OL - Ligue des champions : les adversaires possibles des Fenottes

Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions féminine aura lieu lundi 20 décembre. Après la phase de groupes, les Fenottes connaissent désormais leurs adversaires potentiels.

Qualifié brillamment pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec la première place du groupe, l'OL attend maintenant de connaître son adversaire au prochain tour. Le tirage au sort aura lieu le lundi 20 décembre à 13 heures. Suite à la fin de la phase de poules jeudi soir, les Fenottes ont désormais un aperçu des équipes concurrentes.

Trois adversaires possibles

Ainsi, le groupe de Sonia Bompastor pourrait affronter Arsenal, le Real Madrid ou la Juventus Turin. A noter que le tableau des demi-finales sera également connu lundi prochain. Les autres formations encore en lice sont le PSG, le FC Barcelone, le Bayern Munich et Wolfsburg.

6 commentaires
  1. dede74 - ven 17 Déc 21 à 10 h 40

    On verra si Ada continue sa série de buts, qui est actuellement de 56 matchs et 56 buts en WCL, les matchs vont commencer à être d'un autre niveau, les trois clubs cités, ne sont pas à négliger.
    Après, si on passe les 1/4, ce sera plus ardu, le Barça, Wolfsbourg, le PSG, qui a gagné son 6ème match de groupe, 6-0; ne son pas à dédaigner, les autres non plus, le foot féminin progresse à grands pas !

  2. Dede passion 69 - ven 17 Déc 21 à 11 h 36

    Impressionnante équipe de Wolfsburg qui met un 4-0 à Chelsea finaliste de la saison dernière, et éliminée du coup à la différence de buts.
    Notre tableau semble à priori jouable avec Le Réal, Arsenal et la Juve.
    Arsenal serait pour moi un vieux souvenir d'une rencontre à Gerland.

    Certes le PSG en a mis 6, mais face à une équipe ........Islandaise !
    Perso, j'aimerai bien qu'elles jouent le Bayern, équipe solide, (notre seule défaite ) qui permettrait de nous situer par rapport à elles.

    Les choses sérieuses vont maintenant commencer, et l'on attend une grande saison de nos fenottes, sans covid cette fois-ci !........😀

    1. Le Bon - ven 17 Déc 21 à 12 h 09

      Bien qu n'ayant regardé que quelques passages, j'ai trouvé ces anglaises très passives sur les buts encaissés : curieux. On ne sentait pas une équipe volontaire et prête à se battre.
      Pour les quarts, c'est tout à fait jouable.
      Attention, Carpenter va devoir subir le premier avec une menace de suspension au-dessus de la tête si elle prend un 3ème carton.
      Pour les demi-finales ce sera effacé.

      1. dede74 - ven 17 Déc 21 à 14 h 17

        Salut,
        Je pense que, si Carpenter était suspendue, Sonia pourrait remettre Buchanan à droite et remettre Griedge au centre, près de Wendie et reconstituer la charnière, que l'on connaît bien 😉
        Avec le retour des américaines et, si Majri est apte, on va retrouver notre "grande" équipe qui, de nouveau, sera à craindre.

      2. Le Bon - ven 17 Déc 21 à 14 h 23

        Salut !
        Il y a aussi Cayman qui peut jouer à droite.
        Amel, c'est plutôt en mai.
        Pour les américaines, on ne parle pas des arrivées de Bouhaddi et de Maroszan : en vacances?

      3. dede74 - ven 17 Déc 21 à 17 h 10

        On en saura plus à la reprise, début janvier.
        Oui, Janice peut jouer latérale, elle est le couteau... belge de l'équipe, mieux qu'un couteau suisse 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut