Il ne rentrera pas le top 10 au nombre de capitanats. Alexandre Lacazette, qui quitte l'OL en cette intersaison, se classe 11e.
Une saison de plus. Une saison, c'est peut-être ce qu'il manquera finalement à Alexandre Lacazette pour marquer encore un peu plus l'histoire du club. On pense évidemment au record du nombre de buts, que détient encore et pour longtemps Fleury Di Nallo (222 contre 201 pour l'ex-Gunner). Mais il pouvait aussi prétendre à intégrer le top 10 des capitaines les plus capés de l'Olympique lyonnais.
Car face à Angers (2-0), soir de sa dernière apparition sous le maillot rhodanien, le footballeur de 34 ans a fêté son 109 capitanats. C'est seulement huit de moins que Cris (117). Le "Policier" est celui qui ferme la marche des dix joueurs ayant le plus souvent porté le brassard. L'attaquant, lui, est onzième, devant tout de même Sonny Anderson (93) et Alain Caveglia (89).
Di Nallo, l'indétrônable
Puisqu'il ne prolongera pas son aventure avec son club formateur, Lacazette ne pourra pas aller chercher André Ferri (124). Ni d'autres individualités lyonnaises marquantes comme Juninho (125), Rémi Garde (125) et Raymond Domenech (125).
En revanche, il était trop loin pour envisager de rattraper ses illustres ainés. Tout en haut, on retrouve, d'après le décompte d'OL Passé présent, Di Nallo (299), mais aussi Aimé Mignot (255), André Lerond (232), Maxime Gonalons (210) et Serge Chiesa (192). Des noms qui, comme l'avant-centre, ont forgé l'identité de l'OL au fil des années.
A t'il des contacts dans ce premier mercato ? ou j'ai loupé une info !
Pour l'instant pas d'info très précise, à part qu'il intéresserait des clubs de MLS et de Saudi Pro League
Merci a toi ! j'espère que les journalistes suivent de près son futur , le général ne doit pas s'oublier brutalement.
Gwendal et / ou olpp, 124 capitanat pour notre Jojo Ferri, ça fait beaucoup non ? 😄
Salut Interol
Bien lu et vu !!!
C'est une erreur d'initiale de la part de Gwendal. Il ne s'agit pas de Jordan mais d'André Ferri, qui fut capitaine entre le 28/08/1982 et le 30/08/86.
Jordan a connu seulement 4 capitanats.
Comme il est dit dans la brève, décompte personnel (mais avec l'aide d'autres "historiens" de l'OL) car ce n'est pas toujours facile sur certains matchs (les plus anciens) de déterminer le nom du capitaine. Il s'agit donc d'estimations pour certains d'entre eux, au début de l'histoire de l'OL.
Haaaan! Olpp penses-tu toi aussi que Gwendal devrait nous faire un article détaillé sur André Ferri pour rattraper tout ça ? 😄
Bah, je ne sais pas si cela intéresserait grand monde.
Pour beaucoup, l'OL s'arrête à Textor 😄😄La division 2, ce n'est pas leur tasse de thé !!!
Et oui OLPP,
Mais nous on l'a déjà vécue , et on a suffisamment donné ! 😜
😄😄