Didier Quillot, CEO of LFP (Ligue de Football Professionnel) speaks to the audience during a press conference announcing a partnership between DC United and the Ligue de Football Professionnel (LFP) in the Interview Room of Audi Field in Washington, DC on May 20, 2019. (Photo by MANDEL NGAN / AFP)

OL - Ligue 1 : Quillot défend la "bonne décision" de la LFP

La Ligue de football professionnel, par l'intermédiaire de Didier Quillot son directeur général exécutif, était présente jeudi devant le Conseil d'Etat. Le dirigeant a une nouvelle fois affirmé que la décision prise le 30 avril dernier d'arrêter le championnat était la bonne.

Tout comme Jean-Michel Aulas, Didier Quillot s'est déplacé devant le Conseil d'Etat ce jeudi pour assister à l'audition. Au cours de celle-ci, les deux hommes se sont à plusieurs reprises vivement interpellés (lire ici). A l'issue des débats, le directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP) a réaffirmé que le choix de l'instance de mettre un terme à la compétition était le bon. "Je tiens à rappeler que le 28 avril, le Premier ministre (Édouard Philippe), à la tribune de l'Assemblée nationale, a exprimé de manière très claire et sans équivoque que les sports professionnels ne pouvaient pas reprendre, et qu'il a expressément cité le championnat de football, rappelle-t-il. Sur ces bases-là, la décision qui a été prise par le conseil administration du 30 avril de la Ligue est évidemment la bonne forme de tous ces éléments. »

"Je voudrais insister sur l'unanimité de notre éco-système"

Il a également déclaré que le football français n'était pas favorable à une reprise à ce moment-là. Depuis, plusieurs présidents se sont néanmoins exprimés en dénonçant une décision trop hâtive. "Je voudrais insister sur l'unanimité de notre éco-système. Le 30 avril, les décisions que nous avons prises ont été prises à l'unanimité, moins une seule voix. Les décisions qui ont été prises par la FFF ont été prises à l'unanimité de son Comex, j'insiste bien sûr l'unanimité de son Comex, affirme-t-il. Le syndicat des joueurs, je vous rappelle, n'était pas pour la reprise la semaine précédent le 30 avril. Il y avait donc une unanimité de l'ensemble des familles du football professionnel ce jour-là, le 30 avril. »

Pour conclure, le dirigeant invoque "l'intérêt général" des 40 équipes professionnelles. "La Ligue est là pour représenter l'intérêt général, celui des 40 clubs, et nous avions en face de nous, on peut le comprendre tout à fait, trois clubs qui étaient là pour parler de leur intérêt particulier, ce que je comprends complètement. [...] Nous ne pouvions pas prendre une autre décision que celle-ci, estime-t-il. Aujourd'hui, il faut se tourner vers la saison 2020-2021. Il faut donc que l'on prépare dès maintenant, comme les clubs ont commencé à le faire, la reprise de la saison 2020-2021 au mois d'août. »

8 commentaires
  1. Balley
    Balley - ven 5 Juin 20 à 12 h 15

    Voilà que se sont trois clubs qui défendent leur intérêt personnel, les autres absolument pas évidemment...
    Tous les grands championnats vont reprendre mais la décision qui a été prise par le conseil d’administration du 30 avril de la ligue est évidemment la bonne...
    Joueur de flûte !

    1. Avatar
      stylo - ven 5 Juin 20 à 17 h 37

      Je suis curieux de voir qu elle conduite vont adopter les autres présidents de club sur les pertes économiques...
      Qu aucun ne vienne chialer auprès du gouvernement.
      Malheureusement les kons ça ose tout, c’ Même à ça si on les reconnaît.

      En première ligne Eyrault qui dirige un club au bord de la faillite. Il a gagné un an de sursis mais creuse encore et toujours son déficit...

  2. Avatar
    Papy Aulas - ven 5 Juin 20 à 12 h 41

    Il m'a l'air plutôt remonter notre ami quillot. Contrairement à l'avocat de l'OL...

  3. Avatar
    cavegone - ven 5 Juin 20 à 13 h 15

    S'il y en a un seul de tous les acteurs de cette décision qui admet ses tords : je promets de manger un rat.
    Mais y a aucune chance, ils sont tous obtus bornés ou psychorigides au choix.
    Notre président les domine intellectuellement et ça ils ne le supportent pas 🙄

  4. JFOL
    Juni forever OL - ven 5 Juin 20 à 13 h 25

    Les transferts franco français possibles le 8 juin !
    Les pays étrangers ne peuvent pas se plaindre de concurrence déloyale ??

  5. Avatar
    rdd4 - ven 5 Juin 20 à 17 h 31

    quel débile ce type, la ligue n'est pas là pour défendre des club mais organisé deux compétition, veiller aux on déroulements (règlement) et défendre et promouvoir les droits qui en découlent (droit télé).

  6. Avatar
    rdd4 - ven 5 Juin 20 à 17 h 48

    C'est hallucinant qu'une ligue qui n'a que deux produit a vendres se battent pour perdre de l'argent en annulant ces compétitions, elle devrait se battre au côté d'aulas pour reprendre le championnat, et balancer tout les sous du pge en avocat pour dézinguer canal pour rupture abusive de contrat en période de pandémie !!!!

    1. poussin
      poussin - sam 6 Juin 20 à 8 h 15

      tout simplement parce que la ligue leur a promis monts et merveilles !! la LFP aussi incompétente à surement dû leur faire croire qu'ils combleront tout avec l'argent de l'état et que ça changerai rien pour eux. Ce qu'ils savent pas encore c'est que c'est un prêt et qu'il faudra le rembourser et donc qu'ils se serviront dans les caisses en lieu et place des clubs dans les années à venir. Puis l'unanimté des gens qui ont voté sont des anti- Aulas ( présient marseillais, stéphanois, rennais ) donc excusez du peu mais il est évident que le vote soit tronqué et en défaveur pour OL. Cette décision a été prise beaucoup trop vite, sans recule et dans l'émotion , ni plus ni moins.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut