Amel Majri
Amel Majri (Photo by Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : Majri et Carpenter ont fait leur retour à l’entraînement collectif

Toutes deux victimes d’une rupture des ligaments croisés, Amel Majri et Ellie Carpenter ont retouché le ballon. Elles ont pris part à l’entraînement collectif ce mercredi. Néanmoins, un retour imminent sur les terrains n’est pas d’actualité.

Du sourire, enfin du sourire. Ce mercredi, il y avait forcément de la joie dans les rangs des Fenottes après la victoire certes compliquée contre Fleury. Mais ce n’était pas la seule raison de cette bonne humeur ambiante au centre d’entraînement de l’OL. Fortement touché par les blessures dont la dernière en date de Damaris, le club lyonnais prend chaque petite étape positive comme une bouffée d’oxygène. Ce mercredi, ce sont Amel Majri et Ellie Carpenter qui ont amené ce rayon de soleil au-dessus du terrain d’entraînement. En effet, elles ont toutes les deux participé à la séance collective du jour, de manière adaptée.

Une bonne nouvelle pour deux joueuses qui ont été touchées par une rupture des ligaments croisés. Entre cette blessure et sa grossesse, Majri n’a plus joué depuis le 1er octobre 2021, soit plus d’un an d’absence. Pour Carpenter, l’indisponibilité est plus récente et remonte à la finale de la Ligue des champions mais son profil fait défaut à droite de la défense. Si Dzsenifer Marozsan est également de retour aux entraînements collectifs et devrait bientôt retrouver les terrains, il faudra se montrer patient avec Amel Majri et Ellie Carpenter. Aucun risque ne sera pris par le staff sachant que le retour à la compétition pour l’internationale australienne était prévu pour janvier 2023. Néanmoins, les voir retoucher le ballon avec leurs coéquipières est déjà une première victoire.

10 commentaires
  1. dede74 - mer 2 Nov 22 à 19 h 40

    Et bien voilà une bonne nouvelle, à laquelle on s'attendait, naturellement. Un mois de préparation, adaptée, une reprise en douceur, début décembre, pour Maro et peut-être Amel, pourrait être bénéfique pour l'équipe mais, il ne faudrait pas que, parmi les sélectionnées, on récupère des éclopées !

    Signaler
    1. Dede Passion 69 - mer 2 Nov 22 à 20 h 59

      Bonsoir dede ,

      Suis content, content, et puis une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule , j'ai vu que nos retraites complémentaires avaient augmenté de 5,1% !

      YOUPI c'est la fête !!!🍾🎶🎵
      Qu'est ce que l'on va bien pouvoir faire de tout ce pactole ?....😉😜

      Je compte apporter mon aide à l'OL pour financer le remplacement du staff médical féminin , et plus de blessures !😉😜

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mer 2 Nov 22 à 21 h 19

        Comme tout a augmenté ça devrait pas trop se voir, déjà qu'elle est ridicule... 👎 Tiens j'ai entendu que les boulangers vont de nouveau augmenter le prix du pain 😡

  2. JUNi DU 36 - mer 2 Nov 22 à 20 h 13

    Salut Dede. Un ptit 8-1 pour vous, joli score 👍 Vous allez prendre le SC Lyon pour le prochain tour.

    Signaler
    1. dede74 - mer 2 Nov 22 à 22 h 09

      Bonsoir JUNI du Berry !
      Oui, une promenade de santé, un bon match d'entraînement !

      La Berrichonne ne tourne pas trop mal cette année, sera-ce la bonne ?

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mer 2 Nov 22 à 22 h 21

        Il y a intérêt sinon on est mal on perd notre statut pro. Ce serait un choc énorme pour la ville. Comme tu le sais on est le plus vieux club de ligue 2, on ne peut pas rester en national, pas possible.

  3. Janot-06 - jeu 3 Nov 22 à 12 h 54

    Je suis surpris du retour de Carpenter. J'espère qu'il n'est pas précipité.

    Signaler
    1. Le Bon - jeu 3 Nov 22 à 23 h 06

      Ce ne sera sans doute pas avant janvier.
      Là c'est pour retrouver le groupe, mais l'entraînement n'est pas exactement le même.

      Signaler
      1. undeuxtrois - jeu 3 Nov 22 à 23 h 55

        Faire jouer Carpenter avant janvier serait du suicide pour le club, et pour elle en tant que joueuse. Il y a la CDM à domicile en 2023.

        Majri, Marozsan devraient elles quand même pouvoir rejouer en 2022. Mais j'ai un peu peur du niveau de Majri sur ses premiers mois post-grossesse (et blessure). Les néo-mamans mettent beaucoup de temps à recouvrer leurs capacités.

      2. Le Bon - ven 4 Nov 22 à 12 h 49

        Pour Gunnarsdottir, cela semble s'être bien passé, alors pourquoi pas pour Majri ?

        Quant à Carpenter en janvier, donc 7 mois après sa blessure, c'est dans le même chrono que Maroszan, alors...

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut