Mis à l’écart par Pierre Sage depuis octobre dernier, Sinaly Diomandé ne rentre plus dans les plans de l’OL. Bologne suivrait attentivement la situation de l’Ivoirien même s'il n'est pas le choix premier.
Malgré sa mise au loft dernièrement, Sinaly Diomandé n’est pas pressé de partir. Ayant joué ses premières minutes en pro lors de la saison 2020-2021, l’Ivoirien n’a jamais vraiment su s’imposer comme titulaire à l’OL. Depuis que Pierre Sage a pris les rênes de l’équipe première, l'ancien de l'Académie Jean-Marc Guillou a directement été mis à l’écart par le coach lyonnais. L'entraîneur a clairement indiqué au joueur qu’il ne comptait pas sur lui la saison dernière, ni celle qui a débuté d’ailleurs.
Non convoqué lors du stage de pré-saison en Autriche, l'Ivoirien a intégré le groupe des joueurs indésirables. Dans celui-ci figurent Lovren, Akouokou, Sanchez et maintenant Cherki. Or, les offres pour Diomandé n’affluent pas comme ce fut le cas quand il jouait. L’hiver dernier, Salzburg avait fait une offre pour le défenseur, refusée par le club et le joueur. Cet été, Auxerre a tenté en vain sa chance.
Bologne vise Mbemba d'abord
Ayant perdu Calafiori parti à Arsenal, Bologne cherche son remplaçant. Selon le Corriere di Bologna, le club italien a jeté son dévolu sur… Chancel Mbemba de l’OM. La formation bolognaise regarde de loin la situation du Marseillais, qui est en plein bras de fer avec ses dirigeants. Il a même été mis à l’écart par Pablo Longoria. La direction phocéenne voudrait le vendre pour 8 millions d’euros, mais le joueur souhaiterait rompre son contrat.
Si Mehdi Benatia, directeur sportif de l’OM, ne revoit pas ses exigences à la baisse, alors Bologne se tournerait vers une solution moins coûteuse. Celle-ci pourrait se nommer Sinaly Diomandé. L’OL demanderait entre 4 et 5 millions d’euros pour son défenseur central. Un départ qui est donc conditionné à la situation d’un autre joueur mais aussi à la volonté de l'Ivoirien de partir ou non. Il faudra sûrement attendre la toute fin du mercato pour savoir si ce dossier se débloquera enfin.
Très belle ville. Comme la plupart des grandes villes d'Italie.
Qu'il aille manger des spaghettis. 🍝
Au lieu de profiter de Paul Bocuse.
Les joueurs d'aujourd'hui sont surpayer à rien foutre.👎
Une honte.
Alors d'une c'est loin d'être le plus gros salaire du club et de deux, personne n'a obligé le club a lui signer un contrat.
Et franchement sur ce que montre Niakhaté, pour l'instant je préfère Sinaly.
Je ne peux que te donner raison pour le moment Althéos.👋
Si j'étais recruteur et que j'avais le choix entre M'Bemba (quand bien même aurait-il une mauvaise attitude actuellement chez les phocéens, et même en étant plus cher) et Sinaly, je cours tout droit sur le congolais et non sur l'ivoirien.
Quant à la phrase : "Il faudra sûrement attendre la toute fin du mercato pour savoir si ce dossier se débloquera enfin", ça risque d'être ça pour tous les lofteurs à l'exception de Lovren ou de Diomandé ; l'un ou l'autre devrait être le 4ème homme de la défense centrale et sera donc conservé.
Je ne suis même pas certain car Mata peut aussi jouer dans l'axe.
Diomande est un excellent défenseur. Mentalement il n’a jamais été au top chez nous mais le club et le coach qui lui feront confiance feront une bonne affaire !
J'adore les lyonnais, moi qui suis facilement agacé par notre OL, vous me remontez le moral !
En effet j'étais jusqu'ici dans une réalité parallèle alors qu'en fait Diomandé est excellent.
Notre défense qui a encaissé 5 buts en deux matchs est au top !
Notre attaque qui a marqué zéro but fait saliver la ligue 1.
Notre coach est un fin tacticien qui se revendique de l'école Guardiola et intellectualise le football, nous avons de la chance de l'avoir.
Tout ceci je l'ai lu ici par différents intervenants et de nombreuses fois !
Aujourd'hui j'ai même eu la surprise d'apprendre en commentaire d'un autre article que notre milieu était parfaitement équilibré et que Tolisso mettait de l'impact physique.
"Personnellement entre Matic, Maitland-Nikes, Mangala, Tolisso et Caqueret nous avons de quoi avoir un très bon milieu de terrain équilibré" "Tolisso a montré des qualités de jeu long supérieure, une bonne frappe de balle et de l’impact dans les duels"
O&L une formidable raison d'être heureux, qu'importe la réalité !
Vivons heureux vivons dans le déni 😉
❤️❤️❤️
+1 Tout changer.
Tu es super exigeant de naissance.
On ne pourra pas te changer toi.
Toutchanger, en fait t'es trop impatient.
Faut "laisser du temps au temps".
Tu dois comprendre que Textor est entrain de TOUT reconstruire et qu'on ne pourra juger le "coche" et l'équipe qu'à la trêve. Mangala par ex, il a besoin de retrouver le rythme. Niakathé, faut qu'il trouve ses marques avec ses nouveaux partenaires et Benrahma , ben lui faut qu'il termine son programme "comme j'aime" pour retrouver son coup de rein.
J'arrête là mais y a Sage aussi ; paraît qu'il a bossé ses examens comme un fou alors faut qu'y r'trouve le rythme lui aussi.
Cool !
On f'ra l'point en janvier !
😞
Salut Turgot,
Tu dis "Faut "laisser du temps au temps""
Mais un jour un grand footballeur a dit "Le temps c'est un truc qu'on n'a pas, même le temps n'a pas le temps pour le temps"
Ribéry ?
@Turgot
https://youtu.be/R5eWIuvQWlA?si=f3vAOzg0gwWLC6Ur
😄excellent !
Merci Turgot,
Enfin juste quand je pars quelqu'un qui pense comme moi tu m'as reconcilié avec les supporters dont certains sont patient je l'avais oublié.👍
🌞☀️
Alors, comment dire? ..... en fait, fallait pas prendre ça au 1er degré Olyonn@is73.
Désolé.
Après peut-être que Benrahma suit une protocole "comme j'aime" : je savais pas. 😊
Non, on a vraiment pas le temps d'attendre: voilà le fond de ma pensée.
Bonne soirée.