Jusqu'à présent, l'OL Lyonnes a répondu aux attentes en terminant 2e de la phase de classement de la Ligue des champions. Place désormais "aux choses sérieuses" avec les quarts de finale.
Un petit accroc, et encore. Dans cette phase de classement de la Ligue des champions, la première du genre pour les femmes, l'OL Lyonnes n'a jamais tremblé. Cinq victoires, un nul, une deuxième place... Tout s'est bien déroulé pour les joueuses de Jonatan Giráldez, qui ont maîtrisé les débats.
Un parcours qui réjouit jusqu'ici Vincent Ponsot, directeur général de l'institution. Le chemin dessiné au début de la saison est suivi à la lettre. "Nous voulions absolument finir à l'une des deux premières places, et nous terminons finalement premiers ex aequo avec Barcelone. Pour l'instant, les objectifs sont atteints et nous avons hâte de participer à la suite de l'épreuve", a-t-il clamé sur le site du club.
"Quand on est OL Lyonnes, on a des objectifs élevés"
Depuis ce jeudi en début d'après-midi, on sait quels seront les potentiels adversaires des Rhodaniennes au tour suivant. Ce sera le vainqueur du barrage entre Wolfsburg et la Juventus Turin. "Quand on est OL Lyonnes, on a des objectifs élevés. Notre ambition est de gagner la compétition. Après, il y a beaucoup d'adversité et de très belles formations en face, a rappelé le dirigeant présent au tirage au sort. Tout commencera en quarts de finale. Wolfsburg est une équipe très expérimentée qui a l'habitude de ce niveau. On a aussi vu durant la phase de ligue qu'il était difficile de jouer sur le terrain de la Juventus. Ce sera donc un beau quart de finale."
Les Fenottes ont déjà affronté ces deux concurrents plus tôt dans l'épreuve. Elles avaient battu les Allemandes 3 à 1 à domicile, quelques jours avant de revenir de 3-0 à 3-3 contre les Turinoises.

Ca dervait être une formalité d'aller en demi
Jamais dans l'histoire du football, un match n'a été joué d'avance, là en l'occurrence il y en a deux à gagner, un vrai supporter, sait garder les pieds sur terre, la tête sur les épaules et remplie de lucidité, et surtout être discret, tout en encourageant son équipe et espérer!!!....
Dans le foot masculin oui, feminin, pas vraiment
Les filles de l'OL ont longtemps été le meilleur club en Europe, maintenant, le Barça paraît plus fort et 2 ou 3 autres clubs max aussi fort
Ces 2 là en quart, c'est en dessous, avec sérieux, ça va passer tranquille
C'est de l'humour je suppose ? 🤔
Je ne sais pas si c'est de l'humour. Mais je suis d'accord. Wolfsburg a perdu contre l'OL, Chelsea, le Real qui évoluait à 10... La Juve, elle, a déjà fait l'exploit de sa saison en faisant 3-3 contre nous. Aucune de ces deux équipes ne doit représenter quelconque danger. Ca ne veut pas dire que l'on gagnera aisément, mais en toute logique, on devra revenir à la maison avec un premier avantage.
Isabielle, J'espère aussi que c'est une blague mal placée, sinon c'est irrespectueux et irresponsable d'avoir ce genre d'optimisme ahuri!!!..
Isabielle ? J'ai beau chercher mais ne trouve pas son post. A moins que...
Wolfsburg semble plus abordable mais méfiance quand même si on doit les rencontrer, si elles battent les turinoises c'est qu'elles auront pris de la confiance et seront doublement plus dangereuse.
Juni, les deux seront des adversaires très difficiles à jouer, une Juve gonflée à bloc par deux des derniers résultats contre l'OLL, et Wolfsburg est une équipe très revancharde, espérons juste que les fenottes retrouveront l'efficacité en pointe car c'est qui compte toujours le plus en tout début de match !!!..
Oui tu as raison , que ce soit les turinoises ou les wolfsburgoises il faudra les asphyxier rapidement, ça permettra de gérer le reste du match plus sereinement.
Il ne faut peut-être pas exagérer non plus et aller à contresens de l'optimisme exacerbé. Les deux équipes sont en dessous de l'OL. Le football est l'un des rares sports ou la moins bonne des deux équipes peut s'imposer, mais quand même. L'OL s'avancera en grand favori, mais ne devra pas faire preuve de la même suffisance que contre la Juventus en phase de poule. Au vu des 5 matchs qui ont suivi, je pense qu'elles ne commettront pas la même erreur deux fois.
En outre, pour nos pointes, il faudra surtout leur "offrir" des buts, plutôt qu'elles aient à aller les chercher toutes seules. C'est la limite actuelle de notre attaque, on a du mal à trouver nos 9 dans les bonnes positions. Certains diront que c'est car Ada et MAK sont "dépassées", je pense plutôt qu'avec une occasion par match, difficile de faire des miracles. Mais au risque de me répéter, il est important de souligner leur travail pour le reste de l'équipe, au delà des stats peut-être en deçà de ce qu'on pourrait attendre (mais qui, au regard du temps de jeu, ne sont pas mauvaises).
La Juve gonflée à bloc venant au devant de nous ? alors je suis a contre sens de ta vision , au contraire elles ont pris un gros coup derrière la tête , menant 3 a 0 a la mi temps elles se sont crûes trop
belles et en 45 minutes elles se sont dégonflées telle une baudruche , heureusement que l'arbitre met fin au match sinon l'addition se serait alourdie , cette remontée rentrait dans l'histoire LDC....
Heu la tu exagéres, Ada reçoit pas mal de passes et de centres dans la surface, que ce soit par Bacha, Svava, Heaps ou Diani.
Pour ton "une occasion par match" la tu es dans la mauvaise foi, ça du arriver une ou deux fois à Ada, et c'était parce qu'elle attendait qu'on lui apporte des ballons sur un plateau.
Désolé mais le poste d'avant centre ce n'est pas que passer son temps à faire le renard dans la surface. Elle a qu'à regarder des vidéos de Sonny... 😉
Mais bon on en a déjà parlé, à chaque fois j'ai l'impression de causer à un mur dès qu'il s'agit de Ada.
Je me marre doucement quand je vois se personnage se prononcer sur le sportif. Lui qui a enclenché la descente aux enfers sportive des masculins en poussant pour la vente de Guimaraes au pire des moments de la saison.
Après Ndombele version club Med à la place de Guimaraes puis Faivre à la place de Paqueta, c'était de sacrés recrutements !
Quelle farce en effet..
D'ailleurs quand Guimaraes part en janvier, il est pas loin d'être le meilleur Lyonnais.
On aurait pu gagner l'EL cette saison là aussi sachant que la finale était Rangers vs Francfort..
Rien ne changera jamais.... la vie est ainsi, ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers !
Salut Tonga, j’en démordrais jamais (au regard de la chronologie des rumeurs de transfert à l’époque) Faivre il compensait par anticipation (mauvaise certes) le départ d’Aouar…
Même une buse comme lui sait que tu remplaces pas Paqueta ou Guimaraes.
Allons bon... ce n'est donc plus JMA qui est responsable de toutes les conneries du moment ?
Vous m'embrouillez là avec vos insinuations....
Moi, ce qui m'a le plus énervé, c'est la gestion des dossiers de renouvellement de Cascarino, Van de Donk et Carpenter, et le mauvais choix pour Katoto en pointe chez les féminines, qui au lieu de renforcer le groupe, il a affaibli deux secteurs de jeu... La pointe de l'attaque et le poste de latérale droite!!!.. même si il a su écouter les critiques pour le bloc milieu qui va beaucoup mieux qu'avant grâce au remplacement de plusieurs joueuses !!!..
Ponsot le super directeur du football !
😗😙
😅😅😅😅😅
Vincent Ponsot, directeur général de l'institution...
Le rescapé du triumvirat aulas-cheyrou-ponsot , les années loose avec 0 titres et une ardoise de 316M€ en guise d'héritage .
Dans un dernier éclair de folie , JMA voulait promouvoir Cheyrou DS .
Je ne sais pas pourquoi , mais je préfère la structure actuelle du club masculin .
Je me demande encore comment cette buse peut encore exercer…🙄
Y a quand même des gars doués pour atterrir à des postes incroyables au regard de leurs capacités.
Mais bon il s’est assez fait crépir pour pas en rajouter 😇
La tu vas te faire crucifier , je n'aurais pas osé , en plein territoire pro ponsot .
Les cons ça ose tout Juni38 😂
Salut Cavegone,
Quand c’était Textor qui était aux affaires tu étais beaucoup plus poli avec lui 😊
Ha bon ? 😇😇😇😉
3... 2... 1... Partez ! 🙂
https://fr.uefa.com/womenschampionsleague/video/02a0-1f77d4214c15-c64849e92348-1000--women-s-champions-league-une-j6-disputee/
Vous dézinguez Ponsot , avez vous travaillé avec Aulas pour connaitre qui tenait les manettes ? Suivez sa campagne électorale comme tout bons lyonnais qui doit élire un maire et vous vous apercevrez qu'il n'a pas besoin d'un Ponsot pour prendre ses décisions .
Mme Kang avant même de sauver les garçons a conservé Ponsot , je pense que c'est un signe venant d'une affairiste mondialement connue , d'ailleurs les classements des fenottes toutes compétitions lui donnent raison. Après concernant le renouvellement de certaines joueuses , c'est dans l'ordre d'un club d'équilibrer tous les postes au risque d'en froisser certains , moi aussi je regrette Vanessa Gilles mais si je reste objectif Engen me l'a fait "oublier" , Elie ? finalement je préfère l'assurance tous risques de Sombath qu'aux folles remontées et a ses absences en défense de Elie.
Cette saison Ponsot/Kang ont donné au coach un effectif pour créer 2 équipes capables de mener de front sans s'affaiblir toutes les compétitions venant a elles.......
J'ai vu jouer le Barça et Chelsea rien de bien nouveau les concernant , cette année est la bonne pour nous car on a une équipe de caractère les 3 buts remontés en 45 minutes contre la Juve va dans ce sens.....
Salut brad,
vu, lu et approuvé 👍
Slt dede74.....lu et approuvé venant de toi , je prends !
Ils oublient vite que Ponsot n'était qu'un juridique (contrats , salaires ) , surement que son devoir était d'alerter que vendre était plus sage que d'acheter , le déficit du club avant la vente montrait que c'était une des meilleures décisions à mettre sur la table du conseil d'administration avant que ce dernier prenne une autre option de mettre les voiles.....laissant le club a qui vous savez......
Salut,
Réponse bien tardive, mais cependant " lu et approuvé " également .
Peux pas être partout ! 😜
écétou.
Salut brad,
on peut parfois avoir des divergences d'opinions, mais sur ce que tu as écrit là j'adhère à 100 %, rien à rajouter sur la position et les actions de Vincent Ponsot.
Par contre je n'apprécie pas du tout les "flinguers" qui tirent sans discernement sur telle ou telle personne de la direction du Club. Toujours vouloir un responsable (et souvent 1 seul) des décisions qu'ils n'apprécient pas, démontre une grande méconnaissance du fonctionnement d'une entreprise, d'un club, d'une institution...
Qu'ils donnent un ressenti, un sentiment, soit, un forum est fait pour cela !...
Mais qu'ils déglinguent systématiquement sans avoir aucune véritable information des réflexions qui conduisent à des décisions contraires à leurs pensées, est irrespectueux pour l'institution et ses dirigeant, en plus d'être passablement agaçant pour les autres fans.
C'est d'autant plus dommageable, que ces individus sont de fins connaisseurs du foot, et des supporters de l'OL qu'ils aiment toujours, malgré les déconvenues qui se succèdent depuis bien longtemps.
Cette fixette ne leur permet pas d'exister davantage, ils ont plus de crédit lorsqu'ils s'expriment sur le foot... et aussi sur de nombreux HS sociétaux, culturels, touristiques et même politiques...
Pourquoi se focaliser sur 1 seule personne d'une entreprise, alors que la gestion est le plus souvent collégiale... c'est absurde.
Comme partout, c'est le chef qui tranche.... à l'OL ce fût JMA et le conseil d'administration, maintenant c'est Michele Kang. Toutes ces personnes sont loin, très loin d'êtres des écervelés, ce sont des entrepreneurs et des administrateurs dont les compétences ne sont pas à remettre en question... surtout pas les quidams que nous sommes tous, anonymes derrière notre clavier.
Ok c'est mon coup de gueule du jour, mais personne n'est obligé de le lire 😇
"Toutes ces personnes (hauts responsables) sont loin, très loin d être des écervelés..." Trump serait-il un contre exemple ? Ou pas ?
Bonjour isa,
Cela fait donc deux commentaires, très appréciables, que je lis aujourd'hui sur ce forum.
Heureusement qu'il y a des supporteurs sensés et dommage que nous ne le soyons pas tous.
👍 👏 👍 👏 👍 👏 👍 👏 👍 👏
Je viens de te lire et comme dede74 , je te réponds lu et approuvé ! je pourrais aller plus loin mais à quoi bon , tes lignes sont assez explicitent.....
Pour nos désaccords concernant que le ballon , comme je te l'ai déjà dis le ressenti des matchs reste assez personnel selon comment on vit les actions mais j'essaie de rester objectif car on a tous un petit faible pour tel ou tel joueur (euse ).
Bonjour Mimoun
je ne parles que de ceux qui sont à la tête de l'OL...
les chefs d'états ce n'est pas mon rayon surtout pas sur ce forum... "chaque chose à sa place et une place pour chaque chose"... de plus, ce n'est pas moi qui vote aux USA !
Bonjour Isabielle,
J'ai pris Trump mais j'aurais pu prendre d'autres exemples, sans préjugés de bords politiques, de couleur de peau ou de domaines d'activités... Car autant je suis d'accord avec ton propos sur "ne pas chercher 1 responsable", autant je ne le suis pas sur l'idée qu'un responsable, parce qu'il est responsable (chef d'entreprise, directeur d'établissement, général de l'armée, président de club ou que sais-je encore..) serait compétent ! et c'est ce que tu dis (ou ce que j'ai compris..). Nous autres quidam, comme tu dis, pouvons nous incliner devant la sagesse, l'intelligence, la perspicacité, la vision de certains responsables, mais nous en avons tous croisé, dans les domaines que je cite (y compris le foot) qui méritent tout de même qu'on doute de leur compétence ! (je prends l'exemple de Textor ou ce n'est pas la peine ?)
@mimoun
Mon expérience professionnelle m'a permis de constater que, dans une entreprise qui a des obligations de résultats, les non-compétents (ou ceux qui finissent par le devenir) ne restent pas longtemps en place.
Ceci est vrai pour le business, mais aussi pour le sportif... seuls quelques mafieux peuvent encore subsister...
Ou bien comme certains élus à la tête de fédérations (ou associations) ou l'entre-soit permet beaucoup de passe-droits.
Textor, puisque tu le cites, tout richissime et novateur qu'il dit être, a fini par se faire dégager lui aussi par le conseil d'administration de la holding !
Ha ha excellent les réactions ! Je n’avais pas lu.
Vous avez bien raison de défendre l’institution. Je suis pas le dernier.
Non Brad j’ai pas eu pour habitude de le dézinguer. Notamment dans le conflit avec Juninho, c’est dire.
Oui il doit faire bien les choses avec les féminines j’avoue j’ai un peu (beaucoup) décroché de cette actualité.
Mais je sais pas quand il parle j’ai l’impression qu’il est bas de plafond. Donc c’est une petite perfidie gratuite de ma part j’en conviens ☺️
Il me semble, sauf si tu bossais dans un club de foot, que tu evoques ici un autre contrxte que le foot...
Et ben perso j ai vu des incompétents survivre très très très longtemps à leur incompétence... Et pas que des "pistonnés" ou des héritiers (mais c'est 2 catégories existent aussi...). Ouvre les yeux Isabielle, la fonction ne fait pas la compétence, et certains, bien entourés ou puissants, restent longtemps...
Désolé, je n'ai fréquenté que le milieu de la grande production industrielle, des multinationales de tous types et de grande envergure... mais jamais l'administration, ni la fonction publique, ni.... le clergé... il me manque sans doute quelques expériences... va savoir ? 😜
la fonction publique que tu cites est un bon exemple de domaine où le pouvoir (ce qu'on appelle "la direction") peut effectivement montrer pas mal d'incompétence (puisque dans ce milieu là c'est généralement la réussite à un concours, à un moment donné, qui donne accès à tel ou tel poste.) Et réussir l'ENA ou autre "grand concours" de la fonction publique n'est pas une garantie de compétence, ni pour toutes les personnes concernées (chaque concours a ses failles) ni pour l'ensemble des postes futurs qui peuvent être concernés... Le clergé, je ne connais pas non plus, mais pas sûr là non plus que la compétence soit l'élément clé d'une promotion....
Mais désolé isabielle, ta propre expérience, si riche et importante qu'elle puisse être, n'est pas représentative de l'ensemble du monde professionnel. Il existe en effet une théorie vérifiée, ce qu'on appelle l'idiocratie, ou kakistocratie, qui n'existe pas que dans la fonction publique ou la politique, mais aussi dans le monde du travail, où les postes importants sont occupés par les plus incompétents (kakistos, « les pires »)... Un exemple d'argument pour l'expliquer : proposer une promotion à un compétent c'est simplement reconnaitre ses talents, et il ne sera pas enclin par la suite à s'en souvenir, alors que promouvoir un mauvais c'est acheter une dette à long terme, et c'est parfois le meilleur choix !
La mafia fonctionne comme cela : l'important n'est pas d'être bon mais d'être loyal.... Mais certaines organisations se sont largement inspirées de cet élément de management de la mafia !
Salut Mimoun, tu connais peut-être déjà le "principe de Peter" ? Sinon, ça devrait t'intéresser : https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter.
Merci Chignol, ce principe là va effectivement dans le sens de ce que j'essaie de dire à Isabielle...
Je ne sais pas dans quelle type de structure est-ce que ce principe fonctionne, mais en tout cas pas dans le mien.
Ce que je connais c'est plutôt : tu es incompétent mais si tu es encore là c'est que tu as autre chose : souvent du charisme, une aisance oratoire etc...Et ce sont principalement ces compétences là qui sont valorisées pour "monter les échelons".
Alors que quelqu'un de compétent à son poste qui ne se vante pas et qui ne fait pas de bruit, on va le laisser là où il est.
@ Badgones91 : écoute la petite vidéo que j'ai poster plus bas, ça complète ta vision juste mais insuffisante du manager charismatique....
La question de la compétence de M. PONSOT ne se pose pas. C'est un juriste brillant, travailleur et reconnu. Il est responsable de la légalité juridique des transactions, des contrats et des dossiers, et maintenant également DG. Mais il est surtout et d'abord un employé, un salarié.
Lui attribuer un rôle qui n'est pas le sien est juste rédhibitoire et ridicule.
Ou alors s'il était responsable du départ de Guimaraes, il est aussi responsable de son arrivée. Un peu de logique !. Ni l'un ni l'autre dans la réalité.
Guimaraes est payé trois ou quatre fois plus pour jouer dans le meilleur championnat du monde.
Et ceux qui sont responsables de ses arrivées et de son départ sont ceux qui le payaient et qu'ils le paient. Pas des directeurs sportifs aux salaires à six chiffres qui ne sont que des employés aux rôles d'intermédiaires.
Et non, dans la plupart des métiers du privé, l'incompétence n'est pas une option. Même s'il y a toujours des exceptions au bon sens.
Et si KANG a choisi de s'appuyer sur Ponsot, elle a prouvé jusqu'ici qu'elle sait ce qu'elle fait.
Ponsot responsable de l'arrivée de Guimaraes ! Hahahaha! Vraiment merci pour la bonne blague.
Et après on dit que c’est moi qui caricature trop
Il était directeur du football et n’hésitait pas à donner son avis de manière très régulière dans les médias sur les questions sportives. C’est pas vraiment ce que j’appelle un employé/salarié lambda.
Et si, c’est bien le DS de l’époque avec son salaire important qui a convaincu à BG de venir au nez et la barbe de l’Atletico.
Salut Mimoun, tu connais peut-être déjà le "principe de Peter" ? Sinon, ça devrait t'intéresser : https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter.
Moi je m'en mêle pas je vous lis en mangeant des fruits secs 😋
Aui, je pense effectivement que c'est ce que tu feras de mieux dans ta journée, et cela peut être excellent pour la santé !.
Pour Isabielle et autres personnes intéressées par le thème de l'incompétence au pouvoir, et qui préfèrent écouter plutôt que lire, la vidéo du lien ci dessous dure une dizaine de minutes... Et, clin d'oeil à Isabielle, la chercheuse qui cause se prénomme... Isabelle !
https://formation.lefebvre-dalloz.fr/actualite/kakistocratie-quand-les-incompetents-dirigent-linterview-video-disabelle-barth
Et elle a les yeux bleus.
Normal pour une inconnue 😉...
Merci pour ces échanges constructifs, auxquels je ne m'attendais pas... vidéo et liens bien utiles pour élargir ou confirmer nos connaissances.
C'est un fait que nos parcours de 40 années dans le monde professionnel nous a tous plus ou moins formaté... et qu'il y a forcements des acquits majeurs prédominants, bien différents pour chacun de nous.
Perso j'en suis devenu élitiste et pragmatique. Quand tu bosses pour optimiser l'outil de production industriel pour l'automobile, l'aéronautique, le nucléaire, le médical, l'aérospatiale, les engins militaires ou les tunneliers.... entre autres ... des incompétents tu n'en rencontres pas beaucoup ! ... et pour durer il faut valoriser sa compétence au quotidien.
Mais je vous parle d'un temps que les U75 n'ont sans doute pas tous connu 😇
Merci aussi !
Un point de départ complètement ridicule pour aboutir à une vidéo très intéressante 👍
Ponsot a dit : "Tout commencera en quarts" . Une phrase remarquable, riche de sens, quasi-révolutionnaire 😋
Et voilà tous les obsédés anti-Ponsot qui sortent du bois à la suite de cette déclaration fracassante !! Il faut bien reconnaître que ça leur fait mal au bide que Mme Kang continue de lui accorder sa confiance, alors qu'eux sur leur clavier, forts de leur grande expérience dans le domaine, ont décrété que c'était un incapable nuisible.
On peut dire que la kakistocratie règne aussi dans les RS. J'aurais presque envie de dire, pour reprendre une formule bien connue, que c'est à cela qu'on les reconnait, comme une réalité consubstantielle.
Heureusement qu'un certain nombre d'intervenants nous aide à croire, au moins à espérer, que ce n'est pas une fatalité. 👍👍
Je ne critique l’homme que sur le plan sportif. Je ne doute pas de ses compétences purement bureaucratico-administratives. Sa place est avec les feuilles de calculs, les graphiques, les grilles et la calculatrice. A chacun son rôle, à chacun sa place. C’est pas plus compliqué que ça en fait. Prenez donc John Textor. Il n’était pas à sa place en tant que décisionnaire principal de l’OL. Par contre il aurait eu toute sa place dans un rôle de directeur du football au sens propre du terme. Il a eu le nez creux pour dénicher de véritables pépites, à commencer par Pierre Sage, en passant par Obrien et Niakate, sans oublier Tessmann. La cellule de recrutement aujourd’hui dirigée par MLJ fait un travail remarquable et c’est un héritage direct de Textor. Malheureusement Textor aux finances a été ce que Ponsot fut pour le sportif. Deux échecs cuisants. Et le naufrage de l’OL, sa quasi descente en L2, sont des conséquences directes d’un enchaînement de mauvaises décisions prises par Ponsolas puis Textor.
Alors oui, voir ce Vincent vouloir de nouveau jouer les connaisseurs du ballon rond et se prononcer dans les médias sur un quelconque sujet sportif, ça me hérisse le poil. Tout comme cela me hérisse le poil de voir Textor continuer à donner des leçons de finance.
Hé je suis assez d’accord avec ce que tu dis là Valbranque 😉
Moi aussi, c'est dommage qu'en face il y a une tête de mule qui n'écoute que lui.
Très étonnant de ne voir que les aspects négatifs dans les choix de Ponsot (si tentés que ce soit lui que les aient pris = pour ma part, je ne participe aux décisions pour pouvoir dire qui a fait quoi notamment dans les départs de Guimarães et Paqueta) qui n'étaient d'ailleurs pas des choix sportifs (personne n'a mis en cause leur valeur de joueurs) mais financiers. De la même manière que la nouvelle direction a été contrainte de vendre Mikautadze !!!
En ce qui concerne l'OL Lyonnes, si on part du principe que c'est Ponsot qui a décidé, l'effectif (joueuses et coach) me parait de qualité. J'espère que les résultats sportifs en LDC suivront.
En ce qui concerne Textor l'escroc, il a certes connu quelques réussites dans ces choix de joueurs (heureusement, avec tout le pognon gaspillé pour le faire) mais aussi des échecs cuisants. Certes, il a lancé Sage mais l'a balancé au profit de Fonseca. Il nous a amené Zaha, Adryelson, ..... En ce qui concerne Omari, Veretout ... on ne sait pas trop qui est en cause. Il a payé 2 fois le prix pour Niakhaté ce qui a nui à la première saison de celui-ci à l'OL .....
Il a imposé Perri ce qui pour moi est une décision dramatique, qui nous a coûté la qualif à Bourgoin et Manchester et n'a pratiquement apporté aucun point en L1 (en en coûtant quelques-uns).
Si on fait dans le foot fiction comme je l'ai lu au-dessus, pour le nième fois, je pense qu'avec un bon gardien, malgré les décisions ubuesques de Fonseca, on pouvait aisément gagner la LE l'an passé.
Donc les bilans sont forcément toujours mitigés et monter dans les tours parce que Ponsot a dit que "Tout commencera en quarts" relève d'une obsession anti-Ponsot inacceptable. Kang l'a mis en place chez les filles. En fidèle supporter, j'espère que l'avenir leur et nous sourira.
Ha ben dites donc j’adore vous partez au quart de tour.
En apothéose je suis anti-Ponsot 😇
Je m’en suis tellement pris à le défendre que j’aime cette position ironique.
Et OLPP qui en rajoute une couche histoire de bien surinterpreter 😂 décidément quelle semaine OLPP reviens plus souvent sur le forum des gars tu verras que c’est pas si binaire.
Je m’excuse d’avoir trollé le forum des filles, promis je ferai plus 😇
Avec Ponsot on a jamais eu la DNCG sur le dos.
Il est juste vraiment mauvais communiquant, surtout quand il parle foot et pas toujours très fin dans la collaboration. Mais après tout c’est pas ce qu’on lui demande 😅😉
Bonne nuit aux couche tard (aux U75 ? 😉😁)
D’accord avec toi aussi. Effectivement c’est rarement binaire et les avis sont le plus souvent nuancés (les tiens en tout cas). Bon pour ma part j’ai plutôt tendance à dézinguer le Ponsot de manière assez frontale.
Là où je pense que l’on a tous été assez nuancés c’est dans nos propos au sujet d’un certain portier parti du côté de la Loire-Atlantique.
Mais pour un certain grand spécialiste ici, mêmes trois paragraphes de louanges à son égard ne sont pas suffisants, si à côté on a le malheur de laisser échapper ne serait-ce qu’un soupçon de critique sur ses performances.
https://www.google.com/search?q=raymond+devos+se+coucher+tard+nuit&client=firefox-b-d&hs=Ta0o&oq=raymond+devos#fpstate=ive&vld=cid:a43f62c0,vid:a4YuGmO53pI,st:0
On dit tjrs Coluche et Desproges mais lui aussi on devrait le nommer comme les deux autres.
Ponsot serait donc un mauvais communicant, lui qui ne parle pratiquement jamais ??? C'est dans les phrases totalement neutres citées au-dessus que vous avez été pécher ça ????
Et la votre de com ??? 😉😉
"Bon, pour ma part j’ai plutôt tendance à dézinguer le Ponsot de manière assez frontale". Ben oui, une obsession assumée, c'est déjà pas mal. Mais après il ne faut pas se plaindre d'un retour de bâton.
Après, pour ma part, je ne comprends rien à ce que vous écrivez au-dessus.
"Avec Ponsot on a jamais eu la DNCG sur le dos.
Il est juste vraiment mauvais communiquant, surtout quand il parle foot et pas toujours très fin dans la collaboration. Mais après tout c’est pas ce qu’on lui demande 😅😉"
Je n'ai rien compris, ça veut dire quoi ??
"Là où je pense que l’on a tous été assez nuancés c’est dans nos propos au sujet d’un certain portier parti du côté de la Loire-Atlantique."
Elle est bonne celle-là. TOUS ????? Valbranque, tu connais le dénommé Pathétik ? Il est nuancé lui à propos de Lopes ????? Souhaiter que Nantes descende en L2 ou que Lopes perde sa place pour pouvoir ensuite le canarder, en les renouvelant cette saison, après le grossier échec de ces pronostics l'an passé. C'est de la nuance ça ??? Il va falloir que tu m'expliques le sens que tu attribues au mot nuance 😅😉Tu as réagi par rapport à ces saloperies ???? Moi, je ne l'ai pas vu mais peut-être ai-je raté un épisode ?? Ce genre de propos c'est un soupçon de critique ????? 😉😉
Je me souviens que tu étais intervenu dans un échange qui ne te concernait pas, pour me demander de la ferner, en bon censeur de forum 😉. Mais, je ne me rappelle plus du sujet (sans doute Textor ou Perri). Merci de me le rappeler, j'aimerais retrouver cette intervention dans les archives.
Tu lui as demandé au Pathetique de la mettre en veilleuse, après ces centaines de répétitions de son catéchisme anti-Lopes. Pas que je sache !!
Cavegone, je suis aussi intervenu sur le côté masculin. Quand j'ai très vite, avec quelques autres, critiqué Textor, tu t'ai joint à nous pour le faire et te confronter aux Textor boys, complètement déchaînés et dominants en nombre sur le forum ??? Pas à ma connaissance ....
@OLPP Ha non mais inutile de chercher si loin.
Pour éclairer mon propos:
Je fais référence à sa mauvaise communication dans le sens de la gestion de son image. Lorsqu’il est venu dans TKYDG avec plus de finesse il aurait pu désamorcer avoir un discours moins incohérent en ce qui concerne son implication dans le sportif (il avait assuré ne pas du tout se mêler du sportif alors que c’était ce pourquoi il était mis en cause, par Juni, par nous).
Par contre « il n’a jamais eu la DNCG sur le dos » c’est vrai, aucun transfert douteux, pas de menace formelle de la DNCG, aucune histoire de mise en cause de probité. C’est pour dire que j’ai un peu trollé. Il a des faits positifs à mettre à son crédit.
Avec le recul il faut bien comprendre pourquoi on est nombreux à avoir du mal avec lui, il a réussi à faire claquer la porte du club à Juninho! Avec Aulas bien entendu mais la genèse c’est avec Juni.
C’est une perte terrible ce départ de Juni. T’as pas le droit de faire une erreur stratégique pareille quand tu es capitaine d’industrie.
Mince il pouvait mentir, faire semblant et faire l’effort de collaborer avec Juni. Même si celui ci est capricieux ou orgueilleux.
Et en ce qui concerne notre comm’ encore une fois on est pas capitaine d’industrie ou haut cadre d’un club médiatisé. Donc qu’on parle mal et avec des fautes d’orthographe on s’en fiche un peu non ? On discute et point. Lui il est en représentation avec un organe de presse tu sais bien que ta comparaison n’a pas de sens 😉
C’est vraiment dommage qu’avec ta connaissance du club et du foot en général tu ne veuilles pas donner un peu plus de crédit à ceux qui ont un avis différent.
M’enfin je vais pas plus loin je ne veux pas te vexer une nouvelle fois. Ce n’est absolument ma volonté.
J’ai un peu fait le troll sur Ponsot c’était idiot, pour ma part c’est over.
Là, en étant moins elliptique (mais c'est assez normal de parfois réduire les explications dans l'urgence), c'est effectivement plus clair. Je n'ai pas critiqué la forme mais l'expression du sens des propos que je ne percevais pas toujours.
Si je comprends bien, c'est principalement le conflit avec Juninho qui est à l'origine de tes attaques contre Ponsot. Pour ma part, autant le joueur Juni m'a forcément séduit (on peut aisément considérer qu'il est la légende n°1, par son impact dans la période phare de l'OL), autant son retour comme DS ne m'a pas convaincu. Certes des points positifs avec le recrutement de Guimarães et Paqueta, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour ce job ; je doute aussi de lui comme entraineur mais ça c'est du foot fiction.. A voir peut-être un jour. Je le vois plus dans un rôle de conseiller de président ou de consultant dans les médias comme actuellement (me semble-t-il car je n'écoute pas RMC !).
Pour la DNCG, je comprends mieux que la remarque était positive !
Pendant longtemps, Ponsot ne s'occupait que des questions administratives et juridiques pour le bien du club. Sur la fin de Aulas, celui-ci l'a affecté d'un titre lié à la gestion du sportif, qui lui a causé du tort, sans que je sache s'il s'occupait vraiment du sportif directement ..... Avec les filles, ce n'est pas trop clair non plus. En tout cas, la gestion des transferts semble ne pas poser de problèmes. On verra en fin de saison si OL Lyonnes revient au premier plan européen ......
Il y a dans ce fil des remarques qui le défendent de manière claire qui me satisfont totalement;
En tout cas, il existe des anti-Ponsot déclarés. Je veux bien croire que tu n'en fais pas partie ...... Généralement, je ne personnifie pas mes remarques, sauf sur certains cas de personnes qui m'attaquent directement. Pour ma part, je n'apprécie pas les attaques contre Ponsot car elles sont très virulentes et excessives.
Globalement, je ne critique pas les membres du club (joueurs, entraineurs, dirigeants) en dehors du cas Textor. Dès le départ, je ne le "sentais" pas et je présentais les risques mais j'étais loin d'imaginer qu'il amènerait le club au bord du gouffre ; c'est petit à petit qu'on a perçu l'ampleur des dégâts qu'il a occasionné ......
En ce qui concerne Perri, j'ai dès le départ senti qu'il s'agissait d'un gardien moyen, qui a été imposé par Textor. Cela n'a pas plu (même si mes analyses de ses matchs ont obtenu une certaine adhésion clairement affichée par quelques intervenants) car il bénéficiait d'une hype totalement étonnante pour moi. Avec le temps et l'arrivée de Greif qui clôt le débat Lopes-Perri (car si je critiquais le brésilien c'est parce que j'étais pro-Lopes ; même chose pour Textor, il ne fallait rien dire car c'était être pro-Aulas !!!!!), chacun peut juger de son apport, même si comme le dit Nico P., beaucoup parle de la question des gardiens sans trop connaitre les caractéristiques de ce poste.
J'espère avoir mieux précisé mes positions. Comme déjà dit, il y a dans ce fil des intervenants qui expliquent peut-être mieux que moi la question Ponsot.
@OLPP non effectivement car avec Textor j’avais une position non agressive, et je l’ai toujours car il demeure propriétaire de l’OL.
Donc ma volonté est de comprendre et ne pas me laisser embarquer dans une vindicte. Je faisais pareil avec Aulas pareil avec Ponsot.
Les Textor boys ils ont fini par changer d’avis, tu avais raison voilà pardonne leur.
La pièce est tombée du bon côté tes impressions étaient bonnes, mais ce n’était pas écrit que Textor allait sortir autant des rails.
D’ailleurs c’est peut-être pas fini 😅 On verra car son pouvoir de nuisance n’est pas nul encore.
Au moins les féminines sont à l’abri maintenant qu’il a vendu 😉😅
Petite parenthèse, sans aucune volonté d'alimenter un nouveau débat... le précédent se terminant de manière plus détendu que l'entame.
C'est mieux ainsi !
J'ai entendu JMA dire dans une itw : " le titre de Directeur Sportif que j'ai attribué à Vincent Ponsot a été une erreur... je dit bien "le titre", car ses attributions étaient tout autres... et allaient bien au delà..."
J'ai recherché la vidéo (il me semble que c'était sur Canal) sans la retrouver.... C'est bien dommage
Ps : JMA revient aussi sur l'épisode Juninho dans cet itw... mais je me trompe peut-être...
Hello,
À mon tour de mettre une pièce dans la machine.
En effet ça a été une grosse erreur de com ce poste de « directeur du football », en laissant conclure que Ponsot prenait le poste de Juninho, avec son charisme d’huître snackée, à côté d’une légende qui incarnait le football que tout le monde adore. C’était très injuste, même si je pense que Ponsot et Juni se cognent un peu de leur image.
Oui, Juni était mis sous tutelle au moment où le covid avait mis le club presqu’en banqueroute. Il fallait conduire le sportif en eaux troubles avec des marges budgétaires réduites à zéro, des joueurs à vendre etc… Juni n’était sans doute pas équipé pour une situation qui ne laissait plus de place à l’affectif. Ni Ponsot ni Juni ne sont Oliver Kahn, donc il fallait bien les mettre les deux.
Si Aulas avait tenu un discours de vérité, sans être aussi ambigu, en disant qu’il avait besoin d’un DG qui gère le club avec précision dans une période délicate, et que Juni devrait se concentrer sur le sportif avec une voilure réduite, ça passait crème. Sur ce plan là Mme Kang fait beaucoup mieux.
Il a préféré, sans le vouloir vraiment (qui sait?), faire endosser à Ponsot le role du c@n auprès des supporters
Perso je me suis Jamais senti un fan de Textor, loin de là, mais il fallait surtout passer à autre chose, JMA n'était plus dans la place, il emmenait déjà tout droit le club en ligue 2, tout en continuant en dépensant sans compter, et sans oublier le manque de respect envers Juni.
@OLPP (j’espère que tu repasseras par là). Sincèrement je n’ai jamais voulu me prendre le bec avec toi. Mais je me souviens d’un échange qu’on a avait eu fin 2022 il me semble où j’avais souligne les qualités techniques de Lopes tout en décriant son manque de leadership (c’était mon avis perso et je n’ai vraiment pas envie d’en ré-débattre ici. On peut même dire que j’avais tort si tu veux). Mais tu l’avais très mal pris et tu avais occulté les choses positives que j’avais pu exprimer.
Alors oui derrière je l’avais un peu mal et je me souviens d’un article qui parlait de Perri où personne n’était encore intervenu, sauf toi pour remettre de l’huile sur le feu dans le débat Lopes vs. Perri. Là oui je t’avais fait une remarque sans doute désobligeante.
Pour conclure, j’essaie d’être un peu nuancé mais il y a souvent de l’émotif qui ressort dans mes propos qui me font parfois déraper (même si je suis loin d’être le pire dans ce domaine à mon avis). Bref si on peut enterrer la hache de guerre, ça ne sera pas plus mal.
Je dois dire que c'est grâce à un intervenant sur ce fil que j'ai eu connaissance de ce com, par un message privé. Heureusement qu'il m'a prévenu car pour diverses raisons (repas entre amis traditionnel du samedi, biathlon puis sans doute rugby à la TV, etc ...), je ne l'aurais pas vu et cela aurait été très dommageable.
Tout est clairement bien clarifié et donc bien sûr aucune raison de ne pas enterrer la hache de guerre, comme tu le proposes. Je suis bien conscient d'être (très !) agressif quand je suis visé personnellement ou quand des membres de l'OL sont attaqués de manière que je trouve injustifiée voire parfois obscène (cf exemple cité préalablement). Je le reconnais très volontiers auprès de mes amis du forum (car j'en ai un certain nombre, qui me tiennent très à cœur).
Il est évident qu'on va conserver des différences de points de vue mais on pourra se contredire mutuellement de manière plus sereine. Et c'est bien.