Tetê double buteur avec l'OL contre Troyes
Tetê double buteur avec l’OL contre Troyes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : Tetê, le "monsieur but" du Parc OL

Relégué sur le banc avec Laurent Blanc, Tetê pourrait peut-être profiter d’un changement tactique contre Lille suite à la suspension de Diomandé. Depuis le début de la saison, il est le Lyonnais qui a le plus marqué au Parc OL.

Il avait commencé sur les chapeaux de roue la saison au moins au niveau statistique. Revenu à l’OL durant l’été après un premier essai de trois mois, Tetê avait profité de la préparation estivale pour être tout de suite en jambes. Quatre buts et deux passes en quatre matchs, le Brésilien avait soigné sa ligne de stats. Et puis la machine s’est enrayée en même temps que l’OL plongeait. Il a bien inscrit un but contre Toulouse au début du mois d’octobre mais l’ancien du Shakhtar n’a pas forcément brillé par ses prestations individuelles. Pire avec l’arrivée de Laurent Blanc et le passage en 3-5-2, Tetê reste sur le banc. Après cinq petites minutes contre Rennes, il n’est même pas entré face à Montpellier.


7 buts depuis son arrivée, tous au Parc OL


Un déclassement pour celui qui rêve de Seleçao mais qui pourrait peut-être profiter du retour au Parc OL et de la suspension de Sinaly Diomandé pour regagner du temps de jeu. En attendant de savoir si Blanc va revoir son organisation, Tetê a fait du stade de Décines son jardin. Avec 5 buts, il est le deuxième meilleur buteur de l’OL derrière Alexandre Lacazette mais à domicile c’est bien lui qui mène la danse. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment compliqué. Depuis son arrivée en avril dernier, Tetê a inscrit 7 buts sous le maillot lyonnais. Sept réalisations qui l’ont été à domicile… Et s’il était le facteur X dimanche (20h45) face à Lille ?

6 commentaires
  1. dandan - jeu 27 Oct 22 à 11 h 27

    En tout cas si Dembele et Lacazette jouent, il ne peut pas jouer à droite.
    Quand tu as de la présence dans la surface, il faut des centres. Et des débordements.
    Il fait un bon début de saison, mais le retour intérieur pied gauche est maintenant connu de tous.
    Il va falloir se diversifier pour pas finir comme B.Traore, impressionnant à ses débuts mais dont le jeu n'a jamais évolué.

  2. Olyonn@is - jeu 27 Oct 22 à 11 h 54

    J'adore son petit surnom "Furaçao". J'espère qu'il va jouer un peu Dimanche.On a bien besoin d'un ouragan pour renverser Lille.😙

  3. Moimoi - jeu 27 Oct 22 à 13 h 28

    C'est con, il ne joue plus.

  4. Juninho Pernambucano - jeu 27 Oct 22 à 20 h 13

    un facteur X qui regarde les matchs du banc .
    Il ne doit rien comprendre ce qui lui arrive

    1. JUNi DU 36 - jeu 27 Oct 22 à 21 h 14

      Il y a des choses qui m'échapperont tjrs dans le foot, comme le fait de se passer d'un joueur pareil 🤔

      1. JUNi DU 36 - jeu 27 Oct 22 à 21 h 23

        Rennes : 6 tirs 4 cadrés 3 buts . Ça au moins c'est ce qui s'appelle être efficace. Par contre mener 3-0 et se faire reprendre 3 buts c'est ce qui s'appelle de l'inefficacité 😂 Bon ils sont qualifiés c'est le principal, bravo à eux.
        2 buts de Gouiri et encore un de Terrier 👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut