Laurent Blanc
Laurent Blanc, entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Lille : Blanc encore en "réflexion" pour la défense centrale

La suspension de Sinaly Diomandé pour la réception de Lille dimanche oblige Laurent Blanc à revoir ses plans concernant la défense centrale. L'entraîneur de l'OL a indiqué qu'il réfléchissait encore à la question.

Qui accompagnera Jérôme Boateng et Castello Lukeba en défense centrale contre Lille ? Ou les deux hommes évolueront-ils dans une ligne de 4 ? La réponse officielle sera livrée dimanche vers 19h45, avant le début de la rencontre prévu à 20h45. Pour la réception du LOSC, Laurent Blanc doit se passer de Sinaly Diomandé et donc revoir ses plans, même si sa réponse laisse penser qu'il conservera son 3-5-2. "On est en réflexion puisqu'on a un suspendu. Nous essayerons de trouver une solution efficace. Il n'est pas interdit aussi de finir avec les trois mêmes éléments, a confié l'entraîneur de l'OL. Les circonstances de la partie nous le diront."


"Il faut avoir un peu d'expérience"


Cette semaine, Mamadou Sarr est monté de la réserve pour participer à la séance avec le groupe professionnel. Néanmoins, il n'est pas certain que le footballeur de 17 ans soit privilégié pour suppléer Diomandé. "On verra mais c'est un jeune joueur. Dans ce secteur-là, que je connais un petit peu, on a déjà deux jeunes garçons (Diomandé et Lukeba), or, il faut avoir un peu d'expérience. Ce n'est pas peut-être pas un cadeau d'offrir une possibilité à un jeune de jouer dans ces conditions-là, a nuancé Blanc. Il ne s'entraîne pas toujours avec nous, on l'a vu cette semaine. On prendra la décision samedi." L'autre option, celle qui semble la plus logique actuellement, est celle de Damien Da Silva, même si ce dernier n'a pas été rassurant lors de ses dernières entrées en jeu.

36 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - ven 28 Oct 22 à 17 h 54

    Boateng est trop juste physiquement pour jouer a deux derrière, blanc le sait et est bien emmerdé car Da Silva n'est pas bon il ne le cite même pas , et il ne veut pas faire joueur Mendes derrière .
    Quant au gamin , il n'a que 17 ans c'est l'envoyer au casse pipe
    Un casse tête pour Lolo white

  2. Poupette38 - ven 28 Oct 22 à 18 h 23

    Il a dit en conférence de presse, en parlant de la défense centrale "on peut jouer à 3 et finir à 3 ...... on verra"

  3. Altheos - ven 28 Oct 22 à 18 h 54

    Logiquement, il n'y a que deux choix possibles si la défense à 3 est maintenue.
    -Da Silva, franchement consternant lors de ses deux dernières entrées
    -Mendes, qui a fait son match en 6 à Montpellier => s'il redescend en charnière, ça veut dire que JRA, Faivre ou Lepenant sera titularisé au milieu aux côtés d'Houssem et Maxence.

  4. Juninho Pernambucano - ven 28 Oct 22 à 19 h 15

    il va être contraint de remettre mendès derrière car je ne le vois pas changer de système , c'est trop fragile derrière à 4 encore .
    Da Silva remplacera Boateng à l'heure de jeu .
    Du coup Lepenant va rejouer ( peut être ) , mais ce n'est pas le milieu idéal pour dominer les Lillois et avoir le ballon .
    L'équipe est pénalisée par l'abscence d'un DC et d'un 6 de haut niveau , c'est pas nouveau .

  5. le_yogi - ven 28 Oct 22 à 19 h 23

    A mon avis, 2 options:
    - Faire démarrer Da Silva, en misant sur le fait qu'il sera plus concentré s'il démarre le match (?). Laisser Mendes en sentinelle. Et faire rentrer Sarr en remplacement de Boateng quand il sera à bout.
    - Faire redescendre Mendes, mais en cassant sa dynamique de retour au milieu. Mettre Lepennant qui a toujours tenu son rang au milieu. Et faire rentrer Da Silva quand Boetang fatigue, mais on a déjà vu qu'il avait de la difficulté à se mettre dans le rythme en cours de match.
    Je préfère la première option, mais on verra bien dimanche. Peut-être qu'on repassera à 4 derrière après tout...

  6. Juninho Pernambucano - ven 28 Oct 22 à 19 h 28

    Je pense il va choisir la première option , il ne veut pas toucher au milieu qui avait fait un bon match et ne veut pas rebalader mendès en le changeant de poste , ce n'est pas du tout le style de Blanc .
    Et il va lancer Sarr dans le grand bain pour remplacer Boateng , pour ça qu'il l'a rappelé dans le groupe .
    Mais si Da Silva se blesse ou sort avec un rouge comme d'hab , on est mort .

    1. Tongariro - ven 28 Oct 22 à 19 h 32

      A 19h15 tu disais "il va être contraint de remettre mendès derrière car je ne le vois pas changer de système , c'est trop fragile derrière à 4 encore ."

      Ca se contredit pas un peu avec ce comm de 19h28 où tu dis "Je pense il va choisir la première option , il ne veut pas toucher au milieu qui avait fait un bon match et ne veut pas rebalader mendès en le changeant de poste , ce n'est pas du tout le style de Blanc ." ??

      1. Juninho Pernambucano - ven 28 Oct 22 à 19 h 34

        je suis dans la même hésitation interrogation que lolo white !
        Encore en réflexion !
        Moi je mettrai mendès sans hésitation mais ce n'est pas la façon de faire de LB
        Voyant comme il réfléchit , il va surement mettre Da Silva et laisser Mendès au milieu , bien qu'il ne devrait pas le faire ( encore que , avec Lepenant comme dit plus haut , on aura moins la maitrise du jeu ... )

      2. Tongariro - ven 28 Oct 22 à 19 h 56

        @JP : haha je te comprends 🙂
        Oui s'il repart sur une défense à 3, je partirai sur Mendes à titre perso car Da Silva j'en peux plus...

        PS hors sujet : à toi, jfol et junidu36 (et d'autres) :
        https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/10/28/vaccins-contre-le-covid-19-les-saignements-menstruels-reconnus-comme-un-effet-indesirable-potentiel_6147783_3244.html
        Un effet secondaire des vaccins longtemps démenti est enfin admis par les autorités scientifiques.
        De la même manière, une représentante de Pfizer au Parlement européen a admis qu'il n'y avait jamais eu de preuve que le vaccin protégeait de la transmission : https://www.20minutes.fr/sante/4005263-20221016-covid-19-pfizer-evalue-efficacite-vaccin-transmission-virale-vrai
        Et ce qui est "drôle" c'est que les medias reprennent ça en disant : "non mais Pfizer a jamais dit l'inverse". Or, c'est cet argument qui a été utilisé par les autorités dans le monde pour nous imposer le pass et priver de vie sociale et professionnelle des millions de gens à travers le monde.
        Bref c'est tellement abject ce qu'il s'est passé pendant des mois...

      3. Juninho Pernambucano - ven 28 Oct 22 à 20 h 24

        C'est tellement lamentable ce qu'on a vécu , je me souviens de fin octobre 2020 ou on se préparait à vivre notre deuxième confinement avec ces fichus attestation a s'autoriser soi même a sortir dans sa cour de prison limité à je ne sais plus combien de km la seconde fois .
        Quand à Pfizer et les scélérats de l'industrie pharma , les plus grandes fortunes figurent parmi ces gens la .
        Pour ce qui est des effets secondaires et des pbs menstruels , j'ai une amie particulièrement touché , j'espère qu'un jour ils paieront .

      4. JUNi DU 36 - ven 28 Oct 22 à 21 h 21

        Oui espérons Juni, il faudra qu'ils payent tous autant qu'ils sont, de Buzyn à Veran. Castaner à des milliers de plaintes au cul pour non assistance à personne en danger. Ce type devrait être en prison depuis longtemps. Des gens sont morts à cause de ces incompétents. Les buzyn, shiappa, ndiaye, macron, veran, attal etc... Et au passage toutes ces pourritures qu'il y avait autour de macron avant ou après. L'ordure de benalla, le préfet fasciste lallemand, et tous ces flics corrompus derrière.
        Colomb il a été très limite, on ne saura jamais trop ou alors plus tard...

      5. Tongariro - ven 28 Oct 22 à 21 h 41

        @JP & @junidu36 :
        je partage entièrement vos propos, évidemment !!

      6. Juni forever OL - ven 28 Oct 22 à 21 h 51

        J'arrive après la guerre 🤪
        Je suis ça de près 😉
        Tous ces chiens devront ou devraient payer !
        Nous, les quelques complotistes ici ou là, on avait raison depuis le début, pr perrone réhabilité par ses pairs 😛👍

      7. Tongariro - ven 28 Oct 22 à 22 h 08

        @jfol : j'espère qu'ils payeront. Evidemment qu'on avait raison et j'en veux non seulement à nos dirigeants corrompus mais à tous ceux qui ont suivi sans se poser de question au coeur de ces expériences de Milgram et de Asch géantes. Alors que tout était évident depuis le début : les conflits d'intérêt, le manque de recul, les contradictions de discours et surtout le manque de preuves empiriques (le fameux "se vacciner empêche la transmission"). Le sentiment d'humiliation et d'isolement que ces politiques on pu avoir. C'est abject.

  7. Caol Ila - ven 28 Oct 22 à 19 h 54

    "On verra mais c'est un jeune joueur." Blanc ne fait pas du tout confiance aux jeunes. Lukeba a été exemplaire dès son premier match et même si je ne suis pas fan, ça a été aussi le cas avec Diakhaby et Solet. Et je pourrais citer Saliba et Fofana, tous deux tranquilles, très jeunes...

  8. Philippeb - ven 28 Oct 22 à 20 h 21

    Ça me semble assez évident que la meilleure solution est Mendes en défense centrale à droite et Lepenant au milieu.
    Y' a qu'un truc qui me gène c'est que Tonga est du même avis 😄

    1. Tongariro - ven 28 Oct 22 à 21 h 39

      Ca veut dire que tu progresses, c'est déjà ça.

      Bientôt tu découvriras aussi quel est le bon chemin à suivre sur des sujets hors foot...

    2. Juni forever OL - ven 28 Oct 22 à 21 h 54

      Non bordel !
      Rien à cirer
      Mendès, au pire au milieu, mais plus jamais en DC !!
      Vous verrez que jamais blanc ne le mettra en DC !

      1. Tongariro - ven 28 Oct 22 à 22 h 10

        @jfol : je te comprends mais si Blanc fait un 352 t'as pas peur que Da Silva à coté de Boateng ca soit très lent ?

      2. Juni forever OL - ven 28 Oct 22 à 22 h 25

        Mendes, au départ, i hate him ! 🤣
        Da Silva est une burne abysalle mais blanc, a mon avis, ne remettra pas mendes en DC, il l'a repositionné au milieu, s'il le remet en DC, il fera du Bosz et ça, c'est impossible !
        A mon avis bien sûr mais je peux me tromper

      3. Juni forever OL - ven 28 Oct 22 à 22 h 32

        Lens 2eme
        Lorient 3eme
        Rennes 4eme
        🤣🤣
        Si c'est pas une L1 de merde, c'est quoi ??
        En Espagne, c'est comme si Elche était 3eme, en Italie lecce 4eme
        Un truc de debile la L1🤣

  9. JuniAnderson - ven 28 Oct 22 à 20 h 30

    Hs: Je pense qu’a moyen terme on s’oriente vers une charnière lukeba diomande, a mon avis il fait jouer boateng a 3 pour leur donner la confiance, puis basculera sur une défense a 2 quand les automatismes seront là. Boateng est grillé et il le sait

    1. Tongariro - ven 28 Oct 22 à 21 h 40

      "Boateng est grillé et il le sait"
      Je pense qu'on le voit tous, en effet, mais je me demande si Blanc se voit pas capable de remettre Boateng sur le droit chemin...
      A suivre.

      1. JUNi DU 36 - ven 28 Oct 22 à 23 h 14

        Des fois les entraîneurs ont de drôles d'idées Tonga, ils tentent des pari stupides, ça peut marcher, sauf que 95 fois sur 100 ils se plantent...
        On a vu Bosz avec Paquetà en avant centre.
        Bien sur Boateng est archi grillé, il l'était même déjà un peu en arrivant à l'ol. Après mentalement il était pas top de toute façon, ça a du accélérer le processus et finir par ateindre le physique. Est ce l'effet de ses problèmes conjugaux et la justice ? Sûrement que ça a du jouer un peu... Après je dis sûrement pas ça pour le plaindre car dans cette histoire s'est son ex qui a le plus souffert.

      2. Interol - ven 28 Oct 22 à 23 h 17

        Il y a une 3e possibilité dont personne ne parle : Tagliafico en dc. Alors OK ça fait bricole, et un 2e gaucher en dc, mais ça mérite réflexion je trouve. Après je ne sais pas du tout s'il l'a déjà fait !

      3. Juni forever OL - ven 28 Oct 22 à 23 h 18

        Boateng grillé, je ne crois pas !
        Ça n'a jamais été un DC exceptionnel car au bayern ou en manshafft, il a toujours été dans de superbes équipes, nuance
        A mon avis, il est 1000 fois meilleur que da Silva, si LB le fait jouer, c'est pas un hasard

      4. le_yogi - ven 28 Oct 22 à 23 h 25

        Tagliafico dans l'axe ça me semble pas approprié. J'aime bien voir un 3e défenseur plus mobile, qui prenne des risques à la relance pour créer du décalage (type Mbemba à Marseille), mais là c'est trop risqué. Ça voudrait dire que t'as Boateng qui defend sur le côté droit, ce qui est impensable vu son manque de vivacité, même en libéro. Et puis il trouve ses marques dans son couloir gauche, il faut pas y toucher je pense.

  10. vav - ven 28 Oct 22 à 23 h 20

    Blanc a complément raison de mettre publiquement pression sur Boateng. Son niveau a été déplorable depuis son arrivée. De deux choses l’une, soit il reste dans sa nullité et Blanc aura carte blanche pour recruter un autre DC expérimenté cet hiver (le plus probable), soit il retrouve un niveau digne de son statut et il accompagnera sereinement nos jeunes pour la fin de saison (très dur à imaginer).

  11. JUNi DU 36 - ven 28 Oct 22 à 23 h 33

    Ouai très très dur à imaginer 😱

    Je ne sais pas ce que vous en pensez d'un Henrique en DC ? C'est un joueur solide qui fait rarement des fautes.

  12. Aliocha57 - ven 28 Oct 22 à 23 h 36

    À la décharge de Da Silva, DC est sûrement le pire poste pour rentrer en cours de match (sauf en cas d'écrasante domination). Un avantage de le titulariser est qu'il n'aurait pas besoin d'être remplacé puisqu'il est en bonne condition physique.
    Un autre avantage est qu'il est assez dur sur l'homme, même si ça peut s'avérer à double tranchant.
    Personnellement, contre Lille je partirais sur une défense à 4 (avec Da Silva + Lukeba), un milieu en losange, et le binôme habituel en attaque. Je vois plus Boateng être capable de bien rentrer vers la 65e ou 70e minute. Avec son expérience, s'il joue à son poste habituel et pas trop longtemps, il pourra davantage briller.

  13. JUNi DU 36 - ven 28 Oct 22 à 23 h 39

    Jerry Lee Lewis est décédé, la légende du rock n'roll avait 87 ans. Il aura bien vécu.

    1. OLPassePresent - ven 28 Oct 22 à 23 h 52

      Ah mince, je l'apprends par toi.

    2. Dede Passion 69 - sam 29 Oct 22 à 8 h 35

      Encore un pionnier qui s'en va ......

      Il en reste très peu, lui aura connu une longue vie.

    3. Juni forever OL - sam 29 Oct 22 à 8 h 57

      Il a eu un paquet de femmes le coquin 🤣
      Légende, oui, c'est certain !
      Avec les générations actuelles de chanteurs ou chanteuses, je peux aller sur une autre profession comme les acteurs de cinéma, pas sur qu'il y aura beaucoup de légende la dedans
      Je peux me tromper car je ne suis pas un musicophile

  14. gonebad - sam 29 Oct 22 à 9 h 48

    il va jouer en 442 , Boateng Lukeba , mettre Da silva avec eux est risqué parce qu on aurait 2 lents . Mendes n a rien d un defenseur et Lolo le sait , il a limite une place au milieu ou encore mieux , un siege dans le prochain Brasilia air lines en aller simple !

    1. Gone974 - sam 29 Oct 22 à 15 h 15

      @Tongariro..
      “Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.”
      Shopenhauer, je crois.

      "Ils"(gouvernement, médecins de plateaux TV, genre Cohen, Cymès), veulent que l'on gobe sans dire .. leurs"dires" comme vérité absolue..." Je suis Michel Cymès... moi je connais. les non vaccs. c'est des connards.. "

      Pour Emmanuel Le Chypre (RMC), (qui voulait aller chercher les gens chez eux et avec les menottes)
      https://youtu.be/Yo7dNvLxr8w

      et Thierry Moreau (ancien TPMP)
      .https://youtu.be/yPGVq1-cA_c

      Michel Cymès:
      https://youtu.be/1QlVpwpCfUc

      Et pour finir , Bouzou. et Cohen le nutritionniste et le chroniqueur Cohen de c a vous.. même combat... c'est lunaire...
      Un économiste.. qui te dis que le vaccin empêche la transmission..
      Et le pire... Mr Cohen le nutritionniste face Henrion Claude...

      mais pas qu'eux.. ils y en a tellement...devront répondrent de leur s consignes, propagande, insultes, et ségrégations..
      Le gouvernement, c'est basé sur quoi dès le départ avec le "tous vaccinés. tous protégés" (et confinement et appartheid des non vaccs??)
      https://youtu.be/e3_bYb9VvFo

      Et j'arrêterai là :
      https://twitter.com/Yoyo67642627/status/1581570193674842112?t=zrKMWnh2yWPWNzHHOQksJw&s=19

      Faut se réveiller dans ce pays..sans parler de l'inflation.. ou on pointe du doigt des personnes qui font grève parce qu'ils bloquent le pays... ON DEVRAIT TOUS bloquer le bordel . On se fait taxer, on perds du pouvoir d'achat sans augmentation de salaire.. Incroyable.. On fais rien on dit rien.. Et les médias orientent le sujet bien sûr... on se retrouve dans le diviser pour mieux régner... Et le pire .. ça marche... pour l'instant.

      Pour ce qui ne comprennent pas, pourquoi ce qui ne sont pas fait "vaccinés".. Ne lâchent rien...

      Moi j'insisterai jusqu'au bout.. C'est que l'on "n'était plus des citoyens et que Jupiter "nous emmerdais" et perso.. ça ne passera jamais ça.

      Tout va sortir.. tôt ou tard... Et des choses bien plus graves que "ça ne transmet pas le virus "

      Avoir accepté que des personnes sont en Appartheid... ça c'est grave

      Gardons espoir en l'avenir. Allez l'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut