'a plus de DS et une cellule de recrutement inexpérimenté
      -les meilleurs joueurs qui nous reste, veulent déjà nous quitter

      mais sinon oui , on est fort sur nos appuis .

  5. Olyonn@is - ven 7 Jan 22 à 11 h 51

    2022 sera différent ! Lyon gagnera tous ces matchs dans son stade et sa pelouse flambant neuve !

  6. Olyonn@is - ven 7 Jan 22 à 11 h 55

    ......😗.....😄

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut