OL - Lille (2-3) : "C'est très dur", concède Marcelo

La défaite va faire mal à la tête des Lyonnais. L'OL est tombé sur sa pelouse face à Lille dimanche, et a probablement dit adieu à une place en Ligue des champions la saison prochaine. A l'image de Marcelo, les Rhodaniens étaient touchés après ce revers.

Le tourmenteur de l'OL ce dimanche s'appelle Burak Yilmaz. L'attaquant du LOSC a signé un doublé et une passe décisive, de quoi offrir la victoire à Lille dans un match décisif pour le titre (2-3). "Son coup franc est bien frappé et on ne peut rien faire, ça nous a un peu assommé, a reconnu Marcelo. C'était à un moment crucial avant de terminer la première période. C'est un joueur très opportuniste et on lui a donné l'occasion de marquer. Quand Lille est revenu de la mi-temps, il avait pris de la confiance et ça été dur pour nous." 

"Il faut continuer à regarder devant nous"

Désormais, la première place est inaccessible pour l'Olympique lyonnais, mais la qualification en Ligue des champions devient elle aussi presque utopique. "C'est un sentiment de frustration qui prédomine. Nous avons très bien joué au début en inscrivant deux buts. C'est très dur pour moi et tous les joueurs. Je ne veux pas trouver d'excuses, a assuré le défenseur. C'est nous qui avons laissé les Lillois revenir dans match et  ensuite, ils ont commencé à très bien jouer. Notre niveau de jeu était moins bon dans le deuxième acte. Maintenant, il faut continuer à regarder devant nous."

16 commentaires
  1. Yassman
    Yassman - lun 26 Avr 21 à 9 h 59

    Ce qui est plus dur encore c'est de le prolonger. J'imagine que l'on pourrait miser sur un défenseur au moins plus rapide

  2. OL-91
    OL-91 - lun 26 Avr 21 à 17 h 10

    Ouais, avec une défense qui se campe sur la médiane et qui ne pense pas qu'on va lui courir dans le dos... surtout contre des Lillois dont c'est la spécialité...

  3. s.k
    s.k - lun 26 Avr 21 à 17 h 40

    Le problème est physique à la moindre accélération il est aux fraises
    C’est sûr qu’il peut dépanner de part son placement mais vraiment pas convaincu si il se fait dépasser par un gros de 35 piges c’est inquiétant
    La sortie de Lopes sur l’occasion n’est pas top il doit sortir plus tôt il sait bien que Marcelo ne va jamais le rattraper

    1. Avatar
      OL IN - mar 27 Avr 21 à 0 h 52

      D’ailleurs en regardant certaines séances d’entraînements il ne paraît pas très athlétique ni musclé. Typiquement le genre de joueur a mal vieillir contrairement à Yilmaz.

  4. le_yogi
    le_yogi - mar 27 Avr 21 à 2 h 18

    J'ai juste regardé l'itw pour voir si "prédomine" et "deuxième acte" venaient vraiment de sa bouche, je me suis dit qu'il avait du sacrément progresser en français... Après j'ai vu que ça avait été quelque peu remanié par un transcripteur bienveillant ^^

    Par contre à lire vos commentaires, on a pas du voir la même saison. Marcelo ça a été LE taulier derrière, alors dire qu'il vieillit mal... La vitesse a jamais été son point fort c'est un défenseur de couverture. Mais niveau domination aérienne, qualité du jeu long, impact dans les duels, et tempérament, je trouve qu'il mérite bien mieux que ce genre de critiques qui l'enterrent à la moindre contre performance. Le 2e but ya quand même une passe bien malheureuse, et sur le 3e une sortie assez hasardeuse de l'ami Jamel. Mais enfin, tellement typique, en 90 minutes on t'envoie tout au bûcher sans discernement !

    Et pour Burak "le gros de 35 ans" je pense qu'il y a des joueurs de 20 ans qui aimeraient déjà bien avoir sa solidité physique actuelle 😉 Toko lui met sûrement 10m dans la vue sur une accélération mais, sans lui taper dessus, vous constaterez la différence d'efficacité...

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 27 Avr 21 à 7 h 12

      Je ne comprends pas comment il se fait que certains défendent Karl. A lui seul - son manque d'efficacité - il nous a coûté plusieurs matchs.
      C'est le symbole à l'échelle de la saison de notre manque d'efficacité.

      1. Avatar
        Tigone - mar 27 Avr 21 à 7 h 26

        Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur Toko?
        C'était l'attaquant le plus remuant contre Lille, le seul qui demandait le ballon en profondeur. A de nombreuses reprises il est parti en enfer au poteau de corner sur un degagement/passe d'un coéquipier...
        L'erreur c'est le triple remplacement Caqueret/Toko/Paqueta, c'était eux qui tenaient l'OL au niveau de Lille.

        A titre de comparaison Lopes nous a fait perdre autant de points.

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 27 Avr 21 à 7 h 36

        Je ne m'acharne pas sur Karl mais il faut bien souligner que c'est l'un des joueurs les plus faibles techniquement de l'effectif. Il est à peine supérieur à Moussa, qui est à peine supérieur au gazon, c'est dire. Comparé à ce tank, Karl est plus véloce, mais comparé aux grands attaquants passés par chez nous, il ne vaut vraiment rien.

        Il est l'illustration parfaite que vouloir n'est pas pouvoir.

      3. Toitoi
        Moimoi - mar 27 Avr 21 à 7 h 47

        Par contre, Antho est mieux ces derniers temps, son match face à Lille est pas mal.
        Dommage qu'il se soit fait prendre 3 buts, contre lesquels il ne peut pas grand chose d'ailleurs. Et comme beaucoup de fois cette saison, on voit qu'il est abandonné par sa défense.
        Il ne peut pas sauver l'équipe à chaque attaque, même s'il le fait très souvent.

  5. Avatar
    florentdu42 - mar 27 Avr 21 à 8 h 18

    Dites, j ai une question, ou peut-être plutôt une théorie, qui n excuse pas vraiment les résultats et prestations de l équipe, mais peut tenter de voir une explication.

    Nous avons fait le final 8 l été dernier et du coup, notre préparation physique d avant saison à été bien en avance, ce qui explique notre bon final 8 et d avoir été en forme à l automne. On subirait maintenant le contre co-op physique, surtout face à des équipes comme Lille et Monaco qui ont eu leur préparation physique plus tardive et dont les effets de fatigue arriveront plus tard.

    En fait, ce décalage dans la préparation d avant saison expliquerais pourquoi nous avons été en mode rouleau compresseur à l automne et aussi moins bien maintenant, avec cette incapacité à jouer à haut niveau tout un match.
    Apres, avec 1 match par semaine, ça aurait du moins se voir si Garcia avait plus fait tourner en novembre décembre.
    Le pb peut venir du manque de rotation de l effectif, ce qui fait que les joueurs sont maintenant cramés et incapable de tenir physiquement. Ça se voit avec Dubois qui est cuit au bout de 70 minutes de jeu.

    Si on regarde les équipes qui était au final 8, on voit que Paris, malgré son effectif, à du mal, à eu pas mal de blessé et n est pas assuré du titre, même si, en retrouvant toutes leurs forces maintenant, peuvent avoir des joueurs frais et faire un gros coup.
    Man city a un effectif de très haut niveau aussi,
    Une équipe comme Leipzig à aussi du mal avec 13 victoires sur 22 matchs, depuis janvier.

    Je pense donc qu on avait pas l effectif pour tenir toute la saison avec une préparation physique très tôt, surtout avec un turn over inexistant.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez.

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 27 Avr 21 à 8 h 34

      C'est possible, mais cela ne l'était pas, pour le club, d'étoffer plus son effectif pour une saison à venir sans Europe, avec la perte de revenus.
      De la même manière qu'il ne faut pas s'attendre à un gros remaniement cet été. Les temps sont durs, pas de Ligue des champions, tout ça tout ça.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Avr 21 à 10 h 08

      C'est une saison très longue qui explique très bien le manque de fraicheur cet hiver.
      Mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse provoquer un écroulement au moment du sprint final

  6. Avatar
    dede74 - mar 27 Avr 21 à 9 h 15

    Il y a quelques joueurs qui n'ont pas participé au final 8, mais qui n'ont pas la grande forme non plus alors oui, le turn over est important, à condition qu'il soit bien appliqué et que les remplacements ne soient pas fait à la 85ème mn ! l'effectif n'est pas mauvais mais, mal exploité peut-être.

  7. Avatar
    fidelalol - mar 27 Avr 21 à 10 h 15

    L'explication de la préparation,j'y crois pas trop.Il faut se souvenir du match au Parc contre le QSG,en décembre,Kade marque en 1ere mi temps et on réussit à tenir le score grace à un pressing de dingue et un engagement de TOUS les joueurs.C'était clairement un match référence.
    Depuis ,treve hivernale et internationale, 4 matchs de coupe,et seulement la L1; Ca fait longtemps queL'OL avait aussi eu aussi peu de matchs.
    On a paumé en un mois un truc assez inexplicable;problèmes internes, melonite aigue de certains?
    On en saura peut etre plus en fin de saison.

  8. Avatar
    toinio - mar 27 Avr 21 à 10 h 36

    Je suis d’accord, il faut parler des problèmes défensifs liés à la lenteur de Marcelo.
    Mais va-t-on enfin se pencher sur les plongeons complètement inutiles de Lopes (le débat de sortir la main opposée sur le coup franc de Yilmaz ne se pose même pas vu qu’il plonge pour dire d’avoir plongé, sans tendre le moindre bras) qui, en plus de ne pas capter les ballons les renvoie dans les pieds des attaquants adverses quand par bonheur il en touche un ?

    Le facteur X de la course au titre de cette fin de saison est les gardiens de chaque équipe (en simple comparaison, Lopes est aux fraises sur la frappe de Yilmaz alors que sur la même, au même endroit, Maignan sort un miracle sur Thiago Mendes).

    Nous sommes 4eme, en partie grâce aux arbitres et en énorme partie à cause de notre gardien, qui, même s’il est un Gône, aura couté de nombreux points cette saison.

    1. Avatar
      XUO - mar 27 Avr 21 à 10 h 59

      Il y a quelque temps, déjà, nous étions deux seulement à relever les inutilités de Lopes : cavegone et ma pomme. Ce qu'il fait ne sert pratiquement à rien, sauf à le valoriser auprès de son fan club et ça coûte doublement cher au club.
      En matière de marketing, on joue sur la valeur perçue d'un produit et non sur sa valeur réelle. Lopez, c'est surtout du marketing.
      Les anciens s'en souviendront sûrement : quand on demandait à Marcel Aubour ( gardien de l'OL et de l'EdF dans les années 60 ) pourquoi il ne plongeait pas, sa réponse était " ça sert à quoi ?"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut