Ayant disputé son 391e et dernier match avec l'OL samedi dernier, Alexandre Lacazette a refermé le deuxième chapitre de son histoire avec son club formateur. L'émission "Tant qu'il y aura des Gones" est largement revenue sur cette dernière et sa place dans l'histoire lyonnaise.
Une avant-dernière émission sous le coup de la nostalgie. Elle reste récente, mais il a été question de la dernière d'Alexandre Lacazette avec l'OL samedi dernier. Avec Kevin Lanoir comme invité, "Tant qu'il y aura des Gones" est longuement revenu sur ce match teinté de nostalgie où l'hommage au capitaine a pris le dessus sur l'intérêt du match. Pourtant, la formation lyonnaise a réussi à accrocher une place européenne au bout du suspense grâce à sa victoire 2-0 contre Angers.
Le capitaine lyonnais, une légende ?
Un succès qui porte le sceau de Lacazette, auteur d'un doublé et ayant passé la barre des 200 buts avec son club formateur. Une fin rêvée pour Kevin Lanoir, qui a bien connu le capitaine durant sa formation à l'Académie et qui reste encore proche du désormais ex-numéro 10. À quelle place se situe-t-il dans l'histoire de l'OL ? Le débat a eu lieu entre l'invité de TKYDG et Nicolas Puydebois.
Tout est une question de contexte et d'époque... Lacazette en duo avec Govou avec un milieu Juninho Essien Diarra aurait forcément pulvérisé les compteurs... Il n'a pas été dans la bonne génération pour gagner les titres. Après, il a quand même bénéficié des Fékir, Tolisso voir Aouar, cette génération aurait dû avoir au moins un titre.
...et encore moins ceux qui succéderont.
Quelle trace ?
La même que celle des plus grands , ceux qui ont marqué l'histoire du club.
Et de savoir que cette page se referme , ça rend triste , car l'OL actuel sans Alex , ce ne sera plus vraiment l'OL..
C'est clair.
D'ailleurs qui reste encore en activité dans l'équipe des deux derniers titres avec Rémi Garde ? J'ai bien l'impression que seul Alex est tjrs sur les terrains...
Indélébile
Il fait parti des plus grand
Reste coco, futur capitaine la saison pro j'espère
J'ai vu que Benzia jouait tjrs, en Azerbaïdjan.
Umtiti n'a pas été prolongé à Lille, il aura joué que 16 matchs en deux ans, comme d'hab trop de blessures. Il ne veut pas prendre sa retraite, il cherche un club en France ou en Italie, même en division inférieur.
Sans être une légende, parce qu'il n'était pas là à la bonne époque et aura peu gagné avec l'OL, il restera malgré tout pour longtemps un grand nom du club.