Mamadou Sarr
Mamadou Sarr a signé son premier contrat professionnel (@OL)

OL : Mamadou Sarr s’est entraîné avec les pros

Avec la suspension de Sinaly Diomandé pour Lille, Laurent Blanc pourrait revoir son système. En attendant, l’entraîneur de l’OL a fait appel à Mamadou Sarr pour l’entraînement de ce jeudi.

L’OL avait peu d’espoir mais espérait quand même que la montée à Paris de Sinaly Diomandé lors de la réunion de la commission de discipline allait peut-être changer quelque chose. Finalement, la plaidoirie du défenseur lyonnais n’aura pas eu raison du verdict. Exclu contre Montpellier, Diomandé manquera le rendez-vous contre Lille, ce dimanche. Un coup dur pour l’international ivoirien qui venait d’enchaîner deux titularisations de suite mais aussi pour Laurent Blanc.

L’entraîneur lyonnais avait fait de Sinaly Diomandé l’un des trois larrons de sa défense dans le 3-5-2 mis en place depuis son arrivée. Cette suspension va-t-elle obliger le Cévenol à revoir ses plans ? Il devrait en dire un peu plus vendredi lors de sa conférence de presse mais Blanc ne possède actuellement que trois défenseurs centraux de métier.


Sarr s'était déjà entraîné sous Bosz


Thiago Mendes peut également dépanner mais on a bien compris que le Brésilien était avant tout un milieu dans la tête de Blanc. Seulement, sa polyvalence pourrait permettre au coach de maintenir son plan de jeu jusqu’à la trêve. D’ailleurs la présence du jeune Mamadou Sarr à l’entraînement de jeudi, à trois jours du match, peut être un premier indice.

A 17 ans, le défenseur lyonnais, qui a signé pro il y a quelques semaines, impressionne au sein de l’Académie et est promis à un bel avenir. S’il a déjà participé à quelques séances sous Peter Bosz, il n’a encore jamais été convoqué pour un match. Sa présence ce jeudi ne veut pas dire qu'il en sera mais au moins la preuve qu'il a tapé dans l'oeil du nouveau coach.

8 commentaires
  1. ObjectifEurope - jeu 27 Oct 22 à 12 h 15

    Peut être alors que Lolo va garder son système avec Mamadou ou en faisant descendre Tiago Mendes et en gardant Mamadou sur le banc (en cas de pépin)

  2. Guilyon - jeu 27 Oct 22 à 12 h 19

    On disait le plus grand bien de Lomami. Il a disparu des radars ?

  3. Darn - jeu 27 Oct 22 à 14 h 50

    J'ai tendance à lui préférer Marlet, mais j'ai peut-être pas assez vu de matchs.

  4. Poupette38 - jeu 27 Oct 22 à 15 h 06

    Et on le sait tous que J. Boateng ne tient pas 90mn

    1. Darn - ven 28 Oct 22 à 13 h 50

      Lui aussi, c'est déjà ça !

  5. Absa7799 - jeu 27 Oct 22 à 15 h 39

    Il est supervisé par le Real il me semble.
    C'est pour lui une bonne opportunité de briller et de recaler les joueurs en méforme.

  6. le_yogi - jeu 27 Oct 22 à 16 h 01

    Peut-être que Da Silva sera plus dans le rythme s'il débute le match ? Comme dit plus haut, il y aura sûrement un changement à prévoir pour Boateng... En face il y a de la force de frappe, alors il faut vraiment qu'on soit solides !

    1. Dufduf - jeu 27 Oct 22 à 16 h 14

      Et oui , on oublie encore Da Silva malgré le fait que Blanc va peut-être faire du poste pour poste: DaSilva /Diomandé comme Mendes/ Tolisso et , ainsi, garder son 5-3-2.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut