©PHOTOPQR/NICE MATIN ; OTTONELLO JEAN-FRANCOIS –

OL - Ligue des champions : Juninho fixe la condition pour se qualifier

Si l'OL a été épargné lors du tirage au sort des poules pour la Ligue des champions, son groupe n'en demeure pas moins exigeant pour Juninho qui estime que la qualification passera par des performances à domicile.

Les poules de la Ligue des champions sont connues. L'Olympique lyonnais jouera dans un groupe à sa portée, composé du Zénith Saint-Pétersbourg, du Benfica Lisbonne et du RB Leipzig. Pour autant, le directeur sportif de l'OL Juninho préfère rester mesuré et estime que les rencontres seront "équilibrées". "Je suis soulagé de ne pas tomber contre un cador comme Manchester City ou le Barça, mais si on est heureux d’être dans ce groupe, je pense que c’est également le cas de nos adversaires", a-t-il déclaré à Monaco, où a eu lieu le tirage au sort.

Être performant à domicile

À domicile en Ligue des champions, l'OL a disputé 68 matches, pour 33 victoires, 19 nuls et 16 défaites. Un bilan honorable, mais qu'il faudra améliorer pour Juninho. En effet selon lui, il est impératif de gagner à Lyon pour espérer sortir du groupe et atteindre les huitièmes de finale."Si on peut prendre neuf points sur neuf à la maison, alors on fera un grand pas vers la qualification. On rêve de construire une histoire plus importante en Champions League." L'Olympique lyonnais commencera d'ailleurs sa campagne 2019-2020 par la réception du Zénith Saint-Pétersbourg au Groupama Stadium, le 17 septembre prochain (18h55). L'occasion pour les joueurs mais aussi pour les supporteurs de répondre aux attentes du directeur sportif.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut