Dejan Lovren à l'entraînement de l'OL, le 15 février 2023
Dejan Lovren à l’entraînement de l’OL, le 15 février 2023 (crédit : David Hernandez)

OL : Lovren et Diawara sous la menace d'une suspension

Actuellement, deux joueurs de l'OL pourraient être suspendus en cas de nouveau carton jaune : Dejan Lovren et Mahamadou Diawara.

Nous avions fait un point la dernière fois fin novembre, lorsque aucun élément de l'Olympique lyonnais n'était sous la menace d'une suspension pour une accumulation de cartons jaunes. Depuis, l'OL a disputé trois matchs, et les choses ont évolué. Dejan Lovren et Mahamadou Diawara ont chacun écopé d'avertissements, et jouent maintenant avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Le défenseur expérimenté, averti à Marseille (3-0), avait déjà été sanctionné contre Clermont (1-2). Il doit donc patienter encore trois rencontres avant d'être libéré de ce poids. Concernant le jeune milieu de terrain, la durée du sursis sera nettement plus longue.

Ayant écopé de deux cartons jaunes consécutifs face à l'OM et Toulouse (3-0), l'ancien joueur du Paris Saint-Germain doit se tenir à carreau durant les huit prochaines sorties de son club.

A noter que pour le voyage à Monaco vendredi dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (21 heures), Pierre Sage n'aura aucun footballeur suspendu, au contraire de l'ASM, qui devra faire sans Vanderson et Aleksandr Golovin.

4 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 12 Déc 23 à 11 h 14

    Sachant que Monaco n'est pas la priorité (même si je ne suis pas contre ramener des points face à eux) mais plutôt Nantes, faites que Sage arrive à les canaliser 🙂

    Dans les faits la faute de Diawara méritait jaune mais je trouve qu'un jaune au bout de 2min de jeu après son entrée sur sa 1ère faute manque cruellement de psychologie

    1. Avatar
      Provencal - mar 12 Déc 23 à 11 h 38

      C'est une semelle sur le pied d'un adversaire donc il peut lui faire très mal et donc pour moi cela mérite un jaune.
      Si l'on ne sanctionne pas ce type de faute sous prétexte que c'est leur première faute les joueurs vont vite le comprendre et celles-ci vont se multiplié et les matchs se finiront de plus en plus sous tension.

      Première faute ou pas je pense qu'il faut sanctionner quand la faute met en danger l'adversaire (et en cas d'anti-jeu).
      En plus cela sera positif pour lui à l'avenir s'il veut apprendre à gérer ses émotions.

      1. Avatar
        thal0995 - mar 12 Déc 23 à 11 h 40

        @Provencal d'où le fait que je précise que dans les faits il mérité bien jaune.
        Mais ma remarque tient surtout compte du fait que beaucoup de joueurs ne prennent pas de carton au bout de 2 min, quand bien même cela mériterait souvent un jaune, car l'arbitre a fait preuve de psychologie. Alors pourquoi pas là ?

      2. Avatar
        Provencal - mar 12 Déc 23 à 11 h 49

        Je ne sais pas mais pour moi il a pris la bonne décision donc je ne vais pas râler 😉 .
        Mais ce n'est pas d'ailleurs de la bonne psychologie parce que pour éviter de sanctionner un joueur tu prends le risque d'énerver tous les joueurs adverses et donc de "tendre le match".

        Cela abouti souvent à d'innombrables échauffourées et de nombreux cartons distribué en fin de match car l'arbitre perd le fil. Vaut mieux (surtout en fin de rencontre) calmer tout le monde à la première situation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut