Ce mercredi, en milieu d'après-midi, OL Lyonnes affronte une nouvelle fois l'OM. Après le championnat et la Coupe de France, place à la Coupe LFFP. Pour ce rendez-vous, Jonatan Giraldez a laissé Bacha, Damaris ou encore Chawinga hors du groupe.
Elles ne se quittent décidément plus. Il y a deux semaines, les joueuses d'OL Lyonnes s'étaient rendues dans le sud de la France pour affronter l'OM en Coupe de France. Les deux formations se retrouveront ce mercredi en milieu d'après-midi pour un nouveau match de coupe. Cette fois-ci en Coupe LFFP, la nouvelle compétition du football féminin français. Les Fenottes n'ont plus que deux matchs à gagner pour se retrouver en finale, qui se disputera à Abidjan le 14 mars prochain. Avant de penser aussi loin, Jonatan Giraldez veut que ses joueuses fassent le travail à la maison ce mercredi à 15h contre les Marseillaises.
Les jeunes Fathallah et Rafalski retenues
Pour ce rendez-vous, l'entraîneur espagnol ne peut pas compter sur Wendie Renard, toujours ménagée, ni Christiane Endler et Teagan Micah. Avec 18 joueuses à inscrire sur la feuille de match, Giraldez a donc dû faire des choix. Bacha, Nelhage, Tarciane, Damaris et Chawinga ne disputeront pas cette rencontre contre l'OM. Le technicien a également souhaité récompenser quelques jeunes avec les convocations de Fathallah et Rafalski dans le secteur défensif.
Le groupe d'OL Lyonnes : Belhadj, Lambert - Engen, Fathallah, Lawrence, Rafalski, Sombath, Svava - Benyahia, Dumornay, Heaps, Shrader, Yohannes - Becho, Brand, Diani, Hegerberg, Katoto

Je peux comprendre pour Selma , le nombre de coups reçus contre le Qsg et dans d'autres matchs précédents ça en devient une normalité pour le corps arbitral....
Chaque match des fenottes est un enjeu , c'est dans leur ADN et celui du club , que dirait le maigre public qui les suit , "d'aller voir ailleurs".
J'espère que nos pointes répondront présentes , ce ne sont que les sardines en face.
Bonsoir,
Je suis plutôt étonné par ce groupe convoqué.
Certes c'est l'OM et non pas le PSG ou le PFC mais on parle quand même d'une nouvelle compétition où on entre seulement et on si rend avec un groupe bien remanié.
La plus grosse surprise à mon avis, la non convocation de Nelhage qui joue peu et aurait pu profiter de cette opportunité, d'autant plus que c'est une bonne joueuse je trouve.
De plus, ca veut dire peu de repos pour Alice et Ingrid, très utilisée, car je doute fort qu'on entame le match avec nos 2 jeunes.
Après faire reposer certaines est aussi essentielle comme Selma et là c'est fait.
Qu'en pensez vous ?
Slt Mimi06.........puisque tu questionnes , j'y répond....
Pour Alice celle ci n'a peu joué depuis le début de saison, là elle enchaine ce dont elle doit être contente ; pour Engen c'est vrai qu'elle joue plus souvent qu'a son tour , mais Gigi en a fait sa pièce maitresse ; après le jeu de possession des fenottes n'impacte pas de trop physiquement les défenseures , surement que Gigi allège les entrainements quotidiens pour certaines.
Pour Nelhage je n'en sais rien , a moins qu'elle aussi a une gêne musculaire, pour le match Gigi se déplace avec du beau monde , pas d'inquiétude a avoir sur le national.
Bonsoir Mimi,
Giraldez est coutumier de ces rotations. A tort ou à raison ? L'avenir nous le dira.
Comme toi je suis un peu surpris de ne pas voir Nelhage convoquée. Peut-être malade ou un pépin physique ?
Sait-on si ce match sera télévisé et si oui, sur quelle chaîne ? OLPLAY peut-être ?
édit ; apparemment, après recherches le match sera diffusé en clair sur la chaîne YouTube de l’Arkema Première Ligue.
https://www.youtube.com/watch?v=VbGFA9MdxRk