Malo Gusto à l'entraînement de l'OL
Malo Gusto à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Gusto traîne "une douleur qui le gêne physiquement et mentalement"

Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, Malo Gusto est touché aux ischios. Une blessure qu’il traîne depuis le match contre Monza.

Il s’est écroulé sur la pelouse en plein milieu de sa surface de réparation. Après 33 minutes de jeu, Malo Gusto a fait signe qu’il ne pouvait plus continuer, touché physiquement. Remplacé par Castello Lukeba, le latéral droit a suivi du banc l’intense qualification de l’OL face à Lille. Malgré la douleur, il n’a pu s’empêcher d’aller sauter dans les bras d’Anthony Lopes après la délivrance. Touché aux ischios, Malo Gusto a rechuté après avoir déjà été contraint de faire l’impasse sur la reprise hivernale suite à une blessure au même endroit contre Monza.

Blanc en remet une couche sur la jeunesse

Après la rencontre de Coupe de France, Laurent Blanc ne s’est pourtant pas montré trop alarmiste au moment de parler de l’absence de son latéral. "C’est l’ischio gauche. C’est une douleur qu’il ressent depuis un certain temps. C’est un garçon qui est jeune encore avec une situation que vous connaissez. Je peux, je ne peux pas, je le sens, je ne le sens pas. Il va falloir soigner cette blessure. Ce n’est pas un gros problème mais ça le gêne physiquement et mentalement. Ça ne prendra pas trop de temps et on va mettre Saël (Kumbebi). On prend un joueur de 20 ans et on le remplace par un joueur de 17 ans, où est le problème ? (sourires) Vive la jeunesse !"

Cette déclaration pleine de sarcasme montre bien que Laurent Blanc doit faire avec les moyens du bord et que cette jeunesse lyonnaise triomphante profite surtout des aléas de l’environnement sportif à l’OL plus qu’autre chose. 

11 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 9 Fév 23 à 7 h 34

    Je vois, c'est le genre de douleur que peut avoir un joueur qui doit rester encore quelques mois dans le club qu'il voulait quitter.

  2. Avatar
    Tigone - jeu 9 Fév 23 à 8 h 23

    On a bien fait de prendre 30 millions en janvier 🤣🤣😅
    À ce rythme s'il rate quelques matchs et qu'il ne revient pas à 100% de suite, en juin aucun club n'aurait mis autant pour lui...
    Bien vu Cheyrou ?

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 9 Fév 23 à 12 h 34

      De toutes façons, si Gusto ne voulait pas renouveler, c'est le meilleur deal qu'on pouvait faire.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 9 Fév 23 à 9 h 05

    Le milliardaire de Chelsea est complètement déjanté
    Mettre 30m€ sur un jeune qui n'a rien gagné et a tout a prouver , on atteint des sommets mais ponsolas valident avec gourmandise.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 9 Fév 23 à 10 h 03

      Ouais Juni, c'est tout ce côté du football que je déteste, des deux côté c'est lamentable. C'est uniquement se servir d'un joueur pour faire du fric, une marchandisation qui dérive, dérive , dérive...
      Dans quel mouise est tombé ce sport qu'on aime tant 🤮

      1. Avatar
        Olyonn@is - jeu 9 Fév 23 à 12 h 47

        @Juni du 36.

        Pareil,c'est un peu désolant,mais il faut essayer de faire abstraction de tout ce business...

        En parlant de foot business tu as vu ils essayent de refaire une superligue...

        https://www.maxifoot.fr/football/article-53332.htm

    2. Avatar
      beber0710 - jeu 9 Fév 23 à 10 h 04

      Gusto 30+5 c est hyper bien vendu. Je trouve une vraie baisse de performance individuelle depuis son transfert alors que collectivement on progresse

      1. Avatar
        rolandcire - jeu 9 Fév 23 à 10 h 39

        Oui, mais ce ne serait pas le cas si les salaires des joueurs étaient "normaux".

        Ils sont bien vraiment beaucoup mieux payés que les Députés, le Président de la République, de grands Dirigeants d'entreprises moyennes, de grands Chercheurs, de grands Chirurgiens hospitaliers.

        C'est à cause de cela que les joueurs s'arrachent à des prix astronomiques. Le dirigeant de Chelsea vient de mettre au Mercato d'hiver l'équivalent d'à peu près 3 Airbus dans l'achat de joueurs :((((

        C'est aussi à cause de tout cela que les Chaînes TV classiques ne peuvent plus lutter pour diffuser la plupart des matchs. C'est aussi pour cela que vraiment suivre son club de coeur coûte un max et devient assez inaccessible.

        Le foot pro est devenu fou : c'est du fout :)).
        Les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel. Un jour viendra où il s'effondrera... Cela a failli avec le COVID... Mais un jour viendra...

    3. Avatar
      rolandcire - jeu 9 Fév 23 à 10 h 40

      Oui, mais ce ne serait pas le cas si les salaires des joueurs étaient "normaux".

      Ils sont vraiment beaucoup mieux payés que les Députés, le Président de la République, de grands Dirigeants d'entreprises moyennes, de grands Chercheurs, de grands Chirurgiens hospitaliers.

      C'est largement à cause de cela que les joueurs s'arrachent à des prix astronomiques. Le dirigeant de Chelsea vient de mettre au Mercato d'hiver l'équivalent d'à peu près 3 Airbus dans l'achat de joueurs :((((

      C'est aussi à cause de tout cela que les Chaînes TV classiques ne peuvent plus lutter pour diffuser la plupart des matchs. C'est aussi pour cela que vraiment suivre son club de coeur coûte un max et devient assez inaccessible.

      Le foot pro est devenu fou : c'est du fout :)).
      Les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel.
      Un jour viendra où il s'effondrera... Cela a failli avec le COVID... Mais un jour viendra...

  4. Altheos
    Altheos - jeu 9 Fév 23 à 10 h 14

    Et il nous coute encore un péno hier soir en plus.
    C'est le 5eme il me semble depuis qu'il joue régulièrement.
    C'est beaucoup trop.

  5. Avatar
    Philippeb - jeu 9 Fév 23 à 14 h 01

    Un peu sévères avec Gusto, je trouve. Tout le début de saison il faisait la moitié de l'animation offensive de l'équipe ! Et il a bien progressé défensivement.
    Clairement un énorme potentiel mais, bien sûr, ça va bien trop vite...
    Là il a une blessure délicate, il faut qu'il se repose, un peu d'indulgence

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut