(Photo by DANIEL GARCIA / AFP)

OL : "Maradona c'était la passion" raconte Juninho

Diego Maradona est décédé mercredi dernier à l'âge de 60 ans. Il laisse derrière lui beaucoup de souvenirs car il aura marqué l'histoire du football. Juninho a tenu à rendre hommage à l'Argentin.

Le décès de Diego Maradona a marqué beaucoup de personnes, et pas seulement dans le monde du football. L'Argentin a écrit l'histoire de son sport et participé à sa légende. Juninho, le directeur sportif de l'OL, souhaitait lui rendre hommage. "C'est un joueur unique. Il a beaucoup marqué mon enfance et mon adolescence. Tout ce qu'il a fait pour Naples. J'ai aussi en tête la Coupe du monde 86. Il avait été magnifique lors de cette compétition, se remémore le dirigeant lyonnais dans les médias du club. Avec lui, c'était la passion. Personne n'aimait le football plus que lui. Je pense qu'on ne doit pas comparer les joueurs comme ça car ils ont atteint un tel niveau. J'étais vraiment triste. Je regardais l'entraînement et ma femme m'a appelé pour me l'annoncer. J'ai suivi toute sa vie, son parcours."

"J'ai beaucoup d'admiration pour Maradona"

Brésilien, il était difficile pour lui de clamer son émerveillement pour le génie de l'Albiceleste. "Je sais qu'il y avait de la rivalité. A mon époque, on n'a jamais montré l'admiration que l'on avait pour lui. Nous nous sentions un peu obligés de défendre Pelé, explique-t-il. J'ai beaucoup d'admiration pour Maradona, pour le joueur mais aussi pour l'homme qu'il était, il avait un grand cœur. S'il a fait mal à quelqu'un, c'est peut-être à lui-même mais c'est sa vie même si certains de ses choix ne sont pas biens."

Juninho a également raconté l'unique fois où il a échangé avec le légendaire milieu offensif. "Je l'ai croisé une seule fois, c'était à Buenos Aires avec le Brésil. On était dans un hôtel avec un étage réservé pour nous, se souvient-il. Il était venu saluer Ronaldinho. Je suis allé le saluer timidement. J'ai pu parler une ou deux minutes avec lui."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut