(Photo by SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP)

OL - Lille : Aulas ne croit plus à la deuxième place

Avant la réception de Lille, dimanche soir, Jean-Michel Aulas s'est montré défaitiste quant aux chances de voir l'OL terminer deuxième en fin de saison.

En cas de victoire contre Lille, dimanche soir,  l'OL reviendra à trois points de son adversaire et de la deuxième place. Il resterait alors trois journées au Lyonnais pour espérer terminer derrière le PSG. Avec une différence de buts largement défavorable (+15 contre +31), les chances de voir ce scénario se réaliser sont très maigres. Jean-Michel Aulas l'a bien compris. « Quand vous êtes à six points du deuxième qui fait une année exceptionnelle, il faut être lucide. Mais cette expérience doit d’abord nous servir à rester sur le podium. Lille a 99 % de chances de finir deuxième, a déclaré le président lyonnais dans un entretien accordé à La Voix du Nord. Le regret peut venir de la fin de saison de Paris. Dans les tableaux un peu optimistes, on espérait que le PSG vienne battre Lille. S’il n’y avait eu que trois points d’écart, les choses auraient été très différentes. »

Objectif troisième place

Fataliste, au contraire de Bruno Genesio qui croit toujours à la deuxième place, JMA souhaite sécuriser la troisième place. «Les derniers résultats de Lille, qui cartonne à chaque match, nous montrent qu’on doit se concentrer sur la troisième place. L’objectif numéro 1 de l’OL, c’est d’éloigner ou de tenir à distance Saint-Etienne et Marseille. L’écart avec Lille est plus important que celui avec nos poursuivants », a souligné le boss rhodanien. Tenu en échec à Strasbourg (1-1), vendredi, l'OM est provisoirement à sept points, alors que l'ASSE se déplace à Monaco, dimanche.

3 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - sam 4 Mai 19 à 19 h 03

    Va-t-il passer dans le vestiaire pour l'annoncer ?

  2. LeCaladois
    LeCaladois - sam 4 Mai 19 à 19 h 48

    "Le regret peut venir de la fin de saison de Paris " ? Bientôt ça va être de la faute de Paris si on ne finit pas deuxième ???? Sacré Jean-Mimi...
    Au passage Lille fait une très bonne saison mais de là à la qualifier d'exceptionnelle c'est un peu exagéré. Ils ont tout de même 6 défaites et 8 nuls au compteur. Les seuls regrets à avoir ce sont tous ces points perdus bêtement et aujourd'hui on le paye cher !

  3. Avatar
    Tigone - sam 4 Mai 19 à 19 h 50

    Tottenahm a perdu et remet clairement Arsenal et Chelsea dans la course au top 4 anglais...
    C'est vraiment bon pour le 3e de ligue 1 ça!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut