OL : Lopes souffre face au PSG

Dimanche, les attaquants du PSG se dresseront face à la défense lyonnaise et à Anthony Lopes. S'il a réussi à conserver sa cage inviolée à l'aller, le portier rhodanien ne possède pas un bon bilan contre Paris.

Souvent, Anthony Lopes a été cherché le ballon au fond de ses filets contre le Paris Saint-Germain. Plusieurs fois, les attaquants parisiens ont inscrit 3, 4 voire même 5 buts à l'OL. Au total, le portier a encaissé 43 pions face au champion de France en titre, le tout en 21 rencontres.

3 clean-sheets en 21 matches

Le PSG est l'équipe qui convient le moins au gardien rhodanien. En moyenne, il encaisse un peu plus de 2 réalisations par match. Le natif de Givors peut tout de même se rassurer en pensant à l'aller. Le 13 décembre 2020, grâce à Tino Kadewere, l'Olympique lyonnais l'avait emporté au Parc des Princes (0-1). L'international portugais signait ce jour-là son 3e clean-sheet face au club de la capitale. Une performance qu'il faudra rééditer dimanche.

14 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 17 Mar 21 à 18 h 34

    Il faut dire pour sa défense que les joueurs de Paris sont majoritairement bien au-dessus de ceux des autres clubs, donc logique que la défense et le gardien souffrent plus.
    Sous oublier qu'on parle de matchs passé, où on a quand même eu de sacrés numéros pour l'épauler.

  2. Avatar
    sg69er - mer 17 Mar 21 à 19 h 22

    Hs mais Lille laisse encore filer une compétition contre PSG. Tout pour le championnat. Ils mériteraient vraiment de ne pas être champion. Quelle gestion petit bras.

  3. Avatar
    pgdu - mer 17 Mar 21 à 19 h 26

    comme je l'écrivais à son sujet il y a quelque temps, des 3 équipes prétendantes au podium Lopes est le moins bon des 3 gardiens ... soit il faut compenser en étant meilleur ailleurs, soit nous serons troisième ou moins ...
    2e salaire du club qui a satisfait ses prétentions sans relation avec ses performances mais à cause de la pression de certains clubs de supporters, ayant fait le vide autour de lui par peur de la concurrence, incorrection vis à vis de Tatarusanu, ... il devient effectivement urgent pour l'OL si on veut sécuriser le futur de le mettre en concurrence avec un autre gardien ... qui en plus devrait nous coûter moins cher ...

    1. Avatar
      jolann69 - mer 17 Mar 21 à 20 h 39

      Tu peux aussi dire que des 4 clubs en lice pour la LDC, on a le plus mauvais entraineur, la moins bonne attaque en 2021.... Tout cela ne rime pas à grand chose.

      1. Avatar
        pgdu - jeu 18 Mar 21 à 17 h 17

        il joue derrière un axe central stabilisé avec marcelo, super denayer et guimaraes ou mendes ... quant à notre attaque elle tourne aussi bien que celle du LOSC ou de Monaco ... et nous sommes pas prêts de pouvoir nous payer Neymar ou M'Bappé ... donc le point faible par rapport aux 3 autres est bien le poste de gardien sans concurrence ... Je maintiens que 2e salaire du club c'est une blague où il faudrait me justifier pourquoi Denayer, Paqueta, Guimaraes, qui sont à des années lumière de classe et d'investissement et de vrais internationaux pourraient être considérés comme moins bon, sauf par des supporters dont l'appartenance à un réseau obscurcit le jugement !

    2. Avatar
      Id92 - jeu 18 Mar 21 à 9 h 27

      Cette saison mise à part (ou plutôt les derniers mois, il a fait le travail as usual jusqu'à ce que les médias le démolissent), quand toute l'équipe déjouait, celui qui tenait la baraque c'était Lopes. Donc dire que son salaire est sans rapport avec ses performances et ce qu'il a apporté à l'OL, c'est faux. Il faut aussi se rappeler que son salaire reste 3 fois inférieur à celui de Navas.

      Puis venir cracher sur cet article qui ne veut rien dire, c'est vraiment de la mauvaise foi. Toutes les défenses pleurent contre le PSG habituellement, et on est une des rares équipes qui jouent vraiment contre le PSG au lieu de poser le bus (sauf exception).

      Je ne comprend vraiment pas où tu veux en venir. On peut toujours améliorer l'effectif, mais le poste de gardien n'est absolument pas la priorité. On a des lacunes énormes dans les couloirs (pas d'ailier/pas de latéraux), c'est sûr à 99% que Memphis va partir à la fin de la saison alors que ni Aouar ni Cherki n'ont réussi à s'imposer comme leader technique pour l'instant (et Aouar est peut-être sur le départ aussi, même si j'en doute un peu vu ses perfs cette saison), on a besoin de prendre un excellent entraîneur + son staff à la fin de la saison, tout ça avec un budget serré, mais tu sembles vouloir absolument qu'on dépense une fortune pour améliorer un poste où on est déjà solide (parce qu'un gardien meilleur que Lopes faut pas se mentir, ça sera pas gratuit).

      1. Avatar
        pgdu - jeu 18 Mar 21 à 17 h 16

        il joue derrière un axe central stabilisé avec marcelo, super denayer et guimaraes ou mendes ... quant à notre attaque elle tourne aussi bien que celle du LOSC ou de Monaco ... et nous sommes pas prêts de pouvoir nous payer Neymar ou M'Bappé ... donc le point faible par rapport aux 3 autres est bien le poste de gardien sans concurrence ... Je maintiens que 2e salaire du club c'est une blague où il faudrait me justifier pourquoi Denayer, Paqueta, Guimaraes, qui sont à des années lumière de classe et d'investissement et de vrais internationaux pourraient être considérés comme moins bon, sauf par des supporters dont l'appartenance à un réseau obscurcit le jugement !

      2. Avatar
        pgdu - jeu 18 Mar 21 à 17 h 19

        pour moi il mériterait un salaire 1.5 celui de Caqueret et pas plus ... j'aime d'ailleurs beaucoup plus la mentalité de ce jeune milieu formé au club, et probablement aussi celle de Bard ... ils ne la ramènent pas, ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas encore et font largement le job quand ils sont sollicités ...

    3. Avatar
      Tigone - jeu 18 Mar 21 à 9 h 50

      On peut même dire des 4 clubs qui jouent le podium... Lecomte, Navas, Maignan c'est plus fort que Lopes!!
      C'est un des rares joueurs lyonnais qui n'a pas de propositions de transfert (à part bizarrement le jour où il renégocie une prolongation ^^). Même Cornet est courtisé en Allemagne et en Angleterre, même Tete et B.Traoré sont en première ligue...
      Gonalons/Lopes= même combat

      1. Avatar
        pgdu - jeu 18 Mar 21 à 17 h 16

        je partage, au moins avec Tigone un peu d'objectivité, ... il joue derrière un axe central stabilisé avec marcelo, super denayer et guimaraes ou mendes ... quant à notre attaque elle tourne aussi bien que celle du LOSC ou de Monaco ... et nous sommes pas prêts de pouvoir nous payer Neymar ou M'Bappé ... donc le point faible par rapport aux 3 autres est bien le poste de gardien sans concurrence ... Je maintiens que 2e salaire du club c'est une blague où il faudrait me justifier pourquoi Denayer, Paqueta, Guimaraes, qui sont à des années lumière de classe et d'investissement et de vrais internationaux pourraient être considérés comme moins bon, sauf par des supporters dont l'appartenance à un réseau obscurcit le jugement !

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 18 Mar 21 à 17 h 56

        pgdu,

        Trois fois le même , on a bien compris !😉

  4. Avatar
    kazo le rouge - mer 17 Mar 21 à 20 h 32

    PDGU toujours tes charges contre ANTO....T AS LE DROIT DE PAS AIMER....mais répéter des contre vérités n'en fait pas des vérités.....sa pseudo incorrection vis à vis de TATARARUSANU,???
    AS TU LU L INTERWIEW DE COUPET,? ou alors tu es mieux informé que lui
    LOPES est un très bon gardien avec de la grinta et l'esprit club
    ceux qui lui tirent dessus sans cesse dans les médias ne sont pas des supporters LYONNAIS
    et le foot c'est pas aussi cartésien que ton 1er §
    et heureusement!

  5. Avatar
    exile97 - jeu 18 Mar 21 à 5 h 02

    Je ne connais pas de gardien ni de défense quine souffre pas face au QSG et ce partout en Europe. J'inclus les défenses aussi biensur

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 18 Mar 21 à 10 h 24

    A la décharge de Lopes il faut reconnaître que la plupart des 21 matchs en question ont été disputés avec une défense de merde côté lyonnais. Et histoire de concerner tout le monde, d'équipes entières qui lâchaient leurs défenses. J'ai surtout le sentiment d'un Lopes abandonné qui était le seul rempart aux attaquants adverses et qui cédait de temps en temps devant la supériorité technique des stars parisiennes. Mais il s'en est plutôt très bien tiré, c'est un avis personnel et une impression.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut